OL - PSG (1-5) : "cinq buts à Lyon, c'est extraordinaire", se réjouit Thomas Tuchel

L'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel revient sur le succès de son équipe contre l'OL, mercredi soir, en demi-finale de la Coupe de France (1-5).

Thomas Tuchel après OL - PSG  (1-5) : "C'était un match difficile, de niveau Ligue des champions. C'est une performance solide, sérieuse, concentrée. On a combattu dans les duels, peut-être qu'on a manqué toutefois un peu de vitesse. Le résultat est mérité et fantastique. Cinq buts à Lyon, c'est extraordinaire. Cela donne beaucoup de confiance. Kylian (Mbappé) et Neymar sont très forts ensemble. Si on souffre, ce n'est pas un problème. On le fait ensemble. (Sur Neymar) Il a été très fort, toujours dangereux. Il est la clé pour les résultats extraordinaires. Pour cela, il doit jouer. Il a besoin de ça. Quand il joue beaucoup, il peut faire la différence.

 

(Sur Marquinhos en défense) On a décidé de le faire jouer en défense pour donner quelques minutes à Leandro Paredes avant Dortmund. On a confiance en "Leo" aussi. Pour "Marqui", toutes les choses sont possibles (sur son poste contre Dortmund). C'était nécessaire que Paredes joue pour avoir du rythme. (Sur le triplé de Mbappé) Après Dortmund, il a montré une réaction formidable, notamment contre Dijon. Il utilise sa vitesse de façon intelligente. Il est en bonne forme."

39 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 5 Mar 20 à 10 h 53

    parade pas trop la tuche , car Dortmund risque d'en planter 2 , il faudra en mettre 4

  2. Avatar
    bol26 - jeu 5 Mar 20 à 10 h 55

    si l'on oublie la non expulsion de Kurzawa ... l'expulsion de Marçal ... les 65 premières minutes ...
    alors oui Tuchel a raison !!!!!!!!!!!

  3. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 5 Mar 20 à 11 h 06

    C'est pas si extraordinaire que ça Thomas, vous l'avez déjà fait, et l'OL à 10 n'est pas le Real ou le Barça...

  4. Avatar
    calone - jeu 5 Mar 20 à 11 h 16

    on verra contre Dortmund s’il fait autant le malin

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 5 Mar 20 à 11 h 26

      Oui !

  5. janot06
    janot06 - jeu 5 Mar 20 à 11 h 16

    Tu n'oublieras pas de remercier l'arbitre comme il se doit, il a bien fait le boulot.
    Attention, face à Dortmund, l'arbitre ne sera pas Français et il n'en a rien à fiche du PSG.

  6. Avatar
    calone - jeu 5 Mar 20 à 11 h 16

    on verra contre Dortmund s’il fait autant le malin .

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 5 Mar 20 à 11 h 25

      Non !

  7. Avatar
    calone - jeu 5 Mar 20 à 11 h 16

    on verra contre Dortmund s’il fait autant le malin .

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 5 Mar 20 à 11 h 26

      Peut-être !

  8. Avatar
    AndersonPernambucano - jeu 5 Mar 20 à 11 h 44

    Co coach qui était si sympathique à son arrivé et ses débuts à paris est devenu aussi arrogant et antipathique que son club.

    Ferme la la Tuche, ton équipe était mauvaise jusqu’à ce coup de main de Buquet !

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 5 Mar 20 à 11 h 46

    En coupe d'europe les arbitres ne sont pas avec vous , ça sera moins facile .

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 5 Mar 20 à 11 h 59

      Moi je serai avec eux. Enfin, devant la télé.

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 5 Mar 20 à 12 h 04

    L'article du Progrès, qui produit un résumé très juste je trouve :

    "Coupe de France : l’OL a espéré puis les éléments ont tourné pour le PSG (1-5)

    L’OL brillant pendant une heure a longtemps fait jeu égal avec le Paris-Saint-Germain, mais l’expulsion très sévère de Fernando Marçal assortie d’un pénalty à 1-1, a contribué à mettre les Parisiens dans le bon sens, qui ont su s’envoler par la suite. Cette demi-finale a elle été digne d’un grand sommet.

    Au terme d’une demi-finale somptueuse, ce sont les Parisiens avec un triplé de Mbappé qui ont remporté la mise. Même si globalement, le football français est ressorti gagnant avec ce sommet du moment entre ces deux formations encore en course en ligue des champions.

    Sur les bases des matches disputés devant la Juventus et Saint-Etienne, l’OL avec sa nouvelle perle brésilienne Bruno Guimaraes, encore une fois étincelante, est rentré dans son rendez-vous sans complexe, sans la peur au ventre et avec l’intention de faire mal. Terrier tomba même à point nommé pour récupérer un ballon de Toko Ekambi, lui aussi déchaîné, inarrêtable… Les deux formations étaient parties pour se rendre coup pour coup. Mbappé sur une tête de Kurzawa après un corner de Sarabia remettait le tableau d’affichage à l’équilibre.

    L’OL ambitieux dans le jeu, repartant de derrière construisait quelques scènes dignes des plus beaux extraits diffusés le dimanche soir sur le football étranger. Terrier lancé par Denayer, ne remportait pas son duel devant Navas (30ème) et l’intensité montait encore. Là on était au cœur d’un grand choc majestueux entre deux blocs au style différent. Sur un bijou de centre de Neymar, Cavani d’une reprise à couper le souffle trouvait le poteau de Lopes (44ème) ouf !

    La tension monta de plusieurs crans en seconde période. Après un ciseau spectaculaire de Dembélé, juste au-dessus (57ème), un coup du sort terrible s’abattait sur Marçal et l’OL. Sur le centre de Mbappé, Marçal à la lutte avec Cavani touchait involontairement le ballon du bras. Pénalty ! Et rouge pour Marçal puisqu’il avait déjà été très sévèrement averti. Quel arbitrage impitoyable au cœur d’un match exemplaire. Neymar après quelques pas de danse peu heureux et chambreur donnait l’avantage au PSG. 1-2, puis 1-3 six minutes plus tard alors que l’OL venait à peine de se réorganiser, et que Mbappé fila plus vite que tout le monde. Devant des Lyonnais à bout de souffle, Sarabia puis Mbappé présentaient une addition très sévère aux joueurs lyonnais. Mais personne ne s’est ennuyé".

    1. sonic.lechat
      sonic.lechat - ven 6 Mar 20 à 8 h 49

      l'histoire du penalty est quand même bien romancée : "un coup du sort terrible..."
      ça n'a rien d'un coup du sort quand on voit comment Marcal défend derrière Cavani, donc en retard, avec les bras écartés, et avec toutes les intentions du monde de faire une faute grossière pour l'empêcher de marquer. Il a joué, il a perdu, et c'est même toute l'équipe qui a perdu grace à sa bêtise

  11. OLVictory
    OLVictory - jeu 5 Mar 20 à 12 h 16

    Les leçons que j'en tire c'est que faire jeu égal pendant 60 minutes ne donne pas la victoire.
    A la limite pendant 90 minutes non plus, ça ferait simplement match nul.
    Pour les battre il faudrait faire un peu plus que jeu égal et pendant 95 minutes.
    Je pense que nous en sommes très loin encore.
    A chaque fois le PSG nous laisse espérer qu'on va faire jeu égal, ils nous font courir et nous épuisent, en plus ils marquent quand ils veulent dès qu'il ont besoin et ils n'ont plus qu'à attendre que les joueurs n'aient plus de jus pour nous achever.
    Un peu trop simple pour eux pour estimer qu'on a été méritants hier.
    Quand on ne peut pas tenir un score pendant deux minutes, je ne vois pas comment on peut les battre

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - jeu 5 Mar 20 à 12 h 32

      Il y a quand même eu du nouveau hier, on a joué décomplexé, sans crainte et avec l'envie de faire mal.
      Typiquement les ingrédients auxquels ils ne s'attendaient pas en face.

      Juste avant le péno, on a une grosse phase de possession, le PSG était complétement décontenancé.
      J'aurais payé cher pour connaître l'issue du match sans ce double coup du sort de la 65ème minute.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 5 Mar 20 à 12 h 43

        Vu du stade j'avais déjà commencé à voir des joueurs lyonnais qui fatiguaient et baissaient de régime, Aouar, Dubois, Terrier...

  12. Avatar
    Jagal - jeu 5 Mar 20 à 12 h 54

    C'est marrant comme tout le monde se cache derriere une élimination esperée contre Dortmund 🙂 hey les gars on s'en tape de Dortmund le fait est que bien qu'ayant fait une bonne heure on a encore une fois de plus pris une raclée contre le PSG nous sommes à des années lumières de Paris il faut bien garder sa en tête. Maintenant le match à gagner est celui de dimanche

  13. Avatar
    Franck_Castle - jeu 5 Mar 20 à 14 h 09

    Je ne crois pas à une élimination du PSG chez eux face à Dortmund. MBappé est très fort, il ne faut pas le nier, même s'il a chopé un boulard terrible. Il nous a fait très mal, plus dangereux que Neymar à mon avis. C'est une défaite sévère. Justifiée ou pas, favoritisme arbitral ou pas, ce que je peux dire, c'est que j'ai vu une belle équipe de l'OL jusqu'à l'expulsion de Marcal.

    1. Avatar
      ol-91 - jeu 5 Mar 20 à 16 h 02

      Un lièvre qui a couru contre des lémuriens, ne l'oublions pas.

  14. Avatar
    Gi69OL - jeu 5 Mar 20 à 15 h 51

    MBAPPE est effectivement très fort, et pour moi bien + que NEYMAR, car lui est intelligent. Effectivement dommage pour le boulard, qui pourrait être stabilisé, en allant dans un grand club avec une véritable institution. TUCHEL essaie un peu de se raccrocher aux branches. Il fait un peu de navigation à vue. Il fait l'autruche quand il parle du match d'hier. Ils sont + forts que nous soit, mais il y a eu des faits de jeu contraire indéniables!!! C'est comme çà. Pour ma part je pense qu'il doit commencer à angoisser, en pensant à mercredi prochain. PSG est composé de bons joueurs + deux grands joueurs, mais n'a pas d'esprit d'équipe. Pour la L1 : ok, pour le reste ???? Mais en tout cas pas la gagner cette année.

  15. JFOL
    Juni forever OL - jeu 5 Mar 20 à 16 h 35

    Il se réjouit de peu la tuche !
    On est moribond depuis 8 mois, on fait 2 bons matchs, le QSG nous plante 4 buts à 10 contre 11 avec son armada et il vient se la péter en conf de presse ?
    Mdr

  16. poussin
    poussin - jeu 5 Mar 20 à 18 h 01

    la finale de la coupe de la ligue sera une belle revanche à prendre contre cette nouvelle injustice arbitrale. Je comprends pas pourquoi c'est toujours dans leur sens, ils ont pas besoin qu'on les aide à gagner, ils ont déjà tout pour y arriver sans ça. Mbappé est un grand joueur de foot et qui est seulement au début de sa carrière . Par contre je serai lui , je ne m'éterniserai pas au PSG. je trouve que les parisiens ont eu peu de retenus sur leur but et même en ont fait des caisses pour chambrer leurs hôtes, rien que pour cette attitude, je souhaite que tuchel se rhabille contre dortmund si l'arbitrage le leur permet !

    1. sonic.lechat
      sonic.lechat - ven 6 Mar 20 à 8 h 54

      surtout que le PSG ne bénéficie pas du même traitement de faveur en ligue des champions, et qu'ils l'apprennent souvent à leurs dépends : la remontada barcelonaise est encore dans toutes les têtes, et l'arbitrage n'avait pas aidé les parisiens sur ce match.
      Les arbitres de L1 doivent progresser là-dessus : le PSG a une grosse influence dans leurs têtes quand ils arbitrent Neymar ou Mbappé, il suffit qu'ils tombent pour que le carton sorte. C'est un peu l'équipe des artistes à protéger contre l'équipe des bourrins qui sont là pour les empêcher d'avoir l'équipe type en LDC...

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 5 Mar 20 à 18 h 56

    C'est le règlement, sans doute, mais on ne remercie pas Rudy Bouquet pour nous avoir flingué un super match de foot. Bravo l'artiste.

  18. Avatar
    jeepy - ven 6 Mar 20 à 7 h 34

    Très juste analyse... 60 mn puis le ridicule !!!! Même combat pour la finale de la coupe en carton-pâte

  19. Valbranque
    Valbranque - ven 6 Mar 20 à 8 h 11

    C’est d’autant plus extraordinaire que Garcia avait mis en place le plan Fort Knox en faisant rentrer Rafael et Andersen. Avec une telle défense en béton on aurait du la tenir notre défaite « par le plus petit des scores ».
    (ironie...)

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 6 Mar 20 à 8 h 41

      Une défense normale avec 4 défenseurs, rien de plus banal.

      A moins de penser qu'on puisse faire plier le PSG avec une moitié de défense et tout le monde en attaque. Mais même sur FIFA ça ne fonctionnerait pas

  20. Avatar
    Dufduf - ven 6 Mar 20 à 10 h 10

    Tuchel se trompe,le score n'est pas mérité . Mais faits de jeu ou pas ,je ne crois pas que nous aillions non plus mérité une qualification . Il y a un fossé difficile à combler entre les deux qualités d'effectifs et aussi dans l'état d'esprit entre une équipe sûre d'elle-même et nos joueurs qui serrent les f... Une attitude particulièrement remarquable face au but adverse.
    Cela dit , la finale de Coupe qui nous reste ne pouvait pas être mieux préparée qu'avec toutes ces rencontres contre notre futur adversaire.Sur un match tout est possible, si on se libère en phase offensive ,notamment.

  21. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 6 Mar 20 à 12 h 27

    Pour relativiser le côté "extraordinaire" d'avoir mis cinq buts à Lyon, je sors de ma poche l'un de nos "amis" de la chaîne L'Equipe, Gilles Favard :

    "Guimarães a une chose qui est fondamentale, c’est que techniquement, il est au-dessus du lot.
    Et à Paris, les joueurs sont également au-dessus du lot techniquement. Donc ils ne courent pas, mais ils compensent. Ça ne suffit pas, je suis d’accord.

    Tandis qu’à Lyon, que ça fasse plaisir ou pas, il y en a quelques-uns qui ont les pieds carrés, On les prend pour de grands joueurs, mais je peux dire que ce sont de petits joueurs.
    C’est pour ça qu’ils sont cinquièmes et qu’ils essayent d’être sur le podium en ayant sept et 15 points de retard sur certaines équipes.

    S’ils étaient si bons que ça, ils seraient deuxièmes et ils seraient peut-être dans le cul du Paris Saint-Germain. Donc quand tu mets un mec qui est techniquement au-dessus du lot, tu le vois tout de suite. Et tu l’as vu avec Guimarães".

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 6 Mar 20 à 12 h 32

      Des noms ? 😆

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 6 Mar 20 à 12 h 36

        Je ne prendrai pas de risques 😉

    2. Avatar
      Dufduf - ven 6 Mar 20 à 14 h 01

      Si Favard est bien le même qui a été condamné pour une escroquerie sur les billets de la CDM 98, je ne vois pas très bien l'intérêt de ses commentaires "d'homme d'affaires" marron.
      D'ailleurs cette (vieille) caricature de Ménès n'aime pas l'OL.
      Lui a plutôt grenouillé chez Bez et Kita .

    3. sonic.lechat
      sonic.lechat - ven 6 Mar 20 à 15 h 08

      discours un peu simpliste je pense...
      Est-ce que les joueurs de l'OM sont aussi bons que ça ? et meilleurs individuellement que les joueurs de l'OL ? Et pourtant ils sont 2nd

      Moi je crois plutôt qu'on a 2 catégories de joueurs à l'OL :
      - la catégorie des joueurs qui ont les pieds carrés, je mettrai dedans les Cornet, Traoré, Koné, Tousart, Marcelo, Raphael, Tete,... Sans leur faire injure ni les rabaisser, je pense qu'effectivement ces joueurs doivent compenser par une volonté et un physique supérieur pour avoir leur place dans l'équipe
      - celle des joueurs un peu plus talentueux, comme Aouar, Memphis, JRA, Caqueret, Dubois, Denayer. Ceux là ont quelque chose de plus, mais ils n'ont souvent pas suffisamment d'envie ou de sens collectif de l'effort pour mettre ce talent au service de l'équipe de manière continue

      Alors, effectivement, quelques fois il y a des joueurs exceptionnels, comme Mbappé ou Neymar, et ça se voit tout de suite. Peut-être qu'on a eu de la chance avec Guimaraes, mais en dehors de lui, je ne vois aucun joueur de notre effectif qui aurait le niveau pour jouer au QSG, tout comme je n'en vois aucun à l'OM d'ailleurs

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - ven 6 Mar 20 à 15 h 17

        A voir si Bruno > Houssem.

  22. Toitoi
    Moimoioumoi - ven 6 Mar 20 à 12 h 58

    Vous attendiez des nouvelles de Memphis ? Ronald Koeman, forcément très intéressé, en donne :
    « Je suis allé voir Memphis à Rome. Je suis en contact avec lui et tout se déroule selon leur programme.
    Cela peut aller un peu plus vite que les autres séances de rééducation, mais il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions. Je prends tous les paramètres en compte. Le temps nous le dira ».

    Le sélectionneur des Pays-Bas est également « en contact avec le médecin » qui suit MemphiS.

    Foot sur 7 nous indique "Pour rappel, le chirurgien italien de Memphis Depay, Pier Paolo Mariani avait donné des assurances sur le programme de re-athlétisation de ce dernier.
    « C’est physiquement possible qu’il revienne à temps pour l’Euro 2020. Je vous garantis que tout ira bien. Je fais tout mon possible pour que tout se passe bien. Toutes les statistiques sont bonnes… On va y arriver », avait confié le médecin au média néerlandais NOS".

  23. poussin
    poussin - ven 6 Mar 20 à 15 h 24

    remplacer moi tous ses articles s'il vous plait le "1-5" sur tous les articles me donne des boutons !!! merci

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 6 Mar 20 à 15 h 27

      J'ai essayé de changer de sujet en donnant d'autres infos ici et à la fin des derniers articles...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut