OL : préparer l'avenir

Pour faire face aux probables départs d’éléments majeurs cet été, l’Olympique lyonnais devrait puiser dans son centre de formation. Bruno Genesio, qui sera encore certainement l’entraîneur de l’OL la saison prochaine, prépare déjà l’avenir.

La fin d’un cycle. L’Olympique lyonnais se prépare à voir partir une génération dorée, qui n’a pas emmené son club formateur aussi haut qu’elle le pouvait. Le départ d’Alexandre Lacazette vers une grosse écurie européenne ne fait plus aucun doute, Corentin Tolisso a affiché son désir de jouer la Ligue des champions à un an de la Coupe du monde en Russie, Jordan Ferri manque cruellement de temps de jeu et pourrait aller voir ailleurs et Maxime Gonalons entretient depuis peu des relations d’une fraîcheur inédite avec son président,  Valence serait même prêt à sauter sur l'occasion. De quoi laisser penser que l’effectif de l’OL pourrait subir une profonde refonte à l’intersaison. D’autant que Mathieu Valbuena, comme Rachid Ghezzal (qui est en fin de contrat) pourraient plier bagages cet été. Pour reconstruire son équipe, Jean-Michel Aulas a affirmé mardi que Lyon allait investir sur le marché des transferts. Le boss rhodanien, comme Bruno Genesio qui devrait rester en poste la saison prochaine, souhaite également s’appuyer sur des joueurs issus du centre de formation. « Certains jeunes du centre sont prêts à intégrer le groupe professionnel et à jouer des matchs de Ligue 1 dès la saison prochaine, a affirmé ce jeudi, le technicien qui a cité quelques noms, je pense à Amine Gouiri, Alan Dzabana, Myziane Maolida ou Houssem Aouar. » D’autres pourraient également prétendre à figurer plus souvent dans l’effectif professionnel. Tour d’horizon.

Gaspar, un avenir lyonnais incertain

Révélé un soir de Ligue des champions à Séville en septembre dernier, Jordy Gaspar avait laissé entrevoir de belles promesses lors de son baptême de feu. Seulement deux apparitions en Ligue 1 plus tard et l’arrière droit (20 ans) pourrait déjà plier bagages. Le natif de Saint-Etienne n’a toujours pas signé de contrat professionnel et se dirige vers un départ libre de son club formateur. Si Monaco lui fait les yeux doux depuis de nombreuses semaines, Téléfoot affirmait cette semaine que le défenseur aurait refusé la proposition de contrat émise par l’OL et se dirigerait vers un départ à l’étranger. Si l’information venait à se confirmer cela sonnerait comme un véritable coup dur pour Jean-Michel Aulas et l’Olympique lyonnais, qui perdraient un joueur à fort potentiel, capable de jouer sur les deux côtés de la défense.

Après deux prêts successifs à Utrecht (Pays-Bas) puis à Brest (Ligue 2), Louis Nganioni, arrière gauche de formation, pourrait enfin espérer jouer un rôle dans son club formateur la saison prochaine. Un départ de Maciej Rybus vers la Russie, reste envisageable, ce qui laisserait une place vacante au le jeune melunais (21 ans) comme doublure de Jérémy Morel, si celui-ci reste le titulaire du poste lors du prochain exercice. Gédéon Kalulu (19 ans), en défense centrale, aspire également à gratter quelques minutes de jeu en Ligue 1 en 2017-2018. Le petit frère d’Aldo a signé son premier contrat professionnel il y a tout juste un mois, et s’est affirmé cette année, brassard autour du bras, comme le taulier de l’équipe réserve de l’OL.

Aouar devrait avoir un rôle à jouer

Progressivement, Houssem Aouar (18 ans) s’est fait une place dans l’effectif de l’Olympique lyonnais. Le très prometteur meneur de jeu est régulièrement convoqué par Bruno Genesio, dans le groupe professionnel . Cela ne se traduit pas encore au niveau de son temps de jeu. Celui qui peut également jouer en position de neuf et demi, n’est apparu que deux fois en Ligue 1 mais a quand même réussi à se distinguer en marquant un but au Parc OL face à l’AZ Alkmaar en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa (7-1), alors qu’il était déjà entré en jeu à l’aller (4-1). « Cette année on avait sept ou huit joueurs au milieu dans le groupe professionnel, ce n’était pas facile d’intégrer Houssem », a avancé son entraîneur ce jeudi. Le pur produit lyonnais devrait jouir d’un nouveau statut la saison prochaine et espérer se faire une place dans le onze de l’OL. Au vu de son potentiel, il en est en tout cas capable.

En attaque, l’embouteillage

Si le très probable départ d’Alexandre Lacazette va laisser un grand vide, qui devrait être comblé par l’arrivée d’un renfort offensif, tous les attaquants du centre de formation ne devraient pas bénéficier du même temps de jeu la saison prochaine. Alan Dzabana (20 ans), qui a fait tomber le record de buts de l’international français sur une saison en CFA (14 buts contre 12 auparavant), Myziane Maolida (18 ans), souvent comparé à Anthony Martial et Amine Gouiri (17 ans), qui a brillé lors de l’Euro U17 en marquant neuf buts en cinq matches et qui devrait signer prochainement son premier contrat professionnel, pourraient se tirer la bourre. Ajoutez à cela, les cas de Jean-Philippe Mateta (19 ans), arrivé l’été dernier en provenance de Châteauroux et d’Aldo Kalulu (21 ans), pour qui son prêt à Rennes ressemble à un échec (dix matches pour cinq titularisations, aucun but et une passe décisive), et le prix des places en attaque vaudront chers. Gaëtan Perrin, pour sa part, après avoir vu son prêt à Orléans cet hiver être avorté, voit son avenir à l’OL bouché, alors qu’il n’a pas joué la moindre seconde avec le groupe professionnel cette saison.

Tousart – Diakhaby : les jeunes patrons

A l’image de Lucas Tousart (20 ans) et Mouctar Diakhaby (20 ans), que Bruno Genesio a véritablement lancés cette saison, l’entraîneur lyonnais devra donc révéler de nouveaux talents lors du prochain exercice. Les deux joueurs, en 2016-2017, sont apparus 33 fois sous le maillot lyonnais, toutes compétitions confondues (33 titularisations pour le défenseur, 27 pour le milieu). Leur première saison pleine en professionnel. Nul ne doute que les deux nouveaux patrons devraient prendre encore un peu plus d’ampleur dans les mois à venir.

Quatre joueurs lancés en professionnel cette saison

Bruno Genesio, cette année, a lancé quatre joueurs en professionnel (Aouar, Diakhaby, Gaspar et Mateta). C’est deux de moins que la saison dernière (Tousart, Kalulu, Del Castillo pour Hubert Fournier et Perrin, Kemen, Labidi pour Bruno Genesio). L’an prochain, l’entraîneur lyonnais devra aussi composer avec les retours de prêts de Romain Del Castillo (21 ans), récemment convoqué en équipe de France Espoirs, et d’Olivier Kemen (20 ans), notamment. A moins qu’ils ne soient de nouveau prêtés. Clément Grenier (26 ans), qui a déjà un beau vécu avec l'OL, ne devrait pas rester dans la capitale des Gaules, après son aventure à la Roma. Le technicien rhodanien pourrait aussi décider de lancer dans le grand bain quelques-uns des six joueurs qui ont signé leur premier contrat professionnel cette saison (Elisha Owusu, Alan Dzabana, Gédon Kalulu, Isaac Hemans, Dorian Grange et Yoann Martelat). Après le triomphe des Lacazette, Tolisso, Ferri ou Gonalons, une nouvelle génération est en marche. Et elle ne demande qu’à éclore.

36 commentaires
  1. Juni entraineur OL - ven 19 Mai 17 à 10 h 22

    En tout cas, faut revoir les 4 de derrière, trouver un milieu plus performant que Gonalon, remplacer Tolisso également sans parler du remplacement de Lacazette et son remplacant ...
    L'OL va t-il enfin bosser sérieusement pour faire une équipe solide ??
    Faut pas attendre fin aout comme d'hab et faire des conneries par précipitation !

    1. Pantagruel - ven 19 Mai 17 à 10 h 48

      A mon avis ça fait un an que la cellule de recrutement (Florian Maurice) travaille sur le remplacement de Lacazette et de Tolisso, donc ces deux dossiers seront assez vite réglés, à moins qu'on nous surprenne avec des nouvelles preuves d'incompétence. Pour ce qui est du reste je pense qu'on jouera petit bras comme d'habitude avec quelques paris (des espoirs français ou des parias de certains clubs de Premiere League) et la montée de quelques jeunes, qui soit dit en passant méritent leur chance. Sur ce dernier point, les matchs amicaux de préparation feront une grosse différence, Fékir (2014) ou Diakhaby (2016) par exemple ce sont imposés dans le groupe grâce à des grosses performances en pré-saison. A Aouar, Dzabana, Gouiri ou Maolida de faire de même.

  2. The White rabbit - ven 19 Mai 17 à 10 h 54

    Sa va être chaud pour certain !
    Aldo Kalulu : déçoit de pus en plus alors qu'il avait rapidement montrer un fort potentiel
    Gaëtan Perrin : le mystère ! Pourquoi l'avoir écarter directement après qu'il ai gratter sa place dans le groupe Pro
    Olivier Kemen : Dans l’hypothèse ou Max va partir, il aura sa chance pour concurrencer Tousart ce qui sera loin d’être gagner enfin si Génésio arrête de le faire jouer latéral

    Jean-Philippe Mateta : prêter le ou vendez moi cette arnaque
    Louis Nganioni : Morel il est cramé (S'il n'arrive pas le déloger faudra qu'il se pose des question)

    1. ethan69 - ven 19 Mai 17 à 18 h 34

      Franchement, je suis un peu sceptique sur le niveau de certains joueurs: Kalulu est vraiment mauvais depuis ses blessures à répétition. Pour moi, il faut clairement le vendre, il n'a pas le physique pour tenir au minimum en Ligue 1 et il ne peut pas se plaindre vu que Gourcuff lui a donné sa chance qu'il n'a pas su saisir. L'an dernier, il était déjà très décevant et sa vitesse n'est pas si élevée.

      - Perrin: il va falloir le vendre, il était pas mauvais malgré son petit format. Mais il a un profil assez atypique plus adapté aux clubs espagnols et n'a pas su progresser ces dernières années. Il n'est plus la pièce maitresse de la CFA et est très maladroit devant le but malgré sa vitesse évidente.
      - Kemen: contrairement à toi, je ne pense pas qu'il va concurrencer Tousart. C'est pas son poste mais c'est davantage un 8 qu'un 6 en sentinelle. S'il simplifie son jeu, il peut clairement essayer de gagner du temps de jeu car il est doué techniquement. A lui de profiter du futur départ de Tolisso.
      - Nganioni faut absolument le vendre. Le mec est super limité et n'est même pas toujours titulaire à brest quand Quentin Bernard n'est plus blessé. Il faut arrêter et acheter un vrai latéral gauche indiscutable comme Ferland Mendy ou Marçal trop sous-estimé (avec une bonne mentalité en plus).

  3. OL-38 - ven 19 Mai 17 à 10 h 54

    Oui, ok pour faire jouer certains jeunes du centre de formation, mais il aurait fallu les faire jouer dés cette saison. Pour qu'ils puissent gagner en expérience et cela aurait pu permettre aux titulaires de souffler un peu. Sinon, je suis pour que L'OL recrute

    1. ObjectifEurope - ven 19 Mai 17 à 11 h 21

      + 10000

    2. Gones2wano - ven 19 Mai 17 à 11 h 26

      +1000000 le pire dans tout cela c'est que nous avions plus rien à jouer, c'était le moment idéal pour lancer aouar, dzabana ou maolida
      et même lors de match ou nous menions il a fait rentrer aucun jeune

      1. ObjectifEurope - ven 19 Mai 17 à 12 h 05

        J'espère au moins que pour le dernier match il le fera !

      2. OL-38 - ven 19 Mai 17 à 14 h 09

        Oui c'est lors des match en coupe de Ligue ou en coupe de France, c'était l moment faire rentrer des jeunes, car pour l'instant, on dirait que l'on à juste vu le jeune Aouar contre Alkmaar.

  4. Anthony_Reinuem - ven 19 Mai 17 à 11 h 46

    Pour préparer l'avenir, Genesio doit partir.
    Les joueurs seront alors utiliser à leur vrai poste, les jeunes auront du temps de jeu, la concurrence sera saine, un schéma tactique sera défini...
    Bref, pétition pour que Genesio parte et soit remplacé par un entraîneur expérimenté. Partager sur twitter :

    https://www.change.org/p/anthony-pour-le-retrait-de-genesio-et-son-remplacement-par-un-entraineur-expérimenté?recruiter=722080433

  5. Gones2wano - ven 19 Mai 17 à 11 h 55

    C'est maintenant, qu'on va ce rendre compte que l'intégration des jeunes (aouar maolida dzabana) par petites touches cette années aurai être très bénéfique pour la saison suivante
    Car par obligation nous allons les intégrer au pro et les joueurs confirmé de grand talent seront parti
    Cette déclaration de genesio vient du fait qu'il sait, qu'on va ce faire plumer du à notre non qualification à la ldc
    On remplacera certainement Alex par beaucoup moins fort mais 80% des joueur partie vont être remplacer par un jeune
    L'argent des vente va combler le trou abyssale de cette non qualification, d'où le départ de valbuena,max,mapou,nkoulou,ferri,grenier darder plus Alex et tolisso certain vont avoir du mal à être vendu mais la grande braderie est ouverte aucun joueur ne sera épargner si offre satisfaisante ou si ça permet de ce débarrasser d'un grand salaire
    D
    D'ou mon dégoût depuis 2 saison on avait tout pour prendre de l'avance sur Monaco, Lille,l'om,asse,Bordeaux et ce qualifié chaque année à la ldc
    Si les deux dernier manne finaciere de la ldc aviat ete bien géré, a chaque mercato nous devrions avoir le choix et la liberté de vendre les joueurs qui ne conviennent plus à notre évolution ou qui reçoivent des offres mirobolante, au lieu de cela on va être dépositaire des choix des un et des autres, bref merci pour la très bonne gestion.
    Avant hier aulas avoué que la relation entre houiller et lacombe avait été inexistante, il aurait peut être du écouté le café du commerce, de même pour genesio qui sera licencier l'année pro lorsque l'échec sera encore plus brutal

  6. Gones2wano - ven 19 Mai 17 à 12 h 08

    Et non à la place de aouar il n'y a pas 6 à 7 joueur comme l'a affirmé genesio
    J'en compte 2 voire 3 au grand max: fekir valbuena,ghezzal, et encore je mets valbuena ainsi que ghezzal en 10 pour atteindre ce chiffre
    Le seule qui joue à peu près la place de aouar c'est fekir, sans faire le fanatique de aouar, il aurai du avoir minimum 7 à 8 titularisation et une dizaine d'entre en jeu, et même pour le faire joueur sur l'aile droite car on peut tous affirmer que cornet et ghezzal ont été catastrophique
    Aouar avait déjà le niveau l1, j'ai vu hier sur un Tweet de Mickel bonnaud qui suit les jeune, que aouar était déjà apte pour la l1, c'est vraiment du temps perdu et sa progression a été freiner énormément alors que c'est un crack

  7. Gones2wano - ven 19 Mai 17 à 12 h 26

    Dans l'effectif actuel je souhaite voire rester au club :
    Lopes raphael mammana rybus morel (def central) Jallet en doublure
    Toussart darder tolisso aouar Memphis fekir + intégre les jeunes dzabana maolida Gouari cognat caqueret
    Il faudra donc recruter dans mon idéal 5 joueur dont un arg, un def central, un 9,un milieu
    Les diakhabi-nkoulou-mapou-cornet-ghezzal j'approuverai à 10000000% leur départ.

    Valbuena si il reste sa me dérange pas mais en salaire cest trop chère.

    Max,ferri doivent trouver un autre challenge pour les retour de prêt :
    del castilo kemen grenier ngiagnoni j'ai pas d'avis

    Pour genesio il restera

    1. 69dz - ven 19 Mai 17 à 12 h 50

      Salut.
      Caqueret je trouve qu'il n'a pas encore le niveau pour l'equipe premiere de plus pep genesio ne fait pas jouer Aouar alors Caqueret on peut rêver.
      Ps: je l'ai vu jouer lors de l'euro u17 il ne m'a pas impressionner plus que cela, par contre Gouiri est tout simplement monstrueux et avec deja un bon physique. Il est au dessus du lot sa creve les yeux il doit jouer des maintenant.

      1. batistuta - ven 19 Mai 17 à 19 h 54

        beeeen, tu n'as pas du voir son Euro U17 alors...
        Parce que dans le genre killer devant le but, il a fait très très mal !
        Certainement qu'il lui faudra un temps d'adaptation pour le haut niveau, mais il y a vraiment quelque chose d'exceptionnel chez lui.
        En espérant qu'il ne fasse pas une "Benzia".

  8. janot06 - ven 19 Mai 17 à 12 h 32

    OL : préparer l'avenir...
    Lequel ?
    L'immédiat ou le plus lointain ?
    Si c'est de l'immédiat dont il s'agit, cette revue d'effectif, bien sympathique au demeurant, n'augure rien de bon pour la prochaine saison si elle n'est pas complétée par des renforts de poids pour compenser le départ de tauliers.
    On est tous d'accord pour dire que le transfert vraisemblable de Lacazette va être le plus ardu à solutionner quant à son remplacement.
    Trouver sur le marché quelqu'un capable de planter plus de 20 buts en championnat ne sera pas facile, voire impossible.
    Tout dépendra surtout de la somme que l'on est disposée à aligner, en faisant bien attention à ne pas se faire enfler.
    Déjà, je ne vois personne en France...
    Tolisso aussi va laisser un grand vide au milieu.
    Ces deux postes, lorsqu'on nous présentera les remplaçants, nous fourniront un peu plus de renseignements sur nos ambitions et notre capacité à ne pas nous affaiblir.
    Pour le reste, on en a déjà beaucoup parlé.

  9. jeepy - ven 19 Mai 17 à 13 h 02

    Que du baratin, Genesio n'a pratiquement jamais utilisé ces jeunes .... Gaspar' Aouar, Perrin, ont certes été convoqués dans le groupe mais ils n'ont que très peu joues ... De plus, si ils les fair jouer 10 minutes ou á une place qui ne leur convient pas, c'est sür que ce sera un fiasco.

  10. Hassan - ven 19 Mai 17 à 13 h 23

    ?? mais ksk ki se passe à OL ? Basta koii sii on veut jouer le podium la saison prochaine ne nous voilons pas la face il n'y a que de bons recrus pour ESPERER. ET un coach évidemment

  11. Altheos - ven 19 Mai 17 à 13 h 54

    Salut les gones,

    voici un peu de lecture :

    http://latta.blog.lemonde.fr/2017/05/19/a-lol-le-modele-aulassien-a-t-il-atteint-ses-limites/

    http://www.leliberolyon.fr/ol-les-12-grandes-erreurs-bruno-genesio/76786

    C'est rassurant, on se sent moins seuls. Mais ça n'est franchement pas rassurant pour l'avenir dont il est question dans l'article...

    1. Sony07 - ven 19 Mai 17 à 18 h 35

      Merci, j'avais lu l'article du monde mais pas celui de Liberolyon qui est encore plus corrosif que tout ce qu'on a pu écrire sur ce blog, comme quoi au café du commerce on est plutôt sympa. A moins d'être sourd et aveugle JMA ou tout du moins les actionnaires ne manqueront pas d'en tirer les conclusions qui s'imposent....

    2. jax69 - ven 19 Mai 17 à 19 h 18

      +100000
      2 super articles a lire absolument
      merci Altheos

    3. batistuta - ven 19 Mai 17 à 19 h 50

      Celui-ci est moins critique, mais tout aussi inquiétant pour l'avenir (justement!) :
      http://www.coeur-de-gone.fr/2017/05/tournant-ideologique-de-bruno-genesio/

  12. DUBOL - ven 19 Mai 17 à 13 h 55

    Les gros chantiers seront les poste ARG, Attaquant droit, et remplaçant de Lacazette.
    Le reste ça pourra le faire.

    Derrière faut 4 DC: Nkoulou, Mammana, Morel, Diakhaby. Un jeune type Kalulu en cas de pépin.
    Morel doit pas rester ARG, il pourra plus.
    Donc en ARG si Nganioni est remplaçant, il faut recruter une pointure en titu, un mec solide, argentin ou brésilien.
    Au milieu honnêtement je ne pense pas qu'il faille recruter, car Darder, Tousart, Aouar, Kemen, Ferri, Gonalons ça devrait le faire. Si Gonalons part par contre faudra prendre un 6 travailleur, dur sur l'homme, un porteur d'eau.
    Ce ne sera pas la mer à boire avec 70 ME de rentrées après les ventes de LCZ et Tolisso + Rybus, Mapou, Valbuena...

    1. ethan69 - ven 19 Mai 17 à 18 h 46

      D'accord avec toi. Après à mon avis, Nganioni n'a pas du tout le niveau et il n'est pas toujours titulaire à Brest avec Quentin Bernard. Il est très limité, il faudrait plutot le vendre et acheter un vrai latéral gauche comme Ferland Mendy ou Marçal. Morel pourrait jouer les utilités en outre de jouer en DC.
      Pour le milieu, il faudra voir si Darder est enfin prêt à évoluer physiquement et mentalement. Car 2 passes décisives en plus de 20 matchs par saison depuis son arrivée, ca commence à bien faire malgré sa technique. Même à Malaga, il a des stats très pauvres. On se demande d'où sort les 12 M (Merci Maurice).
      Perso, je ferais un effort conséquent pour un arrière gauche, un vrai attaquant de pointe pour remplacer Lacazette et enfin un joueur à fort potentiel et polyvalent comme Amine Harit, capable de jouer à la place de Tolisso ou ailleurs.
      Un allier droit serait pas mal aussi mais j'ai confiance en Valbuena dans cette équipe qui manque cruellement de joueurs experimentés et en Del Castillo et Dzabana, deux très bons jeunes polyvalents.

  13. Naka De Lyon - ven 19 Mai 17 à 16 h 53

    Lançons 2 ou 3 jeunes cette saison mais je veut du lourd en transfert cet ete .
    .
    #GENESIOUT
    .

    1. Naka De Lyon - ven 19 Mai 17 à 21 h 17

      Avoir un gros joueur c'est ca qui nous coule ? Ah bon ?
      Rafa
      jallet
      morel
      mapou
      nkoulou
      mateta
      manana
      darder
      cornet
      tousart
      bref dans nos derniers transfert (A part depay et valbuena ) ou sont les gros joueurs qui nous coulent beeeen ? Memphis ? Valbuena ?
      Ca fais combien de temps que Lyon n'as pas recruter un tres tres bon joueurs ?
      .
      #GENESIOUT
      .

  14. pachar67 - ven 19 Mai 17 à 16 h 58

    Gonalons peut partir, cela ne me gêne pas, on doit bien avoir un bon jeune pour une doublure de Tousart.
    Par contre je vote pour garder Ferri et Valbuena. Un bon joueur ça coûte cher c'est normal, et à mon sens mieux vaut continuer avec Mathieu quitte à voir avec lui pour un mercato hivernal, mais avoir une valeur sûre pour débuter la saison c'est plus rassurant. Ferri pour moi est un bon titulaire, le Losange d'il y a peu avait de la gueule avec lui aussi.
    Enfin on ne gagne pas la L1 avec une moyenne d'âge de 20ans, ça se saurait, il faut de la maturité et de l'expérience.

    1. Burp - ven 19 Mai 17 à 19 h 06

      Y a kemen

  15. sonny69dinallo - ven 19 Mai 17 à 17 h 41

    plus l'on parle desjeunes et plus cela me confirme que Génésio sera maintenu. Car il connait la maison. Et que la transition est plus simple à opérer ainsi.

  16. sonny69dinallo - ven 19 Mai 17 à 17 h 44

    j'ai hâte de voir le groupe pour le dernier match : s'il suit sa logique, il convoque l'équipe type pus à la 70ème minute, standing ovation pour Lacazette avec Dzabana qui entre, idem pour Gonalons par Aouar.
    Dernier match sans enjeu, amusez vous !

  17. Alban Grefferat - ven 19 Mai 17 à 17 h 50

    C'est bien de lancer des jeunes met si on veut toujours le haut du classement il faut acheter du lourd cet été avec les départ de lacazette tolisso ghezzal peut etre gonalons on aura les moyens de bien recruter et aussi aller chercher un grand entraineur

    Sinon avec des jeunes qui vont sortir de centre de formation on va jouer le milieu de tableau.

    Mr Aulas casser le porte feuille cet été si vous voulez gagner une coupe d'europe un jour il faut avoir de grand joueurs.

  18. Burp - ven 19 Mai 17 à 18 h 18

    Je propose une banderole non nominative pour samedi:
    GENIALO DEHORS

  19. Sony07 - ven 19 Mai 17 à 18 h 32

    Corentin, quand tu dis que BG a lancé 4 jeunes cette saison , la vérité c'est un (Diakhaby) les autres on les a vu quelques minutes, c'est pas ça que j'appelle lancé
    et c'est encore très loin de préparer l'avenir, à moins de faire une saison de transition (une de plus)

  20. batistuta - ven 19 Mai 17 à 19 h 04

    En attaque, il y a embouteillage, va falloir libérer ou prêter quelques joueurs...
    Dommage qu'aucun n'ait été essayé en remplacement de Lacazette cette année, on aurait peut-être moins pire du vide aujourd'hui...

  21. Ismael9bakekolo - ven 19 Mai 17 à 20 h 01

    Pour moi on doit faire partir Mapou,Morel,Ferri,Jallet,Rybus,Kalulu en plus des départs de la lacazette,Tolisso et Valbuena. Il faudrait donc recruté un arrière gauche de talent (Willems), un jeune gardien de but pour jouer la doublure de lopes et bien sur un remplaçant à Lacazette. On aurait donc Rafael et Gaspar en ard, Mammana Nkoulou en charnière centrale et Diakhaby en doublure des 2 (tant qu'il ne se sera pas améliorer, il devra se contenter du rôle de kimpembe au psg), Jetro Willems et Nganioni en arg. Tousart-Darder au milieu Avec comme doublure respective Gonalons kemen. Memphis maolida à gauche, Fekir Aouar en 10 ou 9 et demi Dzabana Ricardo pereira ( porto doit vendre) et en pointe ?-?

  22. Désiré Moukila Koffo - jeu 25 Mai 17 à 5 h 20

    je miserai sur dzabana, aouar et maolida en attaque.owousu au milieu et en défense gédéon et heymans .ce petit latéral a une bonne patte gauche et frappe bien les coups de pieds arrêtés. Concernant dzabana,il est prêt et a déjà le jeu de l'ol.bon dribleur, rapide, percute, va vite et marque en plus(15 buts en cfa cette saison), en plus c'est un vrai compétiteur qui ne lâche rien.il explosera cette année pourvu qu'on lui donne enfin sa chance pour le haut niveau.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut