John Textor, le PDG de l'OL, en mai 2023
John Textor, le PDG de l’OL, en mai 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

L'OL passe devant la DNCG ce mardi

Il y a quatre mois, l'OL voyait la DNCG le sanctionner d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts. Ce mardi, John Textor va tenter de faire sauter ces sanctions.

C’est le grand jour pour l’Olympique lyonnais. Dans le marasme sportif qui se joue depuis quatre mois sur le terrain, le club va vivre une journée très importante ce mardi à Paris. Quatre mois après avoir vu la DNCG encadrer la masse salariale et les indemnités de transferts du club, l’OL va de nouveau passer devant le gendarme financier sous les coups de 14h30. Absent pour l’inauguration de l’Arena et pour le match dimanche contre Lille, John Textor sera de la partie pour appuyer le dossier lyonnais avec Thierry Sauvage, pourtant en instance de départ et bientôt remplacé par Laurent Prud’homme. L’objectif du propriétaire américain est simple : faire sauter les sanctions qui pèsent au-dessus du club depuis quatre mois et avoir les mains libres pour pouvoir recruter durant l’hiver. Encore faut-il convaincre la DNCG…

L’été dernier a montré que le trop gros optimisme de Textor avait coûté à l’OL une grande partie de sa flexibilité et ce ne sont pas les neuf joueurs arrivés qui ont permis à la formation rhodanienne de jouer le haut du tableau, bien au contraire. La délégation lyonnaise va se présenter en étant bonne dernière du championnat et la perspective d’une descente en Ligue 2 n’est clairement pas sujet à rassurer le gendarme financier du football français. Toutefois, mardi, l’OL va présenter un bilan de vente de joueurs (Barcola, Lukeba, Faivre, Thiago Mendes, etc) de près de 100 millions d’euros durant l’été, ce qui n’avait pas été le cas en juin et juillet dernier.

La dette du club a été refinancée, ce qui permet une marge de manœuvre plus flexible à court terme. Seulement, les promesses ne sont pas forcément prises pour argent comptant par la DNCG et la vente de l’OL Reign qui devait être réglée entre les deux passages ne l’est toujours pas même si d’après nos informations, il existe bien des discussions poussées avec un potentiel acheteur qu’est le propriétaire de la franchise MLS des Seattle Sounders. Suffisant pour totalement convaincre la DNCG de laisser les mains libres à John Textor et l’OL pour le mercato hivernal ? Il y a de quoi en douter à la vue des évènements de l'été.

44 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 28 Nov 23 à 7 h 59

    Le problème d'OL Reign c'est qu'on a aucune info à part "des discussions avancées" donc dire que cela sera refusé on en sait rien. Y a t-il une promesse d'achat/vente signée ? Un tout autre engagement à l'américaine (ne connaissant pas la conduite d'une vente d'entreprise aux USA, peut être y a t-il d'autres choses en plus d'une promesse d'achat) allant dans le sens de l'achat ?
    Et quid de l'Arena ? Toujours en vente ? Et est-elle en discussion avancée ?

    Espérons que les 100M de vente + le refinancement de la dette et la baisse massive de la masse salariale suffiront.

    Et j'ai toujours trouvé ça incohérent de la part de la DNCG de refuser de prendre en compte la vente d'OL Reign mais de prendre en compte des possibles ventes de joueurs qui ne sont pourtant pas obligées d'être réalisées ou en tout cas pas au prix estimé ... Dans les 2 cas on est de l'ordre de la promesse mais elles sont pourtant prisent en compte différemment.
    Hors, pour OL Reign, contrairement à une vente de joueur, on est sûr que cela va arriver (obligation légale) et on connait le montant min (50M) soit tout le contraire d'une vente de joueur (possibilité de ne pas trouver preneur, que les négociations échouent, que ce ne soit pas le prix escompté, ....).
    Encore un bel exemple d'une décision à 2 vitesses de nos instances ...

    1. Avatar
      Loin de Lyon - mar 28 Nov 23 à 8 h 44

      En fait, on est dans la situation dans laquelle on aurait dû se trouver en juin si JMA était resté aux manettes. Il n'avait que les promesses de vente de joueurs à présenter à la DNCG. Et ça passait crème. Aujourd'hui, ce ne sont plus des promesses, mais des ventes effectives à hauteur de 100 millions. Et l'OL n'a pas augmenté ses dépenses, au contraire, avec la masse salariale qui a dû baisser. S'ajoute la vente obligatoire d'OL Reign.
      Je ne vois pas sur quels critères la DNCG pourrait ne pas lever les sanctions. Ou alors, il y a plus de politique qu'on ne le pense....

      1. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 8 h 50

        @Loin de Lyon Je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le dossier actuel présenté à la DNCG serait le même qu'en juin si Aulas était resté. Il n'avait pas prévu de vendre l'OL Reign et surtout, en terme de vente de joueur, une bonne partie de la somme prévue des vente était celle de KTE qu'il avait estimé à 20M ...

        Mais je te rejoins sur le fait que, au vu des baisses de dépenses, des 100M de ventes et de l'étalonnage de la dette, il n'y a aucune raison pour que la DNCG ne lève pas les sanctions

      2. Montcoua
        Montcoua - mar 28 Nov 23 à 8 h 52

        Le club a perdu 100M en 2022-2023 (bilan au 30 juin).
        Textor a magouillé le mercato avec des prêts bidons assortis d'options d'achats obligatoires, qu'il faudra bien honorer...).
        Il n'a ni vendu le foot féminin malgré ses promesses, ni apporté de fonds dans le club.
        Le club est dans un situation sportive, structurelle et managériale inquiétante.
        Le rôle de la DNCG est de s'assurer que les clubs sont gérés de façon durable.
        Ca fait pas mal de critères qui devraient inciter la DNCG à être plutôt restrictive.

  2. RBV
    rbv - mar 28 Nov 23 à 8 h 02

    Bonjour tout le monde,
    Je pense que cette semaine est LA semaine décisive qui peut nous sauver...ou nous tuer définitivement...
    Si on passe la DNCG on pourra recruter. Et peut-être aussi un changement d'entraîneur. Si on se plante sur ces deux paramètres, on pourra avoir le plus grand stade de Ligue 2 dès la mi-saison...
    Mais si on réussit notre virage, y'a moyen de terminer juste au dessus des 3 derniers j'en suis persuadé.
    On va croiser les doigts !
    Allez l'OL !

    1. Avatar
      thal0995 - mar 28 Nov 23 à 8 h 08

      Tu as parfaitement résumé la situation. Mais même si on avait le feu vert, qui de niveau L1 voudrait s'embarquer dans ce bourbier ?

    2. JFOL
      JFOL - mar 28 Nov 23 à 8 h 17

      Idem !
      Notre descente en L2 se joue aujourd'hui !

  3. JFOL
    JFOL - mar 28 Nov 23 à 8 h 23

    La LFP sera gagnante quelque soit la décision de la DNCG:
    Lyon ne vaut plus rien en L1 et n'est plus un acteur majeur pour la lutte du titre en L1 depuis des lustres mais surfera encore un temps sur son passé glorieux s'il reste en L1 pour être encore parfois diffusé a des heures de matchs de grande écoute

    Et si la DNCG nous envoie ce soir en L2, ce qui est fort probable et bien français de se tirer des balles dans le pied (demander a nos agriculteurs qui mettent les panneaux a l'envers ), on aura une superbe L2 avec des bordeaux Sainté Lyon Auxerre Caen et tout un tas de récent clubs descendus de L2 comme Bastia valenciennes Troyes ...

    En l'état actuel du niveau de l'équipe, je suis persuadé qu'on serait également dans les derniers de L2 tant on est complètement nul a tous les étages, les duels en premier lieu, le jeu, la défense et inoffensif et je rajoute que même en national, ça joue mieux pour nombre d'équipes (Sisi !) pour regarder souvent des matchs cette saison

    1. Avatar
      thal0995 - mar 28 Nov 23 à 8 h 31

      Après on a déjà une équipe L2 qui se sera aguerrie en L1 donc avec une vraie prépa faite par un coach déjà en place à la pré-saison (en ne refaisant pas l'erreur de garder l'ancien coach pour la pré-saison comme pour LB, ou en lui donnant cette fois-ci tout les clés avec les joueurs qu'il veut si Grosso reste), ce sera déjà autre chose (en supposant que Textor ait réellement appris de ses erreurs comme il l'a déclaré).

      Le temps de la vraie reconstruction (pas celle d'Aulas qui n'était qu'une excuse pour ses multiples investissements et le trading extrême) sera long et encore plus si on doit passer par la L2 ...

  4. Avatar
    olgoneforever - mar 28 Nov 23 à 8 h 28

    Semaine importante ! La grande DNCG de France va statuer ! Et j'espère pour la grande équité financière comme dirait Nasser et aussi l'équité sportive de Pablo...
    Plus sérieusement souhaitons au moins que l'on gagne ce match comptable!
    Hors sujet enfin presque...Personne ici parle du caillassage à Montpellier...On dirait que certaines décisions ou plutôt certaines massecarades vont lancer une nouvelle tradition d'accueil des clubs visiteurs....

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 28 Nov 23 à 8 h 46

      Bien vu, je n'avais pas vu passer l'info.

      Perso, je l'avais annoncé : on s'excite comme des antifas pour des gestes dans les tribunes (gestes qui ne sont pas suivis d'actes, évidemment) mais on laisse passer un caillassage. Le message est clair, tous les supporters l'ont compris.

      Un double standard très français puisque la police a tabassé les manifestants natios dans le quartier de la Monnaie mais a laissé les jeunes de ce quartier envahir le centre-ville de Romans-sur-Isère.

      On ne juge plus les actes, on ne réprime plus les actes, mais on juge ou réprime les intentions supposées de leurs auteurs. C'est une rupture totale avec le droit tel qu'on le concevait depuis des siècles de civilisations, car sans droit d'interprétation strict, ça revient à juger à la gueule du client.

      Les supporters ont vu que les actes n'étaient pas condamnés et ont donc décidé de passer à l'action. Logique, la peur de la sanction ayant été levée.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 28 Nov 23 à 9 h 29

        "Un double standard très français puisque la police a tabassé les manifestants natios"
        Fais gaffe, t'as écrit "natios" à la place de "nazis".
        Petit rappel du coup, le drapeau bleu blanc rouge c'est la nation française, les croix gammées c'est le 3ème Reich.

        Sinon pour le reste moi je suis le premier à dire que y a pas assez de fermeté dans certaines sanctions mais dès que je dis ça, le parasite de ce forum me traite de "néo stalinien" adepte des goulags donc bon...

      2. Avatar
        XUO - mar 28 Nov 23 à 9 h 53

        Hier aussi à Lyon, dans la presqu'île, il y a eu du mouvement avec des drapeaux, des croix celtiques.....des symboles qui parlent.

      3. JFOL
        JFOL - mar 28 Nov 23 à 12 h 26

        Vous trouvez normal que les quelques dizaines nationalistes qui ont défilé ont choppé direct de la prison ferme alors que des milliers (dizaines) de personnes dans les cités dilent leur drogue en toute quiétude avec des condamnations par dizaines pour délinquances, agressions ... sur leur casiers judiciaires sans véritables sanctions ?
        Ces tarés identitaires ne pèsent en rien sur la vie des français au quotidien, ils ne sont pas le problème des habitants des quartiers difficiles
        Casser la France lors des émeutes pendant 3 semaines, combien ont fini en prison, combien vont rembourser les frais des destructions ?

        Nos politiques sont nuls, de melanchon a lepen, ils défendent leur bieffsteak alors qu'ils devraient travailler ensemble pour résoudre nos problèmes

    2. Avatar
      Loin de Lyon - mar 28 Nov 23 à 8 h 48

      Et le condamnation très légère du supporter bordelais qui était allé mettre une balayette à un joueur de Rodez ? Ça devient n'importe quoi. Le message envoyé à toutes nos lumières de France, c'est "faites ce que vous voulez, la seule chose que vous risquez, c'est une petite tape sur les doigts".
      La ligne rouge, c'est les bouteilles de cristalline. Ça, on ne laisse pas passer ! Sanction exemplaire !

      1. Avatar
        XUO - mar 28 Nov 23 à 9 h 59

        Evidemment que le geste du supporter bordel.ais a été sous évalué. Mais que dire du cinéma du buteur de Rodez qui était allé exciter les supporters adverses et plus encore de sa simulation de blessure, parfaitement imitée et synchrone, de son partenaire l'accompagnant dans ses provocations. On se demande toujours quelle est l'échelle retenue pour les sanctions et où est le sens de la mesure.

  5. Avatar
    Philippeb - mar 28 Nov 23 à 9 h 20

    Bonjour,
    Quelle que soit la décision de la DNCG, et même si on évite la L2 cette saison, la situation paraît désespérée : comme une cordée d'alpinisme qui dévisse, dès que le premier piton a cédé, il faut immédiatement prendre la bonne décision pour éviter la dégringolade. Or Textor n'a pas arrêté de se tromper depuis sa prise de pouvoir. On a un gros risque maintenant de faillite du club et de Eagle tout entier.
    Les clubs comme l'OL et l'OM sont d'énormes machines dont l'équilibre économique ne se fait que si il y a qualif en Europe, si tu te loupes deux ou trois ans de suite tu passes à la broyeuse. La volonté de vendre Lacazette montre qu'on continue de céder les bijoux de famille, l'Arena va y passer,.. A 100 M€ de perte par an ça va pas suffire.
    Force et clairvoyance à Textor, ça va être très dur de s'en sortir

  6. Avatar
    Kramel69 - mar 28 Nov 23 à 11 h 09

    Si Les ventes de lukeba et Barcola avaient été comptabilisée sur 2022-23 l'OL (Env 80 M€) comme JMa l'avait prévu dans le 1er Budget présenté a la DNCG, le résultat aurait été a l'équilibre et l'OL aurait passé la DNCG sans encombres.
    Cela montre bien comment JMA gérait le club via le trading de joueurs pour tenter d'équilibrer les comptes en affaiblissant chaque année le sportif.
    Textor en ne vendant qu'après le 30 Juin à préféré 'degrader' le résultat de l'année 2022-23 et finir a -100 M€ et on connait la suite avec le DNCG (Et je suis prêt a parier qu'il savait ce qui allait arriver et qu'il a pris le risque)

    Sur le prochain exercice (2023-24) on sait que les revenus autres que le trading de joueurs sont d'environ 200 m€
    les ventes de lukeba et Barcola et autres ont apporté 100 m€
    la vente d'ol Reign pour 53m€ devrait etre réalisée avant le 30 juin (info l'equipe)
    qq ventes de joueurs pour 40 m€
    On est a 390 m€ de revenu, sans la vente de l'Arena entre 150 et 200 m€

    Sur le précédent exercice Les charges représentaient en gros 390 m€
    Si on ajoute la réduction de charge de la vente d'ol Feminine -15 m€
    la réduction des charges liées au crédit du fait de la renego des crédits et du nouvel étalonnement de la dette

    Le résultat 2023-2024 sera largement excédentaire.
    Ce n'est qu'un tour de passe passe de Textor pour que sur l'année 2023-24 le résultat soit positif.
    Cela permet de donner des dividendes, d'attirer d'autres investisseurs, d'être propre pour une intro en Bourse.

    Il devrait donc passer la DNCG .....

    1. Avatar
      Gonafrica - mar 28 Nov 23 à 11 h 22

      Vous faites bien confiance a Textor dis donc.
      Il ne savait strictement pas ce qu'il faisait. Risquer la descente du club au nom d'un equilibre economique. Je ne suis pas sur que le club s'en sorte mieux financierement en L2 avec son plan

    2. JFOL
      JFOL - mar 28 Nov 23 à 12 h 41

      Avec Aulas, vendre avant le 30 juin, c'était la braderie chaque année
      Vendre fin août, c'est faire rentrer plus d'argent, on l'a vu avec lukeba barcola
      Maintenant que le décalage est fait, ça continuera comme les prochaines années
      Sauf que cela nous a coûté une sanction avec la DNCG

      1. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 12 h 44

        De toute façon, même sans la vente, on aurait évité la DNCG ou à la procédure administrative que 2-3 ans de plus grâce à l'aura et aux connections (et aux magouilles ?) de JMA ...A force de trading extrême et donc de déclin sportif extrême, la L2 pointait son nez doucement mais sûrement sous JMA.

        Textor, en sifflant la fin de la récré, a accéléré ce qui était inévitable sous JMA et prend tout dans la gueule à sa place. Espérons que cela soit pour repartir tout aussi rapidement et mieux rebondir

      2. Juni38
        Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 12 h 57

        quand j'entends siffler le train ...

  7. Juni38
    Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 12 h 12

    ça fait peur , il va se pointer en représentant un club qui file vers la l2 , fortement endetté , avec des entourloupes comme le tranfert de nuamah maquillé par un pret de molenbeek , et toujours pas de vente ol reign contrairement à ce qu'il leur avait promis cet été , je crains le pire

  8. Avatar
    GoNL - mar 28 Nov 23 à 12 h 31

    La DNCG ne doit être qu’une formalité: il ne s’agit pas d’avoir une bonne gestion mais de montrer sa solvabilité. En gros de montrer que le club pourra chaque mois payer salaires et factures jusqu’au 30 juin.
    Toute incertitude doit être remplacée par une disponibilité en cash.
    Soit Eagle a suffisamment d’argent pour palier toutes les incertitudes qui font partie du plan (pour être solvable), soit il ne l’a pas et l’OL se fera recaler. Après les transferts de cet été ce serait absolument lunaire.
    Si c’est le cas ce n’est pas l’OL Reign qu’il faut vendre mais l’OL Groupe.

    1. Juni38
      Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 12 h 35

      ils peuvent dire comme cet été , ok pas de rétrogradation administrative ( qui pendait au nez de l'ol étant donné son déficit abyssal ) , mais pas de recrutement
      une "formalité" qui condamnera inévitablement le club à sa chute , car ce n'est pas en changeant une troisième fois de coach , comme a botafogo , que ça empechera la culbute

  9. Avatar
    thal0995 - mar 28 Nov 23 à 12 h 39

    N'empêche on pourra dire ce qu'on veut mais cette situation serait sûrement arrivée même si il n'y avait pas eu la vente...
    A force de trading extrême et donc de déclin sportif extrême, la L2 pointait son nez doucement mais sûrement sous JMA. Avec son aura, ses connexions (et ses magouilles ?) JMA aurait sûrement tenu encore 2-3 ans avant que cela n'arrive mais la L2 arrivait quand même à petit pas.
    Et encore, ça, ce n'est que si il n'y aurait pas eu de procédure administrative, car il y a fort à parier que sa politique de recrutement de brèles surpayées et d'endettement du club avec l'investissement foncier qui plombent les finances aurait continuée ...

    En somme, quand Textor a dit "stop on arrête les brèles surpayé, l'investissement hors sportif et on recentre sur le masculin", tout le déclassement sportif et financier lui a pété à la gueule à la place de JMA qui s'est bien barré en parachute doré plutôt que de se prendre cette bombe dans la gueule d'ici 2-3 ans.
    Textor, en sifflant la fin de la récré, a accéléré ce qui était inévitable sous JMA et prend tout dans la gueule à sa place. Espérons que cela soit pour repartir tout aussi rapidement et mieux rebondir

    1. JFOL
      JFOL - mar 28 Nov 23 à 12 h 46

      Je pense quand même que l'arrivée des américains a accéléré le déclassement
      Ils n'ont pas su enrayer la chute, le faire sur une saison, c'est compliqué
      Perdre lukeba et barcola alors qu'ils ont en parti sauvé le club la saison dernière ...et les remplacer alors que t as pas un rond 🧐🙃

      1. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 12 h 48

        @JFOL c'est bien ce que je dis avec "Textor, en sifflant la fin de la récré, a accéléré ce qui était inévitable sous JMA" 🙂
        Mais comme tu le dis, "l'enrayer sur une saison c'est difficile". Je dirais même, qu'au vu des gros déclins sportifs et financiers accumulés, c'est impossible de le faire en 1 saison. Le temps de tout assainir et de refaire des bases saines et stables, il faudra au moins 1 an ou 2 de plus

      2. Juni38
        Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 12 h 55

        ils sont partis pour échouer , et devront tout revendre pour se rembourser
        un chinois , un saoudien , sera t'il interessé ?

    2. Juni38
      Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 12 h 53

      jma s'est barré avec la caisse ( 10M€ joli parachute doré digne des plus grands dirigeants du cac40 ) avant la culbute qu'il voyait inévitable , il devait vendre ses meilleurs jeunes pour passer la dncg et n'aurait pas pu recruter , ( sauf magouille avec eux ) .
      il s'est sauvé au bon moment en laissant une ardoise monstre qui pète a la gueule des repreneurs dès leur arrivée .

      1. Avatar
        thal0995 - mar 28 Nov 23 à 13 h 00

        Ta dernière phrase résume tout "il s'est sauvé au bon moment en laissant une ardoise monstre qui pète a la gueule des repreneurs dès leur arrivée .".
        A moins d'avoir les fonds illimités du Qatar ou de l'AS, c'était impossible d'allonger l'argent nécessaire pour redresser le tir (sportif et financier) sans que cela ne pète à la gueule du proprio (Textor ou non)

      2. Juni38
        Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 13 h 20

        Aulas s'est fait piéger par son "ami" de 30 ans, l'oncle de Léa Seydoux, et par l'actionnaire chinois qui ont mis leurs actions en vente, l'obligeant à trouver un repreneur 3 ans avant son départ. Secundo, c'est le pool bancaire à l'oeuvre pour ce rachat qui a choisi Textor, plutôt que l'homme d'affaires (US également, de mémoire) qui avait les faveurs d'Aulas. Parce que Textor avait derrière lui et sa petite galaxie de clubs le solide Fonds d'Investissement ARES.

  10. Juni38
    Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 13 h 17

    le dossier Nuamah n'est pas réglé du tout.
    Molenbeek a signalé que ce joueur ne leur appartenait pas, ils ne veulent absolument pas le récupérer à la fin du 'pret' car son salaire est beaucoup trop haut pour ce club.
    Lyon devra débourser le fric pour l'acheter à Molenbek car c'est Molenbek qui a officiellement acheté Nuamah 27 millions +bonus à venir, sauf que Molenbeek compte bien récupérer son argent en se faisant rembourser par l'OL qui l'a obtenu en pret gratuitement.

    l'UEFA n'a encore rien délibéré sur le cas de Nuamah à Lyon. Ils ont des centaines de dossiers en instructions avant de prendre en charge ce dossier.
    Plein de clubs portent plainte pour des litiges entre clubs ou contre des joueurs ou leur agents, l'OL n'est pas prioritaire pour passer devant tous les dossiers de l'UEFA.

    nous avons aussi le dossier tete ... ( sous-location de Tete à un club anglais )

    1. Toitoi
      Toitoi - mar 28 Nov 23 à 13 h 19

      Non non mais Ernest, il est gentil, mais il ne reste pas à Lyon en fin de saison.

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 13 h 21

        il aura perdu nettement de sa valeur , je doute qu'ils se remboursent en le revendant

    2. cavegone
      cavegone - mar 28 Nov 23 à 13 h 51

      Tete ne nous a jamais appartenu.

  11. Juni38
    Juninho 38 - mar 28 Nov 23 à 13 h 23

    "Il a prévu un gros budget Mercato en cas de feu vert de la DNCG tout comme moi j’ai prévu un budget Ferrari en cas de feu vert de l’Euromillion 😂 "

    lu sur le net

  12. Avatar
    XUO - mar 28 Nov 23 à 13 h 32

    Si on passe devant la DNCG, alors on ne sera plus dernier. Chic chic chic !!!

  13. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Nov 23 à 13 h 39

    Bonjour à tous.
    J'avais prévu de prendre du recul jusqu'au match contre Lille, mais vu la tournure des événements, je pense que je vais laisser passer les fêtes et revenir quand il y aura du nouveau pour le mercato de janvier.
    Passez tous un joyeux noël et une bonne fin d'année.

    1. Avatar
      XUO - mar 28 Nov 23 à 13 h 42

      Salut OLV
      Bonnes fêtes à toi et ta famille !

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 28 Nov 23 à 13 h 46

        Salut Xuo,
        Merci et pour toi aussi !

      2. isabielle
        isabielle - mar 28 Nov 23 à 14 h 06

        @OLV
        j'étais surpris de ton absence prolongée, et de certains de tes échanges positifs (même si on peut ne pas être toujours sur la même nuance parfois)... 😜
        Dégoûté à ce point ? ... où mal-être passager au vue des évènements contrariants qui se répètent ?

  14. Avatar
    toffe31 - mar 28 Nov 23 à 17 h 48

    bonsoir,

    bon bien la sanction vient de tomber, suite aux dettes colossales de l'OL, Lyon est rétrogradé en national avec une obligation d'ponger ces dettes sur l'année sous peine d'une rétrogradation plus importante....

    voyons le bon coté des choses le prix des places sera plus attractif....

    1. Avatar
      XUO - mar 28 Nov 23 à 17 h 57

      T'es fou....
      Les gugusses viennent juste de passer à table, ils en sont encore aux amuse-gueule...Tu crois quand même pas qu'ils vont se bousculer....
      Même rythme qu'au Sénat ou au Groupama.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut