OL - Monaco (3-0) : le coup de gueule de Thierry Henry

En clôture de la 18e journée de Ligue 1, l'OL, à domicile, a nettement battu Monaco (3-0). A l'issue de la rencontre, l'entraîneur de l'ASM Thierry Henry a expliqué que c'était "énervant de perdre de la sorte" à Lyon. Monaco occupe la 19e place au classement de la L1.

L'entraîneur de l'AS Monaco, Thierry Henry après OL - Monaco (3-0) : "On veut bien parler, essayer de dire les choses mais il faut regarder le premier but que nous prenons et surtout le deuxième but symbolique de cette rencontre. Gagner sans envie c'est dur. Bien sûr, il ne faut pas enlever la qualité de Lyon qui a fait son match. Sans envie, il est difficile de gagner. Sans prendre la profondeur, il est difficile de gagner. C'est énervant car nous nous sommes parlé à la mi-temps, en se disant qu'on voulait essayer de revenir mais il y a eu l'exclusion de Golovin. Il faut essayer de mettre ce match de côté. Nous avons un gros match contre Guingamp la semaine prochaine. Nous verrons ce que nous ferons contre Lorient en Coupe de la Ligue. On peut perdre à Lyon mais pas de cette manière. Il faut essayer de remonter les bretelles et essayer de se battre car contre Guingamp se sera difficile à la maison".

4 commentaires
  1. Player - lun 17 Déc 18 à 9 h 21

    Je pense qu’il peut s’en prendre également à lui-même, de part son organisation tactique, dans laquelle ses 3 centraux ne faisaient rien la plupart du temps.
    Ensuite « ils se sont parlé à la mi-temps » dit-il... on a vu le résultat.
    Il y avait clairement « un contrat » contre Fekir décidé à la mi-temps, car si Golovin l’avait raté, Falcao aurait « fait le travail ».

  2. Guib - lun 17 Déc 18 à 10 h 53

    Pour avoir entendu sa réaction complète d'après-match sur canal, je me dis que parfois, la langue de bois c'est pas si mal. En tant que leader d'hommes, son discours accablant envers ses joueurs manque de recul. Du coup j'apprécie d'autant plus la communication de vieux briscard de M. Aulas et les sorties pondérées du coach!

    1. OLVictory - lun 17 Déc 18 à 17 h 23

      T'as un exemple de communication d'Aulas alors que l'OL est 19e de L1 ?
      Il faut replacer les choses dans leur contexte, à un moment il faut savoir dire les choses sans passer de la pommade.

  3. XUO - lun 17 Déc 18 à 18 h 18

    Hier, j'étais au Groupama Stadium. Avec mes potes, on s'est tous demandés Comment Henry allait s'y prendre. Des pas très doués pourraient au moins mouiller le maillot.
    Le contrat sur Fékir évoqué plus haut, j'avoue que j'ai loupé l'affaire.Il faudrait que je revoie la vidéo. Les deux seuls Monégasques montrant de l'envie auraient voulu dézinguer Fékir ? J'aurais plutôt choisi Aouar, car lui c'est le centre de gravité de l'équipe.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut