Jean-Michel Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : "Nous ne sommes pas sûrs d’avoir besoin de quelqu’un", prévient Aulas

Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a accordé une conférence téléphonique. L'occasion pour le président de l'OL d'aborder le prochain mercato hivernal.

Au lendemain de la publication du résultat financier de l'Olympique lyonnais concernant la saison 2020-21, Jean-Michel Aulas a accordé une conférence téléphonique.

L'occasion pour le président de l'OL d'évoquer le prochain mercato hivernal. Alors que l'OL devrait perdre Karl Toko-Ekambi (Cameroun) et Tino Kadewere (Zimbabwe) sur le plan offensif, Jean-Michel Aulas ne se montre pas catégorique sur le fait que l'OL va recruter ou non durant ce marché des transferts : "Dans le schéma initial que l’on avait fait, on pense pouvoir retrouver Jeff Reine-Adélaïde. On a un certain nombre de joueurs qui espèrent jouer plus comme les jeunes joueurs de l’académie. Nous ne sommes pas sûrs d’avoir besoin de quelqu’un. On va perdre deux joueurs en attaque. Est-ce que JRA peut revenir en janvier, je l’espère aussi. Juninho et Vincent Ponsot ont des hypothèses mais pour le moment on n’est pas sûr d’avoir besoin d'un joueur supplémentaire", a expliqué le président lyonnais.


Une chance pour Rayan Cherki ?


Sur le banc lors des deux derniers matches de l'Olympique lyonnais après avoir été titulaire face à Monaco (2-0), il y a dix jours, Rayan Cherki pourrait profiter de cette période pour gagner du temps de jeu. Une chose est sûre, le président de l'OL fait confiance à Peter Bosz, son entraîneur, afin de gérer du mieux possible le temps de jeu de son jeune joueur: "On partage l’impatience des supporteurs. J’ai une confiance absolue dans le coach qui en plus a déjà connu ce contexte avec des jeunes joueurs au Bayer et à l’Ajax et il est apte à juger si Rayan doit jouer plus de matches ou pas. Peut-être que durant la période de la CAN, les choses vont évoluer. J’ai une confiance absolue en Peter Bosz pour ce sujet-là mais également pour les autres".

24 commentaires
  1. kazo le rouge - mer 27 Oct 21 à 16 h 44

    je viens de lire des phrases d AULAS sur FOOT-01 que je ne retrouve pas du tout ici, comme quoi "certains de nos joueurs auraient des offres avec des salaires triplés" et qu il y aurait peut être des départs qui seraient remplacés.

    CLAIREMENT J ESPERE QUE NON!!!!

    Si on perd encore des joueurs importants, ce sera au détriment de ce que BOSZ met en place , il faut continuer, changer le moins possible....et faire AZMOUN si c'est possible.

    FOOT 01 c'est pas le royaume des fausses nouvelles ce truc???

    1. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 16 h 51

      Je ne dirais pas ça kazo, mais disons qu'ils se servent de ce qui est dit pour en faire des polémiques qui n'ont souvent pas lieu d'être.

      Sinon, on se doute qu'il n'y aura pas des masses de recrutements...

      1. dede74 - mer 27 Oct 21 à 17 h 05

        Mais, vu le déficit, il devrait y avoir des masses de ventes, puisqu'il y a des offres "faramineuses" est-il dit ! offres auxquelles il est difficile de résister !

        Mais, il se peut que ce soit des fakes news! (c'est comme ça que l'on dit ?)

      2. Aliocha57 - mer 27 Oct 21 à 17 h 33

        Franchement, l'expression "fausses nouvelles" ne me semble pas usurpée. Foot01, c'est quand même les champions toutes catégories du putaclic, en tout cas en France. Certains supporters y croient et partent au quart de tour, ce qui contribue à instaurer un climat détestable dans les moments difficiles.

      3. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 18 h 07

        Aliocha57 : ils font des titres accrocheurs avec du vent, nous sommes d'accord.
        Dans la mesure où leurs infos en sont rarement et où leur espace commentaires est souvent débordant de haine, le plus simple est de les éviter.
        Nous sommes mieux ici, entre amoureux du club.

      4. Dede passion 69 - mer 27 Oct 21 à 18 h 39

        Oups !

        Je me connecte, et sur le 1er fil consulté, on parle d'une " info" de Proot01, selon laquelle JMA aurait dit......

        Misère, je repars !

    2. jolann69 - mer 27 Oct 21 à 17 h 08

      De toute façon on est à l'abri de rien du tout. Il suffit qu'un top club ait un joueur important qui se blesse pour 6 mois dans les prochaines semaines et qu'il s'intéresse à l'un de nos joueurs et c'est mort.

  2. s.k - mer 27 Oct 21 à 17 h 22

    Je veux bien mais si on se retrouve à vendre nos meilleurs joueurs en hiver alors qu’on est 9eme du championnat autant VENDRE LE CLUB DIRECTEMENT
    On peut me dire ce qu’on veut le déficit etc
    Le signal serait tellement négatif que le club ne s’en relèvera pas

    1. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 18 h 05

      S.k, pas de panique, nos meilleurs joueurs ne seront pas vendus cet hiver.
      Pourquoi ? Parce que nous sommes l'Olympique Lyonnais.

      1. MICAL - mer 27 Oct 21 à 18 h 30

        🤣

  3. Aliocha57 - mer 27 Oct 21 à 18 h 04

    De toute façon, même s'ils projettent d'acheter un ou plusieurs joueur(s) au prochain mercato, ils ne vont pas le crier sur les toits. Ce serait le meilleur moyen de les payer au prix fort.
    C'est vrai qu'il y a de nets progrès dans l'animation offensive durant certaines phases de jeu par rapport aux saisons précédentes dans le sens où on ne va plus tourner indéfiniment autour du pot avant de trouver une ouverture, mais je trouve qu'on se voit un peu trop beaux pour le moment. En défense, ça ne respire pas la sérénité. Au milieu, les lignes ne sont pas assez étirées, comme si l'équipe était trop ramassée sur elle-même dès qu'elle est pressée. Et on a encore trop souvent l'impression que les joueurs doivent réaliser un exploit individuel pour marquer. J'imagine qu'avec l'augmentation des automatismes on va davantage marquer notre territoire et se faire respecter.

    1. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 18 h 12

      Je pense que c'est à moitié du bluff de la part du président, pour payer le moins cher possible comme tu dis.
      Aussi, oui, nous ne recruterons sans doute pas beaucoup, mais non, pas "pas du tout".
      Je vois bien l'achat d'un avant-centre.

      1. Aliocha57 - mer 27 Oct 21 à 21 h 05

        Moimoi Un avant-centre semblerait en effet le poste privilégié, car l'un de ceux réclamés par le coach et encore en suspens. Et puis, avec la Can, à moins de penser que Dembele va devenir miraculeusement invincible pendant toute cette période, notre attaque va être bien amputée avec les départs de Kte, Slimani et K2r. Ce qui inquiète aussi est l'absence de relève pour Emerson en cas de blessure, si Henrique ne progresse pas...
        (Pour ce qui est de Foot01, je n'y mets plus les pieds de toute façon.)

  4. sg69er - mer 27 Oct 21 à 18 h 13

    De toute façon vu les pertes acheter un joueur me semble utopique à moins d'avoir une vente sous le coude avant le 30 juin.
    Par contre quid de Slimani il sera ss doute à la Can aussi donc on se retrouvera si il revient avec uniquement Dembele en 9 pas de substitut ni de remplacement pour Kte. Est ce que les 3 équipes Africaines représentées dans notre effectif iront loin à la Can, pas sur non.plus. il dépendra surtout de l'état de santé de notre effectif en Janvier. Si tout le monde est opérationnel ça peut passer.

    1. Moimoi - mer 27 Oct 21 à 18 h 19

      D'où ce que j'écris au-dessus : je pense qu'ils recruteront car il y en aura besoin, et ce sera également en anticipation du départ de Slimani cet été (libre), d'autant que Rayan n'est pas fait pour être en pointe selon moi, Karl n'a pas encore été essayé par l'entraîneur à ce poste, et puis ira de toute façon à la CAN.

  5. OL-91 - mer 27 Oct 21 à 18 h 48

    Sport.fr titre que Bosz demande des renforts pour l'hiver. Je prévois le départ de JRA cet hiver, une fois rétabli.

    1. Darn - jeu 28 Oct 21 à 10 h 41

      Ce flop... Du niveau Gourcuff, du mépris en prime.

  6. Juninho Pernambucano - mer 27 Oct 21 à 20 h 19

    Ils ont bien mis 6 patates sur Shakiri ( plus 5 de bonus ) , ils mettront bien 8 sur le messi Iranien , mais Aulas va tenter de faire silence pour ne pas faire monter les enchères .
    Il sait qu'il doit investir pour retrouver la LdC , malgré les caisses vides . Les profits ils en feront la saison prochaine.

  7. patsso - mer 27 Oct 21 à 21 h 58

    Google info annoncerait de départ de PAQUETA et de GUIMARES

  8. Conelus - mer 27 Oct 21 à 23 h 07

    Mais bien sûr paqueta et guimares en plein milieu de la saison. Autant jouer la relégation de suite.
    A mon sens 0% de chance que ca arrive.

  9. montcoua - jeu 28 Oct 21 à 10 h 04

    Le club a besoin pour équilibrer ses comptes de recettes issues de la vente de joueurs, ça n'est pas nouveau: c'est indispensable et ce d'autant plus après une perte cumulée de 140 M€ sur les deux derniers exercices.
    En janvier en cas de belle offre, je pense que tout le monde est susceptible de partir (sous réserve d'avoir une solution de remplacement bien sûr) sauf .... Paqueta (à moins d'une offre mirifique pour lui et le club): Il est sous contrat long, clame qu'il souhaite rester et sportivement nous avons évidemment tout intérêt à le conserver le plus longtemps possible: il est irremplaçable pour nous.
    Les autres sont tous plus facilement remplaçables et partant potentiels.
    -En priorité les contrats à échéance courte qui ne souhaitent (ou que l'on ne souhaite) pas renouveler... Dembele / Aouar / on peut encore rêver pour Denayer .... et quid de Cherki et de Caqueret ? j'espère que ces deux là, on va les prolonger !
    -Ceux qui sont bankable en ce moment: KTE et Bruno G car susceptible d'être l'objet de très belles offres vues leurs perfs.
    -Et tous les autres...

  10. Conelus - jeu 28 Oct 21 à 12 h 17

    Assez d accord avec montcoua. Quitte à en faire partir un je préférai aouar. Celui qui m embeterai le.plus c est Bruno car il forme avec caqueret l assise et ça serai dommage de casser cette relation.
    Kte ça serait dommage mais pas rédhibitoire.
    Paqueta interdit et impensable.
    Ryan et caqueret je serai très déçu.
    Les autres se sont les autres même si dembele ne devrait pas.partir étant donné notre deficite en attaque

    1. montcoua - jeu 28 Oct 21 à 14 h 19

      Oui, moi aussi je souhaite vraiment que l'on garde BG... mais il a la cote... et il est susceptible de partir contre un gros chèque.
      Idéalement Aouar et Dembele pour financer l'arrivée d'Azmoun ou d'un autre avant centre.
      Et il faudrait une doublure à Emerson...

  11. Darn - jeu 28 Oct 21 à 14 h 36

    Pour répondre à ceux au-dessus, méfions des titres putaclic, ça ne veut pas forcément dire grand chose., et ça génère un max de vues. Moi, je vais éviter ces titres racoleurs, surtout qu'on y est même pas au mercato hivernal (qui est une aberration, soit dit en passant).
    J'ai du mal à voir Paqueta déjà, surtout après ses multiples déclarations.
    Maintenant, s'il part dès cet hiver, et Guimaraes avec, ce sera une saison morte, une entraîneur dépité qu'on aura du mal à conserver, et des supporters qui vont partir...
    Moi très clairement, j'aurais du mal à m'en remettre. Mais je précise bien "dès cet hiver" ; je ne me fais pas trop d'illusions pour l'été prochain, on aura une offre de ouf qu'on ne saura refuser. Mais cet hiver, en pleine construction, en pleine ascension, non ça n'aurait aucun sens.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut