OL - OM (2-0) : l'analyse de Bruno Genesio (vidéo)

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Bruno Genesio livre son sentiment après la victoire de l'OL contre l'OM (2-0).

 

Avec ce succès, l'OL réalise une très belle opération...
Bruno Genesio : Effectivement, nous faisons une très belle opération. Nous sommes dans les objectifs de points pour être sur le podium à la fin. Mais il n'y a rien de définitif car l'OM a été enterré beaucoup trop tôt. C'est une équipe de qualité et la lutte sera féroce jusqu'au bout pour les 2e et 3e places. Marseille sera bien présent. C'est une formation complète. Il faut tout le temps souffrir. Nous avons marqué rapidement et nous avons beaucoup reculé. Nous avons été acculés sur notre but et sans les arrêts décisifs d'Anthony Lopes nous n'aurions pas viré en tête à la mi-temps de manière un peu heureuse. Après celle-ci, nous avons joué plus haut, réussi à avoir d'avantage de maîtrise technique et nous leur avons posé des problèmes même si l'OM a encore été dangereux jusqu'à la fin. Le deuxième but a fait mal aux Marseillais.

Pensez-vous que les gardiens ont fait la différence ?
On peut dire ça.  Steve Mandanda a fait aussi quelques arrêts très importants aussi à des moments du match où nous aurions pu prendre un avantage plus conséquent. Le premier but est souvent important dans ce genre de match, mais paradoxalement, cela nous a plus inhibés que libérés."

Que pensez-vous de la performance d'Anthony Lopes ?
Il a été décisif. Il nous a permis d'être devant à la mi-temps. En fin de partie, Antho (Lopes) a aussi été déterminant en réalisant les arrêts qu'il fallait. Il avait à cœur de réaliser un grand match car c'était un grand match, contre Marseille. Il y avait les 30 ans des Bad Gones et le dernier match de Jo (Bats) à Lyon. Je rends hommage aussi à ce dernier car je travaille avec lui depuis onze ans. Il m'a fait progresser dans mon métier en me donnant beaucoup de conseil. Il va nous manquer. Il va partir entre de bonnes mains (à l'Impact de Montréal dont Rémi Garde est entraîneur). Bonne chance à lui.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut