Olympique de Marseille’s French midfielder William Vainqueur (R) vies with Lyon’s French midfielder Lucas Tousart during the French L1 football match Olympique of Marseille (OM) vs Lyon at the Velodrome stadium in Marseille on September 18, 2016. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

OL - Lucas Tousart : "Mon choix paie"

Devenu titulaire en l'absence de Maxime Gonalons, Lucas Tousart est sur une pente ascendante en ce début de saison. Tout proche de la sortie pendant le mercato, l'ancien Valenciennois a fait le point dans les colonnes du Progrès.

Sans complexe donc, Lucas Tousart a évoqué les derniers jours d'une fenêtre des transferts agitée pour lui : "Ma situation était un peu agitée en fin de mercato, mais j’ai pris la décision de rester, et le club m’a suivi dans ma décision (…) Un transfert direct n’a jamais été dans ma réflexion mais j’envisageais un prêt pour commencer à pointer le bout de mon nez en Ligue 1". Avant de poursuivre, se montrant heureux de l'évolution e sa situation entre Rhône et Saône : "Avec le recul, j’ai bien fait de rester, mon choix paie".

"Gonalons, c'est le joueur-clé"

Toutefois, bien que semble t-il grisé par son nouveau statut -certes temporaire-, le champion d'Europe U19 n'en oublie pas le sens de la hiérarchie pour autant : "Max, c’est le joueur-clé, le capitaine, un joueur exemplaire, avec qui je m’entends très bien. Mais je suis là pour poser des problèmes à l’entraîneur dans sa composition d’équipe. Et quand il y aura un autre souci pour Max, il pourra faire plus facilement appel à moi.". Plein d'ambition, Lucas Tousart pourrait donc devenir un réelle alternative à Gonalons devant la défense. De quoi flatter la cellule de recrutement lyonnaise qui, à l'instar de Maxwel Cornet, est allée chercher Tousart loin de la capitale des Gaules.

4 commentaires
  1. SapeCommeJallet - sam 24 Sep 16 à 14 h 53

    C'est bien, cra il y a quelques semaines, le poste de n°6 à la place de Gonalons etait promis à Tolisso.
    Maintenant qu'on voit l'impact de tolisso plus haut, Tousard est son remplaçant officielle.
    Ca nous fait un remplaçant de qualité officiel pour chaque postes au milieu Gonalons/Tousart ; Darder/Grenier ; Tolisso/Ferri.

    1. ptimic - sam 24 Sep 16 à 14 h 59

      +100

  2. Fab - sam 24 Sep 16 à 14 h 58

    Bien que nous ferons le bilan sur les 4 matchs (dont le derby), je trouve que Tousart est intéressant pour titiller Max, ce qui lui fera le plus grand bien car il avait un peu tendance à s'endormir !

  3. ol-91 - sam 24 Sep 16 à 16 h 30

    On a changé de système et on retrouve des joueurs différents !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut