(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Monaco (4-1) : les Lyonnais réalistes s’offrent un troisième succès

En clôture de la 8e journée de Ligue 1, l’Olympique lyonnais accueillait à huis clos Monaco ce dimanche. L’OL a confirmé son succès de la semaine passée à Strasbourg en s’imposant 4 à 1 face aux Monégasques.

Ce dimanche, l’Olympique lyonnais n’a pas laissé passer l’occasion de confirmer son succès à Strasbourg la semaine passée (2-3). Réalistes, les joueurs de Rudi Garcia l’ont emporté 4 buts 1 à contre Monaco. Ce deuxième succès de rang fait du bien aux Rhodaniens après un début de championnat raté. Ils sont désormais 6es avec 13 points, à deux unités du podium.

Anthony Lopes, pour sa 250e en Ligue 1, a été l’un des Lyonnais les plus en vue du premier quart d’heure en réalisant deux parades très importantes. L’OL, en difficulté jusqu’à alors, s’est réveillé grâce à Memphis Depay qui va ouvrir le score contre le cours du jeu, servi sur un plateau par Houssem Aouar (12e). Encore une fois, les partenaires de Karl Toko-Ekambi ont marqué sur une contre-attaque. L’avant-centre camerounais a même doublé la mise grâce à une belle passe de Tino Kadewere alors que le club de la Principauté poussait pour revenir (34e). Dans un schéma finalement semblable à la rencontre de la semaine précédente, les coéquipiers de Marcelo se retrouvent à mener 2 à 0 tout en défendant devant leur surface face aux assauts adverses.

Cette fois-ci, l’OL ne s’est pas fait peur

Houssem Aouar va même inscrire un troisième but sur un penalty après une faute de Djibril Sidibé sur Toko-Ekambi (41e). Ce dernier va pousser le réalisme rhodanien jusqu’au bout en plantant la 4e banderille à 44e sur un cafouillage de la défense monégasque. Le deuxième doublé de rang pour l'attaquant. 45 minutes paradoxales car l’ASM a dominé territorialement et dans la possession (72 à 28), mais a offert bien trop de cadeaux à l’OL. Il a également beaucoup souffert sur les transitions. L’écart au tableau d’affichage est tout même trompeur.

Mais comme face à Strasbourg, l’Olympique lyonnais va donner l’opportunité à son adversaire de se relancer. Suite à une faute de Sinaly Diomande dans la surface de réparation, Wissam Ben Yedder réduit le score à la 48e. Finalement, contrairement au dernier match, il n’a pas laissé son opposant totalement revenir dans la partie. Les hommes de Rudi Garcia se sont contentés de gérer comme ils le pouvaient la fin de la rencontre, sans réellement être mis en danger. Moussa Dembélé, encore une fois remplaçant au coup d'envoi, a bien cru mettre fin à sa disette mais son but a été invalidé pour hors-jeu. Autre mauvaise nouvelle, l'exclusion directe de Melvin Bard à la 89e pour un geste mal maitrisé.    

La semaine prochaine, l’Olympique lyonnais se rendra chez le 2e de Ligue 1. A Lille, il va passer un gros test face à un adversaire encore invaincu et sur de ses forces. Au stade Pierre Mauroy, le club rhodanien tentera de mettre fin à la dynamique du LOSC pour enchaîner un troisième succès de suite. En cas de victoire, il réaliserait un gros coup et changerait quelque peu le visage de son début d’exercice.

142 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - dim 25 Oct 20 à 22 h 59

    Monaco a eu tort de jouer sur notre système. Tant mieux pour nous. Pour un clean, on ne les fait que sur un 0-0.

  2. Avatar
    Cazo-loco - dim 25 Oct 20 à 22 h 59

    Retour en grâce de Toko et Mendes.
    Kadawere très bonne 1ere mi tps il a apporté bcp de profondeur et est assez juste techniquement. 😎

    1. poussin
      poussin - dim 25 Oct 20 à 23 h 17

      euh ! Mendes est quelconque désolé. caqueret et guimaraes sont bien meilleurs techniquement .

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 26 Oct 20 à 9 h 05

        Mendes a donné plusieurs fois des ballons aux adversaires, ce type est une anarque

    2. Avatar
      stylo - dim 25 Oct 20 à 23 h 26

      J’ai détesté le match de Thiago mendes... il n’a fait que marcher.
      J’étais pour lui donner une chance, mais il ne s’investit pas.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 25 Oct 20 à 23 h 02

    Merci Gwendal de souligner ce qu'a fait Lopes 👍

    1. OL-91
      OL-91 - dim 25 Oct 20 à 23 h 05

      Et il était parti du bon côté sur le péno !

  4. dugenou
    dugenou - dim 25 Oct 20 à 23 h 03

    34% de possession au final , 6 tirs cadrés, 4 buts.
    L'efficacité retrouvée.
    A la mi-temps 4-0 avec 28% de possession.
    Il fallait retrouver de la confiance pour développer du jeu plus tard dans la saison.

    1. OL-91
      OL-91 - dim 25 Oct 20 à 23 h 07

      Comme quoi, moins de passes, plus de buts.

    2. poussin
      poussin - dim 25 Oct 20 à 23 h 19

      A domicile , je précise !! c'est vraiment pas ouf ses stats , ça fait peur même en menant 4-0 à la mi-temps. On a rien fait en seconde pourtant on a pas d'europe à jouer et on continue à faire une mi-temps sur 2.

      1. Avatar
        stylo - dim 25 Oct 20 à 23 h 28

        Alors c’est l’occasion de retourner les propos des pessimistes sur les derniers matchs,
        Ça ne sert à rien d’être champion des xgoals et des stats.
        😉

      2. Avatar
        jolann69 - lun 26 Oct 20 à 8 h 52

        Ou alors de continuer à penser qu'on est capable de gagner que contre les équipes joueuses qui ont la possession de balle, et que du coup, ca nous promet des matchs bien compliqué contre 80 % des clubs de Ligue 1 qui vont vouloir nous laisser le ballon.

      3. Darn
        Darn - lun 26 Oct 20 à 12 h 18

        @stylo : 3,43 d'EG contre 1,89. Cela veut tout de même dire quelque chose...

  5. Avatar
    dede74 - dim 25 Oct 20 à 23 h 03

    Il y a encore beaucoup de trous dans cette équipe et, sur ce match, on a la chance que Monaco se plante complètement en première période. Sur la seconde, on perd le match !
    Il y en a encore qui ne lèvent pas la tête et la jouent perso, ce n'est pas normal.

    1. OL-91
      OL-91 - dim 25 Oct 20 à 23 h 09

      Je suis inquiet aussi. Mais peut-être à tort car ils ont tenu bien mieux que d'habitude. .

  6. Avatar
    OctoGone - dim 25 Oct 20 à 23 h 08

    Le rouge de Bard m'a rendu hystérique !
    Y a rien de méchant, et pas de VAR ! Dix minutes avant la carrière de Diomande pouvait être finie et il a pris un jaune contre lui !
    En plus Maxwell avait l'air de boiter donc peut-être pas de latéral gauche à Lille.

    Sinon pour le match Monaco nous a fait des cadeaux, tant mieux, mais notre milieu craint vraiment. On n'est pas capables de poser le jeu ni de sortir dun pressing. Si on continue comme ça on va galérer c'est clair.

    1. Avatar
      Steph696969 - dim 25 Oct 20 à 23 h 14

      De sciglio à gauche du coup et Dubois/Diomandé voire Ben Lamri à droite .... Rien craindre.

      Quant à Bard, c cool il apprendra encore plus vite.

    2. le_yogi
      le_yogi - dim 25 Oct 20 à 23 h 14

      Sur l'action de Diomandé les deux se jettent sans maîtrise. Mais oui le rouge de Bard est difficilement compréhensible. J'ai l'impression qu'il y a eu des nouvelles consignes, car ça, ou le rouge qu'a pris Aouar à Montpellier c'est des trucs qu'on aurait pas vu avant j'ai l'impression.

      Pour le milieu c'est discutable. Je pense pas qu'on ait trouvé la formule adéquate, mais d'habitude le jeu on le pose 2 fois trop. Là au moins on a vu du jeu direct, même si la possession peut paraître un peu faible.

      Cornet sort en boîtant, pas ouf car je l'ai trouvé pas mal sur ce match, il a plutôt bien contenu Aguilar.

  7. le_yogi
    le_yogi - dim 25 Oct 20 à 23 h 10

    J'ai trouvé leur défense assez naïve, et ce n'est pas nouveau on sait que ça nous va très bien de jouer le contre. On a eu de la profondeur, et nos attaquant savent bien l'exploiter. A voir lorsqu'on retrouvera des équipes plus regroupées mais au moins on aura la confiance avec nous. C'est bien ! Juste un peu déçu pour Moussa qui n'arrive pas à rentrer son but, on le sent assez affecté par la situation, il a faim.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Oct 20 à 9 h 13

      faut dire qu'il joue avec le feu en étant toujours placé en hors jeu. J'ai bien compris que le but c'était de faire descendre la défense, mais s'il veut en même temps garder une chance de participer au jeu il faut la jouer plus fine que ça

      1. Avatar
        ObjectifEurope - mar 27 Oct 20 à 2 h 52

        Le match de 2016 est un de mes plus beau souvenir au groupama, les joueurs avaient mis le feu, le stade etait plein avec une ambience de folie, dommage que tu es raté ça ol victory .

        Vivement qu on revive des moments pareils.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Oct 20 à 7 h 56

        J'étais à 10 000 km de Lyon, à essayer de choper quelques images d'un stream*** pourri avec un ADSL misérable. J'ai suivi le score, c'était déjà bien 😆
        Mais mon abo avait servi à un chanceux qui m'a beaucoup remercié !

  8. westkanoute
    westkanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 11

    Avec notre niveau de technique collective actuelle,on va avoir du mal à faire briller nos techniciens du milieu.
    Memphis au centre pour lancer les fusées ça change tout par rapport à dembele qui a du mal à remiser sur ses partenaires.

    1. le_yogi
      le_yogi - dim 25 Oct 20 à 23 h 21

      En même temps vu leur rôle sur le terrain c'est plus à eux de faire briller les autres non ? Nos joueurs offensifs sont pas tous des monstres de technique, mais lorsqu'ils arrivent lancés c'est quand même relativement efficace je trouve !

      1. westkanoute
        westkanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 24

        Oui ,tu as raison le yogi.alors peut-être que nos milieux titulaires ce soir manquent de volume de jeu et je pense particulièrement à houssem sur ce coup la.
        Un stage avec bielsa lui ferait le plus grand bien.

      2. le_yogi
        le_yogi - dim 25 Oct 20 à 23 h 30

        Oui c'est sûr que lui et Paqueta n'ont pas un très gros volume, alors avoir les deux sur le terrain en même temps dans l'axe, c'est pas évident. Maxence donne plus d'équilibre. Mais il est plus facile à laisser sur le banc j'imagine niveau gestion d'égos... 😛

      3. westkanoute
        westkanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 33

        Pour moi caqueret est indispensable au milieu de par son activité et sa disponibilité. Après il revenait de convalescence,d'où le choix du coach ce soir je pense.

  9. Avatar
    cervelledekanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 11

    match solide mais quelconque niveau football. nous avons eu la réussite qui nous faisait defaut depuis pls matchs et surtout la chance de planter en premier ce qui met en valeur les qualités de contre de cette equipe. tout ceci n’est pas tres excitant mais c’est moins pire que nos productions recentes, aussi cela peut malheureusement suffire pour se glisser à la longue parmi les cinq premiers.
    ***kte, juste pour une fois
    **diomande, solide et à revoir vite
    ** mendes, apres 1 an de vol vient d’atterir à sato
    **depay, detonateur
    🙁 dubois, extreme limite
    🙁 paqueta, jardiland

    1. westkanoute
      westkanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 22

      👍marrnte l'anecdote sur mendes,peut-être a il arrêté les parties fines avec son épouse depuis le confinement,attention au coup de moins bien lorsque le vaccin sera commercialisé.

      1. le_yogi
        le_yogi - dim 25 Oct 20 à 23 h 41

        Si c'est de la "partie fine" c'est pas avec sa femme a priori, où en tout cas pas que ^^
        Mais oui il est un peu mieux. Après je pense juste qu'il est à son bon poste sur le terrain, en sentinelle/premier relanceur, et il semble avoir retrouvé un peu d'allant pour faire des passes "laser" vers l'avant. Peut-être que sans la pression du public ça l'aide, mais sinon j'ai pas l'impression qu'il soit métamorphosé au niveau de la condition physique ^^

      2. westkanoute
        westkanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 46

        Je voulais dire en collaboration avec son épouse plutôt 😇

  10. Natjuni - Retro Football Gang
    Natjuni – Retro Football Gang - dim 25 Oct 20 à 23 h 30

    KTE a bouffé les espaces, il crée (comme d'habitude) des décalages, aujourd'hui il est plus en réussite pour le malheur du FC Twitter.

    Marcelo homme du début de saison
    Memphis assume son role de leader malgré sa période spéciale avec l'avortement de son transfert

    Hâte de voir Guimaraes & Caqueret titulaires, gagner c'est bien ; jouer au football c'est beau

    Aouar alias James Rodriguez, probablement surcoté, toujours beau & élégant.
    Quand c'est efficace c'est génial mais c'est inconsistant et parfois ça manque de caisses.
    J'espère pour lui que cette année va lui permettre de gagner en consistance.

    1. westkanoute
      westkanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 35

      Tu fais bien de souligner le bon niveau de marcelo,il est très régulier depuis un bon moment.

    2. le_yogi
      le_yogi - dim 25 Oct 20 à 23 h 46

      Oui Marcelo !! Ça me fait plaisir parce que je l'ai défendu pendant l'inter-saison, quand il était qualifié de "boulet" par énormément du supporters... Critiques qui étaient totalement injustifiées, basées sur tout sauf le terrain de ces derniers mois. Il prouve qu'il fallait lui maintenir notre confiance. Et dans une équipe un peu moins préoccupée par les statuts, le brassard lui reviendrait (si on exclut Lopes en tant que gardien).

  11. Avatar
    Kaderbenarfou - dim 25 Oct 20 à 23 h 32

    Bonsoir à tous,
    Point Positif les 3 points
    Qui nous permettent de se rapprocher du podium mais franchement vu le niveau collectif de l'adversaire, je préfère attendre de voir comment ce comportera l'équipe contre Lille la semaine prochaine car niveau jeu on le crée seulement par intermittence et cela fonctionne très bien quand on respecte le jeu mais à mon goût on le fait pas assez voire trop peu..
    et donc ce soir on a été facilité par le niveau de la défense monegasque mais faut voir contre une bonne défense de galtier qui lui est un coach qui donne une valeur ajoutée à toute les équipes qui l'a eu comment on va se débrouiller avec des joueurs qui ne sont pas à leur poste et je pence notamment à Lucas paqueta qui n'est pas relayeur mais bien dix tout comme aouar ils défendent très mal et cela crée un desiquilibre..
    contre une équipe qui joue à la vitesse ligue 1 voire ligue des champions tout ces match j'aimerais savoir comment rudi compte s'y prendre et j'espère surtout pas le voir jouer en 532 et faire un aveu de faiblesse juste avec sa compo Lille a une bonne team mais nous aussi avons un effectif niveau européen min donc on se doit de jouer beaucoup mieux collectivement et sinon je vous trouve très méchant avec Dembélé je pense qu'il peut nous apporter encore bcp et surtout si menphis compte se faire la male en janvier.

  12. poussin
    poussin - dim 25 Oct 20 à 23 h 37

    Lopes => décisif en première mi-temps le match aurai pu basculer dans l'autre camp sans ses arrêts
    Dubois => en perdition depuis un petit moment, Di sciglio semble être un cran au dessus et va le pousser sur le banc.
    Marcelo => RAS, sauf la provoque sur Ben yedder en fin de match que je trouve moyen.
    Diomande => il a tenu, avec des bonnes interventions mais on sent le manque d'expérience. mais c'est encourageant
    Cornet => perd beaucoup de ballon à la relance, mais a travaillé pour l'équipe . Je suis pas fan à ce poste. remplacé par Bard sévèrement expulsé .
    Mendes => a fait les efforts mais sans plus . qu'on m'apporte la preuve que je me trompe (combien de ballon récupéré ? combien de ballon perdus ? combien de frappe ? combien de passes en profondeurs ? combien d'intervention décisives ? )
    Paqueta => bon pressing sur les 35 premières minutes puis c'est éteint physiquement . L'entrée de Caqueret a heureusement corrigé le tir.
    Aouar => enfin décisif , une passe et un pénalty , il était temps pour un joueur à 50 M . j'espère qu'il n'est pas blessé car on va avoir besoin de lui. remplacé par Guimaraes qui en impose .
    Kadewere => beaucoup de justesse , de bons appels, un joueur qui joue pour les autres enfin.
    Toko => excellent performance , on a retrouvé le joueur de ses débuts. 2 buts et a provoqué le pénalty. Aurai même pu offrir un but à Dembele .
    Memphis => mi figue mi raisin. il est juste, efficace et d'autre fois approximatif et pas très motivé. Bref irrégulier mais encore décisif donc on lui pardonne. remplacé par le déséspéré Dembele qui n'a toujours pas marqué mais qui ne mérite pas tout cet acharnement à son encontre. J'espère qu'il nous sauvera contre les verts 😉

    dommage qu'on est pas vu cherki quelques minutes

    1. westkanoute
      westkanoute - dim 25 Oct 20 à 23 h 43

      Rien à dire sur ton analyse des performances de nos joueurs,elle est parfaite et c'est rare.
      J'attends la chronique l'œil de poussin du coup😉

      1. poussin
        poussin - dim 25 Oct 20 à 23 h 49

        l'oeil c'est nico ! Moi je suis un simple supporter souvent critique mais j'essaye d'être juste quand l'émotion ne prend pas le dessus.

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 25 Oct 20 à 23 h 56

        Tu es parfois sombre dans la critique (plus que moi je veux dire), mais souvent fort juste. Tu fais partie de ceux dans lesquels je me retrouve le plus dans les propos.

      3. poussin
        poussin - lun 26 Oct 20 à 0 h 02

        merci moimoi, je te renvoie le compliment .

    2. le_yogi
      le_yogi - dim 25 Oct 20 à 23 h 49

      Dubois je pense qu'il faut le faire le souffler. Pour qu'il soit bon il faut qu'il ait vraiment du jus et qu'il multiplie les courses à haute intensité. A son meilleur niveau franchement, il a pas beaucoup d'équivalents dans le championnat. Puisque De Sciglio a été intéressant sur ses entrées, voyons ce qu'il donne sur un match. Et retrouvons un Léo en pleine forme.

      1. poussin
        poussin - dim 25 Oct 20 à 23 h 51

        C'est exactement la remarque que je me fais depuis les 2 derniers matchs. Léo à l'air carbo , il a du mal à se remettre du covid , j'ai l'impression. il a besoin de repos pour retrouver son niveau.

      2. Cypus34
        Cypus34 - lun 26 Oct 20 à 11 h 58

        C'est pas anodin comme remarque Poussin. Ma compagne l'a eu et elle a eu le souffle court pendant plus d'un mois après. Des études prouvent que dans certains cas ce virus laisse des séquelles aux poumons, même après guérison. Donc oui laisser la paix à Dubois et le temps de se reposer, seurait pas mal. Surtout que Di Sciglio est très intéressant !

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 26 Oct 20 à 0 h 01

      Très bonne analyse poussin. J'aime bien ce que tu précise pour Kade, c'est tout à fait ça 👍 D'ailleurs je l'ai tjrs vu jouer comme ça depuis qu'il est la, peut être un seul mauvais match sinon il répond tjrs present sur son implication et application aussi. Une bonne recru pour moi car il apporte(avec Toko) ce qu'il manque à l'ol depuis un moment de "l'envie"
      Pour l'instant l'attaque Memphis Toko Kade est la meilleure, si Memphis s'en va en Janvier ce serait bien de miser sur Cherki, donc faudrait qu'il rentre un peu plus souvent.

  13. Toitoi
    Moimoi - dim 25 Oct 20 à 23 h 43

    Enfin du réalisme ! Un grand merci à Karl, impliqué sur 3 des 4 buts (2 et un penalty provoqué). Sa bonne volonté finit par payer à nouveau.

  14. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - dim 25 Oct 20 à 23 h 48

    Pas d'enflammade ni de triomphalisme de ma part, mais seulement la satisfaction d'être à 2 points du podium, derrière des équipes qui vont s'éreinter en coupes d'Europe dans les prochains jours.
    Super test à venir avec le match à Lille.
    A mon avis déterminant pour la suite, un tournant comme aiment à l'écrire nos experts journaleux.
    J'attend déjà avec impatience la compo et le système pour ce match qui seront révélateurs sur le véritable niveau de notre équipe.
    Mais suis très heureux ce soir !

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 25 Oct 20 à 23 h 53

      Vu les matches produits par les équipes françaises en coupe d'Europe, je crains qu'ils ne se fatiguent pas trop... Ou en tout cas, pas trop longtemps dans la compétition, avec leur prestation.
      Mais je suis également soulagé grâce au score, à l'efficacité retrouvée (notamment pour Karl), et parce que nous ne nous sommes pas effondrés en seconde mi-temps.

      1. poussin
        poussin - dim 25 Oct 20 à 23 h 58

        il y a qu'à voir marseille qui jouait en marchant . Je suis étonné qu'ils arrivent à prendre encore des points en championnat alors que c'est encore plus mauvais que nous dans le jeu et qu'ils n'ont pas de banc.

      2. Toitoi
        Moimoi - dim 25 Oct 20 à 23 h 59

        Marseille a une chance insolente, et c'était déjà le cas la dernière saison.

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 26 Oct 20 à 0 h 04

        Poussin, exact pour l'OM qui a eu une énorme possession et qui a fait un match minable !
        Comme quoi ,gaffe avec ce genre de stats qui ne sont souvent que des caches-miséres
        La possession... .Pffff.
        Suite à des coms lus durant le match.😉

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - dim 25 Oct 20 à 23 h 59

      Juste un petit rappel pour les fervents de stats,
      La dernière fois que l'OL a mené 4-0 à la mi temps au groupama, c'était en .......2016 et face à Monaco !
      On a terminé second, un signe ??

      1. poussin
        poussin - lun 26 Oct 20 à 0 h 03

        Amen, où est ce qu'on signe ?

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Oct 20 à 9 h 23

        Oui et j'avais déjà raté ce match, décidément je n'arriverais pas à en voir un au stade

  15. OL-91
    OL-91 - dim 25 Oct 20 à 23 h 55

    Toko : 8.

  16. Avatar
    dada - lun 26 Oct 20 à 0 h 02

    Eh. Ien une belle victoire.
    Jaime pas trop notre style à laisser le ballon à l'adversaire enfin s'il en veut ce que Monaco voulait avec une équipe très offensive. Trop pour eux.
    Puni par nos contres efficaces cette fois-ci.
    A Lille ce sera autre chose Lille va jouer mais sait aussi très bien défendre faudra être hyper réaliste.
    Pas impossible que rudi ressorte le 3/4/3.
    Merci à tous pour cette victoire

  17. Toitoi
    Moimoi - lun 26 Oct 20 à 0 h 07

    Quelque chose me dit que Razik et Nico vont avoir le sourire ce lundi soir : victoire (seconde de suite), efficacité en passe d'être retrouvée, remontée au classement, différence de buts soignée...

    Tout n'était pas parfait, loin de là, mais ça va mieux, petit à petit. On sort quand même de la spirale des purges, et rien que ça fait du bien au moral !

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 26 Oct 20 à 0 h 17

      Merci moimoi, je me suis farci la majorité des coms après le match, et du coup, j'étais plus certain que l'on avait gagné !😉

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - lun 26 Oct 20 à 0 h 19

      L'équipe donne un 8 à Toko.
      Sinon partout ailleurs c'est encore lui qui est en tête suivit de Lopes, Memphis et Kade

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Oct 20 à 9 h 25

        Karl Brillant Toko Ekambi mériterait un 10 pour son excellente prestation d'hier

    3. Valbranque
      Valbranque - lun 26 Oct 20 à 7 h 57

      Ça fait du bien du voir un moimoi qui positive ! 😉

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Oct 20 à 9 h 08

        "Avec Moimoi je positive" 😀

  18. jerome88
    jerome88 - lun 26 Oct 20 à 1 h 35

    Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. L'OL a été très réaliste grâce à la naïveté défensive des Monégastes. Nous avons été dominé dans le jeu et le match n’était pas maitrisé. Mais comparé au début de saison, je préfère voir l’équipe gagné de cette manière.
    Je trouve que le système de jeu en 4-3-3 n'est pas adapté défensivement. L’équipe est plus solide et moins exposée quand elle joue avec 3 défenseurs centraux et des pistons. L'OL a marqué 7 buts en 2 matchs avec nos 3 attaquants, j'ai l'impression que nous avons trouvé la bonne formule offensivement et si nous continuons ainsi, même les défenses très basse ne pourront rien y changer. Nous pratiquons ces derniers temps un jeu direct (moins de possession) avec des attaques très rapides qui déstabilisent nos adversaires.
    En résumé, je dirai que lyon est très solide avec 3 défenseurs et des pistons; très bon offensivement avec les 3 retrouvés actuellement (toko - depay - kadewere) en ayant un style différent et un jeu direct. Contre lille, pourquoi ne pas retenter un 3-4-3 ???

    *********************lopes*****************************************
    **********marcelo***********denayer********diomande**************
    dubois**********************************************************cornet

    ***************guimares*********************Aouar*******************

    kadewere********************depay***************************toko

  19. Avatar
    gg - lun 26 Oct 20 à 7 h 58

    Hello,

    Un match où l'équipe qui jouait au football vif avec des mouvements et des décalages s'est retrouvée à courir après le score face à une équipe réaliste avec un jeu plus direct en mode foot anglais des années 90.
    Seule la victoire est belle et je confirme, par contre à quand le retour de Guimaeres et Caqueret dans le 11 de départ ? Parce que ça manque sérieusement de football sans eux.
    La question sous jacente est que faire de Paqueta s'ils reviennent ?

    Diomande a fait du bien et du moins bien, le pénalty aurait été concédé par Thiago Mendes, Maxwell Cornet ou Dubois ils auraient été incendiés.
    De mon point de vue il défend mal dans la surface même si l'adversaire joue bien le coup.

    Le rouge de Bard est ahurissant de bêtises, et incompréhensible avec les ralentis. En effet pourquoi il lance son pied aussi haut il s'attend à quoi comme résultat derrière et pourquoi l'arbitre n'utilise pas la VAR ?

    Idem sur le tacle par derrière d'Aguilar ou le genou de Diomande pourquoi ces actions ne sont pas traitées par la VAR.
    J'étais contre cette solution de la vidéo et je le suis encore plus maintenant, surtout qu'elle n'est pas utilisée lors des décisions litigieuses.

    Et pour finir l'OL a encore eu le droit à son but refusé sur ce match. Ce genre de statistiques est intéressantes à avoir et a comparer à l'ensemble des autres équipes.
    Et surtout à étudier côté lyonnais car les hors-jeu sont trop fréquents.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 26 Oct 20 à 9 h 09

      Rudi va tellement le pénaliser qu'on va oublier qui est Melvin. Un peu comme Rayan.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Oct 20 à 9 h 27

      La vidéo ne sert à rien sur les contacts ni sur la plupart des simulations. J'ai même l'impression que c'est moins bon qu'avant sur ces phases de jeu.

  20. vav
    vav - lun 26 Oct 20 à 8 h 16

    Ravi des 3points comme tout le monde. Mais au contraire de certains matchs précédent où on aurait peut-être mérité mieux, cette fois le score est très flatteur
    - réussite extrême: on ne peut pas marquer sur chaque tir, de ce point de vue cette 1e mi-temps fut exceptionnelle. Et Antho ne pourra pas non plus toujours sortir des exploits.
    - faiblesse de l’adversaire: quel cadeau de Monaco de tenir le ballon! Franchement, contre nous tactiquement c’est stupide, je doute que Galtier et Puel soient aussi naïfs

    Dubois, Cornet et Paqueta en dessous.
    Toko, Karl, Antho et Marcelo au dessus.

    Le niveau affiché par Lille est bien supérieur au nôtre, le match de la semaine prochaine sera un sacré challenge. Il va falloir être solide, notamment derrière.. Espérons ne pas perdre (déjà) pour rester sur notre dynamique !

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 26 Oct 20 à 9 h 11

      Lille nous est tellement supérieur... Et ils n'ont pas perdu en 8 matches, ainsi qu'encaissé que 3 buts.

  21. JFOL
    Juni forever OL - lun 26 Oct 20 à 9 h 10

    Ce match n'est pas rassurant !!!!!
    Dans le jeu, c'est très inquiétant même !
    On marque 4 buts, merci Monaco, c'était journée portes ouvertes
    On verra a Lille pour le vrai test

  22. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Oct 20 à 9 h 34

    Je suis surpris que personne n'ait fait de remarque sur le schéma tactique. Contrairement au match précédent (et au bluff d'avant-match sur la compo annoncée avant le match) on n'a pas joué en 4-3-3 mais dans un 4-4-2 ultra classique avec TKE et Kadewere en ailiers et Aouar en second attaquant. Ce schéma a très bien fonctionné pour placer les milieux ailiers sur la piste de sprint vers le but adverse, ils étaient à la position idéale pour faire exploser la défense monégasque bien tendre. Garcia semble penser que l'on a besoin de retrouver les fondamentaux, il utilise la tactique la plus simple qui soit, récupération, grande passe en avant sur les ailiers, centre, but !
    Le double-pivot Mendes Paqueta a eu beaucoup de mal à défendre et à conserver le ballon. A voir pour tester une autre paire de milieu contre Lille

    1. Avatar
      SergioLeglise - lun 26 Oct 20 à 10 h 00

      Tu as raison. K2R et KTE en joueurs de couloirs se sont très bien débrouillés et heureusement parce que nos latéraux…? Et en plus ils ont été efficace. Le milieu, Aouar inclus, est une plaisanterie (pour l'instant ?) : Mendès n'est pas à sa place (en a-t-il une ?); Paqueta est trop juste physiquement, et Aouar ressemble de plus en plus à une escroquerie. Ce schéma est intéressant tant qu'on garde Depay, après ? Et les perspectives sont sympa quand on sait que Dubois et Cornet ont le niveau régional. Je n'ai pas l'habitude de critiquer les joueurs mais là j'avoue ne pas comprendre leur pauvreté technique.

      1. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 11 h 23

        "Le milieu, Aouar inclus, est une plaisanterie (pour l'instant ?) : Mendès n'est pas à sa place (en a-t-il une ?);"
        Alors là je ne te suis pas. Tu espérais passer de notre équipe à l'agonie qui perd à Lorient vers un milieu défensif et attaque conquérants ? Pour moi compte tenu de ce qu'on voit depuis la reprise, Aouar et Mendès ont été plutôt bons. Un peu esseulés et à la peine parfois face à des joueurs vifs et techniques mais bons dans ce qu'on leur a demandé de faire.
        Pour Mendès, un bémol car il se déconcentre parfois, soit il fait une faute idiote, soit il donne des passes aveugles dangereuses. Mais il est cependant toujours à proposer une solution de soutien aux latéraux et je sais pas combien de km il a parcouru, mais ça me semble parmi les plus mobiles hier. Voire le plus avec KTE.
        Si quelqu'un a la stat ??? Moi je dirais pas loin de 10.

      2. Avatar
        SergioLeglise - lun 26 Oct 20 à 13 h 23

        Je ne remet pas en cause, pour une fois, l'implication de tout le monde. Oui toute l'équipe s'est battue, tous les joueurs ont beaucoup couru. Mais efficacité ? Combien de passes réussies, contrôles , interceptions, gène dans la circulation adverse, bon positionnement… J'ai revu l'OL d'il y a 2 ans. j'irai même plus loin c'est le plus mauvais match d'un milieu lyonnais depuis longtemps. Mais bien sûr cela ne reste que mon avis.

      3. Avatar
        Tigone - lun 26 Oct 20 à 13 h 46

        Aouar une escroquerie?
        Aouar une plaisanterie ?
        Dubois et Cornet niveau regional?
        Heureusement que l'on a collé 4 buts à Monaco ^^

      4. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Oct 20 à 13 h 47

        L'entraîneur sort qui il veut, mais Maxence doit être titulaire. Et j'espère qu'il n'est pas en train de nous faire une Jean Lucas pour Bruno.

  23. Broglinnn
    Broglinnn - lun 26 Oct 20 à 10 h 30

    Salut à tous,
    Je disais attendre de voir un match pour commenter..me voilà.
    On sera tous d'accord que ce match et son score sont très trompeur..vraiment .

    On a aucune maitrise collective malgré un effectif de qualité..je suis désolé mais quelle équipe de L1 peut se targuer d'avoir un Aouar, un Memphis dans son équipe..?? tu y ajoutes du Guimaraes, du Paqueta et Caqueret..y'a que le PSG..

    Je peux même pas cracher sur Aouar et Memphis pour leur investissement défensif...ils ont bien bloqué les DC et n°6 monégasque...

    Notre souffrance vient de 2 ou 3 joueurs en dessous techniquement ou Physiquement/mentalement..

    COrnet s'est bien battu défensivement mais ce joueur n'est pas fait pour jouer balle au pied..il doit juste courir et tenter de frapper au but..bref, un attaquant d'une petite équipe qui joue en contre..On doit le vendre urgemment et s'acheter un vrai latéral gauche..Bard quand il est rentré a montré en 2 touches de balle qu'il est bien meilleur...
    D'ailleurs son exclusion est un scandale..il loupe son dégagement et repli sa jambe pour pas faire mal..
    Le pire c'est qu'il le fait sur un joueur qui aurait du être exclu depuis belle lurette..et qui simule pour provoquer l'exclusion..

    Dubois est un vrai soucis pour moi..il n'apporte pas grand chose ou rien offensivement et perd la large majorité de ses duels défensifs....Heureusement qu'hier on a un grand Marcelo pour couper (casser) les actions adverses..
    Diomandé est un futur bon joueur..si il a du temps de jeu, il aura un niveau pour jouer chez nous sans soucis je trouve..latéral droit ou DC.

    Mendes a été l'un des seuls lyonnais en 2eme mi temps a gagner ses duels sur les 2nds ballons..alors que les autres se trouaient et laissaient la balle aux monégasques..Oui Mendes s'est un peu troué en 1ere mi temps mais pas plus qu'un paqueta qui m'a déçu..
    Paqueta a du talent, un potentiel physique...il faut qu'il retrouve le rythme et il nous fera un bien fou..sur 2 ou 3 actions on a vu comment il casse le pressing adverse..ça sera précieux..surtout si Aouar s'en va.

    Aouar précieux jusqu'à son bobo à la cheville..mais mentalement il a passé un cap..et je m'en réjouis.il maintient enfin une densité sur tout un match..même si il glisse parfois vers le minimum..

    Memphis, NOTRE GRAND JOUEUR..il a été le déclencheur de quasiment tout hier..

    K2R..je le trouve moyen..même Dembele semble moins handicapé balle au pied..Mais il galope et semble avoir un peu d'intelligence football...a voir plus longtemps..

    TKE..depuis le début je dis qu'il est plus à l'aise sur l'aile gauche..et soudain il y redevient très bon...trés trés bon..
    Son but sur le petit piquet de balle est magnifique..on voit bien qu'il le fait volontairement..

    Garcia ne s'est pas trompé sur ce match..mais Lille verrouille bien mieux le jeu..est ce que nos ailiers seront aussi libre de prendre la profondeur..J'attends de Garcia qu'il nous apporte plus de maitrise face aux blocs bas..un schéma plus cohérent..ou l'envie de faire mal aux petits pour palier leur schéma casse couille..

    L'OM arrache une énième victoire heureuse..les autres concurrents perdent des points....On avance..

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Oct 20 à 10 h 39

      Question effectif, Monaco n'est pas très loin, même si ça ne s'est pas trop vu hier soir.
      Ben Yedder, Golovin, Gelson Martins, Badiashile et Volland c'est pas de la daube sur le papier, c'est solide et expérimenté

      1. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 11 h 13

        Jovetic, Sidibé, Fofana aussi c'est pas des lapins de trois semaines...

    2. Avatar
      cavegone - lun 26 Oct 20 à 11 h 11

      Je suis d'accord avec cette analyse bRoglin.
      En terme d'effectif, comme le dit OLV Monaco c'est quant même aussi du lourd. Mais ce club est géré n'importe comment, pire que nous. L'entraineur doit être un génie pour arriver à canaliser tous ces talents qui n'ont aucun amour du maillot. Jardim a vraiment fait quelque chose de grand quand on y pense.
      Kovac est jeune dans le métier ce sera dur pour lui, mais par à coups ça joue, on a quand même bien souffert par moments en première période.
      Ce qu'on peut conclure sur ce match c'est que c'est notre potentiel offensif qui nous fait gagner, si on a pas Aouar et Memphis, on n'ouvre pas le score et ça aurait pu être très difficile. KTE en confiance et relaché a montré de très belles choses, et Kadewere je serai moins sévère que toi Ben, si on lui avait rendu ses passes, il marquait lui aussi ses deux buts. Memphis n'a pas encore crée le lien avec lui...
      Après je suis aussi un peu sceptique sur l'avenir car avec tous ces joueurs pour peu de place, certains pourraient, et même vont perdre de la confiance et du niveau de jeu, même en rentrant en fin de match. Caqueret a besoin de garder la caisse physique, tout comme Guimaraes je pense. Garcia va avoir fort à faire.
      Pour ce qui est de Paqueta, dans une défense regroupée, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir. Car ses contrôles ne sont pas collés au pied, pour un Brésilien c'est pas du joga bonito...Mais il est malin, bien campé sur ses appuis, et je suppute qu'il peu avoir une belle frappe. Il faudrait l'essayer au coup franc (car Memphis 🙄 c'est vraiment moyen dans la précision).
      Un dernier mot sur Bard, oui c'est carrément sévère son expulsion, mais faire un dégagement exter à l'aveugle c'était de toute façon pas un geste à faire.
      Je trouve sa gestion plutôt bonne, en faire déjà un titulaire me parait prématuré.

      1. Broglinnn
        Broglinnn - lun 26 Oct 20 à 14 h 17

        Oui ben..je suis pas non plus pour le jeunisme à outrance..mais là, franchement Cornet c'est plus possible..

        C'est vrai aussi que Memphis a salement oublié K2R sur le dernier contre venant de la gauche..rien que pour le remercier des efforts fournis pour les autres il fallait essayer cette passe extérieur pied droit pour lui glisser dans l'axe..mais tant pis..

        On remonte la pente pour l'instant..si par bonheur on gagne contre Lille notre championnat sera enfin relancé et on pourra parler d'objectifs ..

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Oct 20 à 15 h 56

        Entre Memphis et K2R il y avait deux défenseurs en plus du gardien, pour moi ça passait pas...

  24. janot06
    janot06 - lun 26 Oct 20 à 11 h 15

    Alors, oui, cette victoire fait du bien mais elle ne doit pas masquer le fait qu'elle a été acquise grâce à des contres favorisés par la tactique offensive mise en place par Kovac, lequel a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire face à notre équipe laquelle s'est régalée en première mi-temps du moins, à punir ses adversaires en profitant du moindre contre et d'une défense livrée à elle-même.
    Le coach monégasque a d'ailleurs corrigé le tir en changeant son dispositif en seconde mi-temps mais il était trop tard : le mal était fait et nos gones ont alors bien défendu, ne concédant un but que sur penalty suite à une faute de jeunesse de Diomandé.

    Ce succès ne doit pas masquer le fait que notre équipe n'est, apparemment, qu'une équipe de contres, tel qu'on avait déjà pu le voir lors du final 8.
    Malheureusement, la majorité des équipes de notre ligue 1 joue avec des blocs bas, nous laissant de fait la possession de la balle et on sait que notre coach n'a toujours pas trouvé de solution pour faire sauter les verrous adverses, ou du moins n'a pas les ailiers qui pourraient débloquer ces situations.

    Il faut malheureusement s'attendre à revoir des matches se terminant par des scores étriqués.
    Quant au spectacle...

    1. Avatar
      Tigone - lun 26 Oct 20 à 11 h 29

      Justement peut-être que notre coach a trouvé la solution ?
      Un milieu moins fort individuellement et techniquement donc une possesion de balle moins importante donc on joue plus bas donc l'équipe adverse est obligé d'avoir un peu plus le ballon et donc de jouer un peu plus haut?!
      Garcia a raison tactiquement.

      1. janot06
        janot06 - lun 26 Oct 20 à 11 h 35

        Laisser le ballon à l'adversaire, je veux bien, encore faut-il que celui-ci accepte de faire le jeu et c'est loin d'être prouvé. On risque alors d'assister à des matches soporifiques.

      2. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 12 h 17

        Mais non Tigone, ce n'est QUE la solution d'un match. Et c'est bien le problème auquel on se heurte, si les équipes refusent le jeu on devient alors incapables de marquer.
        Hier Monaco ne nous a pas du tout joué comme ils auraient dû. Ce sont les blocs bas qui nous gênent.
        Contrer on sait faire.
        Pire que soporifiques, on risque des matchs où on ne marque pas, piétine et fini par prendre un butalac sans pouvoir réagir.

      3. Avatar
        SergioLeglise - lun 26 Oct 20 à 14 h 52

        Ça a au moins le mérite d'être posé. Doit-on avoir un jeu plus direct ? Doit-on court-circuiter les milieux dans la relance ? Autrement dit nos milieux se regardent-ils jouer en oubliant l'efficacité ? Préfèrent ils leurs circonvolutions à un jeu direct en 1 touche de balle dans la verticalité (il fallait que je le place !) ? Est-ce réellement voulu de la part de Garcia ? Est-ce une leçon de sa part à nos milieux ?

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Oct 20 à 16 h 10

        "on joue plus bas donc l'équipe adverse est obligé d'avoir un peu plus le ballon et donc de jouer un peu plus haut ?"

        Non pas vraiment, rien n'oblige une équipe à monter son bloc défensif si elle n'a pas envie de le faire.
        Si les deux équipes se contentent de jouer bas et bien les deux équipes vont jouer à la baballe et c'est le match nul assuré.
        La seule solution pour faire monter l'adversaire qui ne veut pas monter, c'est la ruse. C'est à dire se mettre volontairement en difficulté à l'arrière, mimer des mauvaises passes, faire semblant de faire des erreurs défensives, pour attirer la réaction opportuniste des adverses qui vont jaillir pour en profiter.

      5. Avatar
        SergioLeglise - lun 26 Oct 20 à 16 h 16

        Si on fait mine de prendre en photo les adversaires, ils avanceront et prendront la pose ?

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Oct 20 à 17 h 04

        C'est la ruse de Sioux, la spéciale !

      7. OL-91
        OL-91 - lun 26 Oct 20 à 17 h 07

        Les maladresses défensives, ça on sait le faire et comment ! Voulu ou pas voulu, là est la question.

      8. Avatar
        SergioLeglise - lun 26 Oct 20 à 17 h 08

        J'ai hésité avec un billet de 200 au bout d'une canne à pêche, mais je pense qu'ils sont plus intéressés par un selfie que par l'argent !

      9. le_yogi
        le_yogi - lun 26 Oct 20 à 17 h 21

        Je rejoins 1000 fois l'ami Sergio sur la question du jeu direct et de nos milieux — aussi talentueux soient-ils — qui se complaisent dans une possession de confort qui ne génère aucun décalage. Il me semble que c'est de renversements beaucoup plus abrupts pour prendre à revers le bloc adverse et désynchroniser son "coulissage" (ou je sais pas comment qu'on dit haha) dont notre équipe à besoin. Voire sauter le milieu ça a plutôt bien marché hier, ou les "passe laser" comme l'a fait Thiago face à Strasbourg, ça déstabilise bien ça aussi ! Voire les frappes de loin si personne ne monte sur le porteur. Si ils veulent rester bas tant pis pour eux, mais il faut un moyen de les châtier.

    2. Toitoi
      Moimoi - lun 26 Oct 20 à 11 h 29

      Salut Janot,
      Je me permets de co-signer la fin de ton avis, que je partage.
      Ne devrait-on pas refuser de mener le jeu face aux équipes regroupées en défense ? Après tout, si les autres jouent aux idiots, pourquoi devrions-nous systématiquement rehausser le niveau ? Surtout lorsque l'on regarde les résultats, des nuls et défaites...

      1. janot06
        janot06 - lun 26 Oct 20 à 11 h 36

        Même réponse que pour Tigone.

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Oct 20 à 11 h 52

        Et alors ? Tant pis, si nous sommes meilleurs en contre, alors laissons les adversaires venir.
        Le prix à payer serait des matches soporifiques ? Qu'à cela ne tienne, les matches où nous dominons, nous ne sommes pas efficaces et nous nous faisons rattraper au score car nous sommes incapables de le maintenir.

      3. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 12 h 21

        MoiMoi, ce sont les matchs que l'on a vu contre Lorient ou même cette équipe Belge en préparation dont j'ai oublié le nom.
        Les 0-0 ça ne nous mène nulle part. C'est bien pour ça qu'on est si loin au classement, alors qu'on n'a pas beaucoup perdu de matchs.
        Cette tactique elle est bonne en Coupe où forcément il faut sortir à un moment, elle est bonne contre les équipes qui jouent (elles sont peu nombreuses en ligue 1) mais pas du tout contre la majorité des équipes.
        Or notre réalité à présent c'est les équipes qui nous attendent.

        C'est pour cette raison que je trouvais le 3-5-3 inadapté, car on va se retrouver en majorité à devoir faire des attaques placées cette année.

      4. OL-91
        OL-91 - lun 26 Oct 20 à 17 h 09

        Matches soporifiques ? Un score nul est meilleur que trois butalacs dans la musette et trois points perdus. La L1 reste pour le moment ce qu'elle est.

  25. kakkolak
    kakkolak - lun 26 Oct 20 à 11 h 26

    Franchement l'expulsion de Bard est un pur scandale...

    Monaco que c'est faible la défense centrale... Incroyable qu'ils n'arrivent pas à trouver des joueurs potables à ces postes...

    Memphis a (très bien) joué une mi-temps...

    Contre Lille il faudra densifier le milieu "travailleur" car sinon ils vont nous bouffer...

    1. Avatar
      Tigone - lun 26 Oct 20 à 11 h 33

      Lille va jouer l'europe jeudi avant le match.
      Curieux de voir quel option Garcia, domination pour les épuisé ou jeu de transition pour leur faire mal...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Oct 20 à 11 h 52

        C'est fou le calendrier européen cette année, ça joue toutes les semaines !
        29/10 Celtic
        01/11 Lyon
        5/11 Milan

      2. Avatar
        Tigone - lun 26 Oct 20 à 11 h 59

        Ça manque...
        On se rejouis d'une victoire et après il faut regarder les autres joué la semaine...
        OL contre Celtic et Milan c'etait beau!

      3. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 12 h 23

        Contre Lille vu l'impact physique, perso j'opterais pour du similaire à hier, plutôt bas en défense et partir vite en contre avec du jeu vertical.

      4. janot06
        janot06 - lun 26 Oct 20 à 12 h 46

        Je suis d'accord pour laisser le ballon à Lille Dimanche prochain et pour évoluer en contres car attention, ils ont des flèches devant.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Oct 20 à 11 h 42

      L’expulsion de Bard était sévère, mais son pied à hauteur du visage et les crampons sur la cuisse qui viennent derrière, on peut légitimement se demander ce qui lui a pris de faire ce geste. Je me suis demandé hier ce qui aurait pu se passer avec un Bard titulaire, ça aurait pu inverser la tournure de la rencontre ! Finalement Cornet m'a paru beaucoup plus cohérent d'un seul coup. Et plus rassurant même si son potentiel est faible par rapport à celui de Bard

      1. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 12 h 24

        +1

  26. janot06
    janot06 - lun 26 Oct 20 à 11 h 33

    Champagne aujourd'hui, alors je fais un effort avec les notes de "l'Equipe"... et ses stats.

    Lopes 7
    Dubois 5
    Marcelo 6
    Diomandé 5
    Cornet 5
    Paqueta 5
    Thiago Mendes 6
    Kadewere 6
    Aoura 7
    Toko Ekambi 8
    Memphis 8

    Garcia 7 ; Kovac 3
    moyenne de l'OL 6,2 ; Monaco 4,2
    note du match 5 étoiles (sur6)

    possession OL 34% ; Monaco 66
    tirs cadrés OL 6 ; Monaco 5
    fautes OL 12 ; Monaco 15
    passes réussies OL 220/286 (76,92%) ; Monaco 476/559 (85,15%)

    match à huis clos.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Oct 20 à 11 h 46

      Toko Ekambi je lui aurais mis 10
      Autrement j'ai vu la même chose

  27. Toitoi
    Moimoi - lun 26 Oct 20 à 11 h 58

    Les notes (avec explication) de Foot Mercato, qui risquent de ne pas du tout plaire à beaucoup de monde :

    Lopes (7,5) : le portier portugais n'a pas mis longtemps à rentrer dans son match. Sa parade sur une belle tête de Jovetic sauvait les siens (3e). Très sollicité dès les premières minutes, l'international lusitanien s'interposait une nouvelle fois sur une tête à bout portant de Gelson Martins (11e) puis sur une frappe lointaine de Fofana (19e). La gardien rhodanien est sur la trajectoire sur le penalty marqué par Ben Yedder (4-1, 48e). Une copie très propre ce soir.

    Dubois (5,5) : le latéral droit lyonnais a connu un début de match compliqué. Difficile pour l'international français de contenir sur son côté Gelson Martins et les montées d'Aguilar. L'ancien Nantais a bien été épaulé par Paqueta qui est souvenu venu en renfort. Plus à l'aise défensivement avec Henrique dans son couloir. Il ne s'est pas trop projeté offensivement ce soir. Remplacé à la 80e par De Sciglio qui s'est distingué par un centre dévié sur le montant de Lecomte (88e) et par une belle intervention défensive (90+2).

    Marcelo (4,5) : le défenseur central brésilien a connu une entame extrêmement poussive comme l'ensemble de ses partenaires. A la peine sur les offensives monégasques, il est apparu fébrile dans ses interventions. En feu, ses coéquipiers de l'attaque ont permis d'éteindre les velléités offensives asémistes. Il a alterné entre le bon et le moins dans le second acte, ne réalisant pas une prestation d'ensemble très rassurante.

    Diomandé (3,5) : le jeune défenseur central lyonnais avait fort à faire avec le trio Ben Yedder, Gelson Martins, Jovetic. A l'instar de Marcelo, il n'a jamais été totalement serein en début de match. Le festival offensif de son équipe lui a permis de passer une suite de premier acte plus tranquille. Au retour des vestiaires, le numéro deux lyonnais commettait l'irréparable dans la surface sur Aguilar et provoquait le penalty monégasque (46e). Averti à la 72e pour un vilain tacle sur Tchouaméni

    Cornet (4) : positionné à gauche de la défense lyonnaise, l'ancien Messin a réalisé une entame catastrophique. Il n'a jamais su contenir les multiples assauts de Sidibé dans son couloir, et sans les sauvetages de son gardien, cela aurait pu être clairement préjudiciable pour son équipe. En souffrance par moments dans le second acte face aux déboulés d'Aguilar et Gelson Martins. Remplacé à la 80e par Bard expulsé à la 89e pour un vilain geste sur Aguilar

    Paqueta (5) : le milieu brésilien a été un travailleur de l'ombre dans le premier acte. L'ancien Milanais n'a pas hésité à aider défensivement Léo Dubois dans le couloir droit quand les circonstances l'exigeaient. Un peu moins en vue dans le domaine offensif où on attendait peut-être plus de lui. Remplacé à la 61e par Dembéléqui a pesé sur la défense monégasque et a raté une belle occasion sur un service de Toko Ekambi (77e) avant de buter sur Lecomte (82e).

    Thiago Mendes (4,5) : l'ancien Lillois est apparu en difficultés en début de match face à la projection monégasque. Beaucoup plus à l'aise après le quart d'heure de jeu avec des circonstances plus favorables au niveau du tableau d'affichage. Très discret, l'intéressé n'a pas été la rampe de lancement tant escompté par ses partenaires ce soir. Averti à la 82e pour une faute sur Ben Yedder.

    Aouar (5,5) : le milieu lyonnais s'est distingué par sa belle vision du jeu sur le premier but des siens. Son décalage a permis à Depay d'ouvrir le score (1-0, 12e). Toujours aussi à l'aise techniquement, le numéro huit lyonnais a semé la zizanie dans la défense monégasque, notamment suite à un petit numéro de Depay côté droit (27e). Récompensé de ses efforts par un but sur penalty (3-0, 41e). Beaucoup plus discret au retour des vestiaires. Remplacé à la 56e par Caqueret qui n'a rien apporté dans l'entrejeu

    Kadewere (7) : titularisé avec Depay et Toko Ekambi en attaque, l'ancien Havrais a posé bien des soucis aux Monégasques en début de match par son activité. L'intéressé est à l'origine du premier but lyonnais grâce à son décalage pour Aouar (12e). Intenable dans son couloir droit, il distille sa deuxième passe décisive de la soirée sur le but de Toko Ekambi (2-0, 34e). Il a un peu disparu de la circulation dans le second acte. Remplacé à la 80e par Guimaraes

    Depay (7) : le capitaine de l'OL a pris ses responsabilités rapidement dans le jeu. En témoigne sa frappe enroulée en début de match qui file à côté (7e). Ce n'était que partie remise puisque l'international néerlandais profitait d'une offrande d'Aouar pour ne laisser aucune chance à Lecomte (1-0, 12e). Le numéro dix rhodanien est impliqué dans le deuxième but de son équipe grâce à sa belle ouverture pour Kadewere (2-0, 34e). Sa talonnade permet à Toko Ekambi d'obtenir un penalty (40e). Un premier acte de haute facture. Beaucoup plus discret dans le second acte où il a peut-être payé tous les efforts effectués en première mi-temps.

    Et l'homme du match : Toko Ekambi (8) : si son entame a été discrète, l'ancien joueur de Villarreal n'a pas manqué sa première opportunité du match. A la réception d'un centre de Kadewere, l'attaquant camerounais loupe son contrôle mais parvient à ajuster Lecomte (2-0, 34e). Le Lion Indomptable provoque le penalty qui amène le troisième but lyonnais (3-0, 41e). Opportuniste, l'ancien Angevin profite d'une mésentente de la défense monégasque pour ajuster Lecomte (4-0, 44e). Très actif côté gauche, il aurait pu se muer en passeur décisif à deux reprises pour Dembélé (77e, 82e). Le numéro sept a causé bien des soucis à l'arrière garde monégasque ce soir. Une prestation complète.

    1. Avatar
      SergioLeglise - lun 26 Oct 20 à 12 h 05

      Ah ben là pour le coup je suis plus en accord pour KDR et pour le milieu en générals, mais qu'on m'explique que Dubois a été utile que Marcelo et Diomandé !

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Oct 20 à 12 h 06

        Tout le monde ne voit pas le même match, la preuve entre nous ici...

      2. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 12 h 29

        C'est clair ! L'équipe c'est un peu des polémistes, et puis ils notent les stats décisives.
        Diomandé il n'a pas été si nul, et s'il se jette il est plutôt victime d'un attentat que l'inverse sur son carton jaune. Et Marcelo, il a été plus que précieux, comment il peut avoir moins que Dubois ???
        C'est absolument pas contre toi Janot, mais je serai pour proscrire le venin de ce journal ici.
        Journal clairement devenu anti-OL et pro PSG.

      3. janot06
        janot06 - lun 26 Oct 20 à 12 h 40

        Bof ! L'Equipe, à prendre et beaucoup à laisser. Je ne l'achète plus depuis des années car je peux l'avoir gratos mais depuis le début de cette nouvelle saison, je ne me l'étais pas encore procuré...
        Quant à Marcelo, je ne comprends pas sa notation car il a été précieux en défense notamment pour suppléer Dubois bien souvent.

        Disons que leur notes donnent une tendance et ouvre un débat.
        Sur le net on peut aussi trouver les notes de "Maxifoot" avec qui, bien souvent, je ne suis pas d'accord et qui divergent aussi de celles des autres...

  28. Toitoi
    Moimoi - lun 26 Oct 20 à 12 h 50

    Puisqu'on parle de Maxifoot :

    Anthony Lopes (7) : le gardien de l'Olympique Lyonnais a été précieux dans la victoire de son équipe. Car en début de partie, le Portugais a réalisé des parades importantes sur des têtes de Jovetic et de Fofana ou encore sur une frappe lointaine du milieu de terrain de l'AS Monaco. Essentiel pour permettre ensuite la démonstration des siens. Sur le penalty concédé, il n'a rien pu faire.

    Léo Dubois (5) : un match correct pour le latéral droit de l'Olympique Lyonnais. Défensivement, l'ancien Nantais a plutôt bien géré son duel face à un Martins globalement peu inspiré dans ses tentatives. Par contre, dans ses montées, il a été globalement brouillon et n'a pas réussi à apporter. Remplacé à la 80e minute par Mattia De Sciglio (non noté), qui a trouvé le poteau sur un centre dévié par Diop.

    Sinaly Diomande (4) : aligné en l'absence de Denayer, blessé, le jeune défenseur central de l'Olympique Lyonnais a été longtemps à la hauteur de l'événement. Malgré un léger retard sur les deux occasions des Monégasques en début de partie, il a remporté la majorité de ses duels en première période. Malheureusement, sa copie a été ternie au retour des vestiaires avec ce penalty concédé devant Aguilar.

    Marcelo (6) : comme à son habitude, le Brésilien a le mérite d'être toujours impliqué. Sans être omniprésent, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a réalisé quelques bonnes interventions. Et surtout, il a donné le ton dans l'engagement, à l'image de son tacle rugueux sur Ben Yedder en début de match.

    Maxwell Cornet (5,5) : une performance moyenne pour le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais. Dans son couloir, l'ancien Messin a éprouvé quelques difficultés en début de partie avec des centres dangereux de la part de Sidibé. Mais par la suite, sans se montrer très présent sur le plan offensif, il a eu le mérite de se reprendre défensivement. Remplacé à la 80e minute par Melvin Bard (non noté), qui a été expulsé pour une semelle sur la cuisse d'Aguilar.

    Lucas Paquetá (5) : de bonnes intentions, mais encore du déchet pour le Brésilien. Dans ses efforts, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais s'est beaucoup donné, mais a parfois perdu bêtement des ballons à cause d'une forme de nonchalance. Dans la construction du jeu, il a tout de même réalisé quelques décalages intéressants. Remplacé à la 63e minute par Moussa Dembélé (non noté), qui n'a pas été en réussite avec deux tentatives ratées en fin de partie.

    Thiago Mendes (5) : préféré à Bruno Guimaraes, le Brésilien a été simplement correct dans le coeur du jeu de l'Olympique Lyonnais. A la récupération, l'ex-Lillois a été présent et a gratté plusieurs ballons sur les offensives des Monégasques. Par contre, dans ses relances, il doit faire attention à quelques passes imprécises dans l'axe.

    Houssem Aouar (6,5) : dans le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, l'international français a été intéressant avec sa capacité à se projeter. Juste dans ses choix, il a été passeur décisif sur l'ouverture du score de Depay. Également buteur sur penalty, le Gone a cependant eu du mal à enchaîner et a disparu des débats après la pause. Remplacé à la 57e minute par Maxence Caqueret (non noté).

    Memphis Depay (7,5) : si certains avaient des doutes sur son implication, le capitaine de l'Olympique Lyonnais a mis tout le monde d'accord sur cette rencontre. Directement dans le bon tempo, le Néerlandais a fait la misère à Disasi avant d'échouer devant Lecomte. Mais dans la foulée, il a profité d'un service en or d'Aouar pour ouvrir le score d'une frappe placée. Impliqué dans le premier but de Toko-Ekambi avec une ouverture lumineuse pour Kadewere, il a aussi été présent sur l'action du penalty transformé par Aouar. Un match complet.

    Tino Kadewere (7) : tout comme ses coéquipiers sur le plan offensif, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a réalisé un bon match. Pourtant, comme Toko-Ekambi, il a eu du mal à entrer dans cette partie avec des imprécisions techniques. Mais il a lancé sa rencontre avec cette belle passe pour Aouar sur l'ouverture du score de Depay. Ensuite, il a été passeur décisif, d'un joli centre, sur la première réalisation de Toko-Ekambi. A la hauteur. Remplacé à la 80e minute par Bruno Guimaraes (non noté).

    L'homme du match : Karl Toko-Ekambi (7,5/10) Un très bon match pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais ! Et pourtant, le Camerounais n'a pas été en grande réussite en début de partie. Mais sur un excellent service de Kadewere, il a réussi, en se levant le ballon, à effacer Disasi pour marquer d'une volée. Par la suite, il a obtenu un penalty, transformé par Aouar, avant de s'offrir un doublé d'une frappe placée à la suite d'une erreur de Badiashile. En confiance, il a été également intéressant en seconde période avec deux ballons de but donnés à Dembélé, qui n'a pas été efficace.

    1. Avatar
      cavegone - lun 26 Oct 20 à 12 h 55

      Je suis déjà plus d'accord en effet^^ merci MoiMoi

    2. OL-91
      OL-91 - lun 26 Oct 20 à 17 h 28

      FootMercato, davantage en accord avec mes appréciations.

  29. JackStuff
    JackStuff - lun 26 Oct 20 à 13 h 02

    Merci pour les commentaires. Comme le dis MOIMOI il est vrai que chacun se fait sa propre image du match.

    Je trouve la rentrée de DeSciglio intéressante. Il pourra apporter une concurrence efficace pour Dubois. Manquait plus que son centre détourné rentre dans les buts !

    Malheureusement j'ai pu voir que la deuxième mi-temps, et au vu de celle-ci je ne sais pas comment ils ont pu marquer 4 buts en première.

    Ma foi, comme vous le dites, si notre tactique de contre marche comme cela, pourquoi pas, le but étant de retrouver le podium et non d'afficher la meilleure possession de l'année. Mais encore une fois, je pense qu'avec cet effectif, nous pourrions espérer autre système de jeu.

    Bonne journée à vous

    1. Avatar
      cavegone - lun 26 Oct 20 à 13 h 09

      Salut JackStuff,
      on est une équipe de contre depuis bientôt 5 ans, on a donc plus de facilité dans ce registre.
      Comme toi je pense qu'on a un effectif pour être bien plus redoutables offensivement.
      Mais pour cela il faut que le coach révise en profondeur la nature du jeu de l'OL. Garcia ne le fera pas. Ou alors ce sera un long chantier tant il ne renonce pas avec cette façon de jouer. Cornet latéral gauche ça en est l'illustration.
      Pour lui le jeu part forcément de derrière.
      Question de point de vue 🙄

      1. OL-91
        OL-91 - lun 26 Oct 20 à 17 h 37

        « Nous sommes une équipe de contre. Mais en championnat, ça nous arrive combien de fois en une saison de jouer ainsi : 3 ou 4... guère plus..

  30. Avatar
    GoNL - lun 26 Oct 20 à 13 h 20

    Une stat qui fait peur: première victoire (ou presque) de l’OL depuis longtemps contre une équipe de L1 du Top 10 ou classée devant l’OL avant le match..
    Un match donc qui comptera: comme un fait unique, ou le premier signe d’un retour à un niveau acceptable.
    Si victoire à Lille, là on passe du fait rare au changement d’époque !!

  31. Avatar
    chikarakun - lun 26 Oct 20 à 13 h 40

    Autant de notes / d’impressions que de spectateurs évidemment… bon à 4-1 contre un concurrent direct on ne va pas bouder notre plaisir.

    Mes satisfactions :
    - Le trio de devant, en premier lieu KTE, pas épargné par les critiques ces dernières semaines. Content aussi pour Kade qui commence à se fondre dans le collectif, même si on ne l’a pas trop vu en 2e mt
    - Lopes évidemment, la presque clean-sheet c’est grâce à lui
    - Thiago Mendes : pas mal décrié plus haut, et il a effectivement causé une grosse perte de balle à la fin suivie d’un jaune, mais beaucoup d’activité en défense, y compris dans notre surface en grattant des ballons chauds. Bon match pour moi
    - Marcelo : comme disent Natjuni et Westkanouté, il joue à un très bon niveau depuis le début de saison, et je rajouterais depuis une bonne année.

    Mes déceptions :
    - Paqueta et… Aouar, je m’explique : quand on a 2 techniciens comme eux, à l’aise avec le ballon, je ne comprends pas qu’on ait une possession aussi faible. Aouar est présent évidemment sur le premier but, mais je ne l’ai pas trop vu à part ça. Je trouve qu’on a beaucoup mieux tenu le ballon après l’entrée de Caqueret, puis celle de BG même s’il a peu joué. A mon avis l’un de ces 2 remplacera Paqueta à Lille
    - La 2e mt : comme dit Memphis on s’est arrêté de jouer, et ça je ne comprends pas qu’on puisse ronronner comme ça malgré le score

    Je ne vais pas m’acharner sur les latéraux ou Dembélé comme certains l’ont fait plus haut : pour les premiers, derrière ils ont tant bien que mal tenu la barraque et offensivement ils n’avaient pas tellement besoin de monter avec le match des flèches KTE et Kadewere.
    Dembélé au moins s’est créé des occases : pas de chance pour le but hors-jeu de 30 cm, la balle qu’il met de la cuisse juste à côté arrive fort, à mi hauteur et un peu trop en arrière donc elle est difficile à négocier, enfin sur le face à face perdu il fait un très bon appel, cette fois c’est le gardien qui gagne le duel, ça arrive. Je préfère voir le verre à moitié plein.

    Sinon je suis le seul à trouver le pénalty de Diomandé sévère ? j’avais l’impression d’un viril épaule contre épaule…

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 26 Oct 20 à 13 h 45

      Ça se siffle. C'est évident qu'en Angleterre, non, mais chez nous... puis il y avait peut-être compensation pour le score écrasant.

      1. Avatar
        Tigone - lun 26 Oct 20 à 13 h 54

        Le peno qui nous est accordé est cadeau^^
        Effectivement Diomande fait son bout de chemin à l'OL.
        Le Kalulu etait devant lui en réserve l'année dernière, il doit avoir des regrets.
        Petite pensée pour W.Gueubels ...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Oct 20 à 14 h 17

        Moi j'ai vu un croc en jambe sur TKE. Normalement si l'arbitre voit de genre de geste il siffle tout le temps le péno.
        D'ailleurs l'arbitre a fait un très bon match.

      3. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Oct 20 à 14 h 28

        En effet, le péno qui nous a été accordé était indiscutable, au contraire de celui concédé par Sinaly, mais bon, comme j'écrivais, l'arbitre a peut-être eu pitié de Monaco, car si c'était à l'un de nos joueurs que c'était arrivé dans la surface de Monaco à 4-0, pas sûr qu'il aurait sifflé.

    2. OL-91
      OL-91 - lun 26 Oct 20 à 17 h 41

      Les Lyonnais se sont "arrêtés de jouer", facile à dire ! L'adversaire a estomper ses erreurs et ils sont retombés dans l'impuissance offensive. Quoique, les trois occasions manquées auraient plaisamment augmenté le score.

  32. Altheos
    Altheos - lun 26 Oct 20 à 13 h 46

    L'essentiel a été dit sur ce match, je ne vais en rajouter une couche qui ne ferait que doublon.

    Je voulais juste signaler un fait important : K2R depuis 2 matchs est aligné sur l'aile droite de l'attaque, et pour un jeune joueur axial, je trouve qu'il fait un bon boulot. Ce poste n'est pas le sien et pourtant, il y est performant.
    Cela permet également à KTE de basculer à gauche où il est indéniablement plus à l'aise qu'à droite.

    Et autant j'avais trouvé Mendes plutôt intéressant contre l'OM et Strasbourg, autant hier soir j'ai revu un joueur assez quelconque et sans réelle plus-value sur le jeu. Caqueret et Guimaraes étaient peut être un peu à court de rythme, cela n'a pas été préjudiciable sur le résultat final.

    Et effectivement, je pense également que Dubois a besoin de souffler un peu. Il enchaîne les matchs à l'OL et aussi en EDF, et il a eu la COVID. Il a besoin de "récupérer". On a, à priori, un remplaçant capable de faire aussi bien. Même si pour le match à Lille, la suspension de Bard et le fait que Cornet soit sorti en boitant pourrait l'amener à jouer à gauche avec un Diomandé à droite.

    Le LOSC est une équipe également de contre-attaque mais au niveau organisation défensive, c'est autre chose que Monaco.

    Le vrai test sera là.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 26 Oct 20 à 13 h 51

      Il y a automatiquement double peine en cas de rouge ?

      Sinon, Antho, Memphis et Karl sont dans l'équie-type de L'Equipe : https://www.ol.fr/-/media/project/olg/olweb/articles/first-team/2020/09/equipe-type-j8.jpg?h=535&la=fr-fr&w=607.

    2. Altheos
      Altheos - lun 26 Oct 20 à 18 h 45

      Carton rouge direct, c'est même commission de discipline automatique.
      Il pourrait prendre plus qu'un match.

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Oct 20 à 18 h 47

        On marcherait sur la tête. Ça serait vraiment pour ne pas déjuger les collègue, s'ils alourdissent sa peine.

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 26 Oct 20 à 18 h 55

        Les nombreux précédents sur ce type de cas donnent en général 1 ferme + 1 avec sursis.
        Et puis son casier est vierge, vu le peu de matchs joués, et c'est favorable.

  33. Avatar
    SergioLeglise - lun 26 Oct 20 à 15 h 20

    Je me met hors sujet ! Va-t-on terminer le championnat à 19 ? Ce pourrait-il que le QSG boycotte notre championnat ? Et BEIN nos ondes ?

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 26 Oct 20 à 15 h 34

      Sergio, voyons, cela ne se pose pas tellement c'est évident.

    2. Avatar
      jolann69 - lun 26 Oct 20 à 17 h 17

      Ca pourrait être effectivement assez cocasse si cet histoire de boycott s'envenimes, et que les Qataris ne soient plus les bienvenus chez nous et décident d'aller investir leur argent ailleurs en laissant tomber le QSG qui redeviendrait alors le PSG....

  34. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 26 Oct 20 à 18 h 22

    Un mot sur " la possession de balle ",
    Sujet qui est revenu souvent hier soir, comme une critique.

    Nous étions nombreux il y a q.q. semaines, à râler à juste titre, sur ces séquences interminables devant la surface adverse, mode handball ,mais totalement stériles.
    Mais on terminait avec un beau 70%, et un triste nul 1-1, voire 0-0.

    Ce critère n'est qu'un leurre,utilisé de plus en plus par des gens, voir des consultants, qui n'ont pas vu le match, et l'utilisent de façon péremptoire.
    Du style" nette domination de machin face à bidule" etc...
    Exaspérant de voir 2 joueurs dans leurs camps, se passer et se repasser 4 ,5 fois de suite la balle à 8 mètres l'un de l'autre.( ex. récent PSG).
    Mais c'est de la possession !
    Monaco a eu le ballon, mais pour en faire quoi?
    La possession du grand Barca, débouchait sur un décalage, une accélération, et un but.
    Mais Xavi, Iniesta, etc...c'est un autre monde.

    On lisait également ,il y a q.q.temps que plus personne en ligue 1 n'avait peur de l'OL..... Ben si, il y en a encore.
    La plupart de nos récents adversaires ont joués la carotte, y compris l'OM, européen, 2ème du championnat qui n'a rien proposé et s'est contenté de défendre avec un bloc très bas.
    Monaco naïvement ne l'a pas fait et a été puni.
    Et on sera confronté pour tous les matchs à des défenses renforcées, à part de rares exceptions.
    Donc perso, le match d'hier me va bien, même si la 2ème mi temps a été laborieuse, mais avec 4 buts d'avance...

    1. Avatar
      jolann69 - lun 26 Oct 20 à 19 h 19

      Le problème, c'est que justement, l'entraineur de Monaco doit être le seul entraineur de ligue 1 qui n'avait pas compris qu'il ne fallait pas jouer en ayant le ballon contre nous. C'est d'ailleurs pour cela qu'à juste titre il endosse la responsabilité de ce naufrage. Et je pense qu'il a compris la leçon. Donc maintenant, on va jouer que contre des blocs bas, qui vont nous laisser le ballon. Et comme on est pas bon depuis un bon moment quand c'est le cas, t'inquiète pas on va vite retrouver les matchs bien pourri à 0-0 ou des courtes défaites car on va se faire prendre en contre. Et on va donc devoir s'en remettre à un exploit individuel de Depay ou Aouar, qui comme ils ne sont pas en mesure de le faire à chaque match, va nous engendrer des résultats assez aléatoire j'en ai bien peur.
      Le match à Lille est pour moi hyper important. Si on gagne et qu'on revient à 2 points, alors oui on sera revenu dans la course. Un match nul nous laissera un espoir d'y arriver, alors qu'une défaite qui nous relèguerait à 8 points compliquera beaucoup les choses.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 26 Oct 20 à 19 h 29

        Bien d'accord, le match test à Lille, j'en ait parlé hier soir, déterminant pour la suite.
        Un tournant comme disent nos chers journaleux !

        Le moyen de situer le véritable niveau de notre équipe.
        Et très attendu avec quel système, et quelle compo si absences de Bard et Cornet...

      2. Avatar
        Vudailleurs - mar 27 Oct 20 à 10 h 23

        Tous les matchs sont des tournants

  35. Toitoi
    Moimoi - lun 26 Oct 20 à 19 h 01

    Cavegone, petit cachottier 😉

    1. Avatar
      cavegone - lun 26 Oct 20 à 19 h 06

      Que que quoi ? 🙂 Du gaz hilarant sur le plateau ?
      😉

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - lun 26 Oct 20 à 20 h 14

      ?....Pas pigé moimoi....

      1. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 20 h 24

        Je pense qu'il se moque du supporter qui est passé sur le dernier sujet de l'émission TKYDG 😉

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Oct 20 à 20 h 30

        Faut regarder TKYDG pour comprendre Dede, mais non cavegone, je ne me moquais pas, j'apprécie ses interventions 😀
        En plus, il est en train de devenir un habitué de l'émission, bientôt une rubrique !

      3. Avatar
        cavegone - lun 26 Oct 20 à 20 h 52

        Merci MoiMoi, oui "moquer" c'est pas le bon mot, "faire un clin d'oeil" eut été plus adapté 😉
        Non pas si habitué que ça, mais c'est vrai que j'aime bien provoquer du débat, et TKYDG est top pour ça. Surtout quand on a la chance d'avoir un consultant ouvert à la libre antenne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut