OL - Portugal : Lopes de retour en sélection

Fernando Santos, le sélectionneur de l'équipe du Portugal, a décidé de convoquer Anthony Lopes pour les matches contre la Croatie et la Suède début septembre. Le portier est de retour après avoir mis la sélection portugaise en « stand bye ».

En février 2019, Anthony Lopes expliquait son souhait de faire une pause avec la sélection. Ce lundi, le sélectionneur de la Seleção, Fernando Santos a annoncé le retour du portier lyonnais en équipe portugaise. «Il n'a pas été convoqué par ses performances en Champions. Il a vécu un Euro et une CDM avec nous. Il avait demandé à ne plus être convoqué pour des raisons familiales, graves qui, heureusement, se sont améliorées. Il devait être appelé en mars », a-t-il expliqué.

Sa dernière apparition avec son équipe nationale remonte à la Coupe du monde 2018. Anthony Lopes pourrait cependant retrouver les buts à l'occasion des matches contre la Croatie le 5 septembre où contre la Suède le 8 septembre.

La liste du Portugal : Lopes, Patricio, R. Silva - Cancelo, Semedo, Duarte, Fonte, Pepe, Dias, Rui, Guerreiro - Pereira, Neves, Gomes, Fernandes, Moutinho, Sanches, Oliveira - A. Silva, B. Silva, Ronaldo, Jota, Guedes, Félix, Trincao.
6 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais69500 - lun 24 Août 20 à 14 h 54

    j’espère qu’il sera LE numéro un avec sa sélection il le mérite . Patricio a pas vraiment été performant avec l’équipe nationale ces dernières mois Lopes a été convoqué pour être sur la ligne et pas sur le banc il est temps que ça change il a un patricio ds chaque main ça me fais plus ou moins penser à cette concurrence entre Greg et barthez

  2. Avatar
    JMX1903 - lun 24 Août 20 à 16 h 31

    Bon on ne sait pas tout c'est sur mais ca ressemble quand même à un message du coté de lopes genre "Vu que l'OL joue pas de coupe d'europe cette saison, c'est bon j'ai du temps pour la sélection maintenant"

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 24 Août 20 à 16 h 41

      Hé oui, quelle aubaine cette absence d'Europe ! Antho retourne en équipe nationale, Memphis reste chez nous pour finir de se remettre de sa blessure tranquillement pour être prêt pour l'Euro l'été prochain, Rudi va pouvoir optimiser au mieux son plan de jeu ce qui lui permettra peut-être de se faire prolonger...
      On devrait se faire ça un an sur deux.

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Août 20 à 16 h 43

    Il servira de challenger à Patricio qui semble en avoir bien besoin

  4. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 24 Août 20 à 19 h 25

    Logique, et normal.

    Superbe vitrine que ce final 8 en plus chez lui.

    Après avec ses sorties kamikazes,faut juste espérer qu'il en reviendra entier.

    Et Tata, il reste ?...

  5. Darn
    Darn - lun 24 Août 20 à 21 h 29

    Andersen est aussi sélectionné dans son pays !
    Ils doivent manquer de monde... Mais bon si ça pouvait lui redonner confiance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut