(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Monaco et OL - ASSE devraient se jouer à huis clos

Suite aux dernières annonces du président de la République Emmanuel Macron, les deux prochaines rencontres de l'OL à domicile, face à Monaco (25 octobre) et l'ASSE (le 8 novembre), si elles restent programmées à 21H00 se joueront à huis clos.

Les sportifs professionnels bénéficieront d'une dérogation dans les villes, dont la Métropole de Lyon, où a été décrété un couvre-feu à partir de 21 heures à compter de samedi, mais les compétitions se disputeront à huis clos si elles se déroulent après 21H00."Il y aura une possibilité de dérogation, avec ou sans public selon l'heure", a précisé à l'AFP le ministère, après l'annonce d'Emmanuel Macron de l'instauration d'un couvre-feu pour endiguer la pandémie de coronavirus.

Tout va dépendre de l'horaire de ces deux matchs

Cette dérogation va permettre aux divers championnats et compétitions de se poursuivre : ainsi les deux prochaines rencontres de l'Olympique lyonnais à domicile, face à Monaco (25 octobre) et l'ASSE (le 8 novembre) si elles restent programmées à 21H00 se joueront à huis clos.

Interrogé sur le fait de savoir si des compétitions pourraient être avancées avant 21h00 pour pouvoir recevoir un minimum de spectateurs, le ministère des Sports a répondu que les ligues et les clubs pouvaient "adapter et modifier" leur organisation.

40 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 0 h 35

    Ça promet la saison qui vient. Ce sport n'a plus aucun sens, pas de public, tout le monde se mange la face, les médias, les dirigeants des clubs, l'état, la LFPM, la FFFM, les finances qui foutent le camp, et même certains joueurs. Quel merdier 🤮🤮 Si l'état comme les précedents avaient fait leurs boulots correctement on en serait pas là 😠 Et que dire du reste autre que le sport 😠
    Il y aurait eu des masques pour tout le monde et gratuit, le matériel pour les soignants et aucun manque de personnel, le dépistage, le traçage dès le début du virus + le confinement une semaine au moins minimum plus tôt ça aurait permis d'éviter tellement de choses.
    Bravo à la Thaïlande, le Vietnam, l'Australie, La nouvelle Zélande, la Chine et quelques autres qui ont vraiment assurés en matière de mesures efficaces.

  2. Avatar
    tigone - jeu 15 Oct 20 à 6 h 51

    Garcia et Dembele doivent être rassurer par les huis clos, ils peuvent continuer leur déplorable prestation sans la pression du stade.

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 7 h 33

    Quelle tristesse quand je passe à côté du stade, ça fait mal au coeur

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 15 Oct 20 à 14 h 45

      Hors débat covid,

      Oui, triste , amer , et presque désabusé maintenant vu la tournure.

      Après l'OM à domicile , 2 belles affiches qui auraient remplies le stade en d'autres temps...
      Mais c'est vrai, un peu dérisoire par comparaison avec ce que nous vivons tous.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 16 h 30

      Tout à fait, on peut se consoler en disant qu'on a de la chance d'être en bonne santé et que le manque d'émotions et de plaisir n'est pas mortel. En tout cas ça ne m'empêche pas de vivre, mais ce petit pincement quand je passe devant le stade je pense que je ne m'y habituerais pas.
      Comme lorsque je passe sur l’Avenue Tony Garnier, je suis choqué à chaque fois de ne plus voir le stade, caché en grande partie par des immeubles de bureaux très ordinaires.

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 15 Oct 20 à 12 h 14

    Quelle aberration , cette dictature sanitaire atteint des sommets .
    Ils vont tuer les clubs , mais aussi la culture , la restauration et tout un pan de l'économie .
    Pour une fausse pandémie qui n'existe pas ( voir les chiffres Insee des 4 dernières années en terme de mortalité )

    la page de l'INSEE concernant le COVID-19, spécialement la figure intitulée "Évolution du nombre de décès depuis le 1er mai 2020". Cette figure présente le nombre de morts quotidiens en France TOUTES CAUSES CONFONDUES. Ces chiffres ne sont donc pas suspects de manipulation du genre diagnostics de décès biaisés par les organismes officiels dépendants du pouvoir. Sur la période du 1er mai au 21 septembre, il n'y a pas plus de morts en 2020 qu'au cours des années 2018 et 2019. Alors, je ne sais pas ce qu'il en sera pour les semaines à venir, mais toute la campagne de propagande anxiogène que nous avons subie pendant tout l'été n'était que manipulation, "fake news".

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 12 h 16

      Balancer un fake en accusant les autres de fake, c'est gonflé.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 13 h 04

        OK avec toi 👍

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 13 h 24

        Je voulais dire OK avec ol victory

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 15 Oct 20 à 12 h 28

      Appeler le covid un virus "TUEUR" c'est assez gonflé !
      Il faut sauver le soldat "hopital"
      Un couvre feu, pourquoi pas mais tout devrait être autorisé jusqu’à l’heure du couvre feu (sauf disco, bars et concerts)
      23h aurait été bien mieux !!

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 15 Oct 20 à 12 h 33

        Moi ça me fait rire. Pas sur le fait qu'il tue des gens, puisque c'est une malheureuse réalité, mais lorsqu'on nous le présente comme une redoutable menace... On en arrive à croire qu'on va assister à la disparition de la majorité de l'humanité. Et ça, ça me fait franchement bien rire.

        Qu'est-ce que ça serait s'il y avait une pandémie mondiale d'Ebola, de peste ou un virus qui tue une personne sur deux alors...

        Ce qui me fait plus peur que ce virus, c'est cet emballement médiatico-politique.
        Quel monde de peur allons-nous laisser à nos enfants (si nous survivons au redoutable coronavirus) ?

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 12 h 44

        Pour l'occident, on laissera à nos enfants un monde qui aura appris à réagir et se protéger contre un virus.
        Pour l'Asie c'est déjà fait depuis longtemps, ils savent comment vivre avec et quelles sont sont les règles à appliquer.
        L'expérience dans ce genre de cas est totalement indispensable

        Ebola a heureusement très peu de chances de se transformer en pandémie, il tue trop vite ses victimes et trop souvent, pour se propager suffisamment longtemps

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 13 h 36

        Nous on en est qu'au début, comme dit ol victory plus haut, la plupart des pays asiatique on tout compris depuis belle lurette sur la protection sanitaire(reste à revoir la l'hygiène alimentaire d'un peu plus près). Ça fait 30 ans que je vois à la télé les Chinois ou autres pays d'Asie porter des masques quand il y a une épidémie de grippe par exemple, le taux de comtamination est le plus bas du monde. Va falloir vivre avec tous ces virus, car il y en aura d'autres, le masque va devenir un outil de protection qui va se banaliser. Perso il y a quelques années lors d'une épidémie de grippes j'ai mis le masque une journée mais du coup vu le regard des gens je n'ai pas oser le remettre le lendemain. Je me suis senti grave exclu 😡

      4. Darn
        Darn - jeu 15 Oct 20 à 13 h 37

        OLV j'aime presque autant te lire que mon Président.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 13 h 41

        Etre comparé à Aulas est un honneur, mais en vrai j'aimerais avoir le dixième de ses qualités d'entrepreneur

      6. Darn
        Darn - jeu 15 Oct 20 à 14 h 15

        Tu m'étonnes. Un dixième de sa volonté, et je serais ailleurs que sur ce site 😀

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 13 h 20

      Tes chiffres sont pas comparable vu que pendant des mois de confinement il n'y avait personnes sur les routes. Et même cet été ou beaucoup ne sont pas partis ou sont allés pas très loins de chez eux. Du coup ça a limité les décès qui n'ont jamais été aussi bas pendant cette période. On peut aussi prendre en compte les chiffres des décès du au accidents du travail qui ont baissés aussi. Et je suis sur que dans tes chiffres les 75 décès du personnels soignants ne sont pas comptabilisé. De toute façon tout le monde s'en fout des soignants 😤

    4. OLVictory
      OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 13 h 33

      Les chiffres de surmortalité sont parmi les plus complexes à estimer du fait des milliers de paramètres à prendre en compte. Ce genre de calcul est familier aux assureurs et les formules sont des tartines de plusieurs pages.
      Pour une épidémie, si un chiffrage fiable arrive au bout de 2 ans les statisticiens sont déjà contents d'eux.
      Alors ceux qui tirent des conclusions au bout de 3 mois, on voit bien leur objectif, tromper leur monde.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 15 Oct 20 à 13 h 51

        Et "ceux qui tirent des conclusions au bout de 3 mois", il y en a des deux côtés (je parle du côté "le coronavirus va tous nous tuer", et du côté "le coronavirus n'est qu'un rhume").

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 15 Oct 20 à 14 h 06

        C'est pareil, tu as raison.
        Mon beauf est comme ça, pour lui on aurait rester confinés totalement de début janvier jusqu'à l'arrivée du vaccin, en gros...
        Mais par exemple ici je n'ai encore vu personne dire quelque chose du style "on va tous mourir". Mais peut-être que je n'ai pas remarqué ?

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 19 h 56

        Si moi moi il a dit qu'on allait tous mourir 🤣🤣

  5. Avatar
    dede74 - jeu 15 Oct 20 à 20 h 21

    Attention, moimoi est un visionnaire hors-pair 😆
    En attendant, 36000 nouveaux cas de contamination aujourd'hui 🙁
    Sortez couverts 😉

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 21 h 52

      C'est énorme 😷😷

    2. Toitoi
      Moimoi - jeu 15 Oct 20 à 22 h 11

      Pas compris 🙁

  6. JFOL
    Juni forever OL - jeu 15 Oct 20 à 20 h 35

    En général, on fait tout pour protéger les jeunes, les enfants et les femmes.
    La, ce virus de la peur, certes un peu tueur, s'attaque essentiellement aux plus âgés, même si les médias savent très bien mettre en avant les cas de trentenaires en réa, et on sacrifie donc les jeunes, conséquences de toutes les décisions prises, sans parler des plus pauvres, c'est ubuesque et grotesque.
    Même si c'est regrettable de voir un proche âgé touché !
    Ces mesures n'empêcheront pas le virus de circuler bien longtemps, des qu'on reviendra a la normale, ça devrait repartir, faudra décider un jour de faire avec !

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 22 h 04

      Si certains jeunes mettaient les masques et arrêtaient de se réunir en nombre important et à faire les Co.s comme les supporteurs Parisien ou Lyonnais l'ont fait pendant la LDC déjà ça limiterait la propagation 😷 Et pourquoi ces jeunes devraient être sacrifier ?? Si ils sont pas content qu'ils viennent l'exprimer dans la rue, qu'ils luttent un peu plutôt que de se plaindre sans jamais bouger. Qu'ils s'habillent en noirs et réclament du boulot.
      Tous les jeunes devraient être dans la rue demain. La tu peux être sur que ça flipperait grave la haut.
      Faire les débiles devant le stade de France ou devant le parc ol la il y a du monde mais pour aller faire valoir leur droit à un emplois il n'y a plus grand monde 👎

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 15 Oct 20 à 22 h 28

        Écoute un peu un autre son de cloche
        https://youtu.be/H5n1eYHO0Kg
        Je suis sur que ça plaira à luilui😂😉
        Je préfère ce discours que celui de veran, le nouveau facho sanitaire😂

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 23 h 10

        Peronne je le trouve trop polémiste, il passe plus de temps à la télé qu'en médecine a l'hôpital. Les inconnus avaient fait un sketch sur ce genre de type qui en gros s'amuse mieux à jouer au golf avec une jolie blonde que de s'occuper convenablement de ces clients, heu pardon de ces patients 🤣
        Après pour Veran la je suis OK, bon il est pas facho t'es dans l'exagération 😁 mais il est devenu un pion, il execute ce qu'on lui dit comme tout les autres qui s'accrochent à la place. Au moins chez les socialistes ils avaient le courage de démissionner.

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Oct 20 à 9 h 11

        Citer Raoult et Perronne comme référence, avec toutes les bêtises qu'ils ont dites, c'est pas très sérieux

      4. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Oct 20 à 9 h 23

        Une citation du pr Pittet, infectiologue suisse, qui s'applique parfaitement aux deux zozos en question : "Les vrais experts n'ayant pas le temps de répondre aux sollicitations du grand nombre de chaînes de télévision françaises, on tombe vite sur des imposteurs. L'OMS a créé un néologisme pour qualifier ce phénomène, l'infodémie"

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 15 Oct 20 à 23 h 21

    Non la moitiée 😏
    Je finirais demain et je te redis mon avis
    C'est sur ça va plaire à moi moi 😂😂

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 15 Oct 20 à 23 h 26

      Ok, tu me fais plaisir 😀
      La Karine Lacombe (je la haie, elle touche une fortune au passage), le jean Claude hamon , le pompom ce type ( qui au passage ne sait même pas combien il y a eu de mort de la grippe en 2017 )passent plus de temps a soigner eux ?
      Faut les enfermer avec le covid dans une chambre hermétique tellement ils sont anxiogènes😂

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 16 Oct 20 à 12 h 13

        Intéressant Juni, merci pour le lien !

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 16 Oct 20 à 11 h 36

    Patrick Cohen attaque de front les Pr Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana.
    Et vous, à qui faites-vous confiance ?
    A - Patrick Cohen
    B - Pr Raoult, Pr Perronne, Pr Toussaint, Dr Toubiana ?

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 16 Oct 20 à 11 h 45

      C : la communauté scientifique et le consensus tiré des nombreuses études sur la covid

  9. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Oct 20 à 12 h 09

    18 000 cas il y a une semaine, 30 000 hier, je voudrais bien savoir ce qu'ils en disent les Docteur Maboult et associés ?

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 16 Oct 20 à 12 h 18

      Si tu avais vu la vidéo, tu aurais entendu qu'ils disent qu'une bonne partie de ces cas ne devraient pas être considérés comme tels en raison du nombre de cycles d’amplification bien trop élevé lors de l'analyse des tests.

      Il est évident que le gouvernement et les médecins alarmistes ont tout intérêt à avoir un grand nombre de cas pour appuyer leurs mesures préventives et les restrictions de libertés. Ca passe mieux avec 30000 cas que 5000.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Oct 20 à 12 h 32

        Ce raisonnement pourrait se tenir s'il n'était pas annonciateur des entrées à l'hôpital et en réanimation
        Pour l'hopital : 700 il y a une semaine, 1200 hier.
        114 contre 219 pour les réa

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 16 Oct 20 à 12 h 41

        Et le pire c'est que ce sont des gens très majoritairement en bonne santé qui se retrouvent en réa. Même des très jeunes enfants.

      3. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Oct 20 à 13 h 02

        Ah oui ? Les données ont bien changées depuis la 1re vague, j'avais lu que les rares cas de jeunes enfants avec des complications étaient des cas avec des affections à risque. Mais tout change tout le temps avec ce virus, il évolue très vite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut