Communiquer avec nous

Ligue 1

OL – Mercato : Sylvinho, ce joueur qui « était très sérieux »

Publié

 le

L’ancien entraîneur de Sylvinho au Celta Vigo, Miguel Angel Lotina encense l’intelligence et le sérieux du futur technicien de l’OL.

Assez méconnu en France, Sylvinho, le futur entraîneur de l’OL a souvent été encensé depuis sa nomination à la tête de l’Olympique lyonnais. D’ailleurs, les louanges à son égard ne s’arrêtent pas. Miguel Angel Lotina, son ancien entraîneur au Celta Vigo en 2004, a tenu à louer la mentalité de son ancien latéral gauche brésilien. « Cela ne me surprend pas qu’il soit devenu entraîneur, il avait une bonne capacité d’analyse et il était très intelligent tactiquement. Il comprenait tout de suite ce qu’on lui demandait. J’ai connu pas mal de Brésiliens au cours de ma carrière, certains étaient de grands joueurs, mais ils aimaient bien s’amuser, a-t-il indiqué à L’Equipe. Sylvinho n’était pas du tout comme ça, il était très sérieux et faisait très attention à lui. Il faisait partie des joueurs qui apportaient un plus dans le vestiaire, qui prenaient les devants quand ça allait moins bien. »

19 commentaires

  1. Altheos

    Altheos

    24 mai 2019 à 14 h 45 min

    Rigueur, professionnalisme, grande intelligence tactique.
    Tous les avis de ceux qui l’ont côtoyé font ressortir les mêmes qualités.
    Finalement, ça ressemble aussi aux qualités de Juni à l’époque.

    • -bRoglin-

      -bRoglin-

      24 mai 2019 à 15 h 32 min

      Je crois bien que ces deux là faisaient « tâche » dans la seleçao…leur différence du reste du groupe a du les rapprocher..Car déjà à l’époque Juni avait un statu à part en équipe nationale.. »On est là pour gagner pas pour dribbler tout le monde.. »

      Tout ce qu’on lit sur ce Sylvinho me plait pour l’instant..outre son expérience de joueur et de N°2, je pense aussi qu’en valeur humaine et compétence il est largement au dessus de ce qu’on a eu jusque là..

    • OLVictory

      OLVictory

      24 mai 2019 à 15 h 53 min

      Juni a un sens de la psychologie très développé qui lui avait permis à l’époque de gérer des caractères parfois difficiles.

      J’espère que Sylvinho partage aussi cette qualité là

      • Avatar

        LinkPretender

        24 mai 2019 à 19 h 18 min

        OLVictory Je pense que Sylvinho a eu des égos un peu plus gros que nos lyonnais aussi légendaire soit-il ! Thierry Henry, Marc Overmars, Patrick Vieira, Davor Suker, Nwankwo Kanu, Emmanuel Petit pour sa période Arsenal Ronaldinho, Eto’o, Henry encore mais avec beaucoup plus de bouteille et le statut de légende à Arsenal, Xavi, Puyol, Piqué, Yaya Touré et Messi !! Si avec ça il est pas armé, on le vire tout de suite !!!

  2. -bRoglin-

    -bRoglin-

    24 mai 2019 à 15 h 55 min

    Je crois que malheureusement, le plus gros travail de Sylvinho sera de travailler avec le staff de dinausores lyonnais qui n’attendent qu’une difficulté pour le bouffer..d’où ma sérieuse envie de faire un vrai coup de balais..Garder Baticle par exemple est une énorme erreur..il fera comme Génésio..fragilisera les n°1 jusqu’à avoir sa chance..non merci on connait l’histoire..

    • Avatar

      chikarakun

      24 mai 2019 à 16 h 20 min

      Je trouve ça un peu hors-sujet d’attaquer gratuitement Baticle… il était en charge des attaquants et a fait du super boulot, en attestent les progrès de Lacazette, Mariano, Dembele ces dernières années…
      La hiérarchie établie par JMA est on ne peut plus claire : le boss du secteur sportif, c’est Juni, le choix de Sylvinho, c’est Juni, Baticle n’a rien à gagner à faire des coups en douce, d’autant qu’il n’aura pas le pouvoir de contester la légitimité de Juni. Donc s’il n’est pas content, il partira de son plein gré, et je le remercierai de ses (bons et loyaux) services ses dernières années. Lui prêter des mauvaises intentions complotistes gratuitement ne fait pas vraiment avancer le schmilblick.

    • Avatar

      Sylvestre

      24 mai 2019 à 16 h 46 min

      Franchement… lire que Baticle ne sera là que pour savonner la planche du numéro 1… Non seulement c’est infondé et gratuit, mais c’est profondément méprisant pour son travail à l’OL. Il a toujours été exemplaire, il faut arrêter avec le fantasme du complot !

      • Pantagruel

        Pantagruel

        24 mai 2019 à 18 h 47 min

        Merci!

    • Juni forever OL

      Juni forever OL

      24 mai 2019 à 18 h 23 min

      Je trouve assez judicieux de garder baticle, il va permettre, au moins cette saison, de faire le passage de relais …

    • Avatar

      GodOfVar

      24 mai 2019 à 18 h 39 min

      Pareil, je pense qu’il n’y a rien à craindre de Baticle, et je ne vois pas quel intérêt il aurait de savonner la planche… prendre la place 😉

    • Avatar

      Juninho Pernambucano

      24 mai 2019 à 19 h 14 min

      Non je pense que c’est une bonne chose de conserver Baticle en adjoint , ça permet de faire une bonne transition , il aura toutes les informations nécessaires ; ça lui sera très utiles pour prendre en main le groupe .

  3. ol-91

    ol-91

    24 mai 2019 à 16 h 19 min

    Pas étonnant. Je cherche toujours une photo où il sourit.

  4. Avatar

    sinik-91

    24 mai 2019 à 18 h 06 min

    Ćest bon faut se calmer. Tous les jours les mêmes articles: « il est sérieux » « il est intelligent » « il pense football » « il est incroyable » « et tactiquement ci et ça… ». Malgré tout ce que tout le monde peut dire c’est à lui de faire ses preuves en tant que numéro 1. Wenger avait dit d’Henry qu’il s’interressait énormément au jeu etc aussi. Je reste toujours déçu de la nomination de cet apprentie entraîneur et j’espere qu’il éloignera ce sentiment de moi rapidement ! Mais maintenant faut arrêter avec ces articles qui disent toujours la même chose et qui, en réalité, ne nous garantisse absolument rien

  5. ol-91

    ol-91

    24 mai 2019 à 18 h 55 min

    Peut-être Villas-Boas à l’OM ! Le coach des Super Coupes ! Mais à l’OL nous, on s’en moque , on va avoir Sylvano, non Silvino, non Sylvigno !

  6. Avatar

    Juninho Pernambucano

    24 mai 2019 à 19 h 15 min

    Cet homme a t’il un défaut quelconque ?
    Il est porté aux nues par tous ceux qui l’ont cotoyé , louant ses innombrables qualités .
    Ah si une peut être , ça n’a pas l’air d’être un joyeux drille , va falloir bosser je crois …

    • Avatar

      LinkPretender

      24 mai 2019 à 19 h 25 min

      Signe d’un certain perfectionnisme, le trait n°1 d’un éternel insatisfait ^^

    • ol-91

      ol-91

      24 mai 2019 à 19 h 33 min

      Il rencontre la situation idéale à Lyon pour se construire une belle carrière.

  7. Avatar

    Dufduf

    24 mai 2019 à 23 h 53 min

    Le départ de Génésio m’a rassuré parce qu’il me rappelait furieusement son ancien mentor Domenech, avec ce don de gâcher les bons joueurs et une tactique incompréhensible.Trente ans sépare Raymond de Bruno sur le banc et pourtant j’avais l’impression de voir et d’écouter la même m… que quand on se maintenait difficilement. Donc ciao bello mais grosse inquiétude car les années se suivent et se ressemblent avec Aulas. Il n’a pas changé avec une communication bidon :  » un entraîneur qui parle français et qui a porté le maillot de l’Ol, ou Laurent Blanc » ou… Sylvinho. Voici le nouvel élu . Comme d’hab’ Aulas fait le pari de l’inexpérience . Sauf Houillier et Puel ,il a toujours pris des jeunes permis pour piloter sa Bugatti.Alors j’espère le miracle, comme lorsque qu’il avait enfin viré Domenech, pour faire une bonne pioche avec Tigana qui arrivait avec quelques belles prises de son ancien club. Ca peut fonctionner , ou foirer ,cela dépendra de l’effectif surtout, non ? Pour l’instant , nous sommes dans l’expectative. Une chose est sûre : Aulas demeure aussi obtus et n’a certainement pas envie de lâcher le sportif alors j’espère que Juni sera un dirigeant aussi balèze que le joueur et j’espère que l’excellent second Sylvinho deviendra un bon chef . Ce n’est pas toujours vrai: Stéphan père était mauvais en n°1 mais semble être un bon adjoint.Je ne veux pas faire comme les Monégasques qui ont cru qu’Henry avait la science infuse parce qu’il a été un très bon joueur donc Sylvinho , j’attends de voir et pour Juni ,j’attends le recrutement.
    Quant au beau jeu c’est super mais j’aimerais surtout … un titre !C’est ce qui reste au final et qui fait que Garde laisse un meilleur souvenir que Génésio ou Puel. Et le palmarès c’est ce qui donne l’envie aux clubs du niveau de l’OL de prendre un entraîneur , ou pas. Ce n’est pas le cas à Lyon version Aulas , c’est dommage car c’est tout de même un des ingrédients pour briller en Europe plus fort que l’excellent sparring-partner que nous sommes. Il faudrait rappeler au président que nous n’avons jamais été aussi près de jouer une finale de CE qu’en 1964. Il semble donc qu’il y ait un plafond de compétence chez les dirigeants actuels.

  8. Avatar

    tigone

    25 mai 2019 à 5 h 39 min

    Que d’éloge pour Sylvinho !!!
    C’est du bon travail du service communication de l’OL, il vont chercher plein d’interview postive de mec connu et innonde le web pour nous faire rêver!!!
    Et ça marche^^

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus