OL : premier contrat professionnel pour Cognat

Agé de 20 ans, Timothé Cognat vient de signer ce jeudi son premier contrat professionnel avec l’OL. Il s’apprête toutefois à rejoindre le Servette de Genève en prêt.

Voilà de quoi ravir le jeune Timothé Cognat, qui attendait cela depuis longtemps, lui qui a déjà un joli parcours chez les jeunes. En effet, celui qui a été champion de France en U17 au côté d’un certain Houssem Aouar a également goûté aux sélections, dès la catégorie U16. En 2015, il portait le brassard de capitaine avec l’équipe de France U17 championne d’Europe. Après avoir disputé toute la saison avec la réserve, le milieu de terrain vient de parapher un premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans. Arrivé au sein de l'académie lyonnais en 2011 en provenance de Villefranche, le natif d’Arnas va poursuivre sa progression du côté de Genève, avec le Servette FC, qui évolue en deuxième division suisse. Il rejoint ainsi le club helvète sous forme de prêt. Si un intérêt d’Angers avait été évoqué, les dirigeants du SCO n’ont visiblement pas creusé cette piste.

4 commentaires
  1. Avatar
    dandan - jeu 14 Juin 18 à 12 h 00

    C'est étrange comme destination..
    Pourquoi lui offrir un contrat pro pour le prêter ensuite dans un club de niveau CFA 2 ??? Nos autres joueurs sont alles s'aguerir en L2 l'année derniere, ou ils ont tous progressé (mais également pris de la valeur sur le marché )
    La L2 suisse ? Aucun interet. Autant le garder avec la réserve.

  2. Avatar
    Ballon Rond - jeu 14 Juin 18 à 12 h 20

    Tres bonne nouvelle ce contrat pro et très bonne nouvelle ce pret !mais mauvaise nouvelle la suisse encore plus la d2 suisse...

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 14 Juin 18 à 15 h 45

      Pas forcément une mauvaise nouvelle, c’ est sur que c’est pas super clinquant comme destination mais le championnat Suisse reste bien suivi par les pays limitrophes. Avec des bonnes perfs il peut se faire remarquer par des clubs de D1 Suisse, de Bundesliga ou de L1. De plus il est sans doute préférable de jouer pour le Servette, un club historique qui joue la montée, qu’un club de Ligue 2 qui joue le maintien. Visiblement cette perspective l’a convaincu car la tendance le mois dernier était un départ en fin de contrat.

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 14 Juin 18 à 15 h 00

    J'ai l'impression que le concernant l'OL l'a signé pour le revendre plus cher plus tard car il a du talent Cognat c'est clair mais qu'il ne compte sur lui ni pour le present ni pour le futur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut