OL : premier couac pour Hubert Fournier

Vendredi, Hubert Fournier a officiellement été présenté comme le nouveau coach de l'OL. Très rapidement interrogé sur son futur staff, le coach rhodanien avait annoncé qu'il allait s'attacher les services d'un nouveau préparateur physique. Fortement préssenti pour débarquer entre Rhône et Saône, Laurent Bessière, le préparateur physique rémois ne viendra finalement pas.

Samedi le club de Reims avait démenti l'information et ce dimanche, c'est le principal intérressé qui a confirmé qu'il resterait dans la Marne : "J'ai beaucoup échangé avec de nombreuses personnes et j'assume parfaitement mon choix, a déclaré Bessière dans des propos repris par le site officiel du Stade de Reims. Ce choix n'a quand même pas été évident parce que quand on a cette opportunité, je parle de rejoindre l'Olympique Lyonnais, on est obligé de réfléchir. J'ai passé deux bonnes années avec Hubert Fournier qui m'a montré sa confiance mais j'ai fais et j'en suis très heureux, le choix de rester." 

21 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - lun 26 Mai 14 à 9 h 49

    aie aie aie....espérons que hubert saura rebondir en nous trouvant vite de vrais pro....

  2. Avatar
    rastaman - lun 26 Mai 14 à 9 h 51

    en tout cas on appelle ça une trahison....de la part des reimois ç'est chapeau la classe....

  3. Jacks
    Jacks - lun 26 Mai 14 à 9 h 58

    Le mec est sous contrat, son employeur est Reims... donc s'il souhaite rester en Champagne c'est son droit quand même!! Après si par "trahison" tu sous-entends manquement à parole donnée, faut pas non plus oublier que l'entraineur de ce même club avait prolongé il y a quelques semaines et avait déclaré qu'il resterait.

  4. janot06
    jrob06 - lun 26 Mai 14 à 10 h 29

    La boulette c'est JMA qui l'a faite en annonçant un peu vite qu'il se séparait de Robert Duverne tout en ajoutant qu'il fallait s'orienter vers d'autres méthodes de préparation avec le préparateur physique de Reims, sans s'être au préalable assuré que ce dernier suivrait bien Fournier !
    Impossible de rattraper le coup à présent auprès de Robert... il va falloir trouver quelqu'un de compétent et rapidement !

  5. Avatar
    huck - lun 26 Mai 14 à 10 h 30

    entre "émettre un souhait" et la réalité il y a une marge

    Hubert Fournier a émis le souhait que le PP l'accompagne, celui-ci a choisi de rester à Reims, c'est AUSSI son droit !

    maintenant l'OL a fait aussi une erreur en poussant Bob vers la sortie sans savoir si Laurent Bessière avait ou non choisi de rejoindre HF et l'OL !!

    donc le 1e couac est un titre inapproprié comme souvent :mrgreen:

  6. Avatar
    scorpion - lun 26 Mai 14 à 10 h 54

    Un préparateur physique est très important bien sur ,mais est il obligé de sortir du monde du foot
    Un préparateur de athlétisme par exemple doit pouvoir étre capable de faire avec le foot et avec des méthodes modernes que ne voulait pas trop faire Duverne ( d'ou son départ) et que JMA veut intégrer dans la préparation ( on à commencé avec un GPS ) mais cela n'a pas l'air de suffire ( que faut il ? ça suis pas préparateur )
    Tout ça pour dire que trouver un bon préparateur devrait étre plus facile que de trouver un avant centre fiable à 100%

    Il Y a à Lyon un centre ( le centre Vendome) avec pas mal de compétences pour les remises en forme ,maintenant en France on devrait trouver aisément ce qu'on recherche!

  7. poussin
    poussin - lun 26 Mai 14 à 11 h 03

    c'est laurent bessière ou son adjoint qui ne veut pas venir ? c'est pas spécifié dans l'article . tout le monde parle de bessière mais vous en êtes sûr que c'est de lui qu'il s'agit ???

  8. Avatar
    scorpion - lun 26 Mai 14 à 11 h 21

    c'est Bessière qui préfère rester à Reims ,c'est son choix !!
    Bon respectons le et est ce le meilleur et seul en France ?

  9. Avatar
    christophegone - lun 26 Mai 14 à 11 h 46

    En conference de presse vendredi fournier parle d'un nouveau preparateur physique mais jamais il ne cite laurent bessiere c'est olweb sous la plume de serge collonge qui ecrit laurent bessiere . Dans ol systeme fournier ne cite jamais le non de bessiere c'est collonge qui en parle et fournier ne confirme pas le nom du nouveau preprateur physique

  10. Avatar
    rastaman - lun 26 Mai 14 à 12 h 19

    pour repondre à jacks je suis bien d'accord avec toi mais avoue qu'il y eu un couac car dans la conférence de presse aulas a bien spécifié que fournier avait donné des conditions et surtout qu'il était accompagné par un préparateur....alors , ou aulas a grillé fournier , ou fournier a été trop vite en besogne , je pensais qu'il était sur de son préparateur physique , je me suis trompé....

  11. Avatar
    rastaman - lun 26 Mai 14 à 12 h 22

    et puis soyons honnête Reims l'a en travers quelque part

  12. Avatar
    rastaman - lun 26 Mai 14 à 12 h 27

    car comme tu le dit jacks je sous entendais par trahison manquement à parole donnée , tu as mis le doigt en effet sur le vrai problème , car fournier a en effet fait une entourloupe à son club....donc ..ok...reims a ses torts mais fournier aussi ...lol

  13. OL48
    OL48 - lun 26 Mai 14 à 12 h 49

    On a trouvé notre entraîneur général. C'était quand même le plus important.
    On va tout de même pas s'inquiéter pour trouver un excellent préparateur physique.
    ça va rester à mon avis de l'ordre de l'anecdote.

  14. Avatar
    coco49 - lun 26 Mai 14 à 12 h 59

    à la conf' : "il faudra chercher un préparateur physique ...." a dit JMA ,il n'a jamais été question de Bessières , ,Fournier aurait aimé continuer à bosser avec lui mais ,il savait sûrement la position de Reims et p-être aussi celle de Bessiére.....

  15. Avatar
    christophegone - lun 26 Mai 14 à 14 h 14

    oui c'est ca tout a fait d'accord avec coco49 fournier n'a jamais parlé de bessiere . Laissons lui le temps de chercher un bon preparateur physique

  16. Avatar
    ol-91 - lun 26 Mai 14 à 14 h 42

    pas de trahison. Dans le foot, on peut racheter son contrat et l'opportunité est reine. On connaissait déjà la volonté de Caillot de faire obstacle au départ de Bessière. Duvergne qu'on remercie a fait son temps. Maintenant, les techniques ont changé et souvent une équipe qui perd en première mi-temps revient gagnante des vestiaires.

  17. Avatar
    ol-91 - lun 26 Mai 14 à 14 h 44

    Il nous faut avant tout un bon mercato avant de soigner les joueurs. Puis on trouvera celui qui va bien. Les jeunes préparateurs devraient être au courant de l'avant-garde. Et s'ils ont pu faire un stage en Espagne ou en Italie... pourquoi pas ?

  18. Avatar
    ol-91 - lun 26 Mai 14 à 17 h 20

    Il paraît que Bessière aurait finalement refusé en apprenant que Gourcuff devait rester à Lyon.

  19. Avatar
    huck - lun 26 Mai 14 à 17 h 37

    l'humour c'est comme beaucoup de chose ça ne supporte pas l'improvisation 😈

    sinon merci Coco c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais n'étant pas sur place à la conf de presse mais devant ma télé, la perception n'est sans doute pas la même, d'où le "couac" :mrgreen:

  20. Avatar
    XUO - lun 26 Mai 14 à 20 h 38

    Il est dit aussi que Bessière avait plus peur du chien que de Gourcuff lui-même.

  21. Avatar
    MonsieurJ - lun 26 Mai 14 à 21 h 57

    Je crois que JMA voulait juste se debarrasser de Duverne. Ca lui ressemble bien comme embrouille. Sacré Jean Mi !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut