OL-OM : Bafé Gomis raconte son but

000_ARP3747288Bafétimbi Gomis auteur du second but lyonnais, raconte l'action qui a permis à l'OL de creuser l'écart face à Marseille (victoire 2-1). une réalisation qui permet à Lyon de se qualifier en demi-finale de la coupe de la Ligue.


OL-OM : Gomis raconte son but par LyonCapitale

16 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - jeu 16 Jan 14 à 8 h 31

    j'ai toujours soutenu ce joueur qui pour moi a toujours été irréprochable , même s'il a des divergences avec la direction de l'ol en quoi cela nous regarde t'il , il est encore là et il plante ...bravo gomis...

  2. Avatar
    Tugudum - jeu 16 Jan 14 à 10 h 23

    Un joueur sur-coté par ses fans et sous-coté par ses détracteurs.

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Jan 14 à 10 h 40

    Bafé ne sera jamais un top buteur, mais il est relativement régulier, il plante ses 15 buts dans la saison, il se bat jusqu'à la dernière minute. Il joue avec ses qualités, ce n'est pas Ronaldo, mais il donne tout ce qu'il a.

    Autant je comprend qu'on peste sur son imprécision, autant je ne comprend pas qu'on critique ce joueur ou qu'on en fasse une tête de turc. Ca vient de gens qui ne connaissent pas le foot, ce n'est pas possible.

    Si son niveau ne lui permettra pas d'être titulaire dans une équipe du Top 20 européen, il peut rendre service à n'importe quelle autre équipe.

  4. Avatar
    gg - jeu 16 Jan 14 à 10 h 58

    Bonjour tout le monde,

    Gomis est un joueur atypique, et personnellement ce n'est pas le genre d'attaquant qui a ma préférence. Il n'est pas et ne sera jamais un grand attaquant comme Ibra, Van Persie, Rooney etc... mais il marque quand même.
    Mais force est de constaté que Lacazette (dont je préfère le profil) aurait bcp plus de mal à exister sans Gomis à ses côtés.

    Donc voilà, nous avons deux belles paires qui se sont crées Gomis-Lacazette et Gourcuff-Grenier. Sauf que d'ici à la fin du mercato nous ne savons pas si nous les conserverons, et nous pouvons être quasiment certain qu'en fin de saison au moins 2 sur 4 s'en iront...

    Quel malheur de trouver maintenant ce système et ce fond de jeu, alors que finalement nous avions déjà les joueurs les années précédentes.
    Car avec cette équipe et ce jeu, nous aurions pu évoluer en ligue des champions et donc financièrement mieux s'en sortir...

  5. Avatar
    rastaman - jeu 16 Jan 14 à 11 h 09

    tout à fait vrai ça GG comme quoi le staff fait aussi beaucoup d'erreurs non ?

  6. Avatar
    gg - jeu 16 Jan 14 à 11 h 35

    salut rastaman,

    eh bien tout le monde fait des erreurs c'est un fait.
    il y a en eu plusieurs, mais au moins on voit les choses évoluer et s'améliorer.
    Rémi Garde apprend et s'améliore dans la gestion d'un groupe professionnel, et ça se ressent sur le jeu.

    Jean-Michel Aulas, reprend un peu plus la main dans les médias et donc cristallise de nouveau les critiques sur lui ce qui permet aux joueurs et au staff de respirer.

    Mais les erreurs des années précédentes on les paie depuis maintenant 3-4 ans. Claude Puel n'a pas été soutenu, et les résultats sportifs n'ont pas été à la hauteur des dépenses.

    Ensuite l'OL a renouvelé quasiment 90% de son équipes en 3 ans, et nous avons cette saison les limites d'une telle politique et surtout les impacts sur le sportif le temps de l'adaptation.
    Enfin finalement on peut voir que Rémi Garde s'en sort de mieux en mieux et que les les joueurs ont retrouvé l'envie et le sourire!

    Quant au mercato avec Gomis et Briand j'ai trouvé ça dommage. Je pense que sur ce coup JMA n'a pas du tout maîtrisé sa communication, et du coup s'est lui-même tiré une balle dans le pied. Je pense que ces deux joueurs ont un état d'esprit collectif irréprochable sur le terrain, même si en coulisse ils ont dû l'un comme l'autre avoir eu quelques écarts de conduite.

    En tout cas j'espère juste que cette saison se terminera aussi bien que le présage le début d'année, et surtout que l'OL arrivera quand même à conserver au moins Gourcuff et Grenier.
    Car sinon il faudra que Rémi Garde revoit de nouveau sa copie et ça risque encore de prendre 6 mois...

  7. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Jan 14 à 11 h 58

    Le staff fait des erreurs ? Si on parle de Rémi Garde je vous rappelle qu'en plein milieu des qualif on lui a mis Gomis et Briand au placard, puis qu'on lui a fait partir Lisandro, Lovren, Martial... Que 6 mois avant alors qu'il faisait bien tourner l'équipe, on a tenté de virer Gomis et pas mal d'autres, qu'on a fait partir Bastos. Aucun autre coach de L1 n'a eu à subir une tempête comparable dans son effectif. Aucun n'a vu tous ces meilleurs joueurs partir les uns après les autres. Même à l'OM la stabilité était meilleure sur ces deux dernières saisons.

    Mettre sur le dos de Garde la responsabilité du manque de cohésion du groupe je ne comprend pas. Venant d'un poisson rouge qui a fait un tour de bocal je comprend qu'il oublie, mais de supporters qui suivent leur équipe avec intérêt.

  8. Avatar
    gg - jeu 16 Jan 14 à 12 h 11

    @OLVictory
    déjà comparer tes collègues supporters à des poissons rouges c'est limite, mais bon tout le monde n'a pas non plus le recul nécessaire pour pouvoir échanger dans des débats avec des idées contraires.

    Sinon j'ai bien compris, que Rémi Garde est parfait, omnipotent et omniscient...
    Donc je pense pouvoir dire que nous les poissons rouges nous excusons auprès de maître OLVictory.

  9. Avatar
    ol-91 - jeu 16 Jan 14 à 13 h 47

    Ce qui nous manque est un vrai buteur tueur qui, contre toute attente, nous sort de l'ornière quand nous sommes dominés. L'OM est une équipe joueuse qui laisse des espaces et permet des combinaisons. Mais ce sera loin d'être toujours le cas.

  10. Avatar
    coco49 - jeu 16 Jan 14 à 13 h 55

    "On" n'a pas fait partir Licha ,il voulait partir ! Il l'avait demandé des janvier de la saison dernière .
    Martial est certes parti mais dans mon souvenir ,il n'était pas un "indiscutable" des 18 souvent retenus !Son départ n'a pas plombé le groupe !
    Mercato pourri de janvier et de cet été pour Gomis et Briand ! ça Ok !
    Je suis qd même désolé de dire que RG était réfractaire à associer Grenier- Gourcuff(bcp d'entre nous le souhaitait),surtout parce que je crois qu'il voulait Clément en meneur ,moi ,je le trouve très bon en relayeur et je le pense depuis le début ! Quand Gourcuff était disponible ,il était "puni" car pas efficace tout de suite ou sur le banc (Remember Reims en Avril.... et qqs autres matches ) .
    Alors oui ,il a fait lui AUSSI des erreurs comme les joueurs en ont leur part également !

  11. Avatar
    stylo - jeu 16 Jan 14 à 14 h 27

    OLvictory, on peut trouver dommage que ce système en 442 n'ait pas été testé plutôt par remi garde, à l’époque ou lisandro et gomis jouait, ça aurait eu une certaine gueule aussi. Au lieu de ça on s'est séparé d'un buteur pour prendre un ailier pour rectifier le 433 et résultat danic ne joue pas. Cette erreur de garde me reste en travers de la gorge parce que ça donne l'impression, qu'il n'y a pas d'idee de jeu à long terme. Au lieu de ça il a monté des tensions chez les commentateurs et les supporters en opposant gomis à lisandro et gourcuff à grenier. Aujourd'hui on voit que ces 4 là pouvaient jouer ensemble... dommage.

  12. Avatar
    magister72 - jeu 16 Jan 14 à 14 h 30

    évidemment que RG a tâtonné un certain temps avant de proposer quelque chose de cohérent.
    je suis même certain qu'il a toujours préféré le 4 3 3 avec grenier.
    mais il a du se faire a l'idée que yo et clément ensemble ca pouvait marcher dans un autre schéma notamment ce 4 4 2 en place aujourd'hui.
    maintenant c'est juste une réflexion de poisson rouge

  13. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Jan 14 à 14 h 37

    Il a été testé par Rémi Garde avec Lisandro et Gomis, mais sans Grenier et Gourcuff, ce qui faisait toute la différence et justifiait l'échec à l'époque.

    Je pense que la réussite du schéma tient aussi à Bédimo qui est magique sur son côté et à qui ce schéma semble aller comme un gant. Tu changes 2 ou 3 joueurs dans le même dispositif et ça peut tout faire foirer.

  14. Avatar
    coco49 - jeu 16 Jan 14 à 14 h 59

    Bien sûr que Badimo est aussi un artisan de cette réussite mais voilà le foot est collectif (comme il le dit lui aussi ),Bedimo est bon ,collectif ,intelligent ,on voit qu'il comprend bien Grenier et Gourcuff et inversement ! c'est un trio avec chacun sa qualité mais dont la somme est excellente !
    C'est le fait d'une équipe qui tourne ,qui est en confiance ! On prend beaucoup de plaisir à les regarder et ça fait du bien !

  15. Avatar
    dada - jeu 16 Jan 14 à 15 h 32

    parole de RG, la saison dernière, (je n'ai pas les joueurs pour jouer en 4/4/2) cela dit, il n'en a pas non plus pour jouer en 4/3/3 vu qu'on a pas d'ailier a son grand désarroi , danic a été recruté pour cela, mais ça n'a pas fonctionné, il aime le 4/3/3 car comme il le dit (ça protége mieux le milieu de terrain)
    mais n'oubliez pas qu'a l'ol comme ailleurs certains joueurs se motivent tout seul pour tenter d'être au brésil clément, bafé et yoyo font parti de ceux là, tout comme gignac, cissé etc...
    bon vu la météo je retourne a l'abri dans mon bocal (lol)
    bonne soirée je me sauve

  16. OLVictory
    OLVictory - jeu 16 Jan 14 à 17 h 24

    Vu la prestation de Briand hier soir on peut conclure qu'il n'a pas envie d'aller au Brésil ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut