Corentin Tolisso face à Clermont (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : pas encore de retour à la compétition pour Tolisso

De retour dans le groupe face à Lens dimanche (0-3), Corentin Tolisso est resté sur le banc. Il devra encore patienter avant de retrouver les terrains.

Presque au complet, l'OL a tout de même subi la loi de Lens dimanche (0-3). L'unique absence, celle d'Alexandre Lacazette, a pu peser sur les difficultés offensives rhodaniennes, mais ce n'est pas la seule explication à ce résultat. En revanche, un autre garçon était bien présent pour cette rencontre, à savoir Corentin Tolisso.

Depuis le 11 février, le champion du monde 2018 était à l'infirmerie, touché aux ischios lors du déplacement victorieux à Montpellier (1-2). Trois semaines plus tard, le natif de Tarare a effectué son retour dans le groupe pour la réception des Lensois. Mais malgré son passé et sa stature de vainqueur du Mondial et d'ancien joueur du Bayern Munich, Tolisso a visiblement reculé dans la hiérarchie de l'entrejeu.

Les arrivées d'Orel Mangala et de Nemanja Matić au mercato hivernal, ainsi que les prestations de Maxence Caqueret, couplées à sa blessure, font qu'il n'est pas un titulaire dans cette équipe. Bien sûr, Pierre Sage a tout le loisir de changer son 11, mais il semble vouloir travailler sur son milieu de terrain à trois qui a amené de bonnes choses lors des dernières sorties. Résultat, le footballeur de 29 ans devrait se contenter, au moins dans les semaines à venir, du banc en début de partie. Dimanche contre les Sang et Or, il n'est pas entré en jeu, ce que l'on doit aussi au scénario du match.

Tolisso devra donc patienter avec de retrouver la compétition. Il aura une nouvelle occasion samedi 9 décembre au cours du déplacement à Lorient (17 heures). Cette saison, il a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues, dont 16 comme titulaire, sur 28 possibles.

32 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - mar 5 Mar 24 à 9 h 42

    Va-t-il devoir patienter jusqu'à son prochain club la prochaine saison ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Mar 24 à 12 h 19

      Salut Toitoi.
      Mais qui voudrait de lui ? Quel club voudrait investir dans un joueur qui ne peut pratiquement plus arquer ?
      Si Textor arrive à s'en séparer ce sera un sacré coup de force, sinon ben 400 000 euro par mois pendant encore 2 ans et quelques mois... Merci JMA pour le cadeau empoisonné 👏

      1. Sebepe
        Sebepe - mar 5 Mar 24 à 13 h 34

        19 matches en 10 mois, à 400 000e par mois, ça fait +20K€ le match joué. Et encore il n'a pas joué toutes les mainutes de ces matches-là. A ce prix là, qui en voudra ?

    2. Juni38
      Juninho38 - mar 5 Mar 24 à 13 h 25

      on a évité umtiti , ce sont les lillois qui se retrouvent forts maris .
      je suis persuadé que jma lui aurait fait un pont d'or et l'aurait fait venir , on se souvient qu'alex et coco militaient en personne tous les deux l'été dernier pour sa venue ( les mecs choisissent leur coach mais aussi ceux avec qui ça leur ferait plaisir de jouer , il n'y a qu'à l'ol que tu vois ça !! )

  2. Juni38
    Juninho38 - mar 5 Mar 24 à 10 h 22

    l'homme en sucre , 29 ans
    matic a du rater 5 matchs dans sa carrière , étonnant contraste

    1. Bioman
      Bioman - mar 5 Mar 24 à 12 h 32

      La saison 2019/2020 en championnat
      Effectif: 27, Onze de départ: 18, Entré en jeu: 3, Sur le banc: 6, Suspendu: 0, Blessé: 8
      a saison 2018/2019 en championnat
      Effectif: 30, Onze de départ: 28, Entré en jeu: 0, Sur le banc: 2, Suspendu: 1, Blessé: 6
      Son année romaine et ses 2 dernières années anglaises, il n'est pas vraiment un titulaire...
      Bref, il faut arrêter le tout-nouveau, tout-beau. Matic n'a pas été à son avantage au dernier match, et à Rennes on peut penser que c'était la même chose, d'ailleurs les bretons ont l'air de bien s'en sortir sans lui...même si j'admets qu'il est utile cette fin de saison à l'OL.

      1. Juni38
        Juninho38 - mar 5 Mar 24 à 13 h 21

        je voudrais voir ses stats sur l'ensemble de sa carrière , rarement blessé le serbe

    2. Requinqué, fier et lyonnais
      Aveugle, honteux mais lyonnais - mar 5 Mar 24 à 20 h 23

      Alex Ferguson te répondrait que la nature n'a pas doté tous les joueurs de la meme facon. Il y a des joueurs dont tu sais tres tot que leur carrière sera longue ou non indépendamment du talent qu'ils ont. Il anticipait toujours ses recrutement en sachant bien que des joueurs de 29 ans avaient perdu en vélocité. Donc joueur en sucre je ne sais pas. Sur certains matchs Tolisso a été précieux. Maintenant, c'est clairement pas ce dont l'OL a besoin ses derniers temps. J'espère qu'il apportera au club. Je ne le condamne pas.

  3. JFOL
    JFOL - mar 5 Mar 24 à 12 h 39

    Au sujet du pantin désarticulé, célèbre expression de g2W qui prêtait genrillementa sourire, le pauvre diakaby n'est même pas sûre de remarcher, encore moins de rejouer au foot aux dires de commentaires de médecins espagnols que j'ai lu ce matin !
    Suite a sa luxation du genou, tous les ligaments sont arrachés, les veines poplitees du genoux, le cartilage foutu ...
    Plusieurs opérations possibles ...
    J'espère qu'il va s'en sortir !

  4. JFOL
    JFOL - mar 5 Mar 24 à 12 h 44

    Petit HS
    Les nouvelles de notre célèbre huître désarticulée ne sont pas bonnes au vue de ce que disent certains médecins en Espagne
    Suite a sa luxation du genou, tous les ligaments, 4 ou 5, sont tous rompus, les veines poplitees derriere le genou explosées, le cartilage bousillé, il n'est peut être pas sur de pouvoir remarcher alors rejouer au foot
    Il sera opéré plusieurs fois
    Alors la santé de tolisso, ça me fait ni chaud ni froid
    J'espère qu'il se remettra de cette blessure plus que terrible ...

    1. Juni38
      Juninho38 - mar 5 Mar 24 à 13 h 22

      qui est ce ?

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 5 Mar 24 à 13 h 32

      Diakhaby. Il me semble que c'est Gones2Wano qui lui avait trouvé ce petit sobriquet sympathique... Mais les images étaient effroyables à voir en effet, Tchouameni s'est écroulé de tout son poids sur sa jambe 🥲 Arbitrage original sur la fin de match aussi, sifflée aux abords de la surface et 3 secondes avant un but... !

      1. Juni38
        Juninho38 - mar 5 Mar 24 à 14 h 15

        c'est terrible cette blessure , il aura des séquelles à vie
        quand je vois l'engagement physique actuel , ce que sont devenus les matchs , avec des gars programmés et entrainés comme des gladiateurs , je me demande comment ils font pour ne pas se blesser davantage , tellement les chocs sont violents

        un platini aujourd'hui se ferait découper , tout comme hatem qui s'était fait casser la jambe en angleterre .

  5. Avatar
    interol - mar 5 Mar 24 à 12 h 52

    On ne pourrait pas voir les choses positivement s'agissant de Tolisso ? Si vraiment il n'arrive pas à retrouver un physique régulier, ne peut-on pas lui proposer un rôle de 12 13e homme avec le statut de vice capitaine, garant de l'identité lyonnaise et passionné du club ? Ça ne serait pas beau ça, en tant que supporter ? Alors 400ke par mois oui.. Si on pouvait chercher des solutions plutôt que de systématiquement démonter les mecs en difficulté. Tolisso il va partir ? Il va se passer quoi avec sa masse salariale? 1 belge, 1 danois, 1 brésilien. Moyenne d'âge 21 ans. Génial.... Quand je regarde Bilbao, que je vois iker muniain ou Raul garcia sur le banc en train d'arranguer tout le monde, bah c'est beau. Même si ce sont de gros contrats pour Bilbao, ils ont ce rôle. Bilbao ils ne lâchent pas leur gars qui ont prouvé chez eux. Ils trouvent des solutions. Comme un club. L'ol faisait partie de cette catégorie il y a peu. Mais j'ai bien conscience que d'ici 3 ans ça sera fini, Lopes Tolisso Lacazette Caqueret ne seront plus là. Remplacés par bibinho van der zout pepitowski et sonny andersen.

    1. Sebepe
      Sebepe - mar 5 Mar 24 à 13 h 38

      SI c'estce qu'il faut lui trouver : qu'il se divise les matches avec Matic !
      L'un joue 60 minutes, à fnod, l'autre finit le match, et l'inverse le match d'après.
      On a 5 changements par matches donc ça devrait le faire.

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 5 Mar 24 à 18 h 49

      interol,👍
      J'aime bien ta conclusion aussi, et elle m'a bien fait marrer ! 😄
      Vivement en effet que nous ayons " bibinho, van der zout " et d'autres jeunots à " forts potentiels " pour remplacer ce gang des Lyonnais qui plombe le club !....😉😜

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 5 Mar 24 à 18 h 55

        PSG à l'époque de Ronaldo avait osé recruter Reinaldo.lol

        Alors Sonny Andersen.mdr.

    3. le_yogi
      le_yogi - mar 5 Mar 24 à 18 h 53

      Reste à élucider la question la plus fondamentale: ce Pepitowski était-il une piste de Cheyrou ? 😜😜

      1. Avatar
        Olyonn@is - mar 5 Mar 24 à 18 h 57

        🤔🧐Hmmm.
        Je pense qu'il y a une possibilité Le Yogi.😅

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - mar 5 Mar 24 à 18 h 59

        Existentielle même !....😜

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 5 Mar 24 à 13 h 43

    On pourrait l'attaquer sur son implication ou autre, mais on l'attaque sur son physique... Il n'a jamais été un monstre évidemment. Le club avait fait un pari, comme avec Boateng ou... Lacazette. Les joueurs qui rejoignent un club moins bon que le précédent et qui ont atteint la trentaine sont souvent dans ce cas. Tolisso est inattaquable. Il a un contrat et fait de son mieux.

    1. Juni38
      Juninho38 - mar 5 Mar 24 à 14 h 20

      au contraire je le trouve irréprochable sur son implication ; il donne toujours tout ce qu'il peut et est très investi pour sauver le club ; on l'a vu verser des larmes quand l'ol était au fond du trou ; c'est un joueur qui aime son club on ne peut pas lui enlever ça

      c'est pourquoi j'aimerai que l'ol remporte la coupe , pour des joueurs comme lui qui méritent un titre avec le blason ol

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 5 Mar 24 à 18 h 33

      Oui j'ai jamais douté de son investissement non plus, on sent que chacune de ces blessures lui fait mal au mental (sorti plusieurs fois les yeux en larmes). Après c'est sûr que la taille de ses émoluments fait peser un certain poids sur ses épaules, mais est-ce vraiment à nous supporters de nous soucier de ça... ? J'ai l'impression que certains voudraient qu'il soit mis sur un contrat free-lance type Abou Diaby à Marseille qui était payé plus ou moins au match joué 🤪

      1. Juni38
        Juninho38 - mer 6 Mar 24 à 8 h 48

        cet été , je pense qu'un certain nombre de joueurs , comme lovren ou coco , vont être invité à aller voir ailleurs , mais si ceux ci ne veulent pas bouger , que pourront ils faire ?
        aouar leur a mis une belle quenelle en allant au bout de son contrat , ils peuvent très bien faire de même

  7. Avatar
    Olyonn@is - mar 5 Mar 24 à 18 h 51

    Et si on enlevait Caqueret?
    Il fait des mains flagrandes dans la surface...
    On met Tolisso à la place.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Mar 24 à 20 h 33

      Sinon on peut lui faire un contrat pour rentrer dans le staff en juin prochain, ça fera plaisir aux amis du gang des Lyonnais ici 🤣

  8. JFOL
    JFOL - mar 5 Mar 24 à 20 h 47

    Le Quatar va encore subir une remontada ?
    🤣
    Ça serait quand même drôle
    Mal parti, bappé vient de marquer, sacré coup de rein

    1. isabielle
      isabielle - mar 5 Mar 24 à 22 h 58

      Mais non, mais non.... en gagnant le Réal.... pardon la Réal.... les qataris seront convaincu d'être enfin champion d'Europe !
      Budget de 1 milliard par an pendant 12 ans... ça fait cher la coupe quand même !

      1. JFOL
        JFOL - mar 5 Mar 24 à 23 h 07

        Ne pas la gagner avec de tels moyens depuis 12 ans, quelle incompétence
        Tout cet argent gaspillé pour rien

      2. le_yogi
        le_yogi - mar 5 Mar 24 à 23 h 29

        City a mis 15 ans pour décrocher la LDC. Pourtant ils en avaient de la compétence. Chelsea 9 ans malgré tout. C'est pas une compétition qui se gagne en un claquement de doigts. Regarde la liste des vainqueurs il n'y a aucune équipe qui sort de nulle part, c'est des clubs qui ont une culture, un public presque une "mystique" européenne. Si tu regardes les vainqueurs il n'y a aucune surprise depuis 20 ans et l'exploit de Porto (allez peut-être Chelsea en 2021).

      3. isabielle
        isabielle - mer 6 Mar 24 à 9 h 41

        Bel surprise Porto en effet et... l'Inter en 2010 face au grand Bayern avec le même coach.... the special One

  9. Avatar
    XUO - mer 6 Mar 24 à 7 h 38

    @isabielle
    Tout à fait d'accord : " Budget de 1 milliard par an pendant 12 ans... ça fait chier la coupe quand même ! " Nous, on s'en tape, on n'a pas ce problème.......

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut