France’s forward Nabil Fekir reacts to an injury during the Euro 2016 friendly football match Portugal vs France at the Jose Alvalade stadium in Lisbon on September 4, 2015. AFP PHOTO/ FRANCK FIFE

OL : Nabil Fekir opéré lundi prochain à Lyon

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit vendredi dernier avec l'équipe de France contre le Portugal (0-1), Nabil Fekir sera opéré lundi 14 septembre par le professeur Sonnery-Cottet à l’hôpital Jean-Mermoz, à Lyon.

L'attaquant lyonnais Nabil Fekir devait initialement être opéré ce mardi des ligaments croisés, mais selon Le Progrès, son opération devrait finalement s'effectuer lundi prochain à l'hôpital Jean-Mermoz à Lyon. Lundi matin, Hubert Fournier avait d'ailleurs laissé sous-entendre un report de l'opération. "L’opération va arriver incessamment sous peu. Son genou a un peu gonflé, donc il risque d’attendre qu’il y ait un peu moins d’œdèmes dans l’articulation pour avoir un acte chirurgical le plus propre possible", avait expliqué le coach lyonnais à la presse.

La durée de l'indisponibilité du prodige de l'OL est estimée à environ six mois.

11 commentaires
  1. Avatar
    Jacqueline Pesenti - mar 8 Sep 15 à 8 h 46

    Je ne me permettrais pas de remettre en cause le staff médical de l'OL, mais il y a de quoi se poser des questions après toutes les graves blessures de nos joueurs depuis 1 an environ : Milan - Gueida - Clément et maintenant Nabil .... Et je ne fais allusion seulement qu'aux plus graves blessures (!). Je souhaite à nos 3 joueurs (toujours blessés) de revenir en 2016 en pleine forme physique et moral. Et pour nous supporters on va essayer de le garder ce moral et soutenir l'OL plus que jamais.

    1. Avatar
      Minolt - mar 8 Sep 15 à 9 h 55

      Arsenal, qui possède l'un des staffs médicaux les plus pléthoriques et compétents du monde, pourtant c'est le club qui subit le plus de blessures graves en Angleterre. Donc finalement au très haut niveau, la qualité des staffs est souvent homogène, composée de médecins directeurs de département en clinique et de kinés réputés.
      Après ce qui dépend c'est la fragilité des joueurs, et malheureusement à Lyon, le cru n'est pas bon (malgré la qualité, où là le millésime est du siècle)

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 8 Sep 15 à 10 h 09

        C'est peut-être aussi qu'on demande des efforts à des joueurs qui ne sont pas taillés pour les produire et qui "cassent" au bout d'un moment. Notre préparation foncière nous a presque toujours procuré des fins de saisons en boulet de canon et on constate que nos joueurs ne sont pas des monstres physiquement.
        Duverne le disait assez cyniquement, pour lui c'était normal qu'il y ait de la casse, car les organismes étaient sollicités au maximum. Ca lui a coûté sa place, mais on voit bien que les autres n'ont pas fait mieux, même Marles et sa tchatche.
        Ce sont peut-être les objectifs qu'il faut revoir et le suivi médical qui va avec. Ca n'a pas de sens de casser des joueurs comme Fékir ou Grenier, c'est contre-productif, même si le reste du groupe galope comme une bande de lapins pendant toute la fin de saison.

      2. Avatar
        zikos35 - mar 8 Sep 15 à 10 h 38

        Oui enfin les ligaments croisés... c'est surtout la faute à pas de chance, une torsion sur un changement de direction qui entraine la rupture. Je vois pas bien ce que le staff médical ou les préparateurs ont à voir là dedans.
        Pour les blessures musculaires oui, pour ce type de blessure, malheureusement on ne peut pas les prévoir.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 8 Sep 15 à 13 h 00

        C'est du à un choc, une torsion ou autre, mais pas seulement. Ca peut aussi survenir sur une sollicitation excessive, comme ça arrive fréquemment chez les bodybuilders qui développent trop vite leur musculature.

  2. Avatar
    XUO - mar 8 Sep 15 à 10 h 54

    Un sportif en forme est un homme malade a-t-on coutume de dire.
    Pourquoi malade ? Parce que ses capteurs sensoriels censés évaluer son état de fatigue sont déconnectés. Dès lors, accumuler des perfs en étant dans le rouge conduit à la casse, comme un moteur de voiture.

  3. Avatar
    lolololo - mar 8 Sep 15 à 11 h 53

    je suis d'accord avec vous surchauffe moteur......et ont ils tous une hygiène de vie irréprochable?

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 8 Sep 15 à 13 h 03

      J'ai la réponse pour un seul, Pjanic, qui avait une très mauvaise alimentation quand il était à Lyon, et il s'avère qu'il est très souvent blessé.

  4. Avatar
    OL-38 - mar 8 Sep 15 à 14 h 10

    Bon courage à Nabil, on est tous avec lui.

  5. Avatar
    ol-91 - mar 8 Sep 15 à 14 h 35

    Nabil a déjà subi pas mal tacles brutaux depuis qu'on le voit évoluer en pro. Une blessure de ce genre vient souvent d'un choc antérieur qui s'est produit au cours d'un des matches précédents. Le corps en garde mémoire. Tout dépend de la manière de jouer. Moi-même, j'avais appris qu'un de mes ménisques était endommagé depuis au moins une décennie. Jusqu'au jour où...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 8 Sep 15 à 15 h 33

      Comme tous les joueurs virtuoses, il y a toujours un abru_ti en face pour essayer de les casser. Certains ne supportent pas le talent, ça leur rappelle trop leur propre médiocrité. Je me rappelle des derniers matchs de Carrière, il ne faisait que sauter en l'air pour éviter les fauchages et de surveiller ses arrières pour éviter les charges de buffles. C'est navrant que le corps arbitral ne les protègent pas. Messi serait sur un fauteuil roulant s'il n'avait pas atteint une telle notoriété, ça le préserve un peu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut