Lucas Figueiredo/CBF

OL : Paquetá qualifie le Brésil pour la Coupe du monde

Unique buteur de la rencontre entre le Brésil et la Colombie, Lucas Paquetá a offert la victoire à son pays (1-0). La Seleção a obtenu son billet pour la Coupe du monde 2022.

Il ne manquait pas beaucoup de points au Brésil pour se qualifier à la Coupe du monde 2022. Largement en tête des éliminatoires dans la zone sud-américaine, il a définitivement validé son billet pour le Qatar en s'imposant dans la nuit de jeudi à vendredi face à la Colombie.

Servi par Neymar, Lucas Paquetá a inscrit l'unique but de cette rencontre (1-0, 72e), une réalisation qui compte pour le milieu offensif de l'OL. Une nouvelle fois titulaire, il a fêté comme il se doit sa 27e sélection. La Seleção est la première équipe d'Amérique du Sud à gagner sa place pour la phase finale du Mondial.

"J'ai pleuré de joie" Paquetá

Le joueur rhodanien n'a pas caché son bonheur après le match. "Cette qualification est le fruit de tous les efforts fournis depuis longtemps, a-t-il raconté au micro de TV Globo. J'ai pleuré de joie après le but parce que je suis très heureux de vivre ces moments sous le maillot du brésil et avec l'Olympique lyonnais."

L'entraîneur brésilien, Tite, n'a pas manqué de faire l'éloge de Paquetá. "Quand je lui ai fait un câlin, je lui ai dit : "Tu es capable de jouer à gauche, au milieu de terrain". Et j'ai plaisanté, parce que parfois il joue aussi en tant que numéro 9 dans son équipe, n'est-ce pas ? Il m'a dit que partout où j'ai besoin de lui, il jouerait, a-t-il confié. Mais nous avions besoin de l'avoir à son poste, même s'il est polyvalent oui, et surtout décisif bien sûr."

11 victoires en 12 matches

Avec cette 11e victoire en 12 rencontres, le Brésil réalise une campagne presque parfaite. Il peut aborder sereinement le voyage en Argentine mercredi prochain, avec déjà le sentiment du devoir accompli.

18 commentaires
  1. Moimoi - ven 12 Nov 21 à 9 h 09

    Le sélectionneur du Brésil fait jouer Lucas à son meilleur poste.

    Je préférerais voir Malo en pointe qu'à nouveau Lucas en avant-centre.

    Puis qui a dit que dans un 4-3-3 il fallait absolument un joueur en pointe ? Les 3 de devant peuvent jouer dans le même alignement.
    De toute façon, les 3 du milieu dans le cadre d'un 4-3-3 ne peuvent être que Lucas, Maxence et Bruno si ce qui est visé est la victoire.

    1. dede74 - ven 12 Nov 21 à 9 h 34

      Salut Moimoi,
      J'espère que le sélectionneur le laissera au repos pour le prochain match, maintenant qu'ils sont qualifiés, il peut faire jouer ses "coiffeurs" !

  2. Altheos - ven 12 Nov 21 à 10 h 01

    Hier soir, Paqueta a joué en 10.
    Son rendement est tellement supérieur à ce poste, et même si Aouar revient bien ces derniers temps, pour moi il n'y a pas photo.

    1. Darn - ven 12 Nov 21 à 10 h 05

      Le problème est qu'Aouar en 9 n'est pas du tout envisageable.

      1. Altheos - ven 12 Nov 21 à 10 h 09

        Ce n'est pas un problème. Slimani n'est plus blessé et Dembélé est sur le point de revenir.
        Pour moi, avec le 11 type actuellement, la place d'Aouar est sur le banc.

      2. Mimoun - ven 12 Nov 21 à 10 h 33

        Sur ce sujet là je suis d'accord avec toutes les com' de Darn : Peter a fait joué Paqueta en 9 car c'était semble-t-il la moins mauvaise des solutions. Alors cessons de rabâcher avec ce discours réclamant Paqueta à son meilleur poste.
        Si Slimani est apte cela change tout, mais ne refaisons pas l'histoire pour accabler le coach : jusqu'à présent il n'avait pas de 9 à sa disposition (il a cru que Kade pouvait, moi aussi d'ailleurs, mais on a vu le résultat, Kade n'est pas dans une bonne passe actuellement)

      3. Darn - sam 13 Nov 21 à 14 h 48

        Ok avec Altheos, Aouar risque de retrouver le banc ; et ça m'emmerde, parce qu'il est super bon actuellement.
        Cependant, je voulais dire qu'auparavant, Aouar ne pouvait jouer en 9 mais oui, avec les retours de Slimani, et espérons Dembélé, le problème de positionnement va se transformer en problème de riche.

  3. s.k - ven 12 Nov 21 à 10 h 24

    Oui son meilleur poste est au milieu de terrain ça serait dommage de se priver de sa vision du jeu
    En plus de ça il est capable de garder le ballon et de défendre
    Bosz le sait vu qu’il a déjà fait jouer au milieu je pense que c’est vraiment les blessés en attaque qui le pousse à mettre Paqueta en pointe après ça se comprends physiquement il est monstrueux grand technique et volume de jeu mais le milieu de terrain ne suit pas contres des équipes moyennes ça peut passer mais contre des équipes de niveau élevé avec un fort pressing on a clairement besoin de Paqueta au milieu de terrain
    C’est sympa qu’il parle de Lyon en interview ça montre une fois de plus qu’il est bien

  4. s.k - ven 12 Nov 21 à 10 h 29

    Altheos
    Il faut arrêter avec aouar il fait un super début de saison
    Un milieu Bruno paqueta Aouar ne serait pas degueu
    3 joueurs capables de garder le ballon et capable de faire des courses défensives Aouar un peu moins que les 2 autres certes mais contrairement à Caqueret il est plus sûr avec le ballon

    1. Altheos - ven 12 Nov 21 à 11 h 19

      Chacun son point de vue.
      Repasser en 4 3 3 pourquoi pas, mais si j'ai à choisir entre Caqueret et Aouar pour former le trident (sachant que Bruno et Paqueta sont intouchables), Aouar va sur le banc.
      On a besoin de la gnaque d'un Caqueret qui est le meilleur récupérateur/intercepteur de ballon depuis 18 mois (il suffit de regarder ses stats).

  5. pointdujour - ven 12 Nov 21 à 10 h 33

    Au top Paqueto!!!

  6. Juninho Pernambucano - ven 12 Nov 21 à 10 h 48

    Il prend une dimension de plus en plus importante , il est devenu une des stars de l'équipe du Brésil , ça va devenir très très compliqué de le conserver l'été prochain je le crains .
    Bien sur Tite l'a fait jouer la ou il est le meilleur , et il faut arrêter de le sacrifier en 9 , que Peter mette n'importe qui d'autres , Toko Ekambi pourquoi pas , mais pas lui , c'est un gâchis .

  7. dede74 - ven 12 Nov 21 à 11 h 05

    Ce serait pourtant facile de mettre Aouar à gauche, KTE en 9 et Cherki (Shaqiri ???) à droite, avec au milieu B Guimares, Paqueta et Caqueret.
    En attendant que les blessés reviennent, KTE a une formation de 9 et, comme actuellement, il ne vise pas les poteaux...

    1. Dede passion 69 - ven 12 Nov 21 à 11 h 52

      dede,

      Bien sur , mais aujourd'hui l'évidence se discute, on en débat , on argumente , pour finalement conclure que ........c'est évident !😉

      Ou pire, que C'ÉTAIT évident .......

      1. dede74 - ven 12 Nov 21 à 12 h 49

        Oui Dédé, c'est évident mais, encore faut-il le reconnaître ou s'en rendre compte, je ne suis pas le technicien, que sont certains membres de O&L, donc je ne me prononce pas fermement, j'émets une idée, que beaucoup ont ici, certainement mais, que n'ont pas les personnes qui gèrent l'effectif, pour des raisons que nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais et qui leur appartiennent ! 😆

      2. Dede passion 69 - ven 12 Nov 21 à 13 h 15

        C'est vrai, dede, que l'on ne nous dit pas tout. !😉

  8. Moimoi - ven 12 Nov 21 à 13 h 46

    Salut les deux D/dede, je vous ai laissé un message sur "Un rêve de jeunesse d'être le meilleur buteur d'un pays comme l'Algérie", déclare Slimani.

  9. Monark - ven 12 Nov 21 à 23 h 29

    Lucas, tu es ,comment dire, GÉANT !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut