OL - Metz : retour de Bisevac et Benzia, Gourcuff est bien là

Pour la réception de Metz ce dimanche à Gerland (14h), Hubert Fournier enregistre comme prévu les retours de Milan Bisevac et Yassine Benzia. Endeuillé, Yoann Gourcuff est bien présent.

Bonne nouvelle pour l'OL. Même si Lindsay Rose est blessé (lésion musculaire), Milan Bisevac ne ressent plus de douleur à la cuisse. Il fait donc partie du groupe de 18 joueurs retenu par l'entraîneur lyonnais tout comme Yassine Benzia, de retour également. Yoann Gourcuff, qui a eu le malheur de perdre sa grand-mère cette semaine, sera bien opérationnel. Tout comme la nouvelle recrue, Maxwel Cornet et le jeune Dylan Mboumbouni. Gaël Danic et Farès Bahlouli sortent du groupe et seront à la disposition de la réserve.

Le groupe lyonnais : Lopes - Gorgelin - Jallet - Umtiti - Bisevac - Mboumbouni - Dabo - Tolisso - Gonalons - Mvuemba - Ferri - Malbranque - Gourcuff - Ghezzal - Cornet - Benzia - Fekir - Lacazette

22 commentaires
  1. Avatar
    Pamo01Michel - sam 24 Jan 15 à 14 h 35

    Malbranque beaucoup trop lent en milieu, en 10 on a meilleur que lui … donc, en CFA.

    1. Valbranque
      Valbranque - sam 24 Jan 15 à 15 h 11

      Tu n'as pas du voir le dernier match de coupe toi. Malbranque décisif sur les 2 buts à Nantes.

    2. Avatar
      Frimmy69 - sam 24 Jan 15 à 15 h 34

      Ah bah oui Malbranque en CFA c'est une bonne idée ça !

    3. Avatar
      Alex_Galaad - sam 24 Jan 15 à 15 h 46

      C'est un peu dommage d'enterrer un joueur comme ça. Je le trouve bon après c'est vrai qu'il va peut être pas tenir 3 matchs de suite à 90 minutes mais ça reste un très bon joueur avec une forte expérience et un état d'esprit irréprochable; en plus formé à l'OL. Il peut rendre encore de grands service cette saison et l'année prochaine. C'est notre Paul Scholes à nous !

  2. Avatar
    OL-38 - sam 24 Jan 15 à 15 h 15

    Bon groupe, Malbranque peut refaire de bonnes passes.

  3. Avatar
    Alex_Galaad - sam 24 Jan 15 à 15 h 48

    A votre avis, Gourcuff ou Ghezzal pour débuter ?
    C'est la seule question qui se pose pour l'équipe type !

  4. Avatar
    dada - sam 24 Jan 15 à 16 h 09

    salut a tous
    enfin des retours, sur le banc ou sur la pelouse???
    vu le coup de frein de l'om, là, on doit tout faire pour l'emporter et pas se croire trop beau avant le match ni pendant d'ailleurs, la météo aujourd'hui n'est pas bonne, j'espère un mieux demain de ce côté là et une compo classique, a voir si yoyo entre à la 60ème ou s'il débute vu son manque de forme pour non match disputé, se fabriquer un joker n'a pas de prix, alors pas de blagues les gones
    bonne chance

  5. Avatar
    OL-38 - sam 24 Jan 15 à 16 h 25

    Ghezzal pourrait commencer et Gourcuff si il sent en forme et assez courageux pourrait rentrer à la place de Ghezzal?

    1. Avatar
      coco49 - sam 24 Jan 15 à 16 h 46

      parce que tu crois encore que c'est lui qui décide de rentrer ou pas en cours de match ? pour revenir ds le groupe peut-être mais après c'est Fournier et le staff qui décide quand et combien de temps ... comme on a pu le constater !

  6. OLVictory
    OLVictory - sam 24 Jan 15 à 16 h 33

    Fournier ne refait pas la même erreur, il prend 5 défenseurs cette fois.
    Demain ça sera le congélo à Gerland, froid glacial et fort vent du nord.
    Donnons leur chance aux joueurs qui méritent et laissons de côté ceux qui se foutent du bien du club.

  7. Avatar
    LaToul17 - sam 24 Jan 15 à 16 h 54

    Y'a t'il un problème avec Bahlouli selon vous?
    Depuis quelques années, tout le monde s'accorde à dire que c'est a priori un futur crack. Il est de moins en moins dans le groupe et ça ne devrait pas s'arranger avec les quelques retours.
    Donc est ce un problème de mentalité avéré? ou simplement de concurrence avec Ghezzal? ou pb de système de jeu en 442 qui ne lui est pas favorable?
    Bon c'est vrai q'il est encore tout jeune mais ce serait dommage de voir ce ptit gars partir avant de l'avoir vu vraiment jouer.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 24 Jan 15 à 16 h 59

      Oui il y a un problème, et même plusieurs pour Balhouli. Le premier c'est ses fanboys sur les réseaux sociaux qui ne lui rendent pas du tout service et le suivant c'est ceux qui imaginent qu'il ne joue pas à cause d'un grand complot contre lui ou d'une sale mentalité, ou je ne sais quoi encore.

      Quand est-ce que les supporters de foot comprendront qu'un entraineur vit en permanence avec les joueurs et est mieux placé que les twittos pour savoir comment diriger la formation d'un jeune footballeur ? Vous allez finir par lui pourrir la vie à ce jeune, il va perdre le sens commun à force de lire des conneries sur lui sur la toile.

      1. Avatar
        LaToul17 - sam 24 Jan 15 à 17 h 22

        Tu dois avoir raison. Pour ma part, je suis pas un fan de ce joueur, je le connais très peu puisque je ne vais pas à Tola Vologe. Je me rappelle juste de ces rentrées intéressantes en fin de match il y a 2ans sous l'ère Garde et des déclarations de Lacombe je crois qui voyait en lui du BenArfa. J'espère que ça va pas lui porter la poisse au gamin et que BenArfa lui servira d'exemple pour voir tout ce qu'il ne faut pas faire!!

  8. Valbranque
    Valbranque - sam 24 Jan 15 à 17 h 31

    les commentaires comme ceux de Frimmy et Pamo01Michel sont ceux de supporters gâtés pourris qui ont la mémoire courte en oubliant d'où on vient. Juste parce qu'on a gagné quelques matchs d'affilés et qu'on est temporairement premier du championnat ne veut pas dire qu'on va faire n'importe quoi avec nos joueurs, comme par exemple mettre Malbranque au placard simplement parce qu'il n'est pas très endurant. Et en plus vous vous permettez de dire des bêtises pareilles après un bon match de sa part à Nantes.
    A Lyon, ce n'est pas la star system, et c'est justement ce qui fait notre force. Ne l'oubliez pas! Tous les joueurs ne sont pas au niveau de Fekir et Lacazette. Ça ne veut pas dire qu'il faille les écarter du groupe. Malbranque peut encore dépanner et s'intègre bien au schéma tactique mis en place par Fournier. J'en convient, il vaut mieux qu'il fasse des bouts de matchs plutôt que d'être titulaire. De plus si HF décide de faire jouer Malbranque, c'est sans doute parce que ce dernier se donne à fond (contrairement au "grand blessé" pour reprendre l'expression de Lulu de Villeurbanne). A l'OL, c'est priorité à ceux qui bossent, et non aux stars. Désolé Michel et Frimmy si Malbranque n'est pas suffisamment "star" pour vous.

    1. Avatar
      Alex_Galaad - sam 24 Jan 15 à 17 h 41

      +1 et pour illustrer son état d'esprit irréprochable, je me souviens qu'en début de saison où les forfaits se multipliaient, il avait joué plusieurs matchs légèrement blessé.

    2. Avatar
      Frimmy69 - sam 24 Jan 15 à 18 h 20

      Non mais c'était pas à prendre au sérieux, je suis tout à fait d'accord avec toi ! 😉

  9. Avatar
    florentdu42 - sam 24 Jan 15 à 20 h 27

    Quelqu'un peut en dire plus sur Mboumbouni ?

    Ses qualités ses défauts, ect...

  10. Avatar
    boubou - sam 24 Jan 15 à 21 h 05

    Ma composition contre le FC Metz :

    ------------------------------------Lopes------------------------------------------
    ------------------Bisevac------------------------Umtiti--------------------------
    Jallet--------------------------------------------------------------------Dabo----
    ------------------------------------Gonalons--------------------------------------
    Ferri---------------------------------------------------------------------Tolisso--
    ------------------------------------Gourcuff--------------------------------------
    Lacazette---------------------------------------------------------------Fekir---

  11. Avatar
    zb - sam 24 Jan 15 à 22 h 46

    Pas mal ta compo...mais Ca m étonnerait que Fournier laisse Malbranque ou Ghezzal sur le banc. Il est pas mal non plus le petit Ghezzal! Du moment où il y Lacaz et Fekir, tout me va. On est premier quoiqu il arrive, aucune pression sur les joueurs. Meme ceux qui sont fragile psychologiquement peuvent jouer!

  12. OLVictory
    OLVictory - dim 25 Jan 15 à 9 h 15

    Il fait faire jouer ceux qui ont envie de jouer, surtout, sinon on va transmettre quel message aux jeunes qui attendent une place ? Et a ceux qui font des efforts pour ça et qui pensent d'abord au club avant de penser a leur situation perso on leur montre comment que leur attitude est la bonne ? Pas en en faisant jouer un autre sous des prétextes de statut ou de salaire , ça c'est sûr.

  13. Avatar
    XUO - dim 25 Jan 15 à 10 h 37

    On peut faire une autre lecture de la situation :
    - Le grand paresseux, on le met au boulot, sur le champ. C'est l'exigence normale de tout patron.
    - Les jeunes bénéficient ainsi d'un temps de repos.
    Si ce n'est pas possible, qu'on ne vienne pas dire que le paresseux est aussi concerné par une faiblesse mentale hors norme. Je crois que c'est plutôt le contraire. En plus, c'est un Breton !!! Plus têtu encore qu'un Auvergnat.

  14. OLVictory
    OLVictory - dim 25 Jan 15 à 10 h 43

    Je crois que les jeunes ont franchi un palier important, ils ont gagné le respect de tous. Maintenant l'important serait de ne pas brouiller le message et de traiter tout le monde de la même façon. Chacun doit gagner sa place sur le terrain et la mériter. C'est le meilleur signal qu'on puisse envoyer pour garder la cohésion du groupe. Et en gardant la cohésion on se donne les meilleures chances de garder le bon cap. Il faut tirer un trait sur un certain nombre de comportements négatifs et mettre chacun devant ses responsabilités. L'attitude devra être surveillée, sur le terrain et ses abords, les comportements individualistes devront être sanctionnés en écartant les fautifs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut