OL – Monaco (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : "Pas sûr d'être Lyonnais la saison prochaine", prévient Caqueret

En fin de contrat dans un an, Maxence Caqueret n'a toujours pas prolongé. Son avenir à l'Olympique lyonnais n'est pas encore assuré.

Il est un élément essentiel de l'Olympique lyonnais et du onze de Peter Bosz depuis le début de la saison. Toutefois, le milieu de terrain formé au club n'est pas sûr de poursuivre sa carrière au sein de son club formateur.

En fin de contrat dans un an, l'international Espoirs français n'a toujours pas prolongé son bail avec la formation lyonnaise et reste assez flou quand à la suite : "Honnêtement, je ne suis pas sûr d'être Lyonnais la saison prochaine, a déclaré le natif de Vénissieux au micro de Canal+. On ne sait pas de quoi serait fait l'avenir et le football, ça va très vite. Pour le moment, je suis à Lyon. J'aimerai rester ici, il y a des discussions qui ont été entamées avec mon entourage. Il n'y a pas forcément d'accord pour le moment et c'est pour cela qu'on verra où l'avenir nous mène et si je continuerai à Lyon ou non dans les années à venir".


Amine Gouiri ? "Je suis content pour lui"


Maxence Caqueret a également été interrogé sur les prestations d'Amine Gouiri, désormais à Nice et joueur avec lequel il aura fait sa formation au sein du club rhodanien. "Je suis content pour lui, pour tout ce qu'il fait. C'est l'un des plus gros regrets que le club peut avoir et que j'ai aussi. J'ai fait toutes mes classes avec lui, on se connaissait pas mal et de pouvoir jouer ici avec lui, ça aurait été beau", a-t-il regretté.

42 commentaires
  1. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 10 h 49

    En plus des pressions classiques dans les négociations salariales, le message concernant Gouiri, même s'il s'agit d'une réponse à une question posée, ne peut-il être vu comme un appel du pied vers Nice, club très friand depuis longtemps de la formation lyonnaise (à défaut d'être capable, au moins pour l'instant, de se fournir dans son propre centre de formation) ?
    En attendant, hier, Maxence Caqueret était dans les tribunes de l'Astroballe, pour assiter au choc ASVEL-Roca team, superbe match qui s'est conclu par la victoire très importante de l'ASVEL après 2 prolongations.
    Je me rappelle aussi avoir lu sur ce forum de la part de "supporters", toujours prompts à dégommer, que Caqueret était définitivement carbo !!! toujours ces belles intuitions négatives évidemment !!!

    1. michellahavane - lun 14 Fév 22 à 13 h 24

      Il faut garder Maxime caqueret à Lyon. Ça suffit de laisser partir le joueur du centre de formation surtout des joueurs à ce niveau et qui mouille le maillot. Quand au départ de amine gouiri c'est vraiment un reproche , un des rares que je peux faire à notre président .
      2 joueurs qui ne demandait qu'à grandir ensemble. Mais bon c'est le passé vivons l'avenir gardons nos joueurs et renforçons nous l'Europe me tend les bras nous sommes revenus dans la course aller l'OL

  2. Darn - lun 14 Fév 22 à 11 h 06

    Je peux comprendre qu'il souhaite être aligné avec ses pairs, il est désormais titulaire et cadre de cette équipe. Parce que, ce qui est à peu près sûr, c'est que Ndombélé ne sera plus là, et le milieu 6/8, c'est Caqueret et personne d'autre.

  3. Dede passion 69 - lun 14 Fév 22 à 11 h 09

    Pour avoir assisté hier soir à l'interview sur le CFC, j'ai vu un Maxence serein , détendu, très à l'aise, jusqu'à la question qu'il redoutait sans doute...
    " Êtes vous sur à 100% d'être lyonnais la saison prochaine ? "
    Gêné, embarrassé et mal à l'aise, on sent bien qu'il est encore dans le doute.
    Il faudra rapidement traiter son cas, et ne pas le laisser dans le flou sur les intentions du club.
    Ce garçon a un vrai talent, attention de ne pas le perdre, moralement d'abord , puis définitivement ensuite.....

    note: je publiais un com en HS, sur le sujet hier soir. Perso suis inquiet !....A prolonger comme s.k

  4. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 11 h 11

    Bien sûr, c'est normal qu'il cherche à se valoriser le mieux possible. Dans le foot professionnel, il est logique de revendiquer un salaire en adéquation avec ses performances sportives et la place qu'on occupe dans un club.
    Il cherche aussi à faire comprendre que malgré son attachement à son club formateur, qu'il ne faut pas compter là-dessus pour croire qu'il va faire des cadeaux.

  5. s.k - lun 14 Fév 22 à 11 h 11

    Il est en progression cette année
    Si il réussit à gommer les relances hasardeuses (il en fait une par match qui très souvent ce traduit par une grosse opportunité pour l’adversaire) il ne sera pas loin du top en ligue 1 voir plus car il a vraiment peu de défauts peut être physiquement mais meme là j’ai l’impression qu’il a progressé je l’ai vu répondre à l’impact physique des niçois qui sont pour la plus part très athlétiques
    À PROLONGER

  6. Dede passion 69 - lun 14 Fév 22 à 12 h 01

    HS,

    Nos amis du grand quotidien sportif, placent 4 de nos joueurs dans l'équipe type du week-end.....
    Lukeba, Paqueta , NDombelé, et.....Caqueret.
    Plus notre entraineur......

    Gros , gros effort de leur rédac, qui a dit qu'ils ne nous aiment pas , mais si, ils nous adorent !!!😉😜

    Après, même si ce n'est pas le critère absolu, 4 joueurs plus l'entraineur, c'est une première, et montre bien que ce match est le meilleur de la saison.
    Il nous fallait un match référence, nous l'avons.
    A Peter et a nos joueurs de s'en servir pour la suite, et moi j'y crois .....🤗

  7. ciresglover - lun 14 Fév 22 à 12 h 20

    il a envie de jouer la coupe d'europe, il ne se cache pas sur le terrain, oui il peut progresser encore mais il donne tout ce qu'il peut pour le club.
    Néanmoins ils ne sont pas aveugles sourds et illettrés les joueurs ils voient entendent lisent (et oui) ils gèrent leur carriere et même si il doit encore prouver, jouer aux côtés d'un mec qui gagnent 2, 3 ou 5 fois plus et bien cela fait réfléchir, depuis le début de saison par exemple il est la et autour de lui il y a eu Bruno, Thiago, maintenant Tanguy et malgré cela il est toujours la pas au top tout le temps mais qui l'est depuis le début de saison. Donc effectivement soit on le considère comme un pilier et on le paie comme tel soit on pense que gone de coeur il ne dira rien et il partira car le marché le regarde et finalement il fait un appel vertueux soit vous m'augmenter je prolonge soit je pars et l'Ol recuperera qqchose quand meme . il pourrait ne rien dire et attendre la fin de son contrat et à la signature rattraper ce qu'il n'aura pas eu

  8. Juni forever OL - lun 14 Fév 22 à 12 h 31

    Si l'OL ne prolonge pas "dignement" caqueret, je jette mon abo et basta !
    Merde, c'est quoi encore cette politique de merde ?
    Caqueret, lukeba, gusto doivent être blindés pour des années et des années, c'est l'avenir a lyon
    Qu'il y ai le moindre doute, c'est complètement anormal

    1. dede74 - lun 14 Fév 22 à 13 h 27

      Bonjour, je pense que l'on peut ajouter Diomandé à ta liste, non ?

      Pour ce qui est de Maxence, c'est un jeune exceptionnel, très bon sur le terrain, malgré quelques petites erreurs, comme déjà dit et corrigeables et qui, en plus s'exprime calmement, avec très peu d'hésitations, sans "heuuuu" "voila" et autres, j'aime beaucoup ce jeune ! si les petits cochons, ne le mangent pas, il ira loin et, si les dirigeants ne se rendent pas compte de sa valeur, soit ils ont des infos que nous ne connaissons pas et qui les font hésiter, soit ils sont incompétents et aveugles.

      1. Mimoun - lun 14 Fév 22 à 13 h 45

        Ben heuuuu, chuis d'accord, enfin voilà quoi !

      2. Juni forever OL - lun 14 Fév 22 à 13 h 58

        oui diomandé aussi, évidemment !

        En voyant le niveau stratosphérique de Lopes, heureusement qu'il avait prolongé, meme avec un gros salaire, ça marche comme ca

      3. XUO - lun 14 Fév 22 à 14 h 21

        @Mimoun

        ...Et qui en plus, commettent des fautes d'orthographe à l'oral .

    2. jolann69 - lun 14 Fév 22 à 15 h 32

      Ben c'est toujours pareil, si pas de LDC l'année prochaine, et que tu as un club qui te propose mieux en terme d'argent et d'enjeu sportif, mets toi aussi à sa place..... Faut pas se leurrer, de notre Trio magique de samedi au milieu, on en aura probablement plus aucun en septembre. Je doute qu'on paye 60M pour la clause de NDombele même s'il fait 6 mois énormes, paqueta va s'en doute se barrer, et Caqueret aura surement des offres bien meilleurs que ce qu'on pourra lui proposer sur tous les plans.

  9. Juninho Pernambucano - lun 14 Fév 22 à 12 h 58

    Lui c'est un leader une âme de capitaine je le dis depuis des années .
    Il faut mettre le paquet pour le conserver ça devrait être une priorité absolue.
    Le futur de l'equipe de France ce gone.
    A maturité ce sera un super joueur et il est déjà pas mal.

    Son discours est franc et honnête, comme toujours.

  10. westkanoute - lun 14 Fév 22 à 13 h 15

    Il faudrait déjà savoir combien lui et ses agents demandent avant de jeter l'opprobre sur le club.
    Il doit sûrement être revalorisé mais le club ne doit pas faire de folles non plus.
    La réponse a été travaillé avec un service de com en amont .
    La question et la réponse sont malvenue après une victoire et en plein cours de saison.

  11. Moimoi - lun 14 Fév 22 à 13 h 37

    Peut-être est-il temps pour lui de découvrir de nouveaux horizons ?

  12. Philippeb - lun 14 Fév 22 à 14 h 05

    Hi hi hi la vieille affirmation d'un joueur en cours de négociation... Cela dit c'est vrai il n'est pas sûr. Mais si le club le veut il re- signera. C'est un Gone, il ne doit pas avoir des exigences démesurées et il a passé un palier sportif semble-t-il.
    Et JMA ne se trompe pas trop sur la valeur des joueurs

    1. JUNi DU 36 - lun 14 Fév 22 à 18 h 04

      En tout cas il s'est trompé pour les joueurs Lillois archi surcoté acheté hors de prix avec des très bons salaires Mendes en est un bon exemple 👎

      1. dede74 - lun 14 Fév 22 à 18 h 28

        Bonsoir Juni,
        J'ai toujours supposé et, je me trompe peut-être, qu'il y avait un accord entre les fréres Seydoux et l'OL a aidé au sauvetage du LOSC en payant le prix fort pour les transferts de quelques "chèvres" ! pas tous les joueurs mais certains étaient surcotés, c'est sûr.

        HS : 3 pts perdus sur notre FéCé 😆 😆

  13. Philippeb - lun 14 Fév 22 à 14 h 08

    A oui Lukeba il faut pas qu'il parte. Pas vu un potentiel pareil à l'OL depuis Big Sam voire depuis Cris. D'ailleurs il a en commun avec le policier cette capacité d'anticipation pour piquer très tôt le ballon dans les pied de l'adversaire. Pourvu que ça dure !

  14. kakkolak - lun 14 Fév 22 à 14 h 30

    Il a été formé à l'OL.
    Il est jeune.
    Il est bon.
    Il doit rester encore quelques années.
    Pour lui.
    Pour l'OL.
    Pour donner de l'espoir aux jeunes de l'Académie.
    Il doit donc avoir un salaire en conséquence. Bien mais pas trop.

  15. kakkolak - lun 14 Fév 22 à 14 h 30

    Pareil pour Lukeba.
    Le plus vite sera le mieux.

  16. Arnaud1975 - lun 14 Fév 22 à 15 h 00

    À la différence des autres Lyonnais qui sont parti à Nice, il est titulaire à l'OL. Par contre on n'ira pas contre sa volonté profonde s'il a envie de s'en aller. On trouvera toujours un joueur avec au moins le même niveau. C'est le sens de nos ambitions.

  17. Absa7799 - lun 14 Fév 22 à 16 h 08

    Si le club avait voulu miser sur lui il n'aurait pas laissé ce joueur à 1 an de la fin de son contrat. Erreur déjà produite avec Depay et Denayer.
    Les contrats ne sont pas verrouillés depuis plusieurs années au profit de l'extra sportif. Sans compter les joueurs cédés contre l'avis de l'ex DS et des supporters (Lucas, Gouiri, Bard,...)
    Malheureusement à la place de Caqueret, tout gone qu'il est je chercherai à évoluer ailleurs devant le manque de confiance et reconnaissance du club, il doit penser à sa carrière.
    Un véritable problème de gestion depuis plusieurs années pour le club qui ne semble pas en passe d'être réglé car rien n'est planifié sur le long terme.
    Des départs de cadre au mercato hivernal c'est une première (Guimaraes), comblé par un prêt avec OA hors budget...Pas de pérennité possible

    1. MICAL - lun 14 Fév 22 à 16 h 21

      La critique est aisée mais l'art est difficile. En ce qui concerne Depay ,il n'a jamais eu l'intention de prolonger et Denayer semble suivre le même chemin. Concernant Caqueret c'est différent et ce n'est probablement qu'une question d'entente contractuelle.

    2. Roro Blouch - lun 14 Fév 22 à 16 h 25

      T'inquiète Cheyrou a annoncé qu'il voulait avoir une vision long terme sur 2 ou 3 ans. Quoi, 2 ou 3 ans c'est pas assez long ?

    3. kakkolak - lun 14 Fév 22 à 18 h 16

      C'est vrai, le DS a prolongé Marcelo contre sa volonté...

  18. dede74 - lun 14 Fév 22 à 16 h 27

    Quand on sait combien gagne les joueurs, autour de soi, que, depuis le début de la saison, tu es l'un des plus constants, l'un des meilleurs, qu'eux gagnent 300 000,00 €/mois et que toi tu es payé 60 000,00 €/mois, ça donne à réfléchir.

    On peut donc comprendre ses hésitations.

    1. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 16 h 52

      Il est bien évident que le club ne va pas le reconduire au niveau qui est le sien actuellement, qui résulte du fait qu'il en était à son premier contrat pro.
      De quoi peut-on parler pour l'instant puisqu'on ne connaît ni ce que le joueur et ses agents réclament, ni ce que le club lui propose ? Son intérêt est évidemment d'obtenir le maximum possible (pour des raisons financières mais aussi sportives car le respect dépend aussi du niveau relatif des salaires) et pour l'instant la partie est en sa faveur.
      Mais d'ores et déjà, sans rien savoir, certains nous annoncent déjà que le club ne veut pas faire d'effort en sa faveur !!!!
      C'est comme ces remarques sur les fins de contrat. L'OL n'aurait pas su gérer à temps les renouvellements !!!!! On voit bien là l'influence du discours médiatique qui rabâche des formules vieilles d'une dizaine d'années qui n'ont plus cours aujourd'hui.
      Comme si c'était les clubs qui étaient décideurs dans la période actuelle !!!!
      Quand on lit ce forum, que de compétences perdues !!!! On voit bien qu'avec eux aux affaires, tout cela serait réglé sans aucun problème, dans les plus courts délais !!!! Dommage qu'en place, il n'y ait que des incapables et des bornés !!!

      1. poussin - lun 14 Fév 22 à 18 h 55

        si tu les écoutent au vent tout le monde , même le jardinier au prochain mercato . D'accord avec toi sur la prolongation de Caqueret mais plus vite ça sera réglé , moins on aura à se faire de noeud au cerveau surtout qu'avec le retour de Ndombele à totenhamm , la possible vente de paqueta, et le départ de mendes en fin de contrat , ça sera le seul milieu qui nous restera .

      2. Absa7799 - lun 14 Fév 22 à 20 h 15

        Oui l'OL depuis 2019, est plus intéressé par l'extension d'OLland que de la gestion de son effectif.
        Qu'on me nomme deux joueurs internationaux non renouvelés et partis gratuitement en moins de deux ans par le passé et je reconnais que je me suis trompé pas de souci.
        Avant le club s'intéressait bien plus à la gestion de l'effectif et anticipait les départs pour enregistrer des ventes. Là le club vend au plus offrant à n'importe quel moment en gardant parfois des indésirables pour vendre une partie de l'ossature (vendre Maxwell à Burnley au lieu du Herta, vendre Guimaraes en milieu de saison à Newcastle au lieu d'attendre la fin de saison à un club jouant la LdC,....)
        On a perdu le côté humain depuis quelques temps et je comprends le départ d'une grande partie du staff emblématique.

  19. Poupette38 - lun 14 Fév 22 à 17 h 00

    En janvier Castello Lukeba a été prolongé d'une saison . Il est désormais lié au Club jusqu'en 2025 .
    Une erreur avec Memphis ? Il est arrivé en janvier 2017, il a donc fait 4 saisons et demi au Club , il n'a jamais eu l'intention de prolonger, tu fais comment ?

    1. OLPassePresent - lun 14 Fév 22 à 17 h 04

      Ben évidemment. Mais pour les critiqueurs convulsifs, cette évidence les dépasse complètement. Par principe, le club a toujours tort.

    2. Absa7799 - lun 14 Fév 22 à 20 h 17

      Bah il fallait le vendre dans les deux dernières années de son contrat, car c'est pas la dernière année que le contrat se renégocie une fois tous les clubs à l'affût

  20. mmc1789 - lun 14 Fév 22 à 21 h 22

    Enfin .. memphis tirait l équipe et a été blessé.... donc le vendre 2 ans avant ..

  21. OL-91 - lun 14 Fév 22 à 21 h 35

    On peut perdre un Gouiri, mais pas un Caqueret.

  22. Cicinho - lun 14 Fév 22 à 23 h 44

    Est-ce que les salaires à 200-300 000 mensuels sont encore adaptés au niveau de vie économique de la ligue 1?
    Le milliard de mediapro c'est fini, dans 2-3 ans, on sera peut-être à 450 millions!
    Si pas de ligue des champions en fin de saison en plus...
    Sans parler de jauge à 5000 à chaque pic épidémique, qui tombe au moment de 2-3 grosses affiches.
    Bref, il y a la volonté et la réalité

    1. Juni forever OL - lun 14 Fév 22 à 23 h 49

      Comme l'OL investi dans le béton, ça va rapporter gros et nous permettre d'acquérir des énormes joueurs, demande a mister bean si c'est pas vrai
      Sérieusement, si on n'arrive pas à prolonger nos supers jeunes et qu'ils ne restent pas au minimum 4 ou 5 ans comme les umtiti, tolisso, Lacazette ou Fekir, c'est gravissime

      1. JUNi DU 36 - mar 15 Fév 22 à 0 h 01

        Suffirait juste de pondre une loi qui obligerait le jeune joueur qui passe professionnel à rester cinq ans au lieu de trois. Mais bon avec une ligue, un ministère et une fédé avec autant d'incompétents on est pas prêt de voirs changer les choses 👎

  23. Cypus34 - lun 14 Fév 22 à 23 h 56

    Son commentaire serait plutôt "rassurant" pour moi. Il ne fait pas comme Memphis et Déblayer à dire qu'il s'éclate au club et qu'il a toute confiance pour la prolongation, donc qu'il sera là l'an prochain.
    Ce qu'il dit en filigrane c'est : soit je prolonge à un salaire qui me convient, soit je pars cet été (et donc ça rapportera de l'argent au club pour le remplacer).
    Et personnellement je trouve ça assez décent et rassurant pour le noter !

  24. OLPassePresent - mar 15 Fév 22 à 0 h 24

    Il me semble avoir lu récemment que ce passage de 3 à 5 ans était dans les tuyaux. Mais, je ne me souviens plus des détails (projets, mesures à venir ... ?)
    Ce serait plus du domaine du pouvoir sportif international que du domaine politique national. Chaque pays n'a pas le loisir d'adopter des règles particulières. On l'a bien vu avec l'arrêt Bosmann par exemple.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Le Bon , Oui, j'avais même eu le tort de lui répondre sur un fil des filles, et j'avais eu droit à une démolition en règle du foot féminin. Mais…
  • Le Bon Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Je me demande si c'est toujours la même personne derrière le clavier. On a souvent eu du discours très misogyne les années précédentes, faisant penser à une idéologie religieuse extrême,…
  • Dede Passion 69 PSG - OL : 600e match de l'histoire des Fenottes
    Depuis la reprise du FCL en 2004 , ( Merci à JMA et Faccioli ) je suis les fenottes régulièrement, et quelle bonne idée j'ai eu !😉 Merci aussi à…
  • OLVictory Mercato : l'OL s'activerait sur la piste Seko Fofana (Lens)
    Peu de points pour le 2e ça veut dire que le niveau de la poule de L1 est homogène. Quand les derniers sont faibles, les premiers ont beaucoup de points…
  • Janot-06 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'en ai signalé pas mal cet après-midi ; ils ont été supprimés, mais cet individu n'a toujours pas compris et prend un malin plaisir à recommencer. A croire qu'il n'a…
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Isabielle, Il n'y a que 2 mots à ne jamais employer, ils ne passent jamais. Ce sont abr*tis et enfo*rés..... Et parfois stre*ming..... Ce ne sont pourtant pas les pires…
  • Le Bon PSG - OL : un bilan à l'avantage des Fenottes cette saison
    Vidéo du premier match (petite finale de l'Amos cup 5-1 pour l'Ol) avec deux buts de Delphine... https://www.beinsports.com/france/football/video/amos-womens-french-cup-les-lyonnaises-croquen/1730717
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'arrive tardivement .. Apparemment vous avez été encore em**dé par rdd4 !🤬 Un soir de la semaine , assez tard , il y avait le même com sur tous les…
Faire défiler vers le haut