OL - Mercato : une attaquante argentine en approche

L'Olympique lyonnais féminin continue de se renforcer. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquante argentine Soledad Jaimes (29 ans) va s'engager dans les prochains jours.

Champion de France depuis maintenant plus de 12 ans, l'OL féminin ne compte pas s'arrêter là. La présence d'Ada Hegerberg, première ballon d'or féminine et d'Eugénie Le Sommer, membre de l'équipe de France n'empêche pas le recrutement d'un atout offensif de plus. Soledad Jaimes, internationale argentine, joue actuellement au Dalian Quanjian (Chine) et devrait signer dans les prochains jours en faveur de l'OL.

Comme ses homologues masculins, l'ancienne joueuse de Santos possède une grinta propre aux sportifs sud-américains. Dans une interview accordée à La Nacion elle déclarait , "j'ai appris à jouer au football dans la rue et avec les hommes." Un nouveau choix pour le coach Reynald Pedros, afin de continuer à gagner en France, mais aussi en Europe.

9 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 7 Jan 19 à 18 h 37

    Tres bien ca pressé de la decouvrir

  2. Avatar
    fandelol - lun 7 Jan 19 à 21 h 24

    Un peu étonné si ça se confirme étant donné qu'on a des jeunes joueuses prometteuses en attaque.

    1. Avatar
      ol-91 - mar 8 Jan 19 à 9 h 41

      Sans doute mais il faut compter sur l'usure prochaine de nos anciennes, d'autant plus que le jeu féminin s'est durci. Les objectifs sont prioritairement européens.

      1. Avatar
        fandelol - mar 8 Jan 19 à 11 h 34

        Quelles anciennes? La plus âgée est Le Sommer et elle a le même âge que cette joueuse argentine. Ensuite c'est 26 ans, 23, 21, 20. Donc elles ont encore des années devant elles.

      2. Avatar
        ol-91 - mar 8 Jan 19 à 17 h 00

        Je n'ai pas parlé d'âge mais j'ai plutôt fait allusion à l'abattage physique qui devient un critère important. Dans les matches de haut niveau, je vois qu'Eugénie a moins d'impact qu'autrefois, de même que Majri dont l'énergie me plaisait tant. Elles résistent beaucoup moins aux tacles d'adversaires au physique imposant qui est désormais une norme (Le QSG, par exemple, ne résiste que par ces gabarits).

  3. janot06
    janot06 - mar 8 Jan 19 à 12 h 34

    C'est peut-être une très bonne attaquante mais à quoi cela sert-il d'empiler les joueuses à ce poste ? N'est-on pas suffisamment pourvu ?
    On semble faire à l'OL féminin ce que l'on refuse de faire à l'OL masculin...

  4. Avatar
    dede74 - mar 8 Jan 19 à 12 h 58

    Peut-être que certaines joueuses ont des envies d'ailleurs, bien que je me demande quels clubs peuvent intéresser nos joueuses !
    Donc, il vaut mieux prévoir et, une joueuse d'expérience peut être utile, en cas de blessure ou de méforme des titulaires.
    L'OL féminin n'est-il pas ce que le PSG est au masculin... en mieux 🙂

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mar 8 Jan 19 à 16 h 48

      Le psg n'a jamais gagné de LDC , on serait plus le barca féminin

    2. Avatar
      ol-91 - mar 8 Jan 19 à 17 h 04

      Oui, en effet, il y a aussi des Lyonnaises qui veulent terminer leur carrière plus doucement. Elles peuvent à partir d'un certain âge vouloir aussi vivre une vie de femme... (elles n'ont pas le même « tempo » que les garçons.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut