France’s midfielder Tanguy Ndombele Alvaro leaves a training session in Clairefontaine-en-Yvelines on November 12, 2018, as part of the team’s preparation for the upcoming Nations League football match against the Netherlands and a friendly football match against Uruguay. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Ndombele : "Le Tanguy de Lyon n'est pas celui d'Amiens"

Ce mercredi, le milieu de terrain de l'OL se confie dans les colonnes de L'Équipe.

On ne le dira jamais assez, tout va très vite dans le football : Tanguy Ndombele (21 ans) fête déjà son deuxième rassemblement en Bleu, et pourrait presque faire figure d'épouvantail, avec ses deux sélections, à coté de nouveaux venus tels qu'Alassane Plea ou encore son coéquipier Ferland Mendy. À cette occasion, le milieu rhodanien s'exprime aujourd'hui dans L'Équipe, notamment sur les progrès qu'il a réalisés depuis ses débuts, et notamment sous les ordres de Bruno Genesio : "Le foot, c'est la tête avant les pieds. Et moi, en arrivant à Guingamp, je croyais que c'était les pieds avant la tête. La dernière année, à Guingamp, je ne jouais pas, je suis parti. Le coach me disait que je ne courrais pas assez. Et c'était vrai, ça aussi. Je ne défendais pas assez, aussi. En fait, je ne jouais que quand j'avais la balle. [...] Sur quoi est-ce que j'ai progressé avec Genesio ? Sur tout. Vous voyez que le Tanguy de Lyon n'est pas celui d'Amiens. Le coach me fait confiance, je le ressens. Même dans mes prises de décision, c'est le coach qui me pousse à tenter plus, à aller plus dans la surface."

"Je tiens à remercier les supporters guingampais"

Interrogé sur les critiques portées sur son entraineur, il a tenu à relativiser : "Je ne peux pas dire que je comprends mais je peux l'entendre. Après, ce n'est pas le coach qui joue. Nous, les joueurs, avons été plutôt épargnés. C'est le coach qui a tout pris, alors que les joueurs ont une grosse part de responsabilité, et moi le premier, je tiens à le dire." Ndombele a également revenu sur sa sortie pleine de colère au Roudourou, samedi dernier : "J'étais déçu de ma performance. En plus, Guingamp c'est un match particulier pour moi. D'ailleurs je tiens à remercier les supporters guingampais, ils m'ont applaudi mais j'étais tellement énervé que je ne voyais rien, juste le chemin jusqu'au banc. Je ne pensais plus à rien." Enfin, il a été questionné sur la récente déclaration de Jean-Michel Aulas concernant son avenir : "Je n'étais pas au courant quand on m'a appelé pour m'en parler. J'ai rigolé. Après, je n'y ai pas prêté attention plus que ça, c'est le président qui va décider au final, de toute façon ! Si le PSG m'intéresse ? Je ne ferme la porte à aucun club."

Lire sur le même sujetFerland Mendy, le coup de pouce du destin

7 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - mer 14 Nov 18 à 11 h 35

    Le père Aulas critique les joueurs mais pas son entraineur préféré'....

  2. Lyolicha
    Lyolicha - mer 14 Nov 18 à 11 h 39

    Ndombele a également revenu sur sa sortie pleine de colère au Roudourou, samedi dernier :
    « J’étais déçu de ma performance. En plus, Guingamp c’est un match particulier pour moi.

    Je me disais qu'il n'a pas le melon comme certains le prétend. Et cette phrase qu'à dis Tanguy, en deux lignes, confirme ce que je pense. Il avait simplement fait part de son agacement lorsque pep l'a sorti. L'on n'a va pas lui reprocher d'être frustré de sa mauvaise performance,c'est aussi ça l'esprit compétiteur. Puis son geste n'était pas un manque de respect mais je le répète c'était une preuve d'agacement.

  3. Avatar
    cavegone - mer 14 Nov 18 à 11 h 43

    Un super joueur ce Tanguy, on oublie un peu qu'il est aussi très jeune.
    Il est accusé de melonite notamment par une footballeuse parisienne dont on ne fera pas la pub, mais c'est assez injuste. Tanguy c'est visiblement un affectif qui déteste perdre, sortir ou rater une passe, une action. C'était déjà le cas avant les bleus et c'est ce qui fait aussi sa force.
    Ils sont tous plus ou moins comme ça, internationaux ou pas.
    Par contre avec tous ces matchs à enjeu, ça m'étonnerait pas que Tanguy soit un peu fatigué mentalement et physiquement.

  4. Altheos
    Altheos - mer 14 Nov 18 à 12 h 04

    Autant je ne suis pas convaincu par les qualités de tacticien de Genesio, autant au niveau formation, il est pas mal.
    Car malgré tout avec les jeunes, il est plutôt performant pour les faire progresser. Aouar, Tousart, N'Dombélé il faut bien se rappeler d'où ils venaient.

  5. Avatar
    ak69 - mer 14 Nov 18 à 14 h 05

    Il reconnait avoir fait des mauvais matchs contre bordeau et guingqmp c’est tout a son honneur car en effet c’etait vraiment mauvais et genesio pour le coup a ete tres bon dans cette gestion. Maintenant un peu de repos contre les petites equipes serait bienvenu je oense pour qu’il puisse vraiment performer dans les gros matchs

  6. Avatar
    exile97 - mer 14 Nov 18 à 20 h 49

    Évidemment les antis bg de tous poils trouveront encore à dénigrer en arguant le politiquement correct. Si c'était le premier à dire ce que BG fait, on pourrait le croire, mais ils sont nombreux à louer leur entraîneur, les faits sont têtus.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 15 Nov 18 à 6 h 46

      Les faits c'est ce qu'on voit sur le terrain, hélas. Le reste c'est du ressenti, souvent venu de joueurs qui n'ont rien connu d'autre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut