Sinaly Diomande (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON)

OL - Mercato : un nouveau prétendant pour Sinaly Diomandé

Dans ce dernier jour du mercato, les choses devraient bouger à l’OL dans le sens des départs. Sinaly Diomandé est notamment fortement courtisé en Ligue 1.

Dans le football, il est commun d’appeler ce jour "le jour le plus long". Ce jeudi 1er septembre marque le dernier jour du mercato et les clubs n’ont plus que quelques heures pour terminer de faire leur emplettes. A Lyon, cette ultime ligne droite devrait avant tout se montrer active dans le sens des départs, avec un nom qui ressort plus que les autres depuis la fin du week-end. Ce n’est pas celui qu’espéraient certainement les supporters de l’OL mais Sinaly Diomandé semble plus que jamais sur le départ. Après un intérêt de Troyes durant l’été, les clubs intéressés ont monté d’un standing pour récupérer l’international ivoirien.


Une offre de 6M€ à venir ?


Mercredi, L’Equipe avançait que Nice, dans sa quête d’un renfort défensif, aurait soumis une offre aux dirigeants lyonnais. Le montant n’a pas filtré mais les Aiglons vont devoir jouer des coudes s’ils veulent attirer Diomandé dans le sud de la France. En effet, le quotidien sportif assure que Rennes est aussi entré dans la danse ces dernières heures. Le club breton devrait adresser une offre avoisinant les 6M€ pour le défenseur lyonnais qui reste sur six derniers mois sans jouer avec une vilaine blessure à la cheville. L’OL attendait des départs, celui de Diomandé n’était certainement pas programmé.

46 commentaires
  1. Dragon2332 - jeu 1 Sep 22 à 9 h 09

    Je serai surpris si il est transféré définitivement car il semblait avoir un bon potentiel pour être la relève de notre charnière centrale avec Lukeba.

    Surtout si Da Silva et Boateng nous quittent la saison prochaine ou même avant ...

    Signaler
    1. Beeeeen - jeu 1 Sep 22 à 9 h 28

      Il ne t’a pas échappé que tout est à vendre à l’OL ?
      Rennes a des moyens que nous n’avons plus, cette offensive ne me rassure pas.

      Signaler
  2. gonebad - jeu 1 Sep 22 à 9 h 19

    on va pas encore vendre un espoir!!! il peut jouer au centre comme a droite alors qu on a prolonge cette brèle de Mendes

    Signaler
  3. Christo - jeu 1 Sep 22 à 9 h 20

    Surtout ne le vendez pas c'est un monstre on va finir à poil

    Signaler
  4. vav - jeu 1 Sep 22 à 9 h 24

    Je préférerais largement garder Diomande. Et 6m c’est assez dérisoire, ne me dites pas qu’on ne peut pas refuser ça quand même !!

    La DC manque d’automatisme. Je ne crois pas à Mendes sur le long terme, ni espère une 2e saison de Lukeba à la hauteur de sa 1ere qui fut exceptionnelle.
    Il faut renforcer et stabiliser l’axe , défensif, et plutôt la DC étant donné la bin e surprise Lepenant en 6. Par exemple, pourquoi pas Loïc Bade de Rennes (ex HAC et Lens)? 22 ans, prometteur il y a un an, barré dans son club actuel donc sûrement affamé, beau gabarit, Rennes a accepté prêt avance OA de 14m de Southampton, peut-être un coup à jouer pour convaincre le joueur avec notre projet (en DC on a 2 vieux partant bientôt et des très jeunes, y aurait de la place pour lui tout bientôt !). A la place de DaSilva et/ou Boateng ce serait impeccable 👌🏼

    Signaler
  5. Darn - jeu 1 Sep 22 à 9 h 35

    Six millions ! Inespéré... Encore Rennes, cet OL bis.
    Pour ce tirf, pas choquant de le laisser partir. Mais l'année prochaine, il va vraiment falloir bosser la DC.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - jeu 1 Sep 22 à 14 h 45

      Ah ben tu vois que tu veux t'en débarrasser quand même un ptit peu, quand même un ptit peu 😉😂

      Signaler
  6. poussin - jeu 1 Sep 22 à 9 h 37

    Je ne connais pas la gravité de sa blessure ni les relations qu'il entretient avec Bosz mais on peut dire que ce jeune défenseur est l'avenir de OL. Boateng et Da silva seront en fin de contrat à l'issu de la saison donc on va se retrouver avec uniquement Mendes et Lukeba si on vend sinaly . Ca n'a aucun sens !! raz le bol de ses décisions purement économiques et au rabais. Ce joueur a tout à prouver et je ne l'ai pas trouvé mauvais lorsqu'on a fait appel à lui. C'est sans doute le plus physique de nos DC qui est également un des plus mobile .

    Encore du gâchis si ça se concrétise pour 6 M . Surtout pour renforcer un concurrent direct en championnat (Nice ou Rennes) . On perd du terrain sur nos adversaires et s'est vraiment rageant pour l'avenir.

    Signaler
    1. jolann69 - jeu 1 Sep 22 à 9 h 46

      Il faudrait peut être voir la volonté du joueur aussi.... Parce qu'il semblerait bien que Bosz n'ait pas très envie de le faire jouer (pour de bonnes ou de mauvaises raisons je ne sais pas), et que du coup à son âge il a peut être envie de jouer ?

      Signaler
  7. Polygone - jeu 1 Sep 22 à 9 h 47

    Je rêve, même Lens arrive à prolonger son meilleur joueur.
    Nous, on vend tout sauf les indésirables...
    A l heure actuelle, ya beaucoup d effectif de L1 supérieur au notre
    PSG OM Monaco Rennes voir Lens et nice
    Notre DC et nos ailiers affaiblissent fortement notre 11

    Signaler
    1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 9 h 50

      Nos ailiers ? Tetê et KTE ? Vraiment ?

      Signaler
    2. OLVictory - jeu 1 Sep 22 à 10 h 04

      Lens n'a pas un stade et une Arena à rembourser, ils n'ont pas ce boulet à traîner. Et ça n'empêche pas leur stade d'être chaud bouillant

      Signaler
      1. Dragon2332 - jeu 1 Sep 22 à 10 h 49

        @OLVictory ; oui et le public lensois est juste fabuleux 👏🏼👏🏼👏🏼

        Pour moi, un des meilleurs de France

      2. JUNi DU 36 - jeu 1 Sep 22 à 14 h 49

        Je dirais même plus le meilleur 🤩

      3. Olyonn@is - jeu 1 Sep 22 à 15 h 00

        Rhaaa mais non le meilleur public c'est Lyon enfin...😎

    3. Lyonnais19 - jeu 1 Sep 22 à 10 h 59

      Lens ils ont perdu, leur meilleur buteur, Kalimuendo, Clauss ou encore Doucouré. Faut pas dire n'importe quoi

      Signaler
      1. Darn - jeu 1 Sep 22 à 12 h 42

        Popopopopo !

      2. JUNi DU 36 - jeu 1 Sep 22 à 14 h 50

        Ouais elle est pas loin de celle d'OL -Victory 😂

    4. Olyonn@is - jeu 1 Sep 22 à 14 h 59

      Ce qui arrive à Lens est incroyable,pour Sekho Fofana,il était question de 40 millions de transfert,et ils arrivent à le prolonger, à un tarif forcément plus cher niveau salaire.Comment est ce un possible?

      Signaler
  8. westkanoute - jeu 1 Sep 22 à 10 h 00

    J'avais beaucoup aimé ses débuts mais il a stagné par la suite et beaucoup trop souvent blessé.
    Stratégiquement c'est pas si déconnant on a 2 joueurs à ce poste en fin de contrat mais 2 jeunes dont on dit le plus grand bien avec ndiaye et mamadou sarr dont on dit le plus grand bien.
    On aura plus les mains libres pour recruter un ou 2 joueurs à ce poste pour la saison suivante .
    Ou alors une surprise avant 23h.

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland - jeu 1 Sep 22 à 12 h 04

      Tout à fait d'accord, Bosz a vite vu que Lukeba avait finalement deux Diomandé dans chaque pieds et il a rangé Sinaly au placard (qui plus est, ce dernier a tristement cumulé les pépins physiques). S'il faut faire entrer un joueur car Castello (ou Thiago) est blessé, j'avoue que je serais plus à l'aise avec Boateng (même s'il est plus lent, je pense qu'il s'est bien mieux préparé cet été) qu'avec Diomandé. Question de point de vue.

      Signaler
  9. Ol 1960 - jeu 1 Sep 22 à 10 h 11

    Désolé ….mais Mendes est loin d être une Brèle….regardez les matchs..
    En revanche il ne faut pas vendre Diomandé

    Signaler
  10. juninho pernambucano - jeu 1 Sep 22 à 10 h 18

    C’est incompréhensible la saison dernière pendant sa blessure tout le monde au club attendaient son retour.

    Et la on irait donc vendre une de nos pepite a un concurrent direct, qui a un effectif bien meilleur que nous, a un poste ou on a grandement besoin de renforts…

    On a thiago mendes lukeba en titulaire et donc on va vraiment faire la saison avec da silva boateng ????
    C’est du suicide…. Et de l’incompétence a ce niveau après avoir fini 11 ieme défense on repart avec les mêmes vraiiiiiiment ?

    C’était donc ça la fameuse « PRISE DE RISQUE », avoir l’équipe la plus nul depuis 20ans et sur un coup de cul accrocher le podium ?? Il nous faudrait laide de Pogba pour que tout le monde fassent une saison de merde…

    Donc enfaite quand ca parlait a l’arrivée de textor de moyens en plus de notre enveloppe mercato de base et blablabla… ben je me pose la question du coup c’est passé ou ? Les CVC aussi ?

    Notre banc il ressemble plus a rien même lens a plus de cartouches de nous…

    Donc enfaite dans l’hypothèse ou on finit en ligue des champions fera t-on un mercato digne de ce nom ? Ou c’est juste pour se mettre 40M dans un nouveau bain à remous ? Parce que au final après avoir prouvé en ligue 1 notre incompétence si c’est pour passer pour des blaireaux mais a l’échelle au dessus vaut mieux ne rien faire….

    D’ailleurs monsieur cheyrou on va bientôt pouvoir comparer ton mercato de mer-de avec celui de l’OM.
    J’ai regardé le multiplex hier et bien ils ont la defense qu’on aurait du avoir….. la vitesse de mbemba et celle des l’escargot Boateng…

    Signaler
    1. chiesa for ever - jeu 1 Sep 22 à 10 h 25

      + 10 000

      Signaler
  11. chiesa for ever - jeu 1 Sep 22 à 10 h 22

    bref le mercato de l'ol est un mercato de (personne ne voulait vraiment ceux qui ont signé à l'ol contrairement au mercato marseillais) ....Aulas est toujours président mais jusqu’à quand ? a se demander si l'institution ol est dans le déni !!!! pour l'instant Bozzz sauve sa peau parce qu'on a de la chance quant au jeu magnifique prôné lors de la préparation surtout contre l'inter on ne le retrouve plus...que font ils à l'entrainement ? même alex et tolisso ont l'air perdu sur le terrain....vendre sinaly ça sera vraiment après la vente de paqueta la cerise sur le gâteau en n'oubliant pas kalulu qui est parti au milan pour une somme modique...Bravo Aulas et consort....

    Signaler
  12. chiesa for ever - jeu 1 Sep 22 à 10 h 31

    supporter un club de blaireau ç'est insupportable!!!
    mais bon j'ai la foi quand même on sait que parfois une équipe sans âme peut être dans le trio de tête....quand on voit nice et monaco avec tous leur renfort être dans les choux on se dit que des clubs de blaireau yen a une pelleté en ligue 1...Paqueta l'as compris en partant à west ham qui nous a mis 3 buts au groupama...

    Signaler
  13. ciresglover - jeu 1 Sep 22 à 10 h 46

    a priori Bosz ne le fait pas jouer pour quelle raisons seules eux le savent, et le joueur voudrait du temps de jeu tout comme les boulets Boateng et Da silva qui nous coutent une blinde. Ces 2 dernieres moules ne voulant pas partir il faut donner une option à Diomande oui mais lui vu la gestion du club il a posé ses conditions, si je pars comme Gouiri pour un club comme Nice ou Rennes c'est définitif pour Troyes sans doute un prêt avec le risque de descente plus que les 2 autres.
    je n'affirme rien je me pose la question peut être que le joueur exprime aussi des souhaits et le club ne pouvant lourder les pépés on fait quoi? on bloque Diomande
    je ne défend pas basiquement le club mais affirmer que le club pousse tous le monde dehors unilatéralement c'est peut être designer un coupable sans laisser l'enquête se dérouler.
    Je suis aussi déçu de la gestion de l'effectif dans ce mercato mais je ne suis pas dans les coulisses et les agents, intermédiaires sont aussi des bon margoulins et savent taper la ou ça fait mal.

    Signaler
    1. Dragon2332 - jeu 1 Sep 22 à 10 h 51

      @ciresglover : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans les coulisses avec les agents et les intermédiaires qui ne pensent qu'à se remplir les poches au détriment de leurs joueurs

      Signaler
    2. juninho pernambucano - jeu 1 Sep 22 à 10 h 54

      Apparemment diomande ne veut vraiment pas partir car déterminer à s’imposer a lyon (lui même doit se demander comment il peut passer derrière da silva…).

      Il aurait même refusé énormément de clubs depuis 2 ans…..

      Mais bon dès qu’on voit 5M on pousse pour le départ…

      Je veux bien qu’il y ait le covid et tout ses prétextes pour justifier que l’OL soit devenu un vide grenier.
      Mais d’après aulas (attention mensonge imminent) on devait être un des clubs qui s’en sort le mieux, les autres devaient galerer… hors j’ai l’impression qu’on est certainement un des plus touché (au monde même 😂)….

      Pour avoir suivi pas mal les girondins j’ai l’impression qu’on est au stade ou king street avait racheté, pleins d’espoirs, plein de promesses pour au final s’apercevoir assez rapidement que rien ne va changer et même pire, politique basée sur les ventes et très peu de réinvestissement dans le sportif, une ligne de conduite très très flou…. Tiens tout cela ne vous rappelle pas l’OL ? Tout le monde sait comment ca a fini pour les girondins et heureusement pour eux qu’ils ont leur centre de formation actuellement pour remettre l’église au milieu du village…

      Signaler
  14. juninho pernambucano - jeu 1 Sep 22 à 10 h 59

    Dans un club soit on a de l’argent (psg, OM, monaco, rennes…) soit on mise sur une bonne cellule de recrutement (Lens, Strasbourg, Lille, toulouse…) et y’a nous qui avons aucun des 2, pas d’argents (enfin si mais pas pour le foot), et 3 poiles au cul au recrutement…

    En parlant de Lens d’ailleurs ils nous prouvent que quand on veut vraiment garderai quelqu’un peut importe les offres on le garde et on le prolonge…..

    Signaler
    1. toffe31 - jeu 1 Sep 22 à 11 h 14

      Salut pour l'OM niveau argent c'est limite ils vivent à crédit

      après le plus par rapport à nous la cellule de recrutement qui même si elle ne prends pour la plupart du temps que des joueurs en prêt arrive à trouver des joueurs de qualités qui sont en adéquation avec le système de jeu des entraineurs en place

      nous de ce coté là comme je le disais sur un autre post notre cellule est d'un autre temps car au lieu de trouver des joueurs qui seront utiles au système en place ou à l'entraineur et bien on impose des joueurs à des postes et l'entraineur doit composer avec même si ça ne fonctionne pas avec ces idées.
      du coup nos entraineurs changent leurs visions et leurs strats de jeux mais au final c'est plus du tricot que du coaching.
      alors bien sur des fois il y a un joueur qui va sortir du lot mais bon.
      niveau recrutement je prends souvent Lens en exemple qui a perdu plusieurs éléments important et qui les a remplacés avant même qu'ils partent et en visant tjrs des joueurs qui ont la même vision que l'entraineur en place...

      mais bon on est à Lyon beaucoup de blabla pour supporteurs et très peu d'actes au niveau du sportif faut rentrer de l'argent pas plus...

      après actuellement l'équipe tourne bien, du moins elle a des résultats donc ne nous plaignons pas et soutenons tout ça

      Signaler
  15. Lyon1986 - jeu 1 Sep 22 à 11 h 13

    pas de deal avec Renne, ils nous ont refuser un terrain de foot (contre Lorient)

    Signaler
  16. bennibeu - jeu 1 Sep 22 à 11 h 53

    Joueur que je trouvais très moyen quand il jouait.
    Pas une grosse perte.
    Par contre pas à rennes ni a nice.
    Faut se résoudre à l'évidence, en défense central on a que des joueurs de L2 excepté lukeba.
    Mais on va finir sur le podium. En jouant pareils avec des joueurs moins bons.
    On peut observer une certaine similitude entre la gestion de ces escrocs du gouvernement des services publiques
    avec la gestion de Aulas du club, a savoir faire mieux avec moins. Sans petrol et surtut sans idées...

    Signaler
    1. Gnafron - jeu 1 Sep 22 à 12 h 00

      Santiago, c'est toi ?

      Signaler
  17. Caol Ila - jeu 1 Sep 22 à 12 h 31

    Honnêtement, je préférerai un prêt simple pour voir comment il évolue mais je ne suis pas fan du tout. Il me fait penser à Diakhaby ou Solet : 2 joueurs pas mauvais mais qui me font peurs car tjrs limite dans leurs interventions, proches d'un carton ou d'un pénalty et des dégagements pas au top. Ils ont très loin de Lukeba, pour moi, qui lui est ultra serein, sûr dans ses actions...

    Signaler
  18. Olyonn@is - jeu 1 Sep 22 à 14 h 54

    Rose ne peut pas nous abandonner pas possible!

    Signaler
  19. poussin - jeu 1 Sep 22 à 15 h 00

    Son départ se précise . Il aura le choix avec Rennes ou Nice avec qui OL s'est mis d'accord pour 9M.

    En cas de blessure de nos titulaires , je souhaitais le revoir à l'oeuvre . Mais si il part , c'est la cata car on va plomber notre saison avec Da silva ou Boateng toujours blessé ou juste pas au niveau . C'est de la roulette russe et une mauvaise décision pour moi . Un prêt à troyes aurait été tellement mieux dans le pire des cas que de le vendre 9 M comme ça le dernier jour du mercato à un concurent direct !! quel horreur , heureusement que ça se termine sinon on vendrait même le stade.

    Signaler
  20. le_yogi - jeu 1 Sep 22 à 15 h 01

    Si Bosz l'avait aligné titu contre l'OM (où il se blesse pour toute la fin de saison, sans même se prendre une bouteille...!) c'est quand même qu'il avait un peu confiance en ce joueur non ?

    Signaler
  21. Tigone - jeu 1 Sep 22 à 15 h 03

    Il faut se mettre d'accord avec Nice et Rennes (nos adversaires pour le podium...) et tout faire capoter à 22h55 😝😝😝

    Signaler
    1. OL-91 - jeu 1 Sep 22 à 15 h 28

      Splendide !

      Signaler
  22. Olyonn@is - jeu 1 Sep 22 à 15 h 10

    Il paraît que Rennes a lâché 28 millions pour Gouiri.Si c'est le cas c'est énorme.

    Signaler
  23. juninho pernambucano - jeu 1 Sep 22 à 15 h 20

    Le départ de Juninho me surprend absolument pas. Lui voulait que L’OL soit au top sportivement quand les autres se fichent du sportif (alors que c’est ce qui rapporte le plus) et ne pensent qu’au financier à vendre, peu importe à qui…

    Signaler
  24. OLPassePresent - jeu 1 Sep 22 à 15 h 22

    Autant le transfert de Paqueta me paraissait inéluctable, autant celui de Sinaly Diomandé à Rennes, pour quelques petits millions, me semblerait très discutable. Certes, il y a pléthore de DC actuellement au club mais si on cherche à voir un peu plus loin que la saison en cours, ce serait dommage de se séparer de cet élément prometteur.
    A moins de miser sur Sarr le DC de l'équipe de Gambardella de l'an passé ? Mais pari assez risqué dans l'instant.

    Signaler
  25. fandelol - jeu 1 Sep 22 à 15 h 26

    Faut pas oublier qu'en fin de saison Boateng et Da Silva seront en fin de contrat. Déjà qu'on joue avec un milieu en défense, alors s'il ne reste que Lukeba (qui risque de vite partir, on connait la chanson maintenant...) l'an prochain comme spécialiste, ça promet.

    Signaler
    1. juninho pernambucano - jeu 1 Sep 22 à 15 h 44

      A mais clairement, on navigue a vu, la saison pro sans LDC sans argent, sans possibilité de recruter donc…
      On fera comment ?
      J’ai déjà énormément de mal a imaginer ce mercato si on fait pas tolisso lacazette libre….

      L’année pro c’est deja a minima 2 défenseur qu’il faudra, un buteur pour remplacer dembele, un ailier droit (parce que on sait tous comment l’histoire Tete va finir). Alors je sais déjà pas comment on va faire.

      L’histoire des agents qui font capoter pour malacia j’y crois plus du tout (genre on allait mettre 15M alors qu’on fait un mercato de pauvre).
      L’histoire des 15M pour Tete j’y crois pas non plus.

      Signaler
  26. OL-91 - jeu 1 Sep 22 à 15 h 26

    Le souci est que le club ne sait pas encore s'il doit vendre Gourcuff ou Mensah.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut