OL, OM, Mercato, Sage… Revivez "Tant qu’il y aura des Gones"

Ce lundi, "Tant qu’il y aura des Gones" était de retour pour une émission autour de la défaite de l’OL contre Rennes (2-3). Avec Emmanuel Biron, athlète français, il a également été question de mercato.

Et de onze ! Vendredi, l’OL a signé sa onzième défaite de la saison en Ligue 1 contre le Stade Rennais (2-3). Ce nouveau revers laisse les Lyonnais à une 16e place de barragiste et les met surtout dans une mauvaise posture. Avec trois points d’avance sur Lorient dernier, la bande à Pierre Sage ne peut se permettre de nouveaux faux pas alors que s’avance l’OM dimanche (20h45) au Parc OL. L’OL a la pression et l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" en débattra à partir de 19h avec l’invité du jour. Razik Brikh et Nicolas Puydebois seront accompagnés d’Emmanuel Biron ce lundi soir. L’athlète français, né à Lyon et fan de l’OL, en profitera pour parler de ses objectifs avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après avoir décortiqué la défaite rennaise, l’équipe de TKYDG se tournera sans surprise sur ce qui fait l’actualité de l’OL depuis maintenant 29 jours : le mercato hivernal. Avec Nemanja Matic, le club a signé une cinquième recrue cet hiver mais les quatre derniers jours doivent permettre de se renforcer encore un peu plus. Un zoom sur les dernières rumeurs et informations sera donc fait sur le plateau pour lancer le troisième thème de cette émission. La fin du mercato pourrait bousculer pas mal de choses dans l’effectif de l’OL et la question est de savoir quels sont les choix que Pierre Sage fera à compter du 2 février ?

20 commentaires
  1. Juninho38
    Juninho 38 - lun 29 Jan 24 à 20 h 04

    nico au bord de la dépression , lol

    Signaler
  2. Avatar
    Provencal - lun 29 Jan 24 à 20 h 11

    J'ai trouvé Nico imbuvable. On le sait qu'il aime pas le mercato et qu'il a un pote dans le staff mais est ce que pour défendre les choix des coachs il est obligé de détruire les nouveaux venus ?

    Il parle de Molina mais il vaut pas mieux... Les prochaines émissions ce sera sans moi.

    Modéré
    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 29 Jan 24 à 20 h 18

      c'est un peu dur , je l'ai senti abattu voir résigné sur le sort de l'ol
      pour lui les recrues sont nulles et n'apporteront rien , ce sont des remplaçants en puissance , comme ceux de l'été dernier ; il voulait deux recrues chères qui auraient réellement apporté un plus plutot que prendre 5 ou 6 joueurs qui ne seront d'aucune plus value.
      de la qualité plutot que la quantité
      pour lui aucune idée sur les joueurs à mettre dimanche , c'est du pareil au même , tous mauvais sauf henrique pour ce qu'il vient de montrer et o'brien malgré son petit déclin , les autres c'est pim pam poum a t'il dit , lol

      nico a besoin d'une victoire de l'ol sinon il va nous faire une dépression !

      Modéré
      1. Avatar
        Provencal - lun 29 Jan 24 à 20 h 32

        Comment peut il les trouver nuls alors qu'il ne les connaît pas ?
        Il le dit volontiers lui même d'ailleurs qu'il ne sait pas qui c'est.

        Alors pourquoi les assassine t-il en leur promettant le banc et en disant qu'ils ne valent rien ?

        Tout son discours de ce soir ça a été : " Pas touche aux Lyonnais, de toute façon les nouveaux sont nuls". C'est vachement constructif...

    2. JFOL
      JFOL - lun 29 Jan 24 à 20 h 54

      Je suis de l'avis de Nico
      Pour l'instant, 2 défaites en L1 et le jeu est toujours aussi pauvre et nul
      Seul Matic paraît venir avec de l'expérience et de la qualité démontré partout où il est passé
      Les autres recrues, personne ne les connait et n'ont pas de cartes de visites, juste des promesses ...

      Modéré
      1. Avatar
        Provencal - lun 29 Jan 24 à 20 h 57

        Et c'est à cause des recrues qu'on a perdu ?
        Seul Fofana était titulaire contre Rennes et aucun nouveau n'était aligné au Havre.
        Alors pourquoi ne pas leur laisser une chance avant de les enterrer ?

      2. JFOL
        JFOL - lun 29 Jan 24 à 21 h 01

        Et ?
        Il aurait fallu signer des recrues pour qu'elles jouent en janvier, pas en février, ils arrivent tous très tardivement malheureusement...

        Pas besoin de faire st Cyr pour piger qu'il nous manque des tauliers et pas des jeunes de 20 piges ... Le club mise sur des paris a moyen terme, on verra vite sur les prochains matchs compliqués qui arrivent si les résultats s'améliorent pour sauver notre peau rapidement des bas fonds

      3. Avatar
        Provencal - lun 29 Jan 24 à 21 h 05

        Si ça serait aussi simple que ça le mercato durerait un jour pas un mois...
        Il suffit pas de dire tiens on veut ce joueur pour que 2 clubs et un joueur se mettent d'accord pour que ce dernier changé de ville et de pays.
        On est pas sur Fifa.

        Ton deuxième argument se tient mais donc pour toi la solution c'est de dire : ils sont trop jeunes donc ils sont nuls donc on laisse les mêmes joueurs qui nous ont mis dans cette mouise ?

      4. Juninho38
        Juninho 38 - lun 29 Jan 24 à 21 h 06

        j'ai quand même été surpris qu'il enterre adryelson aussi vite , il n'a joué qu'une mi temps dans des conditions merdiques et est en reprise

      5. Lyon4Ever
        Lyon4Ever - lun 29 Jan 24 à 21 h 06

        C'est un peu dur, JFOL. Il y a une mi-temps catastrophique et une autre très encourageante. Il faut mettre la premiere mi-temps sur le compte de plusieurs choses : Cherki, qui est devenu insipide car je l'ai dit dans un autre post, il ré-apprends à jouer comme le coach voudrait qu'il joue, et cela va prendre du temps ; et une compo pas du tout adaptée à l'adversaire. Les changements fait à la mi-temps ont été plus que bénéfiques, et on aurait pu faire match nul avec un petit coup de pouce du destin. Le problème est complexe pour un coach, car entre les partants et les rentrants, il n'y a aucune stabilité dans l'équipe, et pour faire des résultats cohérents, il faut une équipe type. C'est ce que Blanc avait réussi à faire pendant la deuxième partie de la dernière saison. Il ne faut pas se faire d'illusion sur cette fin de saison. Je pense qu'on va se sauver, mais cela va être ras les fesses. J’espère seulement que l'on construit pour que l’année prochaine nous donne quelque chose de nettement mieux.

    3. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 30 Jan 24 à 4 h 03

      Oui, pareil. Je n'en peux plus de l'entendre déverser sa bile comme ça, en détruisant des joueurs sans même prendre la peine de se renseigner un minimum à leur sujet. Si ça ne lui plait pas de parler du mercato et des matchs de l'OL qu'il prenne l'air et revienne quand il en aura à nouveau envie.

      Signaler
  3. Darn
    Darn - mar 30 Jan 24 à 8 h 13

    Pendant l'émission, j'ai eu une coupure : de quel joueur ont-ils parlé qui, apparemment, a eu des mots un peu maladroits envers les autres joueurs, des blagues un peu mal placées ?

    Modéré
    1. Darn
      Darn - mar 30 Jan 24 à 11 h 36

      Je me permets de relancer !

      Signaler
    2. le_yogi
      le_yogi - mar 30 Jan 24 à 11 h 39

      Pendant le match il m'a semblé entendre ça au sujet de Gift Orban ?? Mais sans que je puisse en être tout à fait certain.

      Signaler
      1. Darn
        Darn - mar 30 Jan 24 à 12 h 58

        Merci !!

    3. OLVictory
      OLVictory - mar 30 Jan 24 à 11 h 41

      Si un nouveau arrive à susciter des réactions de nos joueurs, il faut vite le nommer entraineur adjoint

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - mar 30 Jan 24 à 11 h 51

        Il y a aussi le chef de supporters de Molenbeek dans un autre registre, qui m'avait l'air d'un fin psychologue, peut-être que la séquence vidéo aura convaincu Textor pour un éventuel poste de DS ? 😆

  4. Sebepe
    Sebepe - mar 30 Jan 24 à 9 h 52

    Ce qu'on attend surtout de Sage c'est qu'il gagne des matches.
    Et pour ça il faut solidifier le milieu de terrain. L'arrivée de Matic va nous aider. Mais elle ne sera pas suffisante.
    Pourquoi change t il une équipe qui gagnait en décembre ?

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 30 Jan 24 à 10 h 17

      Je vois quatre raisons possibles, départs, blessures, maladies et suspensions.
      Sans parler de méforme ou de retour difficiles après les vacances, dont nous n'avons aucune idée car nous ne sommes pas aux entrainements.

      Modéré
  5. Toitoi
    Toitoi - ven 2 Fév 24 à 12 h 59

    Je rejoins la majorité des avis exprimés ici, Nico semblait résigné et n'avait aucun espoir pour les recrues.
    C'est un avis trop tranché dans la mesure où l'on n'a pas encore vu ou beaucoup vu ces recrues.

    Quant au fait que Dejan, Corentin et Rayan soient les meilleurs actuellement, effectivement Nico, nous ne voyons pas les mêmes matches. Et il semble que beaucoup de supporteurs ne regardent pas les mêmes matches que toi.
    J'écris ça alors que je suis souvent de ton avis, mais là... je ne sais pas ce que tu avais.
    Pourtant, Razik t'a tendu la perche en disant est-ce qu'il ne faudrait pas essayer d'autres joueurs puisque, justement, la deuxième mi-temps était meilleure que la première suite aux changements.

    Corentin-est-cramé ! Même Paul et clairement Ainsley feraient mieux l'affaire que lui en titulaires !
    Quant à Adryelson, c'est de la mauvaise foi, car il a été aligné trop vite alors qu'il était encore en vacances une ou deux semaines avant, et ce depuis un mois il me semble. On ne devient pas mauvais d'un coup après avoir été l'un des tous meilleurs défenseurs d'un championnat, même si c'est le championnat brésilien. Dejan étant lui aussi définitivement cramé, je ne vois pas comment il pourrait encore surpasser Adryelson, qui doit être prêt à présent.

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut