Pour rugir de plaisir

OL OM

Les deux olympiques s’opposeront en Coupe de France ce soir pour la troisième fois en quatre saisons. Lors de leur dernière confrontation en décembre dernier, l’Olympe s’était transformé en bas-fonds du football. A quelques heures du coup d’envoi, la confiance à regagner, en partie, le camp Lyonnais. La victoire chez les amateurs de Concarneau (0-6) a réveillé l’attaque des Gones somnolente depuis des mois. Mais de Concarneau à l’OM, il y a un monde, un univers même. D’autant que pour faire douter un peu plus l’OL, les marseillais n’oublieront pas qu’ils restent invaincus face à Lyon depuis que Gerets a rejoint la Cannebière. Navrant dans le jeu ces dernières semaines, les Lyonnais devront répondre en plus à l’impact physique Marseillais. Car, si à ce jour, l’OL ne parait pas plus fort techniquement que l’OM le physique pourrait bien faire toute la différence comme l’an passé au Vélodrome ou le lion avait plutôt fait figure de chaton. Mais l’OL peut se rassurer, son chat noir marseillais ne frôlera pas la pelouse de Gerland ce soir. Mamadou Niang est toujours en soin et sera remplacé en pointe par le colosse Brandao, très attendu, qui voudra faire des débuts remarqués.

Deux joueurs seront épiés à la loupe ce soir. Le premier sera un titulaire indiscutable en la personne de Karim Benzema, le deuxième, Hatem Ben Arfa pourrait bien commencer sur le banc. Le buteur Lyonnais s’enferme dans un mutisme inquiétant qui ne lui ressemble guère. Karim évoluera certainement seul en pointe et il faudra faire attention à ne pas laisser le jeune prodige trop isolé. Hatem Ben Arfa quant à lui aura peut-être une nouvelle occasion de briller à Gerland. Mais il a si souvent déçu à cette prérogative que l’on ne s’est plus vraiment quoi attendre de l’ex prodige de Clairefontaine. Son jeu s’est finalement retourné contre lui et plus les semaines passent et plus Jean-Michel Aulas doit se féliciter de ce transfert au départ si décrié.

Il reste qu’au milieu de cet imbroglio Olympique, il ne faut pas oublier l’essentiel. Lyon détient la Coupe de France et quand les Gones tienne un trophée ils ont du mal à le lâcher. La Coupe nous offre une confrontation épique et Lyon devra montrer sa froideur à Pape Diouf, oui, mais devant le but.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut