OL - Nice : les supporters niçois interdits de déplacement

Le ministère de l'Intérieur a confirmé l'interdiction de déplacement à Lyon des supporters niçois à l'occasion du match OL - Nice ce vendredi.

C'est une confirmation. Il n'y aura pas de supporters niçois présents à Lyon au Groupama Stadium pour la rencontre entre l'OL et l'OGC Nice ce vendredi soir (20h45). Le Préfet du Rhône avait indiqué par arrêté préfectoral le 16 août que les supporters du club azuréen ne pourront pas assister au match entre les deux équipes.  Selon un arrêté du ministère de l'Intérieur, publié ce jeudi au Journal Officiel, ils seront interdits de déplacements pour ce match d'ouverture de la 4ème journée de Ligue 1.

"Un risque réel et sérieux d'affrontement"

Cette mesure arrive en complément de l'arrêté pris par le Préfet du Rhône, que le ministère de l'Intérieur juge insuffisant pour "prévenir les incidents susceptibles de survenir". Il existe "un risque réel et sérieux d'affrontement, précise Beauvau. Les relations entre les supporters de l'OGC Nice et de l'Olympique lyonnais sont empreintes d'une forte rivalité, qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public".

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut