OL : "On ne peut pas juger Benzia sur Monaco"

Dimanche contre Monaco, Yassine Benzia avait la lourde tâche de remplacer Alexandre Lacazette. Le jeune attaquant n'a pas marqué, mais les Monégasques ne prennent plus de but en ce moment.

La cour des Gones est revenue sur la prestation de Benzia qui était associé à Nabil Fékir en attaque. Il est très difficile de faire oublier Lacazette à l'heure actuelle qui est meilleur buteur du championnat avec 21 buts. Yassine Benzia doit le remplacer lors de matchs très compliqués avec des défenses solides. Contre le PSG, il devra faire preuve d'efficacité car il ne devrait pas avoir une multitude d'occasions.

10 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - mer 4 Fév 15 à 13 h 18

    Benzia n'aurait fait que 20 minutes correctes avant de s'éteindre complétement face à Monaco.
    Bien sûr, la qualité défensive des monégasques est réelle et ce n'était pas la meilleure équipe pour reprendre du temps de jeu.
    Mais ça n'excuse pas le manque d'envie et de motivation.
    Face au PSG qui a retrouvé une grosse assise défensive (à défaut d'une attaque toujours en berne), il faudra en montrer encore davantage.
    D'ailleurs je pense que Cornet pourrait être la surprise de la compo de Fournier.
    Il en a plus montré en 65 minutes face à Metz que Benzia depuis qu'il est régulièrement avec le groupe pro.

  2. Avatar
    ol-91 - mer 4 Fév 15 à 13 h 22

    Benzia est plus puissant que Ghezzal mais il n'a pas l'habitude de jouer en duo avec Fekir. Mais il ne faut pas entrer sur le terrain en se disant que la défense va être dure, il faut foncer. Justement, une série sans but d'un club est une occasion de marquer car les séries ont toujours une f...

    1. Avatar
      zikos35 - mer 4 Fév 15 à 14 h 34

      Pourquoi le comparer a Ghezzal ? Pas le même poste et pas le même rôle.

      1. Avatar
        ol-91 - mer 4 Fév 15 à 23 h 51

        Ah ! oui ! je n'ai pas encore vu son poste, surtout en remplaçant. Je veux surtout dire qu'il n'a le gabarit d'aucun.

  3. Altheos
    Altheos - mer 4 Fév 15 à 13 h 46

    Ghezzal est un milieu de terrain ailier, ce n'est pas du tout un attaquant !
    Qu'il joue en 10 déjà, ce n'est pas son poste, mais alors en 9...
    Et quand je vois son entrée face à Monaco, non merci, qu'il reste sur le banc ou en tribune, même !

  4. Avatar
    zikos35 - mer 4 Fév 15 à 14 h 39

    Benzia j'y croyais quand lors du début de saison dernière je l'avais vu bien affûté sur les tout premiers matchs, où il avait d'ailleurs marqué et fait des bonnes passes... mais là le peu de fois où il joue c'est assez déroutant, entre manque d'envie, de forme physique et mauvais choix. On a un peu l'impression d'un gamin qui avait un gros potentiel très jeune mais qui n'a pas du tout bossé, à l'inverse d'un Lacazette.
    Après il est encore jeune et manque sûrement de rythme alors il faut être indulgent. Mais l'envie c'est primordial et sur ce qu'on a vu Cornet en déborde... pas Benzia (et encore moins Ghezzal d'ailleurs).

  5. Avatar
    OL-38 - mer 4 Fév 15 à 15 h 14

    Benzia va avoir besoin de plusieurs match pour êtres dans le bon bain.

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 4 Fév 15 à 16 h 53

    Probable….et juste quand il aura peut être trouver le rythme, God Lacazette reviendra…
    J'espère surtout que Benzia va montrer de l'envie et de la mobilité…contre Monaco il a pas été capable de déborder dans la profondeur Wallace et Carvalho..oui c'est ça..je parle bien des 2 tracteurs….

    1. caveglia
      caveglia - jeu 5 Fév 15 à 0 h 36

      Comme si le système défensif de Monaco se résumait à Carvalho et Wallace...ils ont beau être des tracteurs, ils sont épaulés par 6 autres joueurs. Difficile de faire son trou dans ces conditions...même si on s’appelle Lacazette...

  7. caveglia
    caveglia - mer 4 Fév 15 à 22 h 37

    Benzia mérite autant d'avoir sa chance que N'jie et Yattara. Et en terme de temps de jeu, pour le moment ce n'est pas le cas. Et avant sa blessure, il avait montré que Fournier avait raison de lui faire confiance. Il a une conduite de balle et une lucidité devant le but indéniable. Après il peu paraitre nonchalant, mais je ne pense pas que ce soit un manque d'envie. Et si Lacazette ne s'était pas blessé, il serait revenu petit à petit pour reprendre le rythme. La il replonge dans le bain direct après son retour de blessure face à Monaco et Paris. Excusez du peu. Et on ne peut pas juger un joueur de la même façon, que celui-ci joue avec Lacazette (qui monopolise l'attention des défenseurs) à ses coté que sans Lacazette. Vous jugez Benzia injustement. Et surtout qui avons nous à sa place ? N'Jie, Yattara ? Même si j'aime bien le 1er, on parle pas du même niveau la...Et ne me parlez pas de Cornet, parce que pour le moment tout ce qu'il a prouvé c'est qu'il était revanchard face au club qui ne l'a pas fait joué une minute en ligue 1 (un genre de syndrome Piquionne face à l'ASSE). Donc lui aussi, laissons lui le temps de prouver. Et si avec le temps il montre qu'il est effectivement meilleur que les autres, ça aura été en gravissant les échelons un à un et en passant devant la hièrarchie établie petit à petit. Vous croyiez pas naïvement que Fournier va catapulter un gamin de 18 ans qui vient d'arriver (et qui n'a pratiquement pas couté un rond -oui, ceci a son importance dans une hiérarchie-), qui a 75 minutes de ligue 1 dans les jambes, devant les autres joueurs du centre de formation qui étaient la avant lui et qui ont au moins montré soit qu'ils étaient soit de bon passeur (N'jie) soit de bon buteur (Benzia)...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut