OL - Nîmes (2-0) : « Une satisfaction, plus qu'un soulagement », pour Aulas

Jean-Michel Aulas avait le sourire après la victoire de l'Olympique lyonnais contre Nîmes (2-0), vendredi soir.

Face à une équipe « très valeureuse », dixit Jean-Michel Aulas, l'Olympique lyonnais a empoché un précieux succès vendredi soir contre Nîmes (2-0). « C'est une satisfaction, plus qu'un soulagement. Je n'avais pas beaucoup d’inquiétude sur la capacité de l'équipe à se mobiliser », a indiqué le président de l'OL juste après la rencontre. Après la déroute parisienne (0-5) et avant le déplacement à Hoffenheim, mardi en Ligue des champions, le boss rhodanien pouvait pourtant craindre la réception du promu. « On n'a pas eu de réussite sur le plan du jeu, voire de l'arbitrage à Paris, a rappelé JMA. Ce (vendredi) soir, les choses se sont plutôt passées en notre faveur du côté du jeu. C'est surtout Nîmes qui a eu moins de réussite. Mais c'est vrai que quand on regarde leurs résultats depuis le début de la saison, même s'ils ne sont pas à une place qui correspond à leurs qualités, ils ont délivré des matches dans le contenu exceptionnels. En particulier contre des grandes équipes. »

Aulas prône l'optimisme

Malgré les carences affichées par son équipe contre Nîmes, Jean-Michel Aulas se veut optimiste pour la suite de la saison. « J'ai confiance dans cette équipe, j'ai confiance dans tout le groupe, dans le staff. Je sais qu'avec l'ambition du club, on va faire quelque chose cette année qui va donner satisfaction à tous les observateurs, mais surtout à tous nos supporters », a conclu le président lyonnais.

7 commentaires
  1. Avatar
    Player - sam 20 Oct 18 à 10 h 40

    C’est bien...
    Sauf que je l’ai vu faire une drôle de tête à la télé en 2eme mi-temps quand Nîmes poussait et a bien failli égaliser !
    On serrait tous les fesses a ce moment là !
    ?

  2. Avatar
    Tempo - sam 20 Oct 18 à 11 h 21

    Cette saison 2018/2019, Lyon dispose encore... mais pour combien de temps? de joueurs de très hauts niveaux.
    C'est certainement la dernière saison où Lyon peut disposer de tous ces joueurs en même temps, Depay, Fékir, Ndombelé, Aouar, Mendy... Il faut savoir en profiter cette année.
    Avec de tels joueurs internationaux, Lyon devrait réussir à se balader à domicile face à une équipe venant de L2. Pourquoi un tel déphasage entre ces noms sur le terrain et cette difficulté pour gagner des matchs?
    Si Lyon vaut 865 millions d'euros et Nîmes c'est combien? 20 M€? sur le terrain cela devrait davantage se voir.
    On ne peut pas évoquer éternellement le budget du PSG pour justifier une telle différence entre le PSG et l'OL mais ne pas évoquer/ressortir ces mêmes arguments lorsque l'on parle de Lyon et de la plupart des clubs de L1.

    1. Avatar
      fandelol - sam 20 Oct 18 à 16 h 00

      Faut arrêter avec le discours qu'on va soit disant se faire piller tout nos joueurs au prochain mercato. Chaque année on entend ça et ça n'arrive jamais. Aulas ne laissera jamais partir 4/5 titulaires importants la même année. Il ne l'a jamais fait, pourquoi ça changerait?

      1. Avatar
        Tempo - sam 20 Oct 18 à 18 h 08

        Le niveau atteint par certains joueurs de Lyon fait qu'ils attirent forcément les grands clubs. Aujourd'hui, tous les bons joueurs de L1 ne rêvent que d'une chose, c'est goûter à certains grands championnats, gagner des titres et à jouer dans un club du top 10 Européen. Certains le disent ouvertement, d'autres à travers leur agent et d'autres ne disent rien mais n'en pensent pas moins. Ils cherchent ces grands clubs pour les aspects sportifs et financiers. Pour ce dernier point Lyon n'est pas en mesure de donner des salaires > 5 M€/an. Et je ne parle pas des impôts extrêmement favorables dans certains pays ni des autres avantages liés aux sponsoring. Maintenant je n'ai jamais dit que tous les grands joueurs de Lyon vont partir la même année. En face il faut l'offre de dingue. En revanche l'on sait très bien que si un joueur veut partir et qu'il dispose d'une offre majeur d'un club du Top 10, et bien J.M. Aulas acceptera le départ. Bien sûr il fera son éternel discours mais à la fin c'est le joueur qui décide à partir du moment où l'offre forte existe. Retenir un joueur c'est une erreur hélas. De nombreux exemples valident ce constat factuel.
        On l'a toujours vu à Lyon depuis Nestor Combin, et même durant la période Aulas. Le côté gauche qui ne doit pas bouger... et Abidal et Malouda qui partent la même année. En tout cas si jamais Lyon a des offres pour Ndombelé, Memphis et Fékir et que ces derniers annoncent clairement dans la presse leur envie de départ, et bien Lyon ne pourra pas faire grand chose. L'année dernière Lyon a lâché le même été pratiquement tous les plus hauts salaires (NKoulou, Valbuena, Lacazette, Gonalons, Jallet et Tolisso).
        Lorsque nos joueurs voient globalement les réussites, les progressions des Lloris, Umtiti, Martial, Lacazette, Tolisso, Pléa, cela ne peut que les conforter dans l'idée de bouger un jour... et la politique de Deschamps sur la sélection des joueurs issus des grands clubs pousse à regarder de l'autre côté des frontières.

      2. Tengen
        Tengen - dim 21 Oct 18 à 12 h 45

        "Aulas ne laissera jamais partir 4/5 titulaires importants la même année."
        Ah oui ?
        Et donc Lacazette - Tolisso - Gonalons - Valbuena - Darder à l'été 2017, sans ajouter Mammana, Jallet ou Ghezzal, c'était quoi ?

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 20 Oct 18 à 13 h 27

    ça ressemble vraiment à la méthode Coué .
    On ferme les yeux et on reste résolument optimiste .
    C'est de l'auto persuasion .
    J'espère que ce n'est qu'une façade , de la com , pour rassurer les investisseurs , et qu'il est tout de même lucide sur le niveau de cette équipe ...

  4. Avatar
    jeepy - dim 21 Oct 18 à 7 h 30

    La flutr enchantee par JMA

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut