(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - OM : la LFP réagit après l'arrêt du match

Si la rencontre entre l'OL et l'OM ne connaît toujours pas son épilogue après le jet de bouteille sur Dimitri Payet, la LFP a réagi. La Ligue condamne ces incidents et confirme que sa commission de discipline se réunira dès lundi.

Plus d'1h30 après l'arrêt du choc entre l'OL et Marseille ce dimanche, la Ligue de football professionnel a réagi suite au jet de bouteille dont a été victime Dimitri Payet"La LFP condamne fermement la violente agression dont a été victime Dimitri Payet lors de la rencontre Olympique lyonnais – Olympique de Marseille. Suite à cette lâche agression", avant d'ajouter que le joueur a ensuite été la cible "d’insultes à caractère discriminatoire."

"La LFP regrette la décision de reprendre le match"

Elle poursuit. "La Ligue regrette dans ces conditions la décision de reprise de la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille par le Préfet de région comme c’était déjà le cas pour AS Saint-Etienne – Angers SCO." Enfin, elle ajoute que sa commission de discipline se réunira "en urgence" dès lundi "après ces nouveaux faits extrêmement graves".

18 commentaires
  1. JUNi DU 36 - dim 21 Nov 21 à 22 h 42

    En plus des insultes racistes 👎il doit y avoir des identitaires encore qui traîne 🤮🤮 Heureusement que la "Jeune garde" Lyonnaise est en train de se multiplier pour contrer ces fachos 👊

    1. Darn - dim 21 Nov 21 à 22 h 44

      Pas sûr qu'ils parlent d'insultes racistes, mais plutôt homophobes. On a entendu que de l'enculade à tout va !

  2. molo - dim 21 Nov 21 à 22 h 44

    On va prendre cher

  3. Lyonnais19 - dim 21 Nov 21 à 22 h 45

    Insultes à caractère discriminatoire --> insulte homophobe juni. Les fameux payet on t'embrasse

    1. VIVAESSIEN - lun 22 Nov 21 à 9 h 45

      On marche sur la tete... On detourne le problème avec la décision de la ligue... Les supporters sont sans cervelle, incultes, laches et inhumain... Ils insultent un mec a terre.. Je les maudiys

  4. JUNi DU 36 - dim 21 Nov 21 à 22 h 52

    OK autant pour moi mais de toute facon qui sont ces homophobes ?? Il serait peut être de les virer eux aussi 😡
    Rien ne se fait dans ce sport, quelques petites condamnation et puis s'en va pfff
    La Ligue et la FFFM sont des irresponsables et des incompétents, pas de couilles pour agir

  5. Lyonnais19 - dim 21 Nov 21 à 23 h 55

    Après je pense qu'il vaut mieux appeler un chat un chat payet on ... c'est une insulte, pas "à caractère discriminatoire", si celui qui chante réalise l'action qui va avec, on peut pas dire qu'il est homophobe hein, au contraire 😁

    1. JUNi DU 36 - lun 22 Nov 21 à 0 h 30

      Exact Lyonnais19 😁👍 Donc ce serait ça cette histoire d'insulte à caractère discriminatoire homophobe ??

  6. Tongariro - dim 21 Nov 21 à 23 h 59

    Voilà ce que le Préfet de ARA écrit ce soir :
    "Mise au point concernant le match #OLOM :
    1. Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée , en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match.
    2. Près d’1heure après, la @LFPfr se défausse et publie un communiqué disant que la décision de reprise émanait du préfet du Rhône. FAUX. Cette décision a été prise par l’arbitre en présence des autorités et des présidents de club.
    3. L’arbitre invite ensuite les autorités et les présidents de clubs dans son vestiaire pour dire qu’il change d’avis et qu’il stoppe la rencontre."

    Ainsi, les Marseillais ont bien décidé de ne pas reprendre la rencontre, ce n'est pas l'arbitre qui a tout de suite décidé d'arrêter la rencontre.

    Conséquences de cela :
    1) pour le demeuré qui a lancé la bouteille, je préconise interdiction de stade et éventuellement CDD dans un rôle de remplaçant de Guy Roux pour la prochaine pub "La Cristaline elle est si bonne".
    2) concernant le non retour sur le terrain des Marseillais (et leur chantage auprès de l'arbitre), je préconise une peine douce, c'est à dire pas de points retirés à leur encontre mais match gagné par l'OL sur tapis vert.

    Voilà, je pense que ce point de vue est neutre et pondéré.

    1. ObjectifEurope - lun 22 Nov 21 à 0 h 14

      Ahaha tres bon la cristalline. Heureusement qu il y en a qui ont de l humour car franchelent ce soir je suis a 2 doigts d arreter mon abonnement.

      Ceux qui veulent en découdre , allez faire de la boxe !!!

    2. Tongariro - lun 22 Nov 21 à 0 h 19

      Haha bah ouai vaut mieux avoir un peu de dérision dans ce monde de dingues 😀
      En tout cas entre le supporter en cause et les instances, je ne sais pas qui est le plus irresponsable ce soir...

    3. Jerinho - lun 22 Nov 21 à 0 h 23

      Haha j’adore, merci de m’avoir donné sourire avant dormir 😀

  7. Tongariro - lun 22 Nov 21 à 0 h 06

    Suite à ce qu'écrit la Préfecture d'ARA (sur le fait que c'est l'arbitre qui a d'abord décidé de reprendre la match), Riolo a présenté ses excuses à Aulas.
    Car, plus tôt, Riolo a traité JMA de menteur à plusieurs reprises en disant que jamais l'arbitre n'avait de lui même souhaité reprendre le match, alors que JMA lui prétendait que c'est bien Buquet qui voulait reprendre.
    JMA était monté dans les tours en menaçant Riolo de plainte pour diffamation et en le traitant de voyou, exigeant des excuses.
    Manifestement, Riolo a eu peur et a finalement présenté ses excuses, comme un bon toutou.

    Je précise que tant Riolo qu'Aulas me saoulent, mais ce que Riolo a mangé ce soir, ça fait pour ce qu'il n'avait pas mangé avant quand il aurait dû 😀

    1. ObjectifEurope - lun 22 Nov 21 à 0 h 17

      C est bon ca aussi !

      Riolo qui donne des lecons a tout le monde mais qu il n oublie pas ses propos sur le physique présumés des victimes de viol...c est pas joli joli

      1. Tongariro - lun 22 Nov 21 à 0 h 21

        Haha ouai ce tocard de Riolo.
        D'ailleurs dans l'affaire dont tu parles, je conseille cette parodie avec le sketch Les Chasseurs des Inconnus : https://www.youtube.com/watch?v=AWmpukF8Sfk

        De bons gros beaufs sur RMC.

      2. ObjectifEurope - lun 22 Nov 21 à 0 h 28

        Bien vu, c est exactement ça ahahah

  8. Juninho Pernambucano - lun 22 Nov 21 à 9 h 14

    il serait bon de publier aussi le communiqué de la préfecture , qui dément formellement les insinuations de la ligue , qui se défausse lâchement de ses responsabilités , une fois de plus .
    Depuis Nice , ça fait 3 mois , qu'ont ils fait ?
    Rien !

  9. Juninho Pernambucano - lun 22 Nov 21 à 9 h 16

    « Suite à l’incident, une réunion de crise est organisée , en présence des arbitres, du préfet, de la vice-Procureure, du DDSP et des présidents des deux clubs. L’arbitre décide de reprendre le match. Près d’1heure après, la LFP se défausse et publie un communiqué disant que la décision de reprise émanait du préfet du Rhône. FAUX. Cette décision a été prise par l’arbitre en présence des autorités et des présidents de club. L’arbitre invite ensuite les autorités et les présidents de clubs dans son vestiaire pour dire qu’il change d’avis et qu’il stoppe la rencontre », précise l'autorité représentant l'Etat, qui n'est pas loin de dire vraiment que Ruddy Buquet et la Ligue de Football Professionnels sont des menteurs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut