OL - Mercato : Tousart vers la sortie ?

Le mercato touche à sa fin, mais ne semble pas encore être bouclé entre Rhône et Saône. Selon France Football ce samedi, Lucas Tousart serait en effet sur le départ. Le champion d'Europe U19 souhaiterait rester à l'Olympique lyonnais, mais le staff et les dirigeants envisageraient un prêt pour le jeune milieu de terrain.

Lucas Tousart vivra t-il la saison 2016-2017 loin de Lyon ? C'est en tout cas ce qu'avance France Football aujourd'hui, annonçant un potentiel départ en prêt à destination de l'Italie ou de l'Angleterre. Si les formations transalpines intéressées ne sont pas citées, on parle de West Ham et Stoke City comme potentiels points de chute pour Tousart. Seulement voilà, le milieu de terrain ne verrait pas les choses de la même manière...

Barré par la concurrence, Tousart veut se battre

Arrivé de Valenciennes l'été passé, Lucas Tousart ne verrait pas d'un très bon oeil un possible prêt. En effet, le capitaine de l'équipe de France U19 préférerait rester à l'OL, ce malgré une très forte concurrence. Il est clair que pour le club de Jean-Michel Aulas, une incursion d'un an dans des écuries de Premier League comme Stoke ou West Ham ne pourrait être que bénéfique pour Tousart... à condition qu'il ait un temps de jeu important. L'avenir du jeune champion d'Europe est donc encore flou, mais les prochains jours devraient nous en apprendre davantage sur le sujet.

34 commentaires
  1. Jacks - sam 27 Août 16 à 13 h 56

    "Très forte concurrence" c'est plutôt valable pour Kemen, Tousart étant le récupérateur n°2 derrière Captain. Même si Corentin "le Couteau Suisse" Tolisso dépanne très bien à ce poste jusqu'ici.

    1. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 20

      Quand Max peut pas jouer c'est Tolisso qui prend le poste et Ferri qui joue en 8 du coup. Donc Kémen au mieux il est numéro 3, et encore.

  2. Ferrandinho92 - sam 27 Août 16 à 14 h 09

    Quel intéret poir tousart de suitter un club comme lyon qui, à un moment ou à un autre, donne toujours la chance aux jeunes? Il suffit de prendre exemple avec maxwel qui est arrivé en fin de formation à lyon comme tousart...

  3. Jacks - sam 27 Août 16 à 14 h 13

    J'en saisirais la pertinence uniquement dans le cas où il irait dans un club de l'étage inférieur pour disputer ses 25-30 rencontres dans la saisons. Sinon aller en PL avec ses équipe à 40 joueurs pros dont un bon nombre de jeunes Français qui s'y cassent les chicots, je vois pas l'intérêt non.

    1. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 21

      Totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que je pense que c'est une rumeur bidon. Il n'a rien à gagner à aller là bas.

    2. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 25

      Totalement d'accord avec toi. C'est pour ça que je pense que c'est une rumeur bidon. Il n'a rien à gagner à aller là bas donc si c'est pour se perdre....

  4. Jacks - sam 27 Août 16 à 14 h 14

    Qu'il s’aguerrisse progressivement à l'OL.

  5. Slaimer - sam 27 Août 16 à 14 h 25

    Mateta très proche de Lyon. Vu comme parle son agent je pense que le joueur à déjà fait sont choix.
    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/info-fm-l-ol-passe-la-vitesse-superieure-pour-jean-philippe-mateta_185231

    1. Altheos - sam 27 Août 16 à 15 h 58

      Mateta, on parle de l'attaquant du club de National ? C'est ça l'alternative crédible à Alex ? Faut pas déconner...

      1. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 26

        Je ne le connais pas du tout mais c'est vraiment pas le profil de joueur que j'aurais pris. Des jeunes attaquants prometteurs on en a plein. Je suis pas sur qu'il soit meilleur qu'eux donc si c'est pour les entasser....
        Et puis 1.92m, ça me laisse très perplexe sur la compatibilité de son jeu avec celui de l'OL.

  6. zepredator - sam 27 Août 16 à 14 h 38

    Exactement Mateta veut rester en France et il est à fond sur Lyon y a pas de doutes.
    Pour Tousart faudrait que BG soit clair avec lui, s'il peut remplacé Max en ligue 1 en 6 après les matchs de LDC même si on joue OM, ASSE, PSG notamment après des matchs de poule.... Je pense qu'on devrait le prêter ou en ligue 1 type Dijon où il aurait du temps de jeu ( en plus c'est le club de ma région je suis à fond derrière eux pour le maintien ) ou en ligue 2 et faire marcher notre partenariat avec Bourg qui aurait grandement besoin de renfort ( dernier au bout de 5 journées ).
    PS : bravo à Del Castillo qui arrache le nul pour Bourg dans le temps additionnel hier soir 😉

    1. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 30

      C'est vrai qu'un prêt lui serait bénéfique. Je trouve qu'on ne prête pas assez nos jeunes d'ailleurs. Ou alors, quand on les prête ce sont ceux dont on n'attend plus grand chose finalement (Rose l'an dernier par exemple).
      Une saison de ligue 2 ou ligue 1 dans un club jouant le maintient serait très bénéfique pour des joueurs comme Tousart, Kémen ou encore Kalulu / Perrin.
      Petit HS: Tu dis que tu es de la région dijonnaise, de quel coin plus précisément?

      1. zepredator - sam 27 Août 16 à 16 h 51

        Je suis à côté de Chalon sur Saône 😉 en Bourgogne j'ai toujours eu un penchant pour le DFCO plutôt que l'AJA et encore plus maintenant au vue des résultats ...

  7. OLVictory - sam 27 Août 16 à 14 h 47

    Je pense que L'OL veut mettre Tousart en vitrine.

  8. Armiel Anago - sam 27 Août 16 à 14 h 52

    C'est plutôt Grenier qui devrait partir

  9. Juninho Pernambucano - sam 27 Août 16 à 15 h 05

    C'est un futur grand joueur . Ouvrez les yeux bon sang les dirigeants et faite le murir au club , merde !

    1. zepredator - sam 27 Août 16 à 15 h 19

      ouai c'est clair il a un potentiel mais quand tu vois les temps de jeu de Grenier Ferri et encore moins Kemen vu qu'on joue qu'une compétition pour le moment il peut se poser des questions... à son âge et vu son niveau il lui faut autre chose que la CFA sinon il va stagner...

  10. OLVictory - sam 27 Août 16 à 15 h 17

    Si le club le propose en prêt c'est qu'ils ont un gros doute. En revanche je ne vois que lui comme remplaçant a Gonalons alors ça serait étrange.

    1. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 32

      Tu ne vois pas Tolisso en 6? C'est très étrange alors ^^
      Sinon pour les prêts je suis pas d'accord avec toi. C'est vrai qu'on a tendance à prêter des joueurs donc on n'attend pas forcément grand chose, et c'est bien dommage parce qu'une saison de ligue 2 serait beaucoup mieux qu'une saison de CFA. Et un joueur comme Tousart entre parfaitement dans cette situation.

      1. OLVictory - sam 27 Août 16 à 16 h 42

        T'es pas d'accord mais j'ai pas tort ? :lol;

  11. Bamaki - sam 27 Août 16 à 15 h 19

    Le remplaçant de Gonalons, c'est Tolisso

  12. Slaimer - sam 27 Août 16 à 15 h 41

    Oui je pense aussi que comme Tolisso reste c'est le premier remplaçant de Gonalons. Tousard vient en numéro et du coup il préfère le prêter pour qu'il ait du temps de jeu mais pas n'importe où.

  13. Altheos - sam 27 Août 16 à 15 h 57

    Tolisso a un profil de relayeur, il est même très porté sur l'offensive.
    Il est plus proche de se transformer en 10 de substitut qu'en 6.
    Tousart présente un profil très similaire à Max. Mais il faudra lui donner sa chance quand le capitaine ne sera pas disponible plutôt que de faire reculer Coco. Le staff en aura-t-il le courage ? Tousart sera-t-il capable de saisir l'opportunité ?

    1. Bamaki - sam 27 Août 16 à 16 h 20

      Tolisso est un 6 a la base. Dailleurs, dans l'esprit de Genesio c'est clair si Max absent Tolisso en 6 et il incorpore Ferri dans son milieu

      1. zepredator - sam 27 Août 16 à 16 h 23

        D'où l'intérêt pour Tousart d'aller chercher du temps de jeu en prêt chez un club pro, à cet âge là faut jouer pour pas prendre de retard et ne pas ralentir ta progression.

      2. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 34

        C'est sur que quand t'as Gonalons et Tolisso devant toi pour un seul poste, c'est pas comme si c'était Gourcuff et Diaby x)
        Je pense également qu'un prêt serait très bien pour lui.

  14. Gui’home Mo - sam 27 Août 16 à 16 h 16

    En regardant le banc contre Dijon il manque quand même un attaquant pour relayer lacazette . Il va peut être pas marcher sur l'eau toute la saison.

    1. zepredator - sam 27 Août 16 à 16 h 21

      il aura surtout besoin de souffler... et Kalulu est tout le temps blessé !

      1. Gui’home Mo - sam 27 Août 16 à 16 h 30

        Et il faut de l expérience . Sans vouloir faire injure a perrin et kalulu

      2. zikos35 - sam 27 Août 16 à 17 h 01

        Si on avait remplacé Rachid, on aurait pu de temps en temps mettre Nabil en pointe et faire souffler Alex (en faisant rentrer un ailier droit), ou faire souffler nabil et laisser Alex (toujours avec et ailier droit). Là, ça parait assez clair qu'il manque un joueur pour la rotation.
        Après si Rachid est réintégré ça devrait déjà améliorer la situation.

    2. fandelol - sam 27 Août 16 à 16 h 35

      C'est un attaquant tout court qu'il faut, pas forcément un buteur. Pour remplacer Alex on peut très bien mettre Nabil ou Maxwell. Un attaquant polyvalent serait le top mais bon, on n'aura rien du tout je pense.

  15. Gui’home Mo - sam 27 Août 16 à 16 h 56

    Selon canal aulas leur a dit que lyon prendrait un attaquant avant la fin du mercato.

  16. OL-38 - sam 27 Août 16 à 17 h 05

    Oui pourquoi un prêt de Tousart cela pourrait l'aider à gagner en expérience. Mais il devrait être prêter dans une équipe qui joue une coupe, car West Ham et Stock City ne joues rien je crois. Mais bon on verra.

  17. rastaman - lun 29 Août 16 à 10 h 24

    si tousart s'en va on pourra dire que l'ol enfin le staff n'a rien compris au foot....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut