Lyon’s French forward Mathieu Valbuena grimaces during the French Cup football match between Paris Saint-Germain (PSG) vs Lyon (OL) on February 10, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

OL - Monaco : Ghezzal et Cornet plutôt que Valbuena ?

L'Olympique Lyonnais reçoit l'As Monaco ce soir pour tenter de conforter sa place de deuxième de Ligue 1. Sans Valbuena sur le terrain ?

Le match de ce soir est une confrontation dont l’enjeu est « colossal », comme l’a justement précisé Maxime Gonalons en conférence de presse hier. Pour aborder cette confrontation, Bruno Genesio a affirmé avoir « son 11 en tête », sans vouloir le dévoiler à 24 heures du coup d’envoi. Car, c’est vrai, le coach olympien dispose de nombreuses cartouches. Qu’il gère au mieux depuis plusieurs semaines. C’est d’autant plus vrai dans le secteur offensif. Si Alexandre Lacazette est incontournable à la pointe de l’attaquante olympienne, les solutions sont nombreuses sur les ailes. Postulent ainsi aux deux places de titulaires sur les couloirs : Ghezzal, Cornet, Fekir, Valbuena, voire Grenier. En considérant que l’OL s’alignera en 4-3-3, comme c’est la tendance depuis l’arrivée sur le banc de Genesio.

Une préparation tronquée pour Valbuena

Dans ce contexte, Ghezzal et Cornet semblent bénéficier d’une longueur d’avance. D’abord, et c’est logique, parce qu’ils ont été les grands artisans offensifs du renouveau lyonnais en 2016. Et ce, de manière surprenante. Cela leur confère d’autant plus un avantage sur leurs concurrents à la titularisation. En effet, Genesio leur a fait confiance et ceux-ci lui ont particulièrement bien rendu la monnaie de sa pièce. Les deux ailiers gardent d’ailleurs une véritable longueur d’avance, si ce n’est deux, malgré les retours de Valbuena et Fekir. Ce dernier est en progrès, selon son entraîneur. Comme tous, « il postule » à une place de titulaire. Si Fekir semble de mieux en mieux, il apparaît toutefois loin d’être prêt à faire face à l’intensité d’un match de Ligue 1 pendant toute une rencontre. Concernant Mathieu Valbuena, il fait finalement partie du groupe de joueurs retenus pour la réception de Monaco. Rien n’était certain puisque le bruit d’une fin de saison, pour cause de blessure, avait parcouru la capitale des Gaules. Finalement, il s’agissait d’une gêne douloureuse nécessitant un court repos. L’ancien Marseillais a pu retrouver le chemin de l’entraînement collectif jeudi. Après deux entraînements seulement, son état de préparation pose nécessairement question. Tout laisse à penser que Valbuena ne débutera pas la rencontre. C’est d’autant moins probable que ses sorties récentes n’ont pas été des plus convaincantes. Réponse définitive ce soir, 21 heures, au Parc OL.

1 commentaire
  1. Juninho Pernambucano - sam 7 Mai 16 à 18 h 08

    Séparation à l'amiable en vue ...
    L'ami JMA a un peu de mal à digérer le lourd salaire investi , pour un but et 5 passes décisives sur une saison ...
    tom pouce pense rebondir la saison prochaine , grand bien lui fasse , mais j'émet quelques doutes , 31 ans ça commence à peser sur le plan physique , surtout avec son jeu à débauche d'énergie .
    Ce soir il serait plus judicieux de faire jouer Fékir qui piaffe et est revenu au top physiquement .
    Ou l'ami grenier qui voudrait se montrer en vue du mercato ...
    En tout cas , il faut leur mettre la paille aux monégasques , quelque soient les joueurs .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
  • Tongariro OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    "Après 22ieme ou 3ieme osef ça n’a aucune importance puisque les carrières durent beaucoup plus longtemps maintenant." Ouai après là en l'occurrence ses deux rivaux sont à peu près contemporains…
Faire défiler vers le haut