(Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

OL - ASSE : Saint-Etienne défend ses supporters

Alors que la LFP et la préfecture du Rhône refusent la venue des supporters stéphanois au Groupama Stadium le 23 novembre, l'ASSE fait tout pour s'opposer à ces décisions.

Le dossier n'est pas clos. Lundi, la préfecture rhodanienne a annoncé interdire aux supporters de Saint-Etienne de se rendre à Décines à l'occasion du 117e derby ; une décision qui faisait écho à celle de la Ligue de football professionnel de fermer le parcage visiteurs pour cette rencontre à cause de précédents incidents survenus lors de Nîmes-ASSE (11e journée). Mais comme prévu, la direction du club du Forez n'a pas tardé à réagir avec fracas, hier dans un communiqué : elle déclare faire appel de ces deux décisions.

Cinq ans de disette

"L’AS Saint-Etienne a interjeté appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant la fermeture du secteur visiteurs pour le prochain match à l’extérieur de l’équipe professionnelle, a écrit le club. Par ailleurs, le club va également engager un recours, auprès du Tribunal administratif de Lyon, contre l’arrêté préfectoral interdisant aux supporters stéphanois l’accès au Groupama Stadium lors du derby, le vendredi 23 novembre prochain. L’ASSE estime en effet que ces deux décisions sont inappropriées et pénalisent l’ensemble du club."

Cela fait maintenant plus de cinq ans et demi que les fans stéphanois ne peuvent plus se déplacer pour encourager leur équipe chez le rival lyonnais.

Lire sur le même sujet : pas de derby pour Loïc Perrin

3 commentaires
  1. OLVictory - mer 14 Nov 18 à 12 h 36

    Ils "vont" engager un recours... ça veut dire qu'il ne l'ont pas encore fait. Et peut-être qu'ils ne le feront jamais. Encore des paroles en l'air, de la com'

  2. fandelol - mer 14 Nov 18 à 14 h 12

    Si leurs supporters faisaient un peu moins les cons tout au long de l'année ils pourraient peut-être venir.

  3. ol-91 - mer 14 Nov 18 à 15 h 03

    Cela fait partie des punitions quand on a oublié ce qu'est le foot.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut