OL - National 2 : les Lyonnais chutent à Annecy (3-1)

La réserve rhodanienne s'est incliné 3-1 sur la pelouse d'Annecy ce samedi, pour la 14e journée de National 2.

C'est une équipe très largement remaniée qu'on emmené Christian Bassila et Gueïda Fofana au Parc des sports d'Annecy ce samedi. Ils ont dû se passer de joueurs tels que Maxence Caqueret, Lenny Pintor ou Oumar Solet, convoqués pour d'autres compétitions. C'est Annecy qui a ouvert le score de cette rencontre (Poulain, 12e). Mais les Lyonnais n'ont pas tardé à revenir à égalité, avec le premier but en National 2 de Raphaël Anaba (26e). Les deux équipes se sont quittées à la pause sur un score nul, mais les Rhodaniens ont craqué dans les dernières minutes du match (86e). Annecy a multiplié les attaques offensives et a repris l'avantage grâce à une frappe de Varsovie, contrée par Yanga-Mbiwa. Kadi a achevé le match par un but dans le temps additionnel (90+2). Ce revers fait perdre une place à l'OL, qui se classe désormais 8e du championnat de National 2.

5 commentaires
  1. lecirev - dim 16 Déc 18 à 14 h 01

    Depuis plusieurs saisons l’´équipe 2 de l’ol n’a pas les résultats espérés pour une réserve du ligue 1.
    Vu la qualité de notre centre de formation et du fait que les pros puisent moins cette année chez eux c’est surprenant. Bon certains dirons que le centre de formation fournis essentiellement les U17 et les U19 mais quand même. Vous en pensez quoi les habitués de ce forum ?

    1. fandelol - dim 16 Déc 18 à 14 h 53

      Je suis pas du tout d'accord avec toi. Si tu regardes les classements des autres réserves les saisons passées, c'est pas mieux que l'OL, clairement.
      On a également souvent des joueurs retenus en équipe 1, pour la Youth League ou autre, pas évident d'avoir un groupe stable. Et il ne faut surtout pas oublier que contrairement aux équipes normales de ce championnat, nous se sont des gamins de 17/18 ans qui jouent face à des adultes. A cet âge là c'est compliqué de rivaliser quand la différence athlétique est si grande.
      Au final c'est un peu comme la gambardella, on la gagne jamais (22 ans que c'est pas arrivé) et pourtant, l'OL a incontestablement le meilleur centre de formation de France. Mais quand tu mesures 1m70 pour 65kg et que tu affrontes des mecs de 1m85 avec 85kg, comme on voit beaucoup en ligue 1, c'est compliqué d'être bon.
      Le déficit physique, tu le rattrapes systématiquement avec l'âge. Le déficit technique, jamais.

      1. lecirev - dim 16 Déc 18 à 16 h 26

        J’ai lancé ce sujet pour avoir des avis.
        Je respecte le tient effectivement les réserves dés clubs pros ne sont pas forcément en tête de leurs groupes. Par contre concernant la Gambardella se sont tous des U18 et des U19 donc au sujet des gabarits des joueurs tu sous-entend que l’ol ne recruterait pour son centre de formation que des poids plumes .

      2. fandelol - dim 16 Déc 18 à 17 h 50

        Bah, c'est un fait évident il me semble non? Lopes, Umtiti, Gonalons, Ferri, Aouar, Fékir, Tolisso, Lacazette, Ghezal... Aucun n'a un physique de déménageur. Le seul était Diakhaby.
        Alors que dans beaucoup de club de ligue 1, surtout en milieu et bas de tableau, on voit beaucoup de gros gabarits bien différents de ce qu'on a à l'OL.

  2. jeepy - dim 16 Déc 18 à 16 h 25

    Ils ont les memes des defauts que les pros : trop individualistes avec abus de dribbles .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut