(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Monaco : Jason Denayer incertain

Le défenseur central de l'OL, Jason Denayer est incertain pour la réception de Monaco, ce dimanche (21h, huis clos).

Rudi Garcia va sûrement pouvoir compter sur tout son groupe pour la réception de Monaco, ce dimanche (21h, huis clos). En effet, il y a une seule incertitude qui concerne Jason Denayer.

Le défenseur central a "un petit souci musculaire" derrière un genou selon l'entraîneur de l'OL.

29 commentaires
  1. poussin
    poussin - ven 23 Oct 20 à 14 h 35

    Derrière le genou , il y a des ligaments mais je vois pas trop où il y a du muscle . Ca aurai été étonnant pour OL d'avoir la pleine possession de ses moyens avec des joueurs tous en confiance, en forme en même temps , sans suspendu ou malade du covid . Après , ça va permettre soit de tester l'algérien soit de lancer les jeunes dans le grand bain .

    PS= ne nous met pas cornet en défenseur centrale rudy, là ça va se voir .

    1. Avatar
      cavegone - ven 23 Oct 20 à 14 h 57

      il y a pas mal de muscles en fait autour du genou sinon il se plierait tout seul sous ton poids 😆
      Les ligaments attachent les os seulement.
      Bon après t'as vu l'état de forme de Jason, c'est pas plus mal de le sortir du 11 histoire de refaire du jus mental et physique.

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 23 Oct 20 à 15 h 09

    Avec Diomandé et surtout Benlamri qui joue à gauche je crois, on devrait avoir de quoi aligner une défense centrale

    1. Avatar
      SergioLeglise - ven 23 Oct 20 à 15 h 17

      Connaissons nous son état de forme ?

  3. OL-91
    OL-91 - ven 23 Oct 20 à 15 h 18

    Au cours du dernier match, on s'interrogeait.

  4. Toitoi
    Moimoi - ven 23 Oct 20 à 18 h 40

    Lucas Paqueta était en conférence de presse aujourd'hui. Il a donné son avis sur le niveau de la Ligue 1 :
    "C’est un championnat très difficile, très disputé. J’ai été très heureux de débuter avec l’OL. Je suis heureux car on a gagné pour mon premier match. Mon objectif est d’aider l’équipe au mieux, jouer au milieu de terrain est une position importante. J’essaie de jouer devant, pour marquer aussi des buts même si ce n’est pas l’objectif principal. C’est ce que Juninho m’a demandé de faire, d’apporter un football joyeux à cette équipe.".

    Il a été questionné sur la différence entre notre championnat et la Serie A :
    "C’est un peu similaire au niveau de la force, peut-être plus physique en France. J’espère maintenir mon rythme pour proposer mon meilleur football.".

    A propose de son placement :
    "Le plus important est d’être sur le terrain, peu importe la position au milieu de terrain. Je suis les consignes de l’entraîneur. J’ai été heureux de jouer de cette manière à Strasbourg. Je suis content de ce que j’ai fait. J’ai eu l’habitude de jouer à plusieurs postes, grâce notamment à mon passage à Flamengo".

    Son intégration :
    "Il n’y a pas que les Brésiliens, tous les joueurs m’aident ici. Ils font tout pour m’intégrer. Je suis très heureux. Je veux leur rendre cette confiance et être bien sur le terrain mais aussi dans le vestiaire.".

    Son sentiment pour l'avenir proche :
    "On a bien travaillé ensemble cette semaine après le retour des internationaux. Ce sont des joueurs qui ont de grande qualité. Je suis heureux de jouer avec eux.
    Je veux revenir à mon meilleur niveau, je suis heureux ici. Je sens une énergie différente ici".

    1. poussin
      poussin - sam 24 Oct 20 à 6 h 35

      il en fait pas un peu trop paqueta avec je suis heureux içi 20 fois dans une interview ?

  5. Toitoi
    Moimoi - ven 23 Oct 20 à 18 h 46

    Une dernière petite citation de Lucas pour la route, à propos de la sélection brésilienne :
    "Oui, bien sûr, je regarde les matches, c’est un rêve, un objectif, j’espère faire de mon mieux ici, c’est ce qui me permettra de revenir sous le maillot de la Seleção".
    A noter qu'il a été convoqué avec les Espoirs, avec Bruno, quelques heures après la conférence de presse lyonnaise.

    Rudi est mitigé à propos des cinq changements :
    "Le discours logique vis-à-vis des joueurs n'est plus le même. Ce n'est plus le même football qu'avant. On ressemble de plus en plus à une équipe de basket avec 5 changements. Si ce n'est qu'on ne peut pas les faire sortir et entrer à nouveau. La moitié de l'équipe commence le match mais ne le finira pas. Ce n'est plus important de savoir qui commence. L'important, c'est ce qu'on donne quand on est sur le terrain et d'être au top.
    Quand vous avez une équipe qui démarre avec un trio Kadewere, Toko-Ekambi et Depay, puis ensuite vous faîtes entrer Dembélé et Cherki, ce n'est pas facile pour l'équipe en face. C'est un des avantages.".

    Il a été interrogé à propose de Moussa :
    "Moussa Dembélé est très important. Je ne lui souhaite qu'une chose : qu'il retrouve le chemin du but. Pour un buteur, c'est très important qu'il retrouve le chemin du but, mais pour un entraîneur, ce n'est pas forcément la chose la plus importante. Si mes joueurs font de grandes performances et ne marquent pas, ils ont toutes mes félicitations".

  6. Toitoi
    Moimoi - ven 23 Oct 20 à 18 h 56

    HS spécial Jean-Mimi à propos des prestations françaises de la semaine en Europe.
    Il a cité un tweet de David Barbet, "insider" lyonnais, qui écrivait "Je pense que le football français avait tout à y gagner à finir le championnat.. On le voit avec Reims, Nice etc..
    La France va perdre beaucoup cette année
    L'OL fait +2 sans jouer comme quoi..".

    Ce à quoi Jean-Mimi a répondu "C’est triste effectivement de voir notre OL injustement privé de Coupe d’Europe rester avec Paris dans les 13 premiers du ranking Uefa ( Paris 8 ème OL 13 ème ) Qu’elle tristesse pour la France".

    Fans du président et partisans du "et si on avait continué", à vous !

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 23 Oct 20 à 19 h 16

      Bien appâté, Moimoi, mais je ne mordrais pas à l'hameçon!

      Je vais laisser faire Cavegone....😉

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 23 Oct 20 à 21 h 40

      Moi je dis rien dede me surveille 😁

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 23 Oct 20 à 21 h 42

        Si tu ne dis rien, tu peux quand même lire les déclas de Lucas et Rudi plus haut, même si Razik ou Gwendal feront des articles ce soir ou demain.

      2. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - ven 23 Oct 20 à 21 h 55

        D'un oeil car j'ai l'autre sur les filles! !
        5-0, c'est difficile comme match!

    3. poussin
      poussin - sam 24 Oct 20 à 8 h 05

      J'ai pas vu tout à fait la même info que toi moimoi :

      Paris, Marseille et Nice ont perdu tandis que Rennes a fait match nul et que le LOSC a été la seule équipe à s’imposer cette semaine. Avec quatre points sur 15 possible, les clubs français sont déjà à la peine en coupe d’Europe. Un constat inquiétant, dressé dès la première journée. La semaine prochaine, les clubs de l’Hexagone seront attendus au tournant afin de redorer le blason tricolore. En attendant, certains observateurs estiment qu’il n’est plus tolérable de voir certains clubs français aussi peu compétitifs en coupe d’Europe au fil des années.

      C’est pourquoi Jérémy Lopez, suiveur assidu de l’actualité footballistique et plus particulièrement de l’Olympique Lyonnais, a soumis une idée sur Twitter. Une réforme qui ferait le bonheur d’un certain Jean-Michel Aulas puisque le président des Gones a pris soin de retweeter le message de Jérémy Lopez. « En ligue 1, La prime de qualif en coupe d’Europe devrait être donnée à un équipe après deux tours passés en europa league. Et au moins une 3 eme place de poule en champions league. Et sinon repartie aux clubs de ligue 1 en cas d échec. Ça forcerait les clubs à être ambitieux » a posté le sociétaire de la comédie française, pour qui cette mesure obligerait les clubs français à être plus compétitifs durant les phases de groupes de l’Europa League et de la Ligue des Champions. Une idée qui plaît à Jean-Michel Aulas, dans la mesure où l’OL parvient très régulièrement à accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions… quand le club est qualifié en coupe d’Europe. « C’est triste effectivement de voir notre OL injustement privé de Coupe d’Europe rester avec Paris dans les 13 premiers du ranking Uefa ( Paris 8 ème OL 13 ème ) Qu’elle tristesse pour la France », a confié le président de l’OL, qui ne digère toujours pas la fin prématurée du championnat à son goût.

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 24 Oct 20 à 10 h 00

        Désolé poussin, je maintiens ma version vérifiable sur le compte twitruc de Jean-Mimi.
        Quand j'ai lu l'info sur je ne sais plus quel site hier, Foot01 sans doute, j'ai trouvé que quelque chose clochait dans l'article. Et après vérification sur le compte du président, celui-ci a retweeté le message de Jérémy Lopez sans le commenter.
        Par contre, dans le tweet suivant, il a écrit quelque chose et on voit que c'est lié au message de David Barbet.

        Après, n'ayant pas twimachin, peut-être que je lis mal les posts de ce "média social".

  7. Toitoi
    Moimoi - ven 23 Oct 20 à 19 h 59

    "Olympique lyonnais : Benlamri titulaire face à l'AS Monaco ?" : https://lagazettedufennec.com/actualites/teamdz/olympique-lyonnais-benlamri-titulaire-face-a-las-monaco.
    Ce site ressemble beaucoup à O&L. Même modèle et ou boîte qui a fourni la maquette du site.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 23 Oct 20 à 21 h 35

      En effet il y a pas mal de ressemblances 🤔

  8. Avatar
    Razik Brikh - ven 23 Oct 20 à 21 h 03

    Ah oui... imitation du bled 🙂

    On va se renseigner.

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 23 Oct 20 à 21 h 38

      ^_^ Leur faites pas de problème hein, à moins qu'ils se fassent du profit grâce à cette imitation (si le modèle de site d'O&L lui appartient).
      Je vais finir par demander à bosser chez vous moi 😀

  9. Avatar
    Fab2506 - ven 23 Oct 20 à 21 h 36

    Moi je crois que Benlamri va en surprendre plus d'un

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 23 Oct 20 à 21 h 40

      Nous ne demandons que ça ! Peu importe d'où viennent les joueurs (pays, division dans laquelle ils jouaient, je pense au jeune turc), du moment qu'ils brillent avec l'OL et fassent briller le club !

  10. Avatar
    Fab2506 - ven 23 Oct 20 à 21 h 41

    Il me fait penser au gendarme Cris dans son jeu.
    Beau jeu long dur sur l'homme et surtout une vitesse de course intéressante.
    Dommage qu'il joue à gauche sinon à droite ça serait le parfait compère de Jason

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 23 Oct 20 à 21 h 44

      Je ne le connais pas, mais il est probable que Jason ne reste pas indéfiniment chez nous, alors si Djamel est bon, il prendra sa place à son départ. Voire avant, s'il est meilleur...

      1. Avatar
        Fab2506 - ven 23 Oct 20 à 21 h 48

        Je l'ai vu à la CAN vraiment impressionnant

  11. Avatar
    Fab2506 - ven 23 Oct 20 à 21 h 49

    Il faudrait trouver son pendant à droite

  12. Avatar
    OL-Haute-Loire - sam 24 Oct 20 à 2 h 50

    L'occasion rêvée pour titulariser Diomande. Ce joueur me fait une forte impression, tant dans son jeu que dans ce qu'il dégage.
    Benlamri n'est pas forcément prêt, mais j'ai également hâte de voir ce qu'il propose.

  13. poussin
    poussin - sam 24 Oct 20 à 8 h 12

    Je pense que Diomande a plus de repère que Benlamri qui vient juste de débarquer . son expérience et son profil plutôt DC gauche joue en sa faveur pour remplacer Denayer touché au genou mais Diomandé a surement plus de rythme que l'algérien et semble plus affûté physiquement au vus de ses apparitions depuis le début de saison . Seul l’entraîneur qui les voit tous les jours à l'entrainement est capable de faire son choix et je n'ai pas vraiment de préférence ne connaissant pas suffisamment ces 2 joueurs. J'espère juste que celui qui sera retenu sera au niveau et ne fera pas de boulette.

  14. Avatar
    gg - sam 24 Oct 20 à 8 h 37

    Hello,

    Le risque lié à l'absence de Denayer a été anticipé avec la venue de Benlamri, donc pas de problème sur le papier.
    De plus les suiveurs de l'Algérie sur ce site en disent le plus grand bien, il ne lui reste plus qu'à laisser parler le terrain 😁

    Quant à Diomande je commencerai à l'intégrer plus en latéral droit, il dégage une puissance incroyable et une activité incessante qui lui permet de prendre ce rôle.
    Il a les compétences pour jouer défenseur central mais vu son jeune âge et la perméabilité de notre milieu et de nos ailes ça serait contre productif pour sa construction en tant que joueur professionnel.

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 24 Oct 20 à 10 h 03

    le choix du roi , effectif au complet , recrues y comprises .
    Seule absence le jason mais il ne manquera pas tellement il a perdu son football ces derniers mois .
    il faut prendre des points sinon ça va pleurer encore davantage car la saison n'ira pas au bout c'est tout a fait possible

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut