Peter Bosz (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL - OM : Peter Bosz s'étonne du temps mis par la LFP pour trouver une date

Interrogé au sujet de la date de report du match OL - OM, Peter Bosz s'est étonné de la lenteur des instances du football français afin de trouver une date.

Dans deux jours, cela fera pile deux mois que le simulacre de match de football s'est déroulé entre l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille. Arrêtée au bout de trois minutes de jeu après une bouteille d'eau lancée sur Dimitri Payet, cette partie doit être rejouée.

Pour l'heure, seules les dates du 26 janvier et le 2 février sont disponibles. Deux dates ne plaisant pas aux dirigeants lyonnais puisque Bruno Guimarães et Lucas Paquetá seront avec la sélection brésilienne (lire ici).


Peter Bosz trouve cela "bizarre"


Interrogé à ce sujet, ce mercredi, le technicien de l'Olympique lyonnais s'étonne du temps mis par la Ligue de football professionnel (LFP) afin de trouver une date dans le calendrier pour rejouer cette rencontre : "Cela fait pas mal de temps. Je me rappelle exactement la date. C’était le 21 novembre que l’on a joué, que l’on a joué trois minutes contre Marseille. On est plus, pff…Cela fait plus de deux mois et on n'a toujours pas de date".

Et de poursuivre : "Je pense que c'est quand même un petit peu bizarre. Même aujourd’hui je ne sais pas quand on va jouer. Aucune idée", a regretté l'entraîneur néerlandais.

9 commentaires
  1. poussin - mer 19 Jan 22 à 17 h 36

    Il cherche le meilleur créneau pour l om.

  2. JUNi DU 36 - mer 19 Jan 22 à 17 h 39

    Bienvenu dans le championnat Francais 😁

  3. sg69er - mer 19 Jan 22 à 19 h 05

    La vindicte populaire voulait la défaite sur tapis vert de l'OL (supporters, clubs, pseudo journalistes) et ben pas de chance match à rejouer donc il faut trouver un moyen de ne pas desavantager l'OM victime. En plus leur direction est douée pour trouver tous les moyens donc le match pourrait avoir lieu quand l'OM le décidera. Ce n'est pas une histoire de complot mais de malice des dirigeants de l'OM et d'absence de fair-play regardez contre Bordeaux aucun état d'âme.

  4. kcn - mer 19 Jan 22 à 19 h 17

    Aujourd'hui 3 matchs du championnat
    Lille/Lorient
    Montpellier/Troyes
    Clermont/Strasbourg
    pkoi la ligue n'a pas fait jouer l'OL/om ?
    c'est bien qu'ils ont envie de trouver une date ou Paqueta et Guimaeres seront absents...

    1. Moimoi - mer 19 Jan 22 à 19 h 21

      Dans ce cas, il n'aurait pas été évident de jouer le mercredi et le vendredi soir...

    2. Dede passion 69 - mer 19 Jan 22 à 19 h 30

      En fait, ce sont plutôt les diffuseurs qui font le calendrier.

      Cela aurait été jouable si le derby avait été programmé dimanche soir, mais ce n'était pas le choix d'Amazon, qui n,a rien à fout*e de l'OL en terme d'audience ......

  5. Mopi do Brasil - mer 19 Jan 22 à 19 h 31

    Et moi, je m'étonne du temps mis par le club pour recruter un ailier alors que Juni a dit en juin que c'était une priorité. Cela doit faire, pffff.... plus de 7 mois, et on n'a toujours pas de date, ni même un nom, pour ce recrutement !

  6. vav - mer 19 Jan 22 à 20 h 45

    Ils vont nous coller ça quand nos brésiliens seront en sélection, ou entre deux tours d’Europa, ces fins stratèges 🙃

  7. Dede passion 69 - mer 19 Jan 22 à 20 h 52

    Info de l'Équipe :

    " Deux dates fixées pour rejouer OL-OM : le 1er ou le 10 février
    INFO L'EQUIPE. Suspendu après un jet de bouteille, OL-OM se jouera le 1er février, si l'OM passe en Coupe de France, ou le 10 février. Cette SECONDE OPTION permettrait aux Brésiliens de le disputer."

    Etienne Moatti
    19 janvier 2022 à 20h26

    En coupe l'OM rencontre Montpellier, allez les héraultais !!!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut