(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - OM : le match prévu le 1er ou le 10 février

La rencontre entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille aura lieu, soit le 1er ou le 10 février.

Deux mois après le match OL - OM interrompu puis arrêté définitivement suite à un jet de bouteille sur Dimitri Payet, la rencontre devrait se jouer le 1er ou le 10 février. Une annonce faite ce mercredi soir par la Ligue de football professionnel (LFP).


La date dépend de l'OM


La date de report dépendra notamment du parcours de l'Olympique de Marseille en Coupe de France. Si la formation olympienne, qui affronte Montpellier lors des 8es de finale, se qualifie pour les quarts de finale, le match face à l'Olympique lyonnais se jouera le mardi 1er février 2022 à 21h et sera diffusé en direct sur Prime Video.

En cas d'élimination du club marseillais, le match aura lieu le jeudi 10 février 2022 à 21h et sera diffusé en direct sur Prime Video.

5 commentaires
  1. Janot-06 - mer 19 Jan 22 à 21 h 42

    Souhaitons alors que Montpellier se qualifie car le 1er, Guimaraes et Paqueta seront toujours absents.

  2. Dede passion 69 - mer 19 Jan 22 à 22 h 50

    Complément d'info sur l'Équipe abonné:

    "Du côté de l'OL, on estime que l'OM a usé d'une fine stratégie en laissant volontairement traîner les choses pour ne pas jouer la rencontre dès ce mercredi 19 janvier, mais plutôt le 26 janvier ou le 1er février, lorsque Lyon n'aura ni Paqueta ni Bruno Guimaraes.

    A la Ligue, tout le monde n'a pas forcément non plus apprécié l'attitude des Marseillais. Pour l'exposition du Championnat, il est aussi jugé préférable que ce sommet de L1 se dispute avec tous les meilleurs joueurs des deux équipes.
    Enfin, Amazon, le diffuseur des « top ten » (les dix plus belles affiches de L1), a donné son accord pour cette reprogrammation à tiroirs, finalement plutôt subtile pour essayer d'avoir le meilleur ''Olympico'' possible, mais sans attendre indéfiniment pour le reprogrammer. "

    La ligue, pas plus qu'amazon n'est enthousiaste pour le 1er février, peut être un espoir ???....

  3. Mopi do Brasil - mer 19 Jan 22 à 22 h 55

    Donc un club peut menacer la Commission de discipline, sans même attendre sa décision, puis se retrouver favorisé par le calendrier pour rejouer un match sans la présence des 2 meilleurs joueurs de l'équipe adverse ? Et la Ligue est sensée agir dans l'intérêt du foot et de manière équitable entre les clubs ?
    Il n'y a aucune instance pour protester contre le choix de ces dates ? Le TAS ?

  4. Poupette38 - mer 19 Jan 22 à 23 h 18

    Je le sens pas ce match . Evidemment, pour continuer à nous emm....er, l'om va le gagner ce match contre Montpellier .
    Et bien sur qu'ils ont fait traîner les choses pour que ce match en retard ne se joue pas ce mercredi .
    Donc le "lanceur de bouteille" ce c.....ard, qui à le mérite de viser juste va nous coûter ce match parce que, à huis clos et sans 5 joueurs de l'effectif absent à cette date mais qui étaient présent le 21 novembre , dont 3 titulaires indiscutables .

  5. poussin - jeu 20 Jan 22 à 1 h 51

    Business is business. Du moment que ça arrange l om de macron, aucun soucis.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut