Frédéric Antonetti

OL - Metz (0-1) : "Nous savions que nous allions souffrir", explique Antonetti

Le FC Metz est parvenu à s'imposer au Parc OL, infligeant ainsi aux Lyonnais leur première défaite depuis le 15 septembre. Une victoire au forceps pour les joueurs de Frédéric Antonetti qui ont réalisé une belle performance.

Et Leya Iseka a surgi. L'attaquant a inscrit l'unique but de la rencontre entre l'OL et Metz ce dimanche. Il offre les trois points aux Grenats face à une formation lyonnaise pourtant invaincue depuis 16 journées. « Nous savions que nous allions souffrir face à Lyon. Il fallait être solide et nous l'avons été. Nous savions que notre gardien, Alexandre Oukidja, ferait quelques arrêts déterminants, a expliqué le coach messin, Frédéric Antonetti. Il ne fallait pas faire que subir. Il fallait aussi imposer un rapport de forces, pour que Lyon défende, et c'est pour cela que nous sommes sortis très souvent. Le match se termine à 1-0 mais cela aurait pu être 3-2."

"À l'aller, nous avions un peu trop ouvert le jeu"

Lors de la première affiche entre les deux équipes, les Mosellans avaient été battus 3 à 1, piégés par le jeu en transition des Rhodaniens. "Il faut garder cette solidité, mais nous avons quand même eu du déchet, et il faut s'améliorer devant le but, et aussi dans les départs de ballons, ne pas les perdre trop facilement. À l'aller, nous avions un peu trop ouvert le jeu. Je m'étais trompé", a reconnu le technicien français.

Avant de conclure par quelques mots sur le but non-accordé à l'OL pour une position de hors-jeu d'Houssem Aouar. "La vidéo n'est pas là pour nous rendre service mais pour juger, voir des fautes que l'arbitre n'a pas vues », a-t-il indiqué.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 18 Jan 21 à 9 h 54

    L'homme qui ne souriait jamais 🤣

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut