(Photo by Boris HORVAT / AFP)

OL - OM : "On peut aller à Lyon et gagner" estime Villas-Boas

Dans deux jours, l'OL et l'OM se rencontrent en quarts de finale de la Coupe de France. En pleine confiance actuellement, les Marseillais viennent au Parc OL avec ambition. Villas-Boas est tout de même méfiant, pour lui, l'écart au classement ne reflète pas la différence entre les deux formations.

Après cette 24e journée de Ligue 1, Marseille a désormais 16 points d'avances sur l'Olympique lyonnais. Un écart très important à ce stade de la saison. Mercredi, ces deux équipes s'affrontent pour les quarts de finale de la Coupe de France. Villas-Boas se méfie tout de même de la capacité de réaction des Lyonnais : "Ça sera un match différent de l'aller. Je ne sais pas comment Rudi Garcia va jouer tactiquement, a-t-il confié ce lundi. Ils sont là pour nous faire de la misère (sic), on espère qu'on pourra leur répondre."

L'OM vient au Parc OL avec l'ambition de se qualifier pour la suite de la compétition prévient l'ancien entraîneur de Porto : "On peut aller à Lyon et gagner le match. L'écart de points en championnat ne reflète pas la différence de niveau, estime-t-il. Leur effectif est incroyable. Ils sont plus irréguliers que nous." Une dernière phrase que les Lyonnais ne peuvent qu’approuver.

Pas la possibilité de faire tourner

Avec un effectif réduit, le technicien portugais ne peut pas se permettre de faire tourner avant le déplacement à Lille dimanche : "On n'a pas le choix, on n'a pas assez de joueurs pour aligner un onze totalement différent, explique-t-il. On est à 14 joueurs les plus utilisés. Je veux jouer les deux matchs à fond, car Lyon c'est un rival historique et la possibilité d'être en demi-finale et contre Lille on peut les mettre à 12 points."

19 commentaires
  1. Avatar
    AndersonPernambucano - lun 10 Fév 20 à 16 h 39

    Correction mon cher Villas Boas « N’importe qui peut aller à Lyon et gagner »

    Mais malgré tout mercredi on va les taper !

  2. MICAL
    MICAL - lun 10 Fév 20 à 16 h 50

    Leur effectif est incroyable dit Villas Boas.C'est vrai même nous on n'arrive pas à croire à une telle médiocrité.Aujourd'hui tout le monde peur gagner à Lyon.A moins que le formidable tacticien causeur Garcia trouve le remède miracle.

  3. Avatar
    rastaman - lun 10 Fév 20 à 16 h 53

    Lille et rennes ne sont pas n'importe qui et s'ils ont gagner à Lyon rappelle toi qu'on aurait pu aussi les battre admet aussi que les compositions d'équipes changent trop souvent à tous les match et que parfois les choix de dark vador sont litigieux....si on joue comme on a joué la seconde mi temps à paris on devrait passer mais faut leur rouler dessus à l'om sinon c’est eux qui vont le faire...

  4. Avatar
    rastaman - lun 10 Fév 20 à 16 h 56

    quant à avoir un effectif incroyable je mettrais un bémol ça fait trois ans que niveau défense on achète pour trop cher et qu'on se trompe la faute à qui?

  5. Avatar
    rastaman - lun 10 Fév 20 à 17 h 01

    des mecs comme bourrigaud andré mollet savanier delort et j'en passe sont nettement moins bien payé et joue aussi bien que nos protégés quant aux arrieres rien qu'en france yen a au moins 10 aussi bons sinon meilleurs que notre trio marcello denayer et andersen rien qu'a l'om tu prends sakai et sarr ils feront mieux que cornet et raphael des latéraux moins cher et meilleur qualité prix yen a aussi bien 10 mais apparemment Maurice ne les as pas vu jouer...

  6. Avatar
    cavegone - lun 10 Fév 20 à 17 h 06

    J'espère que si on gagne mercredi on va arrêter de dire que Garcia ne bat jamais les gros...
    Mais comme c'est une coupe j'ai des doutes 😆

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - lun 10 Fév 20 à 17 h 31

      La réponse est dans ton commentaire.
      Lyon a perdu tous ses matchs contre le top 6.

      En comptant le match d'hier : "Depuis le début de sa carrière d’entraîneur principal, sur le banc de Saint-Etienne en 2001, Rudi Garcia n’a remporté que treize des 65 matchs disputés face aux équipes qui ont fini aux trois premières places du championnat, en Ligue 1 ou en Serie A.»

      On ne devrait donc pas en tenir compte ?
      Comme le fait que c'est le pire coach de l'histoire de la ligue des champions avec sa moyenne de 0,85 points, ça aussi c'est tabou !

      1. Avatar
        guilOLforever - lun 10 Fév 20 à 20 h 06

        Arrête ton bashing Anderson !...L'an dernier, Génésio était traité comme le pire des entraîneurs alors que l'OL obtenait les meilleurs résultats contre les équipes du Top 5...
        Cette année, c'est le tour de Garcia. C'est pas lui qui est responsable des blessures de Koné, Dubois, Memphis et JRA. Ce n'est pas lui qui a recruté Raphaël, Marçal, Mendès...Ce n'est pas lui qui est responsable de l'intermittence d'Aouar non plus. Il se débrouille comme il peut avec les joueurs qu'il a. Il a l'intelligence d'intégrer progressivement les jeunes du centre de formation et Garcia a plutôt réussi son coaching hier soir !...Un peu d'honnêteté et d'objectivité te ferait du bien Anderson. Mais c'est plus facile et plus jouissif et narcissique de caricaturer que de faire preuve de réflexion et de nuance...

      2. Avatar
        cavegone - lun 10 Fév 20 à 20 h 52

        On pourrait aussi mettre en avant qu'il fait valoir aussi son rang en gagnant presque systématiquement contre les équipes de rang inférieur. Quand au pire coach de l'histoire de la C1, vu le peu de fois où il l'a faite, c'est un peu exagérer d'en extrapoler des stats. Il faudrait plus de 100 matchs pour que ça soit pertinent.
        En effet, Guilolforever a raison, c'est du bashing, pur et simple.

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - mar 11 Fév 20 à 0 h 22

        @Guilol : bashing ou le mot à la mode pour condamner et interdire toue critique ou remarque négative contraire à sa propre opinion.
        Ce qui me ferait le plus grand bien c’est que l’OL ait un coach ambitieux et compatible avec les ambitions affichées.
        Et en fait si c’est lui qui est responsable d’absolument tout ce que tu cites, exceptées les blessures.
        C’est lui qui compose son 11 c’est lui qui les fait jouer de telle façon.
        Selon toi Mendes a décidé d’être mauvais, selon moi Galtier a su en tirer le meilleur et Garcia le pire.
        Pareil pour Aouar et d’autres. C’est également Garcia qui s’entête à titulariser des latéraux qui n’ont plus le niveau ligue 1 depuis de trop longues semaines alors que des jeunes ne demandent qu’à être tester.

        Cavegone : la stat sur Garcia ne concerne que les coachs ayant joué au moins 20 matchs en LDC donc je confirme c’est bien le pire c’est factuel.
        Er concernant le bilan face aux gros c’est également factuel et marque dans le marbre.

  7. Avatar
    rastaman - lun 10 Fév 20 à 17 h 09

    Franchement sur la deuxième mi temps du parc c’est un ol comme j'ai rarement vu cette saison a part les latéraux franchement tout le monde a joué collectif et ensemble c’est rare....Cherki a joué ailier droit ç'est pour moi le seul bémol je l'aurais mis en 10 à la place d'aouar et terrier ailier droit à la limite mais bon j'espère qu'on le verra en fin de seconde mi temps contre l'om et que l'on va les cartonner ...

  8. Avatar
    rastaman - lun 10 Fév 20 à 17 h 11

    sur ce cette défaite pour moi est plutôt encourageante...allez l'ol allez les gones....

  9. Avatar
    jolann69 - lun 10 Fév 20 à 17 h 22

    J'espère qu'on va les battre mercredi, car le championnat est mort, donc ca reste aujourd'hui une des seules compétitions ou on peut avoir un peu d'enjeu pour essayer d'aller en finale. Bon après, perdre 4x dans une saison contre le PSG c'est pas non plus terrible pour le moral, mais aux moins eux sont plus forts que nous.

  10. JFOL
    Juni forever OL - lun 10 Fév 20 à 17 h 24

    Il serait con de dire le contraire !
    Un match de coupe est souvent très différent du championnat, peut être qu'on jouera bien au foot face a un gros cette saison ...

  11. Toitoi
    Moi - lun 10 Fév 20 à 17 h 25

    Marseille a la chance du champion (ce qu'ils seraient sans le PSG) : ils gagnent même si c'est souvent de peu, et le tout en ne pratiquant pas un beau jeu la plupart des matches.

  12. Avatar
    sg69er - lun 10 Fév 20 à 18 h 58

    Il prépare le terrain si ils nous battent ils nous ridiculiserons en criant à l'exploit et si ils perdent blabla Lyon n'est pas à sa place ils jouent beaucoup de match ils ont des blessés je l'avais dit....et ce seront toujours eux les héros car ils font quand meme une belle saison malgré un banc très court.

  13. Avatar
    Sony07 - lun 10 Fév 20 à 19 h 04

    Avec 15 pts pris à domicile en 11 matchs soit 1.36 pts/match il aurait tort de ne pas y croire, toutes les équipes viennent dans notre forteresse imprenable pour gagner et repartent avec minimum 1 pt.... les 18 pts qui nous manquent à domicile (15 si on enlève le QSG) pour être 2ème c'est bien à domicile qu'on les a perdus....bon la coupe c'est peut être l'occasion de renverser la tendance....

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 10 Fév 20 à 19 h 34

    Et de regretter de ne pas avoir ce coach à l'OL ...
    Avec un effectif beaucoup moins riche que celui de l'OL il ambitionne de venir gagner à Lyon ET à Lille , et ils sont parfaitement capables de le faire !

    1. Avatar
      ol-91 - mar 11 Fév 20 à 0 h 39

      Avec un bon groupe, c'est toujours plus facile pour tout le monde.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut