Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti (L) shoots the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium, in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL – Mercato : Umtiti au Barça pour 32 millions d'euros ?

Sauf scénario incroyable, Samuel Umtiti devrait s’engager en faveur du Barça. L’officialisation devrait se faire au plus tard, le 10 juillet, si la France joue la finale.

Si Samuel Umtiti a plusieurs fois répété que son avenir ne le préoccupait pas, ses jours entre Rhône et Saône semble se compter. Le quotidien sportif catalan, El Mundo Deportivo confirme que le transfert serait déjà bouclé. L’officialisation devrait se faire à la fin du parcours de l’équipe de France à l’Euro, soit le 10 juillet, au plus tard, si les Bleus disputent la finale de l’Euro. Si de nombreux chiffres ont circulé ces derniers temps sur le montant de la transaction, la presse catalane précise que le Barça serait prêt à débourser jusqu'à 32 millions d’euros. Une réunion est prévue dans les prochains jours avec Yanick Um, le frère et agent du joueur.

25 commentaires
  1. Reno - mar 28 Juin 16 à 16 h 59

    Un joueur exemplaire, si il souhaite rallier le barça il faut lui permettre, ses sourires à l'évocation de la piste Barcelone en conférence de presse sont loin d'être anodin je pense. Il faudra qu'un autre joueur assume le rôle de patron de la défense à Lyon. Quel joueur ce Umtiti il mérite une grande carrière, si ça se fait j'ai hâte de le voir affronter Benzema 🙂 Merci Sam pour tous les services rendus!

  2. poussin - mar 28 Juin 16 à 17 h 02

    déçu de pas avoir pu lui rendre hommage une dernière fois au ParcOL. plus de suspens , il partira c'est écrit.

  3. Ahtmos - mar 28 Juin 16 à 17 h 07

    Franchement quand on voit le prix de mangala David Luiz et compagnie. 32 millions pour umtiti je trouve ça relativement faible. D'autant plus sans être dans l'obligation de vendre. Je pense que aulas n'a pas voulu faire trainer les négociations en remerciement pour la bonne mentalité de sam. J'imagine qu'un club comme le Barça ne se refuse pas pour sam. Menfin c'est dommage quand même qu'il n'est pas attendu une dernière saison pour participer a la ldc au parc Ol...

    1. Ismael Bakekolo - mar 28 Juin 16 à 17 h 51

      Sincèrement je suis dégoûter de voir qu'il part pour beaucoup moins chère que des David Luiz et Mangala qu'il parte tout court d'ailleurs, mais 32M c'est largement sont réele prix et malheureusement c'est les clubs de PL qui surpaye et sur-achete les joueurs.

  4. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 17 h 16

    Qui sera le patron ça sera la grosse question de la saison prochaine. Mapou pourrait tenir ce rôle mais il faudra qu'il continue à être exemplaire sur le terrain et qu'il s'occupe et dirige les autres au lieu qu'on le dirige et qu'on s'occupe de lui. Ca fait un grand parcours pour un joueur qui était à la rue il y a seulement 6 mois,, c'est pas impossible mais on n'a aucune assurance qu'il y arrive.
    Si ce n'est pas Mapou je ne vois pas qui.
    N'Koulou qui vient juste de s'engager avec l'OL devra déjà s'imposer sur le terrain et gagner une place, Morel c'est pas vraiment un leader et Mammana s'il vient ne parlera pas suffisamment le français avant des mois.
    Si Mapou n'assure pas ça risque de flotter en l'absence d'Umtiti, et ça peut arriver très vite.
    J'espère que la préparation va bien se passer, et qu'on va éviter de trop exposer les défenseurs pendant qu'ils trouvent leurs marques.
    Bon c'est pas bien parti avec l'autre tache qui se barre comme un mercenaire, mais Genesio avait sûrement un plan B, faut y croire...

  5. OL-38 - mar 28 Juin 16 à 17 h 18

    Oui c'est vrai, Dommage, de ne pas lui avoir rendue hommage et lui avoir une ovation. 32M d'euros, c'est déjà une belle somme,

  6. tonin9492 - mar 28 Juin 16 à 17 h 24

    c'est confirmé par RMC, NKOULOU passe sa visite médicale à Lyon. c'est frais!! une charnière avec Mapou ça peut être solide avec Morel en back up et si la piste mamanna se concrétise on aura un jeune plein d'avenir qui aura le temps de s'acclimater au championnat français, particulièrement physique.

    Les dossiers en défense sont bien gérés pour le moment sous réserve de l'arrivée de MAmanna

    1. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 17 h 45

      Si Mammana ne se fait pas, il faudra voir qui est le 2e choix, c'est peut-être pas mal aussi.

  7. Ahtmos - mar 28 Juin 16 à 17 h 25

    Enfin nkoulou mbiwa si ça se confirme ça peut être une très très bonne pioche avec mammana en remplaçant le temps qu'il s'acclimate. Plus Morel. Un très bon recrutement en perspective. Il reste à doubler le poste d'arrière gauche puisque Morel est plus intéressant en défense centrale. Il manque seulement une doublure pour lacazette est le recrutement principal sera bouclé très rapidement. Bravo au staff pour cette bonne gestion du mercato. Je suis plus que confiant pour cette saison. De plus avec ce recrutement low cost on peut presque s'aligner sur sevile pour Hatem et on aura un recrutement 5 étoiles. La qualification en huitième devient envisageable.

  8. tonin9492 - mar 28 Juin 16 à 17 h 30

    Désormais il va falloir gérer les dossiers au milieu et en attaque. les 32 M d'UMTITI vont nous laisser une certaine latitude pour opérer sur le marché.

    au milieu : Grenier sur le départ et valbuena doit quitter la France (c'est un souhait). il faudra trouver au moins 1 milieu et incorporer les jeunes au groupe pour compenser les départs de mvuemba et malbranque.

    en attaque : si Ghezzal ne prolonge pas il faudra le vendre et trouver un autre ailier. en espérant que Lacazette ne parte pas et il faudra lui trouver un remplaçant parce que pour le moment on a eu de la chance dans la mesure où il n' a pas connu de grosses blessures ces deux dernières années.

    Le mercato est bien géré pour le moment contrairement à ces dernières années.

    1. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 17 h 49

      Si Valbuena part il faut qu'on prenne un autre attaquant, mais pour les autres je ne les vois pas partir.

    2. Ismael Bakekolo - mar 28 Juin 16 à 18 h 01

      Même si Grenier partait recruter au milieu on est déjà assez fournie avec Ferri Darder Tolisso et Kemen, on serait obliger de recruter au milieu en cas de 2 départ.

  9. OLVictory - mar 28 Juin 16 à 17 h 48

    Je pense qu'avec Jallet Rafael, Morel, N'Koulou, Mapou, Reybus et Mammana on n'a pas absolument besoin d'un autre ALG. si on en trouve un c'est bien, mais c'est pas un drame si c'est pas le cas. On arrivera bien à sortir un défenseur de l'académie cette année, ça serait bien aussi.

  10. Ismael Bakekolo - mar 28 Juin 16 à 17 h 48

    Content pour le joueur il a la chance de continuer sa carrière au Barça a 22 ans et meme de pouvoir être titulaire. C'est sur que j'aurai préférer quon le garde mais une offre du Barça c'est irrefusable pour n'importe quel joueur surtout quand on peut postuler pour y être titulaire. J'espère de tout cœur qu'il percera là-bas.

  11. Sony07 - mar 28 Juin 16 à 17 h 51

    Jean Mimi avait annoncé que le mercato sera terminé, au moins pour les départs fin juin, on y est, donc à priori, à part Sam il ne devrait plus y avoir de départs ??

  12. ZogoZokora - mar 28 Juin 16 à 18 h 03

    le PB avec une charnière MAPOU/NKOULOU est que les 2 manquent de vistesse

  13. ol-91 - mar 28 Juin 16 à 19 h 08

    Donc, le 6 juillet, il serait déjà en disponibilité.

  14. ol-91 - mar 28 Juin 16 à 19 h 09

    Il n'est pas encore titularisé. Des sites mettent Mangala à sa place.

  15. El cubano - mar 28 Juin 16 à 19 h 18

    Marseille doit s'en mordre les doigts, avoir un président aussi incompétent cela frole la faute lourde, il devrait virer labrune et vite

  16. 695habron! - mer 29 Juin 16 à 0 h 02

    donc en fait, on vient de stabiliser une charnière centrale depuis quelques semaines, quelques mois, et on la casse...on va peut etre encore mettre 6 mois pour en recréer une pour jouer le haut du classement.

  17. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 10 h 50

    ça y est le départ d'Umtiti serait adjugé comme il est dit selon une info mercato, le Frère et agent de Sam Umtiti serait attendue dans les prochaines heures à Barcelone pour officialiser et signer le contrat.

  18. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 10 h 51

    Toujours pour 32M d'euros

  19. OLVictory - mer 29 Juin 16 à 11 h 15

    Ca serait très étonnant qu'Umtiti aille au Barça, même juste pour signer, juste au moment où il va honorer sa première sélection dans un quart de finale d'Euro. Ca serait incroyable.

  20. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 11 h 24

    Ou ce serait son frère qui signerai pour lui en attendant son arrivée après l'euros?

  21. OL-38 - mer 29 Juin 16 à 14 h 50

    Apparemment ça y est L'OL à donner son accord pour qu'Umtiti file au Barça. Maintenant c'est à Umtiti de négocier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut