OL - Mercato : Umut Bozok ne devrait pas partir cet hiver

Pisté par Nantes et Lyon, l'attaquant de Nîmes Umut Bozok (21 ans) devrait terminer la saison avec les Crocodiles. Son agent s'est fermement prononcé sur le sujet.

Meilleur buteur de Ligue 2 avec 14 réalisations en 17 matches, Umut Bozok attire fort logiquement les convoitises. Le Franco-Turc se trouve notamment dans le viseur du FC Nantes de Claudio Ranieri et surtout dans celui de l'OL, club que le joueur "admire pour ce qu'il fait avec ses jeunes". Pourtant, si l'on en croit Olivier Davo, son agent, il ne devrait pas découvrir la Ligue 1 cette saison.

Patienter pour grandir

Le représentant du joueur a tenu à clarifier la situation sur le site Foot Mercato, et il y a peu de place au doute : "Honnêtement, je ne sais pas d’où ça sort ni de qui ça vient. Effectivement, de nombreux clubs s’intéressent à Umut, l’inverse serait surprenant d’ailleurs. Mais lorsqu’il y a une prise de contact, qu’il s’agisse de clubs français, turcs, anglais, italiens ou espagnols, je réponds toujours la même chose : il ne quittera pas le Nîmes Olympique cet hiver".

Le Nîmois semble donc voué à finir la saison avec les Crocodiles. Peut-être une preuve de sagesse pour l'attaquant, dont on reparlera à coup sûr une fois l'été venu.

9 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - lun 8 Jan 18 à 12 h 17

    C'était prévisible donc rien d'étonnant. Nîmes n'est pas fou de laisser partir son meilleur buteur et celui de ligue 2 alors qu'il est deuxième et espère monter en ligue 1. Sa me paraît assez logique. En fin de saison,sa sera encore une autre histoire,car si Nîmes accède au niveau supérieur la côte du buteur turc sera plus grande ainsi que son prix.

    1. janot06
      janot06 - lun 8 Jan 18 à 12 h 34

      Sans ignorer la concurrence...

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 8 Jan 18 à 18 h 35

        Oui janot effectivement. Mais il a déjà fait part de son attachement et de sa préférence,et Lyon devrait être en pôle pour s'attacher ses services... si bien sur offre il ya de notre part au mercato estival. Après bon,a moins qu'il ne choisi finalement un choix financier plutôt que sportif. On est pas à l'abri avec les chinois et autre qui flinguent les mercato.

  2. Matt
    Matt - lun 8 Jan 18 à 12 h 42

    Je ne connais pas le joueur à par ce que j'ai pu lire sur lui depuis qu'on en parle comme probable recrue, si les scouts de l'Ol le suivent depuis un moment et que ce n'est pas une étoile filante, alors pourquoi pas proposer une offre avec un prêt automatique au Nîmes Olympique jusqu'à la fin de saison, ça couperait l'herbe sous le pied d'autres prétendants et ça anticiperai une éventuelle inflation du joueur....
    Combien ça coûterais ?..... Entre cinq et sept et un pourcentage de 20 à 25 % à la revente ça se tente ou pas ?

  3. Ras Ruben
    Ras Ruben - lun 8 Jan 18 à 13 h 01

    Même s'il y a effectivement peu de chances pour que Bozok bouge cet hiver, on ne peut présager de rien tant l'argent joue un rôle important dans le football. Bozok doit toucher un salaire autour de 15K euros brut, l'OL pourrait facilement lui en proposer 10 fois plus, sans se ruiner. Après le challenge sportif d'être numéro 2 derrière Mariano est peut être moins intéressant pour lui certes ! Mais bon, l'OL aurait potentiellement moyen de le faire réfléchir (ainsi que son club qui l'a acheté 150.000 euros) si le club voulait vraiment ce joueur. L'été prochain il sera très cher à mon avis.
    Quoi qu'il en soit l'OL aurait quand même établi une short list et suivrait quelques joueurs, même si la presse du jour affirme qu'on devrait voir comment se passe les 10 prochains jours sur le terrain et à l'infirmerie avant de prendre une décision. Il semblerait que dans cette short list on retrouve aussi Breel Embolo attaquant de Schalk 04.
    Il se dit aussi que le staff de Flo Maurice aurait transmis à Pep une liste de 6 ...

  4. Ras Ruben
    Ras Ruben - lun 8 Jan 18 à 13 h 12

    Pour info le budget annuel de Nimes Olympique c'est 8.5 millions et nous sommes à priori en assez bon terme puisque nous leur prêtons Romain Del Castillo qui est le meilleur passeur de l'équipe. Tout ça pour dire que si l'OL veut le joueur cet hiver je pense qu'on pourrait l'avoir.
    Cela dit nous vendons fermement un ADN centre de formation. Cette année encore nous mettons des joueurs du centre en avant, mais d'ailleurs je me demande si nous en avions par le passé mis autant en avant sur une même saison. La gestion de cette génération brillante s'avère difficile. Cela va être difficile de tous les garder, de tous les faire jouer, évoluer, grandir ... sachant en plus que nous avons à gérer également les cas des joueurs de la génération précédente, bien moins brillants. Et que dans le même temps il est essentiel que nous ayons des tops joueurs pour arriver à nos ambitions et pour faire progresser les jeunes.
    Si nous en venions à recruter un attaquant doublure, ne faudrait t-il pas prêter certains de nos jeunes attaquants du centre ? A Nimes par exemple !
    Dans l'absolu je serai peut être plus pour recruter un ailier droit et faire confiance à Gouiri.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 8 Jan 18 à 17 h 05

    A quoi sert de former nos jeunes attaquants si on vient leur mettre dans les pattes des joueurs en pillant les petits clubs .
    La doublure d'un avant centre est un sujet épineux, il faut qu'il soit bon mais pas trop pour ne pas faire douter le titulaire , demandez à Giroud comme il est content de sa demie saison.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - lun 8 Jan 18 à 18 h 39

    Car si Lyon accède à la LDC,peut être que Aulas se dis que gouiri c'est trop limite en suppléant de mariano. De toute façon l'on sera plus éclairer en fin de saison. Qui aura marquer des points et pas, et ou Lyon se situera au classement. Pour Maolida, il a laisser passer pas mal de chance mais je suis pour laisse la chance aux jeunes avec un grand OUI.

  7. Jacks
    Jacks - lun 8 Jan 18 à 18 h 48

    S'il y a bien un club où l'on peut faire confiance à l'encadrement technique pour jauger le niveau des jeunes, c'est l'OL...non? donc s'ils jugent pertinent de recruter cet hiver, c'est que les jeunes pousses ne sont pas encore prêtes pour remplir le rôle. Ceci dit pour le cas spécifique de Bozok je ne crois pas à la piste pour janvier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut