Nicolas Tagliafico au duel contre El Idrissy lors d’OL -Ajaccio (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Nicolas Tagliafico pré-sélectionné avec l’Argentine

En attendant la liste finale, Nicolas Tagliafico a été pré-sélectionné pour le rassemblement de septembre de l’Argentine. L’Albiceleste affrontera le Honduras et la Jamaïque en amical.

Il n’a eu besoin que de cinq matchs pour mettre tout le monde d’accord et s’affirmer comme l’une des cautions "caractère" de cette équipe de l’OL. Un peu plus d’un mois après son arrivée à Lyon, Nicolas Tagliafico est déjà comme un poisson dans l’eau dans son nouveau club et les supporters sont déjà sous le charme. Buteur face à Troyes, le latéral gauche séduit avant tout par sa hargne, son envie d’aller vers l’avant mais surtout son envie de défendre. Les supporters de l’Ajax avaient prévenu, ils n’ont pas menti.


40 sélections avec l'Albiceleste


Enchaînant de nouveau les matchs avec l’OL, Nicolas Tagliafico ne laisse personne insensible, pas même Lionel Scaloni. Le sélectionneur de l’Argentine a dévoilé une pré-liste pour les deux amicaux aux Etats-Unis contre le Honduras (23 septembre) et la Jamaïque (27 septembre). Vainqueur de la Copa America à l’été 2021, Tagliafico fait partie de cette liste élargie et devrait logiquement être appelé pour ce rassemblement de septembre.

33 commentaires
  1. De bruine - lun 5 Sep 22 à 10 h 02

    Quand je vois le bouillon que Malacia a pris hier face à Saka, je me dis qu'un Tagliafico colle bien plus à notre besoin d'expérience et de grinta. Bravo à toute l'équipe de recrutement de l'OL (il faut aussi le dire quand c'est bien).

    Signaler
  2. exile97 - lun 5 Sep 22 à 10 h 03

    Vu tous ceux passés avant lui, évidemment à part Mendy, c'est sûr qu'il est une vraie satisfaction.

    Signaler
  3. Natjuni – Retro Football Gang - lun 5 Sep 22 à 10 h 10

    Dans une moindre mesure il me fait penser à Maxwell

    Je le trouve beaucoup plus solide et interessant qu'Emerson que je trouvais inconstant et neutre.

    A voir Tagliafico face à des ailliers plus rapide mais on s'est enforcé à ce niveau.

    Signaler
    1. Grokik - lun 5 Sep 22 à 12 h 36

      Il est solide défensivement, il ne monte pas autant que Gusto, mais ne rechigne pas à apporter quand il faut. Je le trouve très bon. Il apporte une hargne, une envie qui manquait cruellement. Et malgré tout, je reste persuadé qu'il garde une marge de progression. Notamment dans son entente avec KTE dans leur couloir. Pour moi, c'est lui LA grosse réussite du mercato.

      Signaler
    2. Grokik - lun 5 Sep 22 à 12 h 39

      Et ce qui me titille unnpeu (dans le bon sens, hein !) c'est cette tendance à monter en repiquant au coeur du jeu. Il ne reste pas collé à sa ligne, il a clairement tendance à se reaxer. Atypique, mais ça me plaît.

      Signaler
  4. Poupette38 - lun 5 Sep 22 à 10 h 29

    Je l'aime "notre" Nico Tagliafio, quelle grinta, il est partout, il dirige, j'adore 😍

    Ferland Mendy oui mais rappelez vous les erreurs qu'il faisait à ses débuts, ses relances plein axe, bon il était jeune aussi

    Signaler
  5. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 11 h 11

    On peut remercier Caveglia qui a fait du bon boulot 👍
    Après faut voir sur la durée, Emerson a été très bon les premiers mois après ça été une cata. L'expérience dit qu'il faut être prudent avec les joueurs sur leur qualité permanente. Je demande évidemment pas des robots bien au contraire, juste des joueurs réguliers qui même si parfois ils ne font pas des grands matchs mouille quand même le maillot.

    Signaler
    1. Darn - lun 5 Sep 22 à 11 h 16

      Et le trio Aulas-Ponsot-Cheyrou qui a rendu cela juridiquement et financièrement possible, évidemment.

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 12

        lol heureusement que le trio Ponsot/Aulas/Cheyrou(et je rajoute Bosz)sauvent l'honneur...Ce ne sont que des boulets.

      2. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 13 h 18

        Encore heureux, ils font bien assez de conneries et racontent bien assez de mensonges comme ça 🤣

    2. Lyonnais19 - lun 5 Sep 22 à 13 h 15

      Je vois pas ce que Caveglia vient faire dans cette histoire 😅 tout ça pour pas parler de Cheyrou😭

      Ça serait bien aussi de reconnaître que Ponsot n'a pas fait une erreur avec Malacia...

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 17

        Ha!Si Ponsot n'avait commis qu'une erreur...🤣 L'année prochaine on peut dire by bye à Tète à cause de lui...Il est NUL en négociation,il faut être aveugle pour ne pas le voir.Et d'ailleurs Taglia on a failli le louper,heureusement qu'il est cool,car poser un ultimatum certains joueurs auraient fermé la porte,on a eu de la chance.

      2. westkanoute - lun 5 Sep 22 à 16 h 19

        @Lyonnais19 il est grave à l'ouest le gars !
        Je rappelle que caveglia ses missions sont en France et plus particulièrement la L2 .
        Aberrant ces enfantillages pour savoir qui est la recrue de qui.

    3. Darn - lun 5 Sep 22 à 13 h 17

      Caveglia peut vouloir tous les joueurs du monde, comme Juni avant lui, ce n'est pas lui qui décide, ce n'est pas lui qui signe ; i faut forcément l'accord du trio précité, et sans aucun doute la signature d'Aulas.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 14 h 38

        OK avec toi Darn juste que Caveglia ce genre de personne si tu veux le garder il faut un minimum accepter quelques joueurs qu'il a sous la veste. Avec son caractère bien trempé si on lui avait refusé à peine arrivé un Tagliafico par exemple il aurait eu vite fait de prendre ses valises et basta.

      2. Darn - lun 5 Sep 22 à 15 h 45

        Mais justement, Cave c'est le mec de terrain qui sent le foot, c'est lui qui repère, c'est normal ; puis ce sont les autres qui négocient, si l'affaire est réalisable. Manifestement, cela a bien fonctionné cet été.

    4. Mopi do Brasil - lun 5 Sep 22 à 16 h 17

      J'ai beau aimer notre Cavegoal, en quoi est-il lié à la venue de Tagliafico ? Il travaille sur le recrutement... en France. Autant Ponsot m'insupporte, autant je ne comprends pas cette cabale contre Cheyrou. Il fait ce qu'il peut avec une balance des arrivées/départ toujours négative. Pour l'instant, il se débrouille pas mal. Ce n'est pas lui qui décide du départ de Guimaraes ou Paquetà.

      Signaler
  6. Darn - lun 5 Sep 22 à 11 h 13

    Quelle belle prise ! Quel état d'esprit ! Je suis totalement fan, quand bien même tout n'est pas parfait, mais c'est clairement ce qu'il nous fallait.
    C'est marrant physiquement il me fait un peu penser à Trent Reznor.

    Signaler
  7. Tigone - lun 5 Sep 22 à 12 h 57

    Super défenseur!!!!

    Signaler
  8. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 13 h 43

    Belle réussite de ce mercato.. Après, effectivement, comme le signale Juni du 36 ça demande confirmation sur la durée mais jusque là le joueur est rassurant dans son rôle défensif, et montre parfois de bonnes choses aussi en attaque.
    Lacazette provoque peu de réactions ici, comme si on l'attendait tous au niveau où il est... Perso j'avais un tout petit doute, mais je suis complètement rassuré : il amène à mon avis un vrai changement dans le jeu, dans l'état d'esprit bien sûr, mais aussi dans la fluidité en attaque : il perd peu de ballons, se propose soit en appui soit par ses appels, il réussit des gestes de classe (par ex samedi son but de la tête n'est pas évident et son but refusé sur hors jeu est spectaculaire...) et en plus il marque des buts !
    Par contre Tolisso joue à 2 à l'heure ; alors ok il préfère jouer en 6 et donc doit moins se projeter, ok il fait de bonnes passes longues (dont les commentateurs se délectent) mais il en rate aussi pas mal des passes (ce que les commentateurs oublient..), et il paraît bien mou-mou dans ses déplacements par rapport aux autres... J'espère que ce n'est qu'un manque de condition physique qu'il pourra bientôt combler parce que là, pfff fait un peu de la peine Coco...

    Signaler
    1. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 13 h 45

      Et sur Tagliafico je rajoute : Merci qui ? merci Juni bien sûr (on ne sait pas trop comment ni pourquoi mais s'il s'agit d'une réussite c'est sûrement grâce à Juni...)
      Le jour où ça tournera moins bien, alors là, on changera de responsable !

      Signaler
      1. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 13 h 48

        Salut Mimoun,

        Chercher à diviser les supporteurs n'est pas une bonne idée 🙁

        Sinon, concernant Nicolas, j'espère qui continuera sur sa lancée et ne nous fera pas une Emerson, qui avait bien commencé puis qui s'est peu à peu éteint quelques mois après, avant de quitter l'OL dans l'indifférence d'à peu près tout le monde.

      2. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 53

        Salut Moimoi,je pense que Taglia,se sera différent d'Emerson qui nous avait été prêter,il ne se sentait peut être pas à 100% investi dans le club.Taglia il a un long contrat,il a envie de s'inscrire sur la durée je pense.

      3. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 13 h 56

        Salut Moimoi,
        C'était juste un petit clin d'oeil à la mauvaise foi de certains... Mais le second degré est parait-il à manipuler avec délicatesse ici (Cf. échanges hier entre Dédé passion et quelques autres..). Avec moi pas sûr qu'on arrive à me vexer, un vrai défi je pense, et j'ai tendance à penser qu'il en est de même pour les autres, ce qui est sûrement une erreur...

      4. Mimoun - lun 5 Sep 22 à 13 h 57

        J'ai aussi oublié de parler ne notre meilleur recrue, je crois qu'il fait l'unanimité ou quasi : Lepenant of course !

      5. Moimoi - lun 5 Sep 22 à 14 h 04

        Salut Olyonn@is, puisses-tu avoir raison...

        Mimoun, c'est bien ce que j'avais senti, mais certains ont leurs idées bien en tête et n'en changeront pas, c'est comme ça.
        Pour Johann, j'hésite encore avec Alex, surtout qu'avec Corentin et Maxence, on risque de moins le voir.

      6. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 14 h 46

        Idem Moimoi 👍
        Mimoun tu était pourtant bien lancé avec un excelent com, mais celui qui est en dessous est stupide et ne fait que remuer des couteaux 😉😜

    2. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 50

      Coco Tolisso,il a 28 ans,il en paraît 48.Je me moque mais je touche du bois pour qu'il retrouve sa condition physique.

      Signaler
    3. GoneCatalan - lun 5 Sep 22 à 14 h 27

      Comme le disait Mimoun, on voit moins les faiblesses actuelles de Tolisso en 6 et contre des bloc bas.
      A la manière d'un Busquets, il a encore a donné sur la construction.
      Mais alors, dès que ça attaque en face, il est super lourd et se fait transpercer à chaque fois !

      Espérons que ça soit un retard physique (pour rappel il a peu joué les deux dernières années et a fait une préparation tronquée) et que l'enchainement des matchs le remette dans le bain.

      Signaler
  9. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 13 h 56

    ^^Il a l'air heureux en Turquie,il pourra donner des nouvelles de la région à Bruno.

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - lun 5 Sep 22 à 14 h 47

      Ah parce que Cheyrou est enfin rentré de Turquie ??...🤣

      Signaler
      1. Olyonn@is - lun 5 Sep 22 à 14 h 56

        Pas mal,celle là.👍🤣

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut