(Photo by Sylvain THOMAS / AFP)
Article payant

OL - OM : soir de retrouvailles

Plus de deux mois après l’incident ayant provoqué l’arrêt du match entre l’OL et l’OM en novembre 2021, les deux équipes se retrouvent ce mardi à 21 heures pour une affiche à huis clos d’une importance capitale.


Vers 23 heures, le dossier du match OL - OM devrait être définitivement refermé. Plus de deux mois après l’arrêt définitif du choc pour un jet de bouteille sur Dimitri Payet, les deux rivaux ont rendez-vous ce mardi (21h) pour un duel au sommet. Enfin au sommet, cela concerne surtout Marseille qui occupe actuellement la 3e place de Ligue 1 et avance à un rythme élevé sur les dernières semaines. “A la Commanderie (le centre d’entraînement), personne n'a oublié les débordements de cette triste soirée du 21 novembre, raconte Fabrice Lamperti, du quotidien La Provence. Mais les joueurs ont su passer outre et demeurer performants, à l'exception de la rencontre suivante et de la défaite à Galatasaray (4-2). Les Marseillais seront sans doute extrêmement motivés par ce match.

En face des hommes de Jorge Sampaoli, l’Olympique lyonnais disposera d’un onze expérimental. Handicapé par les absences (Denayer, Da Silva, Reine-Adélaïde, Aouar, Paquetá, Toko-Ekambi, Dembélé et Kadewere), Peter Bosz devra bâtir un 11 sans une grande majorité de ses éléments forts. “Oui bien sûr, les nombreux blessés, suspendus et sélectionnés de part et d’autre vont certainement jouer un rôle sur l’issue de la partie. Notamment pour Lyon car il manque énormément de cadres, avec en plus les forfaits d’Aouar et de Dembélé, observe Karim Attab, journaliste à Maritima Médias. Ce sera donc plus compliqué visiblement pour l’OL car à Marseille, il manque seulement des gars pas forcément titulaires, à part peut-être Gerson mais il a beaucoup gagné sans lui aussi.” Outre le Brésilien, le club phocéen sera privé de De La Fuente, Balerdi, Gueye et Dieng

Il vous reste 71 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut