(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : Thiago Mendes aimerait rejoindre Flamengo

Comme évoqué depuis plusieurs semaines, Flamengo serait intéressé par la venue de Thiago Mendes lors de ce mercato. Le joueur de l'OL aurait annoncé sa volonté de rejoindre le club brésilien.

Avec le départ de Gerson à Marseille, Flamengo cherche à se renforcer au milieu de terrain. Pour cela, la formation brésilienne aurait ciblé Thiago Mendes. Cela serait réciproque selon Globo. En effet, le joueur de l'Olympique lyonnais semble avoir informé les dirigeants rhodaniens qu'il souhaitait rejoindre le club de Rio de Janeiro.

Flamengo aimerait un prêt avec option d'achat

Ce dernier échangerait avec l'agent de l'ancien Lillois, Paulo Pitombeira, et avec Juninho. Mendes laisserait désormais les deux parties se mettre d'accord sur les contours d'un possible transfert. Un prêt avec option d'achat est notamment évoqué.

30 commentaires
  1. Camulus - dim 4 Juil 21 à 11 h 34

    Donc il croit qu'il peut nous coûter un bras, faire deux saisons de merde (oui désolé 3-4 bons matchs dans la saison ne rattrapent pas tout) et partir en prêt quand l'OL a besoin de liquidités à cause de la crise ?

    1. alexx - dim 4 Juil 21 à 11 h 55

      Cette saison il a été bon, désolé.
      On peut pas dire que Caqueret ou Guimaraès ont été bon, et dire que Mendes a été mauvais alors qu'il était titulaire durant la meilleeure période de l'année.
      Il a baissé de régime après, comme tous.

    2. Doudski69 - dim 4 Juil 21 à 17 h 15

      Je suis comme vous je supporte l'OL. Mon humble avis c'est que la rechute de Lyon après le nouvel an coïncide avec une baisse de thiago. Cramé ? Démotivé ? La gestion des organismes (Et le coaching) de Garcia sont pour moi responsables. J'ajoute que son attitude avait rien à voir avec JRA...non?

  2. OL1jourOLtoujours - dim 4 Juil 21 à 11 h 46

    Que Mendes parte pas de souci mais pas en prêt on a besoin de tune pour recruter pas de prêter des joueurs avec option d'achats qui ne sont pas levées...Si l'athlético veut Dembélé c'est 30M mini si Flamengo veut Mendes qu'ils sortent le chéquier... les prêts c'est pour donner du temps de jeu et de l'expérience aux jeunes joueurs...

  3. poussin - dim 4 Juil 21 à 11 h 48

    faut arrêtez d'arranger tout le temps les joueurs et se plier à leur souhait et arrêter ses prêts qui ne riment à rien . Les joueurs reviennent en fin de contrat, sont invendables et OL perd son temps et son argent . Flamengo a récolté 20 Millions pour Gerson si ils veulent Mendes c'est mini 15 M . Ils ont l'argent , ne pas plier à chaque fois comme un roseau sinon on court droit à la catastrophe . C'est comme le prêt de Dembele alors qu'on a pas le remplaçant de Mendes et que c'est le seul 9 dont on a quelques certitudes . Vraiment ce mercato est tout sauf une réussite pour l'instant .

  4. JUNi DU 36 - dim 4 Juil 21 à 12 h 10

    C'est de en plus fréquent les prêts avec option d'achat, du coup si ça convient pas tu n'est pas conservé. Dans un sens il y a du bon car si tu tombe sur un boulet c'est la galère et dans un autre je trouve ça hyper dévalorisant, une drôle de façon plutôt antisocial de faire pratiquer le métier aux joueurs qui se retrouve dans cette situation. Je suis d'accord avec vous si il part c'est pour de bon, stop les prêts.

  5. Lyolicha - dim 4 Juil 21 à 12 h 55

    Si Flamengo veut Mendes et que c’est réciproque qu’il parte mais définitivement. Marre des joueurs qui ne se voit plus à l’OL. De toute façon il n’aura pas laisser une trace indélébile sur son passage à l’OL,excepté d’être bon pendant une courte période. Loin du Mendes de Lille. Pour onana je valide à 100% mais le club ne doit pas oublier qu’il faut absolument recruter un latéral droit et un ailier,ce sont nos priorités. Je comprend pourquoi l’OL recherche des milieu quand je vois l’avenir indécis de Aouar annoncé partant,Jean Lucas on ne sait pas de quoi est fait son avenir et si le coach compte sur lui,Mendes qui n’est pas contre a un départ. En faite nous avons notre noyau et notre trio qui n’est pas prêt de bouger au moins cette saison : Caqueret-Guimaraes-Paqueta.

    En parallèle pendant ce temps là, l’OM n’a pas le temps et peaufine son onze. Mais d’où sorte t’il cet argent ?

    Konrad de la Fuente(formé à la Masia ) Gerson et maintenant Leonardo Balerdi(OA levée) c’est fait ! Ça se rapproche sérieusement pour Guendouzi (un accord de 4 ans aurait été trouver) et Saliba qui seront sans doute officialisés en début de semaine. Et les romains Pau Lopez et Cengiz Under sont très proche de trouver un accord avec l’OM! Le club phocéen n’a pas le temps et se renforce à tout les niveaux. Des joueurs prometteurs qui reste un pari. Tous ne seront pas des flop.Si la mayonnaise prend il auront un beau onze. (Almada de Velez) le jeune argentin reste le dernier coup de collier à faire pour le club phocéen et c’est 20-25M.

    Quand je vois baodu annoncé à Monaco et Stengs à Nice qui en ont fait leur priorité cela me rend dingue.
    J’avais insister pour Doku y’a 2 ans et c’est rennes qui tire le gros lot pour pas grand chose. J’espère que Bosz ne laissera pas partir ces deux joueurs chez des clubs concurrents. Cet ailier et ce buteur sont des pépites vous en avez ma parole. Le genre de joueur très bankable qui ne reste pas longtemps en France. Ils sont très courtisés et je pense que leur prix ne seront pas un frein ni pour Nice ni pour Monaco.
    Paris se renforce (donnarumma,Ramos qui va signer,Hakimi et Wijnaldum) l’OM Monaco et Nice aussi sa va partir dans tout les sens(Lille ça ne devrait pas tarder avant l’officialisation de leur coach).
    J’espère sincèrement de notre côté un mercato intelligent et réfléchi. Du côté du championnat Pays-Bas il n’y a jamais eu autant de bons coups à faire depuis très longtemps.

    1. Jerinho - dim 4 Juil 21 à 13 h 19

      Surtout Loic Badé annoncé à Rennes , tres decu ... je le voulais carrement à Lyon

      1. Lyolicha - dim 4 Juil 21 à 17 h 23

        Ne soit pas déçu Jerinho l’OL n’aurait jamais mis 20M (primes inclues) pour un latéral qui plus est en cette période difficile financièrement.

    2. Olyonn@is - dim 4 Juil 21 à 13 h 33

      Lyolicha je suis tout a fait d accord avec toi concernant les concurrents qui ont pris une longueur d avance dans le recrutement mais le mercato est loin d etre fini,on va se renforcer,Bosz commence a peine a prendre l equipe en main,il fait sa premiere demande de joueur a Juni et il commence par la base c est a dire un gardien,patience donc il ne connais pas encore l equipe,le mercato va pouvoir commencer quand on aura vendu un ou deux joueurs,et comme la plupart ici je suis d accord,on ne peut pas se permettre de seulement preter des joueurs il nous faut du cash.

    3. westkanoute - dim 4 Juil 21 à 15 h 20

      Salut lyolicha,
      Je suis assez d'accord pour le recrutement d'un latéral droit mais si malo gusto pouvait faire la maille?
      En remplaçant de Dubois.
      Je pense que le coach veut évaluer d'abord les joueurs déjà présents avant de faire des demandes à juni.

      1. Lyolicha - dim 4 Juil 21 à 17 h 21

        Salut westkanoute,
        Oui je pense même que Bosz doit déjà avoir des noms dans ses p’tits papiers.

    4. Doudski69 - dim 4 Juil 21 à 16 h 41

      Qui parle de Boss? C'est juni le DS ou bien?

  6. Jerinho - dim 4 Juil 21 à 13 h 21

    Flamengo a vendu 20 millions euro pour Gerson donc il a des moyens pour acheter Thiago Mendes.
    Pas question de pret.

  7. yomarz69 - dim 4 Juil 21 à 14 h 26

    Dembele'en prêt maintenant Mendes...oh! De la tunes!

  8. zikos35 - dim 4 Juil 21 à 14 h 57

    Financièrement je suis quand même surpris de ce que fait l'om. Il ont des Joueurs qui partent libres genre thauvin c'est une cata. Des très gros salaires comme payet ou mandanda. Ils ne sont pas en c1. Et pourtant ils claquent sans compter. Ce ne sont pas les mêmes règles pour tout le monde ?

    1. Doudski69 - dim 4 Juil 21 à 16 h 45

      La DNCG passe pour une passoire qui ne filtre rien. Soit il y a revente et tout se fait avec accord occulte soit ça va exploser dans leur g...

    2. OLVictory - lun 5 Juil 21 à 9 h 45

      Vous ne confondez pas avec le Fair Play Financier de l'UEFA ?

      La DNCG contrôle si ceux qui engagent les dépenses sont solvables. Si ça passe, c'est que Mc Court a apporté les garanties suffisantes.

  9. jolann69 - dim 4 Juil 21 à 15 h 13

    Autant des joueurs méritent qu'on fasse des efforts pour "'leur faire plaisir", autant lui n'en fait pas partie. Entre ses frasques lors de sa première saison, sa femme, je ne vois pas trop comment le club pourrait lui faire une fleur.
    Après, avec le professionnalisme qu'il a fait preuve depuis le début chez nous, sans doute qu'il va être de nouveau transparent parce qu'il "n'aura pas digéré" le nom transfert à Flamengo.

    1. PasNousPasNous - dim 4 Juil 21 à 15 h 22

      Sauf à vouloir aussi qu'il parte, dans ce cas, l'intérêt convergeant, cela permettrait d'arriver à une issue voulue communément.

      1. jolann69 - dim 4 Juil 21 à 15 h 25

        Ah ben le joueur veut partir c'est un secret pour personne, maintenant pas à n'importe quel prix. Et déjà qu'on va y perdre pas mal, il faudrait éviter d'être des dindons. C'est un peu comme avec la demande de nouveau prêt de Dembele.

      2. PasNousPasNous - dim 4 Juil 21 à 16 h 05

        Oh mais en plus d'être des dindons d'un point de vue sportif (cf le contenu des matchs, les remontées des adversaires, le classement), nous le sommes aussi parfois au niveau des achats et des ventes !

  10. juninho pernambucano - dim 4 Juil 21 à 17 h 17

    C’est le londe a l’envers ils vendent un joueur qui n’a rien prouvé en europe + cher que ce qu’ils veulent mettre pour thiago mendes qui au passage a quand même prouvé qu’il avait le niveau pour jouer en europe.
    Il fallait faire un échange avec gerson dans le pire des cas maintenant soit ils paient soit merci aurevoir.
    A la limite une option d’achat obligatoire.

    Puis effectivement pour comparer notre situation a celle de l’OM je ne comprends pas ils sont censé etre mal financièrement mais ne vendent personne et dépense sans compter.
    Alors que nous on est soit disant les moins impacté par la crise mais on est obligé d’attendre des ventes pour acheter.
    Normalement avec les nouvelles règles nous somme obligé de vendre quasiment autant qu’on achète non ?

    1. Cicinho - dim 4 Juil 21 à 18 h 41

      L'OM a un encadrement de sa masse salariale a priori, mais recrute à tout va en ayant déjà la 2ème masse salariale de la l1, c'est bizarre, mais ils ont sûrement promis des ventes, Kamara, Caleta-Car, etc.

  11. Monark - dim 4 Juil 21 à 18 h 36

    Pourvu que ça se fasse, d’une façon ou d’une autre.Nous souhaitons tous que l’OL prenne un virage marqué avec la saison à venir. Ça n’est certainement pas avec ce genre de joueurs que nous ferons notre révolution.
    Donc…

    1. Broglinnn - dim 4 Juil 21 à 22 h 54

      je suis désolé mais mendes est loin d'être le premier à qui reprocher l'état d'esprit. il pesait contre ceux qui au contraire chiaient sur le club.. (Memphis aouar entre autre)..
      mais parce que les pistes Bosz me plaisent beaucoup.. je pense qu'on trouvera plus adapté pour moins cher..
      mais pas de retour au pays pour 3 soux pour mendes.. on est pas de pigeons.. on fait ce genre de. cadeau pour des licha ou juni..

  12. jerome88 - dim 4 Juil 21 à 19 h 38

    Il faut chercher un transfert définitif. J'ai vraiment plus envie de revoir sa tranche.

  13. vav - dim 4 Juil 21 à 23 h 39

    On a déjà beaucoup trop de prêts… malgré une moins-value quasi-certaine, privilégions absolument une vente sèche. Il veut partir, il devrait comprendre. Si on a obtient de quoi récupérer une sentinelle fiable ça suffira (Skhiri?)

  14. fandelol - lun 5 Juil 21 à 10 h 44

    Ils vont être obligé de vendre, et les départs ça ne sera pas des boulets, au contraire, ils vont devoir se séparer des meilleurs.
    Maintenant, on parle beaucoup de leur mercato... A les écouter ils ont recruté Kante, Ramos, Messi et pjanic. Hors, quand on regarde de plus prêt, on a gerson qui a foiré son premier passage en Europe. Under qui reste sur deux saisons mauvaises (il a eu une grosse blessure je crois). De la Fuente qui est un jeune qui n'a rien prouvé encore (limite il a jamais joué en pro) et balerdi qui est relativement moyen (jamais de la vie je l'échange contre Andersen). Donc niveau certitudes, c'est franchement pas ça, beaucoup de Paris en fin de compte et c'est loin d'être gagné, surtout, je le répète, avec les ventes a venir.

    1. jolann69 - lun 5 Juil 21 à 10 h 55

      Tu sais, de mon point de vue, on est en train de suivre le modèle de l'OM. Nous aussi on est dans l'obligation de vendre, et pareil, cela ne sera pas ceux qu'on espère qui partiront. On au aussi recruté Damien DA Silva, gratuit, en provenance de Rennes, et Henrique, qui n'a aucune expérience en Europe, donc nous aussi on fait des paris. Donc je ne me moquerais pas de l'OM, car je trouve qu'on est pas bien beaucoup mieux qu'eux malheureusement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut