OL - PSG (2-1) : Mbappé admet que c'est plus difficile sans Neymar

Esseulé et solitaire, Kylian Mbappé n'a pas été rayonnant face à l'OL. L'attaquant reconnaît que l'absence de Neymar est préjudiciable pour le club de la capitale.

Il traverse une période un peu plus délicate. Kylian Mbappé a été brouillon lors de la défaite face à l'OL (2-1). Malgré plusieurs tentatives le champion du monde français n'est pas parvenu à tromper la vigilance d'Anthony Lopes. Esseulé sur le front de l'attaque, son manque de complémentarité avec Edinson Cavani a été criant. L'absence de Neymar l'a également gêné. "Demandez à Valverde si c’est compliqué de jouer sans Messi et aller à la Juventus et demander à Allegri si c’est compliqué de jouer sans Ronaldo. C’est compliqué, oui, de jouer sans Neymar. Il faut l’accepter, a-t-il reconnu. L'an dernier, il a aussi été blessé et ce serait bien de ne pas refaire les mêmes erreurs. Sinon, ça voudrait dire qu’on n’a rien appris." Une prise de position tranchée qui devra être assumée lors des prochaines échéances du club parisien.

8 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 4 Fév 19 à 21 h 08

    Bien sûr , c'est leur pièce maîtresse , et sans faire injure au match de l'OL , il aurait joué on aurait eu un nul mais je ne pense pas qu'ils auraient été battu .
    Leur milieu hier était particulièrement moyen pour une équipe de ce standing , et Mbappé à l'OL , il planterai plus de 30 buts avec nos passeurs ( d'ailleurs il s'entend à merveille avec Fekir , j'aimerai bien les voir jouer ensemble dans un club un jour ) .

  2. Avatar
    lyonnais69500 - lun 4 Fév 19 à 22 h 05

    Hs : la perte d’equilibre de traore ma fait penser a piquionne juste 1 sec lol

    1. Altheos
      Altheos - mar 5 Fév 19 à 9 h 17

      Enfin, même si ça fait très vidéo gag, perdre l'équilibre sur des reprises d'appuis, ça peut arriver. Et il a fait un match sérieux, sans un Aréola en feu, il mettait deux buts.
      Ce que je veux dire, et je ne suis pas un grand fan de ce joueur pourtant, c'est qu'il ne faut pas retenir juste sa "cascade" involontaire. Il n'avait plus joué à ce niveau depuis le match contre l'OM. Une éternité.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Fév 19 à 9 h 39

        Ce qui m'a surtout fait marrer c'est l'air dépité de Dembelé qui pensait bien mettre un doublé sur l'action.

        Sans généraliser à outrance, Traoré porte toujours trop le ballon. Comme Memphis. Tous les deux arrivent à enchaîner de beaux dribbles pour éliminer 2 ou 3 adversaires mais systématiquement ensuite ils n'ont plus aucune lucidité pour faire la dernière passe. Alors qu'en jouant en première intention ils sont bien meilleurs. Là si c'est pas une passe ratée c'est un gadin.

        Avec un peu d'expérience ils devraient arriver à gommer ce défaut. A force.

      2. Avatar
        cavegone - mar 5 Fév 19 à 15 h 51

        Je ne comparerais pas Memphis et Traoré, ça n'a pour moi rien à voir.
        Memphis s'il y a une belle passe mi-longue à faire il ne la rate pas. Traoré soit il la rate soit il ne la fait pas.
        La seule chose qu'ils ont en commun hostensiblement, comme Nabil, c'est qu'ils ont un léger melon... 🙄 léger léger 🙂
        Pour la touche de trop, vu que c'est aussi valable pour Aouar ou Fekir je pense que c'est une consigne du coach de provoquer son vis à vis le plus possible.
        C'est toute l'équipe qui tarde trop à lacher le ballon je trouve. Surtout sur les attaques placées.

  3. Avatar
    ol-91 - mar 5 Fév 19 à 18 h 26

    Nous aussi, c'est plus difficile sans Juninho.

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 5 Fév 19 à 18 h 56

    Mbappé pas en réussite et Neymar absent c'est effectivement plus compliqué.
    En fait tout reposait sur Mbappé dans ce match. Avec Di Maria ils auraient pu plier le match en un quart d'heure. Mais les buts il faut le mettre...

    1. Avatar
      ol-91 - mar 5 Fév 19 à 21 h 39

      Pourtant, MBappé contrairement à beaucoup qui le croient, n'a pas le format du buteur. C'est un ailier rapide mais un mauvais finisseur. Quand il est bien entouré, il marque surtout des buts tout faits.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut