OL - Monaco : "l'objectif, c'est d'être sur le podium" pour Dubois

L'Olympique lyonnais reçoit Monaco ce dimanche soir, au Groupama stadium (21 heures). Léo Dubois retrouve la Ligue 1, après plusieurs semaines de blessures, avec un objectif : le podium.

Pour cette 18e journée de Ligue 1, les Lyonnais vont affronter les Monégasques. Quatrième au classement, à un seul point d'écart avec Montpellier, l'OL peut potentiellement remonter sur le podium. Une ambition qu'affiche clairement le défenseur Léo Dubois. "L'objectif c'est d'être sur le podium, même s'il y a des matchs décalés ou reportés, notre objectif c'est de figurer sur le podium, donc ça passe par une victoire sur les deux derniers matchs de championnat. On a aussi cet objectif de se qualifier mercredi (en Coupe de la ligue, Ndlr). On a trois matchs importants, où il va falloir bien les négocier, être concentré. On a envie de prendre les victoires les unes après les autres, donc à nous de faire les choses bien." À propos de l'adversaire du soir, le latéral droit sait qu'il ne faudra pas se relâcher et refaire les mêmes erreurs. "Je pense qu'ils sont dans une mauvaise passe. Leur première partie de saison est un peu difficile, mais ça reste une grande équipe, ça reste un grand club avec un gros passé. C'est à nous de prendre ce match au sérieux, de rester sur la lignée de ce qu'on a fait en Coupe d'Europe cette semaine et d'être concentré pour gagner demain. J'espère qu'on a compris les leçons du passé."

5 commentaires
  1. Tempo - dim 16 Déc 18 à 9 h 09

    C'est toujours amusant ces interviews. Le journaliste espère quoi? Que le joueur annonce qu'il ne souhaite pas gagner et ne veut pas être sur le podium... en glissant au passage que Monaco ne sont pas dans une mauvaise passe.

    1. fandelol - dim 16 Déc 18 à 13 h 40

      C'est toujours un peu le même blabla les conférences d'avant match de toute façon. Et même les après match j'ai envie de dire.

  2. Juninho Pernambucano - dim 16 Déc 18 à 11 h 51

    ça alors , je ne savais pas que l'objectif était de terminer sur le podium !
    en voilà une nouvelle !

  3. le_yogi - dim 16 Déc 18 à 13 h 00

    Moi ce que j'aimerais surtout c'est qu'on arrête de dire que l'objectif c'est le podium... Si on a un tant soit peu d'ambition, l'objectif c'est la 2e place avec qualif directe en LDC. Quand on voit le calibre de notre effectif par rapport à ceux de nos concurrents, il y aurait forcément une contre-performance à terminer derrière eux.
    Au regard du début de saison médiocre que l'on fait en championnat, on a la chance d'être positionnés plutôt correctement. Maintenant il faut activer le mode bulldozer comme en fin de saison dernière, et lancer enfin notre saison !

  4. SantaCum - dim 16 Déc 18 à 14 h 13

    Pas le podium ! 2ème ou rien avec la faiblesse de cette ligue 1 ça serait une faute pro de ne pas finir 2ème !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut