OL - OM : des supporters indésirables, Marseille s'offusque

Dans un long communiqué, la direction de l’Olympique de Marseille revient sur la décision des autorités d'interdire ses supporters de se rendre dans le Rhône, ce dimanche pour le duel entre l'OL et l'OM (21h).

Des supporters marseillais interdits de Groupama Stadium. Ce dimanche, à l'occasion du choc entre l'OL et l'OM, le parcage visiteurs restera vide. Une nouvelle fois. Le club phocéen a commenté cette décision. "Même s’il continuera à s’opposer à tout débordement inacceptable, l’OM cultive le souhait de conserver son enracinement populaire et se félicite de la bonne tenue de ses groupes de supporters depuis le début de saison, écrit l'OM dans un communiqué. Nous considérons fondamental le droit d’être soutenu par nos supporters dans nos déplacements, bien entendu dans le respect de l’ordre et l’absence de violence ou d’incitations à la haine et au racisme."

Et de d'ajouter : "La passion est un élément capital du football et aucun autre club en France ne déplace autant les foules que l’Olympique de Marseille."

La direction marseillaise en profite pour lancer un message à ses supporters, aux pouvoirs publics et à la Ligue de football professionnel. "Le club invite donc chacun des groupes de supporters à être à la hauteur de la confiance qu’il leur porte afin qu’ils puissent continuer à se déplacer dignement et soutenir leur équipe de cœur partout en France comme en Europe, indique l'OMIl incite aussi la LFP et les pouvoirs publics à redoubler d’efforts pour que s’établisse un dialogue constructif et pérenne avec les représentants des associations de supporters sans qui le football perdrait une grande partie de son attrait."

4 commentaires
  1. Avatar
    Tigone - mer 19 Sep 18 à 15 h 30

    C'est rare quand je suis totalement d'accord avec l'OM...
    Laissez le foot tranquille et occupez vous des vrais problèmes!

  2. Avatar
    rastaman - mer 19 Sep 18 à 16 h 05

    Les pouvoirs publics et la LFP le borgne et l'aveugle en quelque sorte....

  3. Tengen
    Tengen - mer 19 Sep 18 à 23 h 34

    Voilà quelque chose qui nous rassemble tous autant que nous sommes en France. Quand tu vois la LFP interdire des matches aussi peu porteurs de charge émotive que Lens-Metz ou l'UEFA empêcher les supps de Francfort de se rendre à Marseille (à Marseille, même pas au Vélodrome !) au dernier moment, c'est un pur scandale !

  4. Avatar
    Sony07 - jeu 20 Sep 18 à 19 h 04

    Sur les frontons des mairies il faudra bientôt enlever le mot "liberté" car on en a de moins en moins et un match sans supporter enlève beaucoup de charme à ce sport. Après les supporters Marseillais payent sans doute leurs saillies verbales lors de la finale de l'EL en clamant qu'ils allaient tout casser à Lyon et les dégradations qui ont suivi mais une fois encore c'est une minorité qui sème le bordel et le supporter moyen qui vient voir un match dans une bonne ambiance est pénalisé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut