OL : "Nous allons monter en puissance au niveau de l'organisation", promet Xavier Pierrot

Le public faisait son retour samedi à Décines pour deux matches de l'Olympique lyonnais contre Villefranche et Wolfsburg. Le directeur général adjoint en charge du stade, Xavier Pierrot a salué la présence des 8 000 spectateurs, tout en se projetant sur la suite avec notamment la reprise du championnat.

Pour la première fois depuis mars 2020 et la réception du PSG en demi-finales de la Coupe de France (1-5), l'OL a accueilli 8 000 supporteurs dans son antre. Ce samedi, les rencontres face à Villefranche (2-0) et Wolfsburg (4-1) ont permis au public de retrouver à nouveau les gradins de l'enceinte de Décines. "C'était une soirée test. Nous avions organisé ces matches pour cela. C'était une première pour le pass sanitaire", rappelle Xavier Pierrot, le directeur général adjoint en charge du stade. Parmi les spectateurs, cela a posé problème pour 300 d'entre eux, dont 200 qui ont pu rentrer rapidement. "Une centaine des individus concernés ont dû se soumettre à des tests antigéniques que nous avions prévus et qui nous ont permis de déceler un cas positif pour une personne que nous n'avons pas laissée entrer", révèle le dirigeant.

Le personnel a été formé pour cette occasion qui sera amenée à se reproduire avec le début de cette saison . "Les premiers devaient vérifier les pass sanitaires : vert, les fans pouvaient entrer, rouge, ils allaient en point litige. A ce niveau-là, nous avons fait une formation un peu plus poussée car il fallait aller vérifier sur le compte Ameli de chaque personne", expose Xavier Pierrot, qui conseille pour les prochaines fois de venir avec l'application TousAntiCovid téléchargée afin de faciliter le passage des vérifications désormais d'usage.


"On aurait aimé faire plus d'entrées"


Une centaine de personnes sont venues se faire vacciner au centre qui était ouvert exceptionnellement ce samedi de 18h30 à 21h. "Cette soirée était importante pour l'OL, même si nous aurions aimé faire plus d'entrées mais les problématiques sanitaires et les vacances scolaires ont fait qu'on s'est limité à ces 8 000, regrette quelque peu le manager du stade. C'est une bonne chose de le faire avant le premier match de Ligue 1 début août."

Après cette première, l'Olympique lyonnais veut maintenant passer une nouvelle étape pour de nouveau remplir l'enceinte sportive. Il faudra toutefois attendre car pour l'heure, la prochaine partie programmée à domicile n'est prévue que pour la reprise du championnat contre Brest. "Les supporteurs vont s'habituer, de notre côté, nous allons monter en puissance au niveau de l'organisation, insiste Xavier Pierrot. J'espère que sur la prochaine affiche, nous atteindrons les 30 000 spectateurs, voire plus. On aimerait faire des jauges plus importantes à la rentrée de septembre. Mais avant tout, j'aimerais qu'on stabilise un peu les consignes pour les organisateurs comme nous." En effet, le gouvernement a changé son fusil d'épaule tardivement concernant la validité du pass sanitaire 7 jours après la dernière dose de vaccin, ce qui a engendré quelques soucis avant les rencontres pour certains fans.

18 commentaires
  1. arnaud1975 - dim 18 Juil 21 à 15 h 57

    Un stade de moutons ne peut pas faire de mal à Emmanuel Macron, non? On a affaire aux rois de la jauge, ça ne rigole plus

  2. Darn - dim 18 Juil 21 à 18 h 24

    Apparemment, cela a été bien géré...

  3. OLVictory - dim 18 Juil 21 à 18 h 27

    Ni bien ni mal, ça a cafouillé un peu comme pour une première.
    Le jour où on sera 30000 il faudra arriver bien en avance pour ne pas rater le début du match

  4. Dede passion 69 - dim 18 Juil 21 à 18 h 47

    Affluence minable!

    Effectivement ,il faudra monter en puissance car 8000 pelés au Groupama, c'est carrément ridicule.

    J'espère fortement faire partie des 30000 prochains, même si je n'ai pas l''application machin truc.
    Suis vacciné, et mon attestation suffira, enfin j'espère !

    1. OLVictory - dim 18 Juil 21 à 19 h 06

      Je pense qu'un abo ou un billet sera nécessaire aussi 😉

  5. Sebepe - dim 18 Juil 21 à 18 h 56

    Au niveau de l'accès au stade c'etait pas mal franchement.
    Par contre Sodexho s'est completement planté pour la bouffe à l'intérieur du stade, y'avait plus rien à 20h30...
    Ils ont visiblement été submergés !

  6. rdd4 - dim 18 Juil 21 à 19 h 05

    C'est complètement abusé, adieux la vie privé, ce virus qui les rend tous fou, tous des moutons !!! "Mais c'est pour votre bien.." diront' il ...

    1. OLVictory - dim 18 Juil 21 à 19 h 15

      Je ne sais pour qui est le bien, mais c'est surtout pour éviter un nouveau confinement dont personne ne veut et endiguer la progression de la 4e vague, la vague du Delta et des non-vaccinés, dont la progression est exponentielle et même actuellement plus rapide qu'une exponentielle.

      1. rdd4 - dim 18 Juil 21 à 22 h 18

        Belle brochette de mouton biberonné à BFMTV, personne n'est anti-vax, juste contre la segregation sanitaire, et le flicage partout en tout lieu du pass sanitaire !!!

        Quant a éviter un confinement, il suffit d'arreter de le decréter par lois liberticide et laisser vivre(ou mourir) les gens tranquillement ce qui ce passe malheureusement pour des millions d'humains chaque années, c'est la vie nous somme mortel !!!!! Que ceux qui risque quelque chose avec le covid se vaccine!!! La grippe tue, les gens qui risque quelque chose se vaccine et font pas chier la planete entière !!!

        Le vaccin peu avoir des issues tres grave c'est une réalité des gens en bonne santé ont perdu la vie et vont encore perdre la vie a cause d'un produit pharmaceutique dont ils n'ont aucun besoin car en bonne santé.

        https://www.adrreports.eu/en/search_subst.html#, rechercher "covid 19 vaccine....." puis voila c'est base de données officiel de L'UE sur les effet secondaires recensé (imaginer tout ce qui passe sous le menteau) des vaccins. l'interface est spécialement conçu pour vous éviter de voir les information importante comme les décès mais les plus érudits d'entre vous y parviendrons...

        PEace

    2. Mimoun - dim 18 Juil 21 à 19 h 19

      Heureusement on a Lalanne, Philippot, Dupont-Aignan, et autres Bigard pour veiller au grain...

      1. OLVictory - dim 18 Juil 21 à 19 h 22

        On est la risée du monde !

      2. JUNi DU 36 - dim 18 Juil 21 à 20 h 07

        La je vous rejoint c'est une honte cette manif avec toute une bande de fachos à la tête du cortège et sans masque 😡 Pauvre Lalanne dans quoi il est allé se mettre, la drogue dur et l'alcool ne l'aura pas arrangé ce pauvre garçon, son cerveau n'est plus là.
        Par contre les médias faut qu'ils arretent de mentir encore une fois de plus c'est trop flagrant le mensonge sur le nombre réel de manifestant. Ça parle de 18 000 alors que c'est au moins 4 fois plus. Drôle de période. Entre les fachos qu'on voit partout s'installer et qui parle même de dictature d'état (falait oser celle la, mais bon ils sont plus à ça près 👎) et le gouvernement qui prive de plus en plus de liberté de choix les citoyens. Pauvre France

      3. OLVictory - dim 18 Juil 21 à 20 h 49

        Ca parle de 100 000 manifestants, dont 30 000 à Paris.

        Parmi les manifestants antivax, je me demande combien étaient vaccinés, 10%, 20, 30…
        Ces gens-là sont prêt à tout pour nuire au gouvernement, mais pour jouer avec leur santé je pense qu'ils sont moins… ou beaucoup moins !

        J'ai vu une photo d'une soignante, manifestement avec une grave morbidité, qui se donnait en spectacle, j'espère pour elle qu'elle est vaccinée, sinon bonne chance avec l'ami Delta, les prévisions sont de 50000 cas positifs au 31 août, ça rigolera moins qu'aujourd'hui !

        Ce qui serait vraiment drôle c'est que Lalanne, Philippot, Dupont-Aignan, et autres Bigard soient vaccinés ! Ca ne me surprendrait qu'à moitié ! Moins dans la tendance écolo-mystique de la secte Steiner, là c'est une conviction profonde, mais les autres zozos ça sent la posture politique désespérée pour essayer de faire parler d'eux.

      4. Dede passion 69 - dim 18 Juil 21 à 20 h 49

        Quand on en est à comparer le pass sanitaire à la rafle du Vel'd'hiv !🤬🤬🤬

        Oui, il y a péril dans notre beau pays de France ....

      5. OLVictory - dim 18 Juil 21 à 21 h 13

        Je suis d'accord sur le péril réel et palpable.
        Ca arrange bien les fachos de galvauder les symboles des atrocités du nazisme, qui restent pour l'instant un plafond de verre blindé. Mais blindé ne veut pas dire indestructible.

      6. JUNi DU 36 - dim 18 Juil 21 à 22 h 13

        Bigart il est déjà vacciné mais à l'alcool 🤣 ce n'est plus du sang qui coule dans ses veines c'est du Ricard et de la bière, il est immunisé contre tous les virus lui
        Ça change vite les chiffres avec les médias 👎 Je connais tellement bien les parcours des manifs par cœur depuis le temps que je vais y manifester que nous les habitué on voit à peut près le nombre de personnes qui sont dans les cortèges.

    3. rdd4 - dim 18 Juil 21 à 22 h 17

      Belle brochette de mouton biberonné à BFMTV, personne n'est anti-vax, juste contre la segregation sanitaire, et le flicage partout en tout lieu du pass sanitaire !!!

      Quant a éviter un confinement, il suffit d'arreter de le decréter par lois liberticide et laisser vivre(ou mourir) les gens tranquillement ce qui ce passe malheureusement pour des millions d'humains chaque années, c'est la vie nous somme mortel !!!!! Que ceux qui risque quelque chose avec le covid se vaccine!!! La grippe tue, les gens qui risque quelque chose se vaccine et font pas chier la planete entière !!!

      Le vaccin peu avoir des issues tres grave c'est une réalité des gens en bonne santé ont perdu la vie des cause d'un produit pharmaceutique dont ils n'ont aucun besoin car en bonne santé.
      https://www.adrreports.eu/en/search_subst.html#, rechercher covid 19 vaccin puis voila c'est base de données officiel de L'UE sur les effet secondaires recensé des vaccins. l'interface est spécialement conçu pour vous éviter de voir les information importante comme les décès mais les plus érudits d'entre vous y parviendrons...

      PEace

  7. Juni forever OL - dim 18 Juil 21 à 22 h 50

    Boycott

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut