OL - Monaco (4-1) : "Il ne faut pas se relâcher" prévient Lopes

Large vainqueur de Monaco ce dimanche (4-1), l'Olympique lyonnais a fait un rapproché au classement. Désormais à deux points du podium, l'OL est de nouveau dans la course. Anthony Lopes prévient tout même, "il ne faut pas se relâcher" indique le gardien.

Très réaliste, l'Olympique lyonnais s'est défait de Monaco ce dimanche (4-1). A l'issue de la rencontre, Anthony Lopes était satisfait de la prestation de son équipe. « Tout le monde a fait le travail ce (dimanche) soir, surtout en première période. Après le penalty pour eux, on a su être solide, conserver ce 4-1. On a eu beaucoup d'opportunités pour inscrire le 5e mais l'essentiel est là. On a été efficaces en première mi-temps. On a réussi à concrétiser nos occasions et à leur poser des problèmes même s'ils ont eu quelques situations, analyse le gardien. On joue sur nos forces, cela s'est démontré lors de cette rencontre. Il ne faut pas se relâcher. Ce petit but encaissé fait un peu tâche sur notre performance. Cette victoire vient au bon moment. " 

La deuxième mi-temps a été moins flamboyante des deux côtés. Les Rhodaniens se sont contentés de laisser très peu d'espaces à leurs adversaires pour empêcher un retour au score. "J'aurais aimé que l'on continue comme lors des 45 premières minutes mais ça arrive, ils ont le droit de bien jouer aussi. Ils ont voulu créer le surnombre offensivement, mettre à mal nos latéraux. On a été en difficulté en début de match, mais on a été solides", constate le portier de l'OL.

"Il faut continuer dans cet état d'esprit"

Ce deuxième succès de rang fait du bien à l'Olympique lyonnais comptablement. "On sait que pour atteindre les places européennes, la Ligue des champions, on a besoin d'enchaîner les victoires pour s'installer définitivement aux trois premières places. Pour l'instant, on est que 6e, on n'est pas dans nos objectifs, annonce Anthony Lopes. En espérant enchaîner le plus possible dès dimanche à Lille et derrière lors du derby. Il faut continuer dans cet état d'esprit, que l'on soit un groupe solidaire. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais on va continuer à avancer et à progresser. On doit être le plus régulier possible. "

Auteur d'un deuxième doublé après celui à Strasbourg, Karl Toko-Ekambi commence à regagner de la confiance. « Il n’a pas eu de chance au mois d’août. Il a une grosse force de caractère. Il l'a démontré car il a été décisif. C’est la juste récompense du travail qu’il fournit la semaine ", explique l'international portugais. De son côté, il jouait son 250e match de Ligue 1 et il a été déterminant pour son équipe. "J'essaye de faire mon travail du mieux possible, ça m'a bien réussi en première mi-temps, j'aurais aimé arrêter le penalty", indique-t-il.

Le groupe de supporteurs Lyon 1950 a déposé une banderole pour rappeler l'importance du derby au pied du Virage sud. "Il était important pour les supporteurs d'exprimer que le prochain match à domicile, c'est le derby. Mais avant, il y a Lille. On aura le temps d'y penser et de s'y préparer, annonce Lopes. Tout l'effectif y a été sensible mais on est restés focus sur notre match et maintenant, on est tournés sur l'affiche contre le LOSC."

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut