Maxence Caqueret (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nantes (3-2) : un banc décisif, Toko-Ekambi en demi-teinte

Lors de la victoire de l'OL face à Nantes (3-2), le banc rhodanien a été important. Karl Toko-Ekambi lui a bien fini la rencontre, après une prestation en demi-teinte. Découvrez le top et flop d'O&L.


Le top : l’apport du banc 


Peter Bosz a utilisé 4 de ses 5 changements possibles samedi face à Nantes. Et le technicien néerlandais ne s’est pas trompé. En effet, Bradley Barcola et Houssem Aouar ont été décisifs sur le dernier but lyonnais, celui de Tetê, lui aussi très bon. Surtout, Maxence Caqueret, de retour de blessure, a solidifié le milieu rhodanien, récupérant le ballon très haut et lançant plusieurs fois ses attaquants vers la cage nantaise, notamment sur la deuxième réalisation. Un renouvellement nécessaire alors que l'OL marquait le pas à l’heure de jeu.


Le flop : Karl Toko-Ekambi


Au vu de sa fin de match, il est peut-être un peu dur de voir le Camerounais dans cette catégorie. Néanmoins, il est apparu très en dessous lors de la grande majorité de la partie. L’ailier a eu beaucoup de déchets, effectué des choix pas toujours judicieux et surtout, il a été isolé du reste de ses coéquipiers. Il n'a également pas été en réussite sur ses dribbles en un contre un. A noter aussi que Toko-Ekambi a manqué deux occasions assez franches. L’autre point noir est la volonté trop prévisible et inefficace des Lyonnais de jouer de manière axiale, ce qui a été changé ensuite sur les dernières minutes et cela a porté ses fruits.

36 commentaires
  1. JUNi DU 36 - sam 14 Mai 22 à 23 h 35

    Ouai surtout en première mi-temps, il a été catastrophique. Dans la deuxième petit à petit il s'est repris en réussissant des balles passes et quelques beaux centres, dont celui pour la transversale de Tetê.
    On voit qu'il est pas dans son assiette, les sifflets et les insultes ont du l'affecter... Il méritait pas ça car il a été le joueur le plus régulier avec Antho toute la saison.

    1. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 8 h 55

      Quelle excuse pourrie 😆

      1. toinio - dim 15 Mai 22 à 10 h 21

        Oui OLV, surtout qu’il se confirme jour après jour qu’avant son geste déplacé, aucune insulte ou sifflet n’avait été donnés à son encontre (pour rappel utile, le noyau dur des BG était absent de ce match).

        Et le fait qu’il en rajoute une couche pour se dédouaner en mentant et précisant que ça touchait (entre autres) son défunt père me gêne encore plus.

        Hier, il n’a pas fait de signe particulier aux supporters, ayant planté presque tout ce qu’il voulait faire, mais ce qui m’a gêné, c’est qu’il n’a pas du tout essayé de recoller les morceaux dans ce moment festif (ou les Bad Gones ont vraiment assuré TOUT le match, même à la mi temps avec les U19), bien au contraire, en se tenant le plus proche possible du rond central pendant que les les autres se rapprochaient des tribunes.

    2. Tigone - dim 15 Mai 22 à 9 h 02

      C'est la faute des supporters 😅😂😂
      Le pauvre petit...
      C'est vrai que toute la saison, il a tenu son rang sur le terrain puis il dérape complètement avec son SHUT...
      Dommage.

      1. Lyon1950 - dim 15 Mai 22 à 9 h 21

        Les supporters sont méchants et c'est à cause d'eux que Lyon n'a plus rien gagné depuis 10 ans !

    3. Jerinho - dim 15 Mai 22 à 10 h 14

      Juni du 36, Honnetement ton argument ne m'a pas convaincu. C'est facile pour accuser la faute aux supporters mais quand tu joue a l'extérieur, tu recois TOUJOURS des sifflets et des insultes. Il devrait habituer ^^
      Regard au championnat d'Angleterre ou Hollande ou Italie... C'est pire.

      Bréf comme tu dis, il n'est pas dans son assiette. Ca arrive, il fera de son mieux ;).

    4. michellahavane - dim 15 Mai 22 à 17 h 41

      Vous avez raison , les supporters lyonnais sont parmi les pires . Depuis l'affaire genesio où ils nous ont fait perdre le podium peut-être même la coupe de France je ne peux plus les voir je serai le président je les interdirait de stade avis les 2 ou 300 meneurs qu'il y a dans ce kop . Les présidents de clubs devraient se réveiller pareil à Nice il y en a 300 ans a viré à Marseille à Saint-Étienne .
      Virez moi tout ca

      1. Jerinho - dim 15 Mai 22 à 17 h 46

        *joue la flûte et violon*

  2. Jean-Jacques 2 bouts - sam 14 Mai 22 à 23 h 50

    L'entrée de Caqueret à été impressionnante. Et notre petit jeu dans l'axe fait tourner en bourrique pas mal de défenses. Comme quoi les grands raids sur les côtés ne sont pas l'unique option du foot moderne.

  3. Trevelyan - sam 14 Mai 22 à 23 h 57

    Caqueret encore en patron, il est indispensable. Trop de touristes dans cette équipe, Paqueta en 1ère mi temps c'était mauvais... On est vraiment indécrottables pour le repli défensif, c'est fou de prendre des buts à la con pareil! à 2-1 j'ai eu la trouille.

    1. JUNi DU 36 - dim 15 Mai 22 à 0 h 32

      A part Antho qui nous sauve plusieurs fois d'une débâcle en première mi-temps sinon tout le monde à été très très très moyen. Peut être Gusto à la limite

      1. Trevelyan - dim 15 Mai 22 à 0 h 37

        Exactement, difficile de ressortir des individualités, que de déchets dans les passes... Gusto j'ai bien aimé sa combativité, un peu moins ses errements mais au moins il essaie de se rattraper et ne rechigne pas dans l'effort. Il ne fait pas semblant comme le capitaine de pacotille.

      2. Tigone - dim 15 Mai 22 à 9 h 05

        En première mi-temps, l'ol a joué au handball à 10!
        Capitaine abandonné...Ohé Ohé

  4. toka123 - dim 15 Mai 22 à 0 h 02

    Bravo les voisins, je suis bon joueur je viens vous saluer parce que les derbys pour nous ça va être Annecy et Grenoble pendant un bon moment... Vous nous avez refilé Puel et il nous a tué . A bientôt j' espère même si c'est pas gagné avec nos têtes pensantes.

    Bonne continuation à vous et courage pour la saison prochaine

    1. Jean-Jacques 2 bouts - dim 15 Mai 22 à 0 h 13

      On est beaucoup à souhaiter votre maintien. Metz peut prendre la foudre à Paris. Et Nantes ne m'a pas donné l'impression de se battre à fond ce soir alors...

      1. toka123 - dim 15 Mai 22 à 0 h 21

        Les U15 de Nantes nous mettraient une fessée en marchant.

        Le mal est profond à cause de nos dirigeants et Puel nous a enterré à son arrivée en virant les seuls joueurs corrects pour mettre des gamins qui n',ont même pas réussi à monter de N3 à N2 .

        Notre dernière chance était un barrage sur un malentendu mais ça fait bien longtemps que la majeure partie des supps ont compris qu'on allait descendre.

        Nos deux sangsues parlent de vendre depuis un moment, ça va peut être accélérer les choses en espérant que ce soit un mal pour un bien

  5. JUNi DU 36 - dim 15 Mai 22 à 0 h 37

    C'est sur que prendre le crispé vous a foutu dans la merde. Quelle idée ils ont eut franchement vos dirigeants ?? Pourtant tout le monde sait que c'est un tueur de club.
    Bon courage pour la suite

    1. toka123 - dim 15 Mai 22 à 1 h 28

      Si c'était la seule idée à la con qu'ils avaient eu Juni ...
      Le problème c'est qu'ils en ont une à la minute depuis des années

  6. Trevelyan - dim 15 Mai 22 à 0 h 58

    Puel c'est clair que c'était un cadeau empoisonné, surtout quand tu vois le boxon qu'il a mis à st-étienne (dégager Ruffier c'est horrible). Tout le monde se foutait de nous quand il entrainait l'OL mais il a bien mérité son surnom de fossoyeur.

  7. Dede passion 69 - dim 15 Mai 22 à 1 h 01

    Je rentre du stade, et que vois-je ?...

    Des supporters Lyonnais qui sympatisent avec nos voisins !😉
    Bigre, diantre , fidonc !!

    Reprenez vous les gones ...😉

    Allez, je décon*e , quoi que .....😜

    1. toka123 - dim 15 Mai 22 à 1 h 33

      Dédé , je reste convaincu qu'on peut se chambrer de bonne guerre. Les derbys vous manqueront la saison prochaine

      1. Jean-Jacques 2 bouts - dim 15 Mai 22 à 1 h 46

        Ce serait terrible: déjà pas d'Europe, et pour couronner le tout pas de derby non plus. il nous resterait notre pain sec hebdomadaire: Clermont, Ajaccio, Troyes, Reims, Brest, Lorient... (d'autant plus de chance de se ridiculiser d'ailleurs). Je crois que le seul spectacle la saison prochaine en ligue 1, ce sera le feuilleton concernant les 4 descentes.en ligue 2. Nous restera PSG, OM et l'ASM. pour vibrer. 6 matches dans l'année c'est peu.

      2. Darn - dim 15 Mai 22 à 7 h 35

        Jouer le TFC et l'ACA, c'est sûr, ça a la même saveur... Garde confiance, il vous reste une chance !

  8. Jean-Jacques 2 bouts - dim 15 Mai 22 à 1 h 32

    On a été repérés ! Vite, planquons-nous !

  9. toka123 - dim 15 Mai 22 à 1 h 32

    Ruffier ça a fait plus de bruit Trevelyan parce que même si le mec a pas inventé l'eau tiède et que son agent a pété les plombs c'était le mec qui nous a rapporté un bon paquet de points (rien à voir avec la 2 CV Lopes pour charrier )

    Mais c'est pas le seul à avoir souffert de Puel

  10. mermoz - dim 15 Mai 22 à 9 h 02

    mermoz - dim 15 Mai 22 à 9 h 01

    Si caqueret n avais pas été blessé nous ne serions pas à la même place
    Je ne supporte plus le journal L équipe cette semaine que du buzz sur Lyon, ragot de chiotte et compagnie.Pennot et Duluc sont des pitres, la vindicte de Duluc me surprend je pensais qu'il avait du talent.
    Lyon est loin d être mort ça victoire en Gambardella le montre, ce n' est pas grave d être huitième si L on est champion L année suivante. Cela va étonné mais je crois en Bolz un entraîneur ne peut se juger sur un an et nous allons revenir plus jeune mais plus fort
    Allez L OL

    1. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 9 h 06

      La Gambardella ne montre strictement rien. Sainté l'a gagné en 2019 et il vont droit en L2 trois ans plus tard. Et c'est pas faute d'avoir intégré les jeunes.

      J'aimerais bien que les pro Bosz nous donne un peu les raisons objectives de croire qu'il va tout changer en mieux la saison prochaine. Parce que "j'y crois" ca ne rassure pas vraiment...

      1. Tigone - dim 15 Mai 22 à 9 h 31

        En plus il me semble que sainté s'écroule en jouant avec pas mal de jeunes de leur centre de formation... J'espère que les verts vont se maintenir !

        Sans être un "pro Bosz", il paraît assez clair que le problème c'est les joueurs.
        Bosz a sa responsabilité c'est certain mais contrairement à la majorité des joueurs critiqué (et critiquable) de par leur mentalité, leur niveau et leur implication pour le club (Dubois, Dembele, Aouar, N'dombele...), lui c'est sa première saison à Lyon !!!
        Les joueurs sont dégueu depuis qq temps !
        Maintenant Bosz connaît l'effectif, la langue, la L1, il sera que meilleur l'an prochain.
        Par contre Boateng, Shaquiri et Emerson, pfff !!!! Je sais pas si c'est Juni ou Bosz mais c'est un échec.

        La priorité c'est de vendre ceux qui ne font pas gagner, prendre de la thune et reconstruire. L'année prochaine la réalité ce sera Angers, Brest, Clermont, Ajaccio alors il faut des gars qui soit motivé par le maillot et pas par les matchs de prestiges.

  11. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 9 h 03

    Ah un Stef!
    On va pouvoir faire une assoce de victimes de Puel !
    Bienvenue toka123, tu vas pouvoir nous aider à relativiser nos petits malheurs.

  12. sg69er - dim 15 Mai 22 à 9 h 23

    Moi j'ai noté 2 choses qui ont plombé notre 1ère MT, Ndombele pas du tout à l'aise à ce poste de sentinelle son jeu est trop à risque avec ses dribles et surtout il sortait très haut laissant un gouffre deriere lui car Faivre et Paqueta étaient aux avant postes et comme Ndombele dans son jeu tente des choses parfois compliquées chaque perte de balle créait une opportunité. Le jeu dans l'axe avec ces ballons forts la ou il y a le plus de monde sur Dembele ou autre dos au but, qu'on le fasse lors d'une phase en mouvement ou tout le bloc remonte et l'adversaire redescend OK car il y a forcément des espaces et des passes appuyées peuvent créer une occasion mais lorsque le bloc Nantais est en place et que l'on joue au handball à moins d'avoir un geste magique ou un joueur qui se retourne à 200 km/h c'est impossible. Mais c'est petit à petit que la tactique a changé et revenue parfois. L'entrée de Caqueret était très intéressante l'association avec Ndombele aurait pu être plus prolifique. Peut être sur le dernier match.

  13. Philippeb - dim 15 Mai 22 à 10 h 14

    Pour revenir à L'ASSE, Puel a été envoyé en mission pour économiser dans un club qui n'avait plus un rond ! Et, comme chez nous a la suite d'Alain Perrin, au lieu de s'appuyer sur ce qui marchait, il a fait table rase du passé...
    Plusieurs enseignements à mon avis :
    - la révolution ça ne marche jamais , ni en foot ni dans l'histoire, ça conduit presque tout le temps au malheur.
    - en foot,l'argent ne fait pas tout mais c'est fondamental.
    - en foot tu n'as pas le temps

    1. JUNi DU 36 - dim 15 Mai 22 à 22 h 56

      T'a vraiment rien compris, et tu parle d'enseignement en plus ?? Quand une révolution se met en marche c'est que le malheur est déjà là. Les gens font la revolution pour changer les choses, pour un meilleur lendemain. Dans l'histoire ça tjrs été comme ça. Le problème qui se passe bien souvent c'est que la révolution s'arrête alors qu'elle devrait être permanente.

  14. Jerinho - dim 15 Mai 22 à 10 h 20

    Dans Ligue 2, c'est beau les derbys de Rhône-Alpes comme Annecy, Grenoble, Saint Etienne et probablement Villefranche si il s'est qualifié au barrage contre Quevilly-Rouen.
    On est bien nombreux du haut niveau clubs en Rhone- Alpes.

    Sinon Allez Annecy ! ( tkt je reste toujours supporteur OL mais Annecy est mon département d'origine ) ! =)

  15. vav - dim 15 Mai 22 à 10 h 37

    Caqueret fait tellement de bien, il a confirmé son potentiel cette année.
    Avec Lukeba, Gusto, Toko, Dembele (depuis janvier) et bien sur Paqueta (moins depuis janvier), et Lopes qui assure sans être incroyable, ça fait peu de joueurs satisfaisant…

    @toka123, bienvenue à toi. Bien désolé de voir l’ASSE dans cet état…

    1. le_yogi - dim 15 Mai 22 à 11 h 44

      Pour moi c'est là que commence la "suite" de sa carrière pour Caqueret. Pour l'instant il était dans la peau d'un espoir qui nous surprenait agréablement. Maintenant il va avoir un vrai poids sur les épaules, et il va falloir qu'il prennent encore plus de responsabilité dans le jeu. Qu'il soit décisif comme pouvait l'être un Tolisso en son temps. Et je serais le premier heureux de le voir y parvenir !

      Sinon il était pas mal du tout Girotto en face là, autant en DC qu'au milieu en 2e MT, ça pourrait faire une recrue à pas trop cher.

  16. le_yogi - dim 15 Mai 22 à 11 h 37

    N'empêche que si on avait tenu notre rang face à Metz, les Steph auraient eu une chance d'accéder au barrage au moins, on aurait pu sauver le derby !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut