OL : pourquoi Fekir est dans le dur

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio a évoqué jeudi le cas du champion du monde Nabil Fekir qui traverse actuellement une mauvaise passe.

Aucune inquiétude. Bruno Genesio a évoqué, ce jeudi, le cas de Nabil Fekir qui est actuellement dans le dur. « Ce n’est pas qu’il est moins bien, mais il n’a pas suffisamment le rythme des matchs en ce moment, a indiqué l'entraîneur de l'OL.  Moi je trouve qu’il a beaucoup couru mardi soir (contre Manchester City), mais il doit encore enchaîner. C’est ce qui manque à Nabil, il a eu très peu de temps de jeu ces derniers temps ». 

6 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - jeu 29 Nov 18 à 18 h 56

    Je trouve ça grave quand même qu'il admette que Nabil est hors de rythme et qu'il le titularise d'entrée face à City dans un match couperet !
    Je persiste à penser qu'il aurait été plus utile à l'équipe en remplaçant.
    Il aura le temps de reprendre le rythme avec le championnat.

  2. Avatar
    Tempo - jeu 29 Nov 18 à 19 h 12

    Le but du staff c'est bien de lui redonner confiance. Lyon a besoin de lui.
    Sinon je souhaite revenir sur son rôle de capitaine. Bien sûr maintenant il ne faut pas lui enlever son brassard mais hier j'ai regardé le match du PSG.
    Avant le match durant l'échauffement, pendant le match et après le match, je ne sais pas si vous avez vu la débauche d'énergie de Thiago Silva!
    Il n'a pas arrêté un seul instant de venir discuter avec ses coéquipiers pour les motiver. Pendant le match, il n'arrêtait pas de parler, de taper dans leur main, de relever souvent les joueurs, de conseiller sur des placements, de parler aux arbitres, de demander au public d'encourager le PSG... il montrait vraiment l'exemple et semblait faire cela naturellement.
    Quel contraste la veille avec l'attitude de Fékir, marchant parfois sur le terrain. A sa sortie, très sagement Fékir a été s'asseoir, discutant avec personne. On aurait préféré voir un capitaine rester dans sa zone pour encourager son club. Etre capitaine ce n'est pas du tout aboyer ou hurler sur ses partenaires mais face à City, l'on ne voyait pas dans la posture de Fékir celle d'un capitaine.
    Certains vont me redire qu'il n'y a pas mieux à Lyon. Ils ont peut-être raison mais c'est toutefois curieux dans un sport collectif, qui s'expose en permanence de ne pas avoir ces profils à Lyon. De plus prendre pour nos trois derniers matchs de LDC des buts à 92, 93 et 83 minutes devrait inciter le club à réfléchir sur tous les moyens d'éviter cela. Bien évidemment ce n'est pas la faute de Fékir mais peut-être que la présence d'un Thiago Silva pourrait faire déplacer les montagnes avec une sur-motivation... et des idées comme mettre un défenseur au poteau.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 30 Nov 18 à 17 h 05

      Si ça manque à Lyon c'est l'héritage de Lacombe qui sur la fin a toujours souhaité écarter tous les joueurs qui avaient du caractère.

      Il est parti mais c'est resté dans les pratiques du club. On arrive en 2018 à l'apogée de ce système en étant dans l'incapacité de trouver un capitaine valable, contraints d'en choisir par défaut.

      D'ailleurs Nanard a aboyé sur Memphis cette semaine, il le déteste pour son caractère bien affirmé. Il serait recruteur aujourd'hui, il ferait de la détection dans les bergeries.

      1. Avatar
        XUO - ven 30 Nov 18 à 21 h 44

        Excuse-moi, d'habitude tu es plutôt doté d'un esprit vif mais pourquoi as-tu mis aussi longtemps à réagir? Etais-tu sous l'emprise de la phraséologie pompeuse "Lacombe, mémoire de l'OL"? Le mal ne date pas d'aujourd'hui.Pour moi, c'est Monsieur Round Up, depuis qu'il a rejoint le staff lyonnais.

  3. Avatar
    RYADMARFEZ - jeu 29 Nov 18 à 21 h 44

    La différence par rapport à la saison dernière c'est qui a pas fait la préparation complète son non transfert à Liverpool lui a fait beaucoup mal. Cette saison il est beaucoup moins concerné. Après ça reste le capitaine même à 30% Genesis le mettra jamais sur le banc

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 29 Nov 18 à 22 h 20

    l'après coupe du monde est difficile pour Nabil , espérons qu'il reparte du bon pied en janvier , il est clairement en manque de rythme et pioche pas mal ces temps ci ( était il si indispensable de jouer avec un demi Fekir mardi ? )
    C'est sur que c'est un joueur réservé , voir timide , et pas un meneur d'homme comme le grand Thiago Silva ( énorme hier soir ) mais qui pour prendre le brassard à l'OL , on n'a aucun leader , les joueurs de caractère et/ou d'expérience sont tous parti ces dernières années !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut