OL – Sparta Prague (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : place au terrain maintenant !

Après quinze derniers jours agités l'Olympique lyonnais va rejouer un match de football, ce jeudi, à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Bröndby (21h).

Qu'il semble loin le dimanche 7 novembre 2021 et cette claque reçue sur la pelouse du Stade Rennais (4-1) lors de la 13e journée de Ligue 1. Un peu plus de quinze jours après cette rencontre, l'Olympique lyonnais va retrouver les terrains et le jeu à l'occasion du déplacement à Brøndby, ce jeudi (21h), dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Décidément, ce mois de novembre à l'Olympique lyonnais n'aura pas été de tout repos. Après la lourde défaite sur la pelouse du Roazhon Park face au Stade Rennais (4-1), la trêve internationale qui a suivi ce revers n'a pas été un long fleuve tranquille pour le club de Jean-Michel Aulas. Pour couronner le tout, le simulacre de match face à l'Olympique de Marseille est venu clôturer quatorze jours agités dans le Rhône.


Une défaite bretonne encore dans toutes les têtes


En Bretagne, l'Olympique lyonnais a sombré dans les grandes largeurs. Dépassés dans le jeu et l'intensité, les joueurs de Peter Bosz ont coulé face à la formation de l'ancien entraîneur de la maison, Bruno Genesio. A l'aube de retrouver la compétition le week-end dernier face à la formation phocéenne, l'entraîneur néerlandais confiait que cette défaite trottait encore dans son esprit : "Ça fait mal à la tête. Je comprends que la route ne s’élève pas toujours. On veut arriver en haut, mais nous sommes tombés tout en bas sur cette rencontre. Je n'ai pas reconnu mon équipe, a-t-il regretté. On a eu le temps de bien tout évaluer. On a parlé ce vendredi de ce match. Normalement, je ne le fais pas, mais là, ça me semblait important. J'ai essayé d'expliquer ce qui n'était pas bien face au Stade Rennais. Je pense avoir réussi, mais ce n'était pas difficile".


La sortie de Juninho a secoué le club


Il y a une semaine tout juste, Juninho s'est feint de propos ne laissant guère de doute concernant son futur au sein de l'Olympique lyonnais. Sur l'antenne de RMC, l'actuel directeur sportif du club rhodanien a laissé sous-entendre qu'il devrait quitter ses fonctions à l'issue de cette saison : "J'avais dit trois ans. À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c'était pour trois saisons. Je ne veux pas dépasser la limite. Ce n'est pas une menace, a-t-il expliqué avant de poursuivre. On est des adultes. J'aime le club, j'ai beaucoup de respect pour le président, l'institution. J'espère bien finir la saison, et normalement, à la fin de la saison c'est fini".

Une sortie obligeant le président lyonnais à réagir tandis que le sujet a été au centre des débats lors de la conférence de presse d'avant-match face à Marseille. "On travaille très bien ensemble, il connaît le football, et pour un coach, c'est toujours bien de bosser avec quelqu'un comme ça. J'en ai parlé avec lui. J'ai été surpris, a admis le technicien néerlandais. C'est lui qui a dit ça, c'est sa décision. Je n'ai pas demandé au groupe ce qu'il en pensait. Certains éléments sont plus ou moins proches de lui, mais je pense surtout qu'à l'OL, il est très apprécié".


Le non-match face à Marseille


Après une période compliquée, la venue de l'Olympique de Marseille devait permettre aux joueurs lyonnais de se relancer sur le terrain. Raté ! Malgré une ambiance incandescente pour cette rencontre face aux Phocéens, Lyonnais et Marseillais ont rapidement déchanté. La faute à un supporteur qui a lancé une bouteille d'eau au visage de Dimitri Payet, provoquant une interruption de jeu de presque deux heures avant l'arrêt définitif de la rencontre par l'arbitre du match, monsieur Ruddy Buquet.

Un supporteur qui a été condamné, ce mardi, à 6 mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de 2 ans ainsi qu'une interdiction de se rendre au stade à Décines pendant 5 ans.

Dix-huit jours après son dernier match officiel, l'Olympique lyonnais va donc retrouver la compétition, ce jeudi, face au champion du Danemark. Une rencontre pour "du beurre" pour les Rhodaniens mais importante afin de se remettre dans le rythme avant les prochaines échéances en Ligue 1. Montpellier, Lille et Bordeaux sont au programme avant les fêtes de fin d'année.

11 commentaires
  1. Avatar
    molo - mer 24 Nov 21 à 9 h 43

    Du coup l'agitation médiatique autour du jet de bouteille a éteint les polémiques sur les états d'ame de Juninho.

    1. Darn
      Darn - mer 24 Nov 21 à 10 h 09

      En fait, ce mec est un génie.

      1. Conelus
        Conelus - mer 24 Nov 21 à 13 h 11

        je le disait dans un autre article Juni for ever 😀

  2. Avatar
    dede74 - mer 24 Nov 21 à 10 h 12

    L'agitation n'est pas terminée, loin s'en faut, ça va durer encore un moment et ça repartira après le 8 décembre et l'annonce des sanctions éventuelles contre l'OL.
    Les bons comédiens font payer, très cher, leurs prestations !!

  3. Avatar
    GoNL - mer 24 Nov 21 à 10 h 49

    J’adore le titre de cet article !

    Une aubaine pour Peter Bosz pour mobiliser son groupe contre tous les événements extérieurs. Message du style: « tout joue contre vous en ce moment, à vous de montrer la lumière ».
    Je le vois bien mettre le même 11 contre Bröndby que dimanche, juste pour monter le groupe en pression. Ne pas oublier que certains comme Aouar n’ont pas joué depuis bientôt 3 semaines…

    1. Avatar
      GoNL - mer 24 Nov 21 à 11 h 25

      J’ai tout bon, Boateng et Diomandé ne sont même pas dans le groupe 😬

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 24 Nov 21 à 11 h 17

    La tempête à soufflé fort en ce mois de Novembre , l'institution chère à Aulas , à été secouée de toutes part .
    Retour au calme maintenant ?

  5. Toitoi
    Moimoi - mer 24 Nov 21 à 13 h 19

    Le pire reste à venir.

    1. Altheos
      Altheos - mer 24 Nov 21 à 13 h 44

      Le pire n'est jamais à craindre.
      Moi aussi je sais faire ces citations 🙂

      1. Toitoi
        Moimoi - mer 24 Nov 21 à 14 h 57

        Ah non, je ne voulais pas faire de citation, je disais les choses telles que je les pense.

  6. vav
    vav - mer 24 Nov 21 à 16 h 52

    Coaching attendu
    Déjà qualifié en EL donc on peut se permettre (voire on se doit) de préserver nos cadres pour la L1, qui est la priorité. On affronte Montpellier ce WE qui a l’habitude de nos taper. Après le bide à Rennes et les triste affaires cette semaine, grosse pression de résultat dimanche!! Selon moi, Brondby n’est pas la priorité

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut